Températures Moteur
+10
Arno
ludo29
gilles3.2-89
4n0x
gégéta
tournevisgt
palpine
PHIL TIM
denis71
philippe45
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Températures Moteur
Qui peut me dire à quoi correspond les graduations de température indiqués sur le tableau de bord?
50° ok 90° mais après?
Quelle est votre température ou température que vous jugez normale à 130km/h sur autoroute?
Par avance merci.
50° ok 90° mais après?
Quelle est votre température ou température que vous jugez normale à 130km/h sur autoroute?
Par avance merci.
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Températures Moteur
Salut
la température d'eau tableau de bord n'est qu'un indicateur
a 130 km/h c'est 90°C
cordialement
la température d'eau tableau de bord n'est qu'un indicateur
a 130 km/h c'est 90°C
cordialement
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Températures Moteur
La mienne etait plus haute, entre le trait des 90° et le dernier trait orange.
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Températures Moteur
tu roulais seul ou derrière une autre voiture ??
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Températures Moteur
Les montés en température variaient surtout en montés et effectivement quand je suivais d'autres autos ou camions.
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Températures Moteur
il faut contrôler l'état des ailettes de ton radiateur et de leurs encrassement
et faire un roulage sans suivre de trop près la voiture de devant car il y a un effet aspiration qui ne favorise pas le refroidissement du radia
A+
et faire un roulage sans suivre de trop près la voiture de devant car il y a un effet aspiration qui ne favorise pas le refroidissement du radia
A+
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Températures Moteur
mon alpine avait tendance a chauffer en ville(plus de 90°)depuis que j'ai changer mon radiateur style europacup axauto et ventillateur,plus de probléme
je pense que si une alpine chauffe,il faut commencer par changer le radiateur et ne pas hésiter de mettre un europacup et aussi le thermostat avec les annéescela s'encrasses.
je pense que si une alpine chauffe,il faut commencer par changer le radiateur et ne pas hésiter de mettre un europacup et aussi le thermostat avec les annéescela s'encrasses.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Températures Moteur
Si le radiateur est d'origine, avec 25 ans de dépôt dans le bas du radiateur, pareil pour moi, depuis que j'ai mis un neuf, plus de souci.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Températures Moteur
L'entretien régulier du circuit de refroidissement est primordial sur nos autos!
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Températures Moteur
palpine a écrit:L'entretien régulier du circuit de refroidissement est primordial sur nos autos!
+1, vidange du circuit tous les 2 ans, marqué dans le MR.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Températures Moteur
Bon voilà une durites a lâché. Grosse fumée blanche stop immédiat, voiture chez Renault.
Le radiateur est neuf.
vous changeriez quoi comme capteur? Avec les références des disponibles?
Le radiateur est neuf.
vous changeriez quoi comme capteur? Avec les références des disponibles?
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Températures Moteur
gilles3.2-89 a écrit:Bon voilà une durites a lâché. Grosse fumée blanche stop immédiat, voiture chez Renault.
Le radiateur est neuf.
vous changeriez quoi comme capteur? Avec les références des disponibles?
Changes toutes les durites, le carlostat de la pompe à eau, la sonde à droite de la pompe et sonde du radiateur à moins que tu l'as changé qd tu as mis ton radiateur neuf, il date de quand d'ailleurs ?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Températures Moteur
Moins d'un an pour le radiateur. Ce qui me fait peur c'est les durites qui vont du radiateur avant au moteur, vous les avez changé? Il y a une méthode?
En fait il y en a combien au total? J'ai vu des kits mais je ne sais pas s'ils sont complets?
En fait il y en a combien au total? J'ai vu des kits mais je ne sais pas s'ils sont complets?
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Températures Moteur
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t60-durites-silicone-samco-alpine
Pour les durites silicones:
Tu peux les commander en noire, pour samco ( fabrication européenne ), il y a tout sauf les durites de chauffage et les 2 pour la clim version d502 ( j'ai mis du linéaire ) et pour tous les autres fabricants ( made in china ), il manque les 2 petites durites en dessous du turbo mais dispo chez Renault.
Pour les durites en caoutchouc:
dispo chez mécaparts.
Pour les durites silicones:
Tu peux les commander en noire, pour samco ( fabrication européenne ), il y a tout sauf les durites de chauffage et les 2 pour la clim version d502 ( j'ai mis du linéaire ) et pour tous les autres fabricants ( made in china ), il manque les 2 petites durites en dessous du turbo mais dispo chez Renault.
Pour les durites en caoutchouc:
dispo chez mécaparts.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Températures Moteur
Juste pour info il existe un thermostat qui ouvre plutôt et une sonde de ventilateur qui déclenche plus tôt de provenance r25
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Températures Moteur
Tu aurais les références?
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Températures Moteur
Oui il faut juste que je les retrouve, je te donne sa courant de semaine
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Températures Moteur
http://www.mister-auto.com/thermostat-calorstat/valeo-819840_g316_a021819840.html
86° au lieu de 88° pour l'Alpine.
86° au lieu de 88° pour l'Alpine.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Températures Moteur
suivant la théorie, 92 degrer serrais la température maxi ; a ce stade, les ventilo se déclenche pour ce couper a 82 degrer.
soit le mano n est pas tout a fait juste, ce qui est possible, soit il y a une probleme car surchauffer a 130 km s est vraiment pas normal.
soit le mano n est pas tout a fait juste, ce qui est possible, soit il y a une probleme car surchauffer a 130 km s est vraiment pas normal.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Températures Moteur
Mauvais déclenchement du carlostat qui bloque la circulation du circuit peut être ?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Températures Moteur
sur la mienne j'ai mit un thermostat basse température de super 5 gt turbo et aussi un carlostat qui s'ouvre avant
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Températures Moteur
Merci à tous j'attends de voir ce que dit le garage.
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Températures Moteur
J'espere pour toi que le garagiste ne va pas simplement te dire qu'il n'existe plus de durite pour nos Alpine.
J'ai deja vu la mienne aussi chaude que ta photo mais a l'arret dans des embouteillages et il me semble que c'est le seuil de declenchement des ventilos.
Ceux qui ont des circuits au top pourrait mettre des photos, genre temp de fonctionnement normal et declenchement ventilos, ca ferais une base de comparaison en cas de probleme pour un Alpiniste
J'ai deja vu la mienne aussi chaude que ta photo mais a l'arret dans des embouteillages et il me semble que c'est le seuil de declenchement des ventilos.
Ceux qui ont des circuits au top pourrait mettre des photos, genre temp de fonctionnement normal et declenchement ventilos, ca ferais une base de comparaison en cas de probleme pour un Alpiniste
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Températures Moteur
mon alpine avec un thermostat radiateur basse température de 5 gt turbo,ventillateur se déclenche avant que l'aiguille soit a 90°
tu a un radiateur qui est presque neuf,il faut changer thermostat radiateur si tu ne la pas fais et aussi carlostat et durites qui sont défaillantes vérifier tous les serrage et changer liquide et faire une bonne purges ,tu roule et tu verras.
tu a un radiateur qui est presque neuf,il faut changer thermostat radiateur si tu ne la pas fais et aussi carlostat et durites qui sont défaillantes vérifier tous les serrage et changer liquide et faire une bonne purges ,tu roule et tu verras.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Moteur GTA V6 GT
» projet moteur
» Coupure moteur
» Alpine GTA moteur serré
» Nettoyage soubassement Alpine GTA
» projet moteur
» Coupure moteur
» Alpine GTA moteur serré
» Nettoyage soubassement Alpine GTA
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum