Signatech-Alpine - FIA WEC - Alpine A450b
+6
PHIL TIM
phb77
ludo33
gta v6
mimialpine
V6EN26
10 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Signatech-Alpine - FIA WEC - Alpine A450b
A priori le châssis commence à dater, par rapport à la concurrence ... à voir de plus, si nous aurons le droit à une carrosserie fermée.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Signatech-Alpine - FIA WEC - Alpine A450b
PHIL TIM a écrit:4e du championnat pour leur première année dans la discipline reine, c'est bien.
BRAVO,oui pour une première,le s'est remarquablement illustré...dans le monde entier
SAGA- Pilote confirmé
- Messages : 181
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : 71 Saône & Loire
Re: Signatech-Alpine - FIA WEC - Alpine A450b
http://fanswec.org/une-premiere-annee-reussie-pour-signatech-alpine-en-fia-wec/
Extrait:
Trois semaines après une première victoire LM P2 en Championnat du Monde sur le circuit de Shanghai, l’équipe Signatech-Alpine retrouvait un terrain de jeu très différent à Bahreïn.
Entre chaleur et séances nocturnes, l’Alpine A450b se montrait particulièrement compétitive et signait sa première pole position en FIA WEC.
Tom Dillmann prenait le départ de la dernière course de la saison. De jour, il bouclait son relais au troisième rang pour laisser le volant à Nelson Panciatici. Le double vainqueur de l’European Le Mans Séries s’emparait rapidement de la première place avant d’être victime d’un contact avec une LM P1.
À mi-course, Paul-Loup Chatin lui succédait et restait dans le rythme pour la victoire. Tandis que la nuit commençait à tomber sur le Circuit de Sakhir, il reprenait la tête de la course durant plusieurs tours avant de passer le témoin à Nelson Panciatici. Avec une stratégie décalée, Nelson parvenait à récupérer la troisième position à une trentaine de minutes de l’arrivée, mais devait s’incliner dans l’ultime rotation et finissait au quatrième rang LM P2 sous le drapeau à damier.
Avec 86 points marqués, dont 56 sur les trois manches asiatiques de fin d’année, Signatech-Alpine termine au quatrième rang du Trophée LM P2 de sa première saison en Championnat du Monde d’Endurance.
Extrait:
Trois semaines après une première victoire LM P2 en Championnat du Monde sur le circuit de Shanghai, l’équipe Signatech-Alpine retrouvait un terrain de jeu très différent à Bahreïn.
Entre chaleur et séances nocturnes, l’Alpine A450b se montrait particulièrement compétitive et signait sa première pole position en FIA WEC.
Tom Dillmann prenait le départ de la dernière course de la saison. De jour, il bouclait son relais au troisième rang pour laisser le volant à Nelson Panciatici. Le double vainqueur de l’European Le Mans Séries s’emparait rapidement de la première place avant d’être victime d’un contact avec une LM P1.
À mi-course, Paul-Loup Chatin lui succédait et restait dans le rythme pour la victoire. Tandis que la nuit commençait à tomber sur le Circuit de Sakhir, il reprenait la tête de la course durant plusieurs tours avant de passer le témoin à Nelson Panciatici. Avec une stratégie décalée, Nelson parvenait à récupérer la troisième position à une trentaine de minutes de l’arrivée, mais devait s’incliner dans l’ultime rotation et finissait au quatrième rang LM P2 sous le drapeau à damier.
Avec 86 points marqués, dont 56 sur les trois manches asiatiques de fin d’année, Signatech-Alpine termine au quatrième rang du Trophée LM P2 de sa première saison en Championnat du Monde d’Endurance.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Signatech-Alpine - FIA WEC - Alpine A450b
Résumé et photos sympas, merci !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Signatech-Alpine - FIA WEC - Alpine A450b
Les photos sont vraiment belles sur ce lien... Avec une préférence pour celles de l'A450b au stand et les mécaniciens autour... Et sur la photo du post, avec ses roues démontées, on dirait que la voiture vole....
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Signatech-Alpine - FIA WEC - Alpine A450b
Avant ou après passage dans un bac à gravillon, on y verra que du feu ;-) ils anticipent????
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» ALPINE EUROPA CUP OUBLIEES ...ALPINE EUROPA CUP VERGESSEN ...ALPINE EUROPA CUP FORGOTTEN ...ALPINE EUROPA CUP DIMENTICATO ...ALPINE EUROPA COPA OLVIDADO ...ALPINE EUROPA CUP VERGETEN ...ALPINE EUROPA CUP 欧洲杯遗忘...ALPINE EUROPA CUP忘れ...ЗАБЫЛИ ...
» vétements signatech alpine
» 83ème édition - 24 Heures du Mans - Alpine A450b - LMP2 - 13 et 14 juin 2015
» Echange de miniature OTTO - Alpine A310 " Boulogne" contre Alpine V6 GTA Le Mans
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
» vétements signatech alpine
» 83ème édition - 24 Heures du Mans - Alpine A450b - LMP2 - 13 et 14 juin 2015
» Echange de miniature OTTO - Alpine A310 " Boulogne" contre Alpine V6 GTA Le Mans
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum