Info de Dieppe - Nouvelle organisation - Vente pièces détachées
+18
adeli46
V6EN26
ludo29
gégéta
JPS
9095
philippe45
Gégé13821
phb77
4n0x
pat 02
gilles3.2-89
Patrick7888
hubert
Arno
PHIL TIM
tournevisgt
akv6turbo
22 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: ENTRETIEN ALPINE GTA ET A610 :: Re-fabrications : besoins - possibilités
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Info de Dieppe - Nouvelle organisation - Vente pièces détachées
bonjour ,étant vice président du CAR Cléon Normandie nous avons reçu cela .
avec un fichier Excel pour exprimer nos besoins !
Alain
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous mettons en place cette année au Département Pièces Compétition de la société ALPINE une nouvelle organisation concernant la vente de pièces détachées de nos véhicules « Historiques », dont je suis le responsable.
Notre volonté est de redynamiser cette activité pour que ces véhicules d’exception continuent toujours de rouler.
Afin d’être au plus près des besoins de nos passionnés, nous souhaiterions votre aide et collaboration pour le redémarrage de cette activité.
A titre d’exemple, nous pourrions envisager de relancer la fabrication de certaines pièces, en s’appuyant sur des commandes consolidées afin d’obtenir des prix d’achat intéressants.
Nous allons également nous attacher à vous proposer dans les semaines à venir quelques promotions sur des pièces en stock actuellement sur notre site de Martin Eglise .
Ainsi, afin de vous connaître davantage et d’être au plus près des besoins du terrain, je vous propose de remplir le fichier joint et nous le retourner pour le 26/03/15 au plus tard :
• Onglet « Besoins série » : pour tous les véhicules indiqués dans la colonne « type de véhicule », spécifier nom du club/N° de référence/quantité souhaitée
• Si le véhicule n’est pas trouvé dans l’onglet « besoins série » : remplir l’onglet « Besoins spécifiques »
• Onglet « parc véhicule » : remplir selon les données de votre club.
Par le retour de ces informations, nous pourrons alors analyser vos besoins, appréhender les modalités de re-fabrication (prix/délais) et revenir vers vous ensuite pour consolider des commandes.
Pour vos commandes rien ne change, vous les passez par le réseau RENAULT.
Je vous rappelle que pour les demandes d’attestation ou certificat ALPINE vous devez contacter RENAULT CLASSIC, certificats.renault.classic@renault.com
Très cordialement
Martial MACRON
Responsable technique pièces circuit
Chef de projet Clio Cup
Société des Automobiles ALPINE
FRSMEDPC000
77 Rue Louis Blériot – Zone Eurochannel
76370 MARTIN EGLISE
FR DPE ALP 0 00
tel +33 (0)1 76 86 33 71
fax +33 (0) 1 76 88 90 55
avec un fichier Excel pour exprimer nos besoins !
Alain
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous mettons en place cette année au Département Pièces Compétition de la société ALPINE une nouvelle organisation concernant la vente de pièces détachées de nos véhicules « Historiques », dont je suis le responsable.
Notre volonté est de redynamiser cette activité pour que ces véhicules d’exception continuent toujours de rouler.
Afin d’être au plus près des besoins de nos passionnés, nous souhaiterions votre aide et collaboration pour le redémarrage de cette activité.
A titre d’exemple, nous pourrions envisager de relancer la fabrication de certaines pièces, en s’appuyant sur des commandes consolidées afin d’obtenir des prix d’achat intéressants.
Nous allons également nous attacher à vous proposer dans les semaines à venir quelques promotions sur des pièces en stock actuellement sur notre site de Martin Eglise .
Ainsi, afin de vous connaître davantage et d’être au plus près des besoins du terrain, je vous propose de remplir le fichier joint et nous le retourner pour le 26/03/15 au plus tard :
• Onglet « Besoins série » : pour tous les véhicules indiqués dans la colonne « type de véhicule », spécifier nom du club/N° de référence/quantité souhaitée
• Si le véhicule n’est pas trouvé dans l’onglet « besoins série » : remplir l’onglet « Besoins spécifiques »
• Onglet « parc véhicule » : remplir selon les données de votre club.
Par le retour de ces informations, nous pourrons alors analyser vos besoins, appréhender les modalités de re-fabrication (prix/délais) et revenir vers vous ensuite pour consolider des commandes.
Pour vos commandes rien ne change, vous les passez par le réseau RENAULT.
Je vous rappelle que pour les demandes d’attestation ou certificat ALPINE vous devez contacter RENAULT CLASSIC, certificats.renault.classic@renault.com
Très cordialement
Martial MACRON
Responsable technique pièces circuit
Chef de projet Clio Cup
Société des Automobiles ALPINE
FRSMEDPC000
77 Rue Louis Blériot – Zone Eurochannel
76370 MARTIN EGLISE
FR DPE ALP 0 00
tel +33 (0)1 76 86 33 71
fax +33 (0) 1 76 88 90 55
akv6turbo- Jeune pilote
Re: Info de Dieppe - Nouvelle organisation - Vente pièces détachées
C'est une très bonne nouvelle sa
tournevisgt- Pilote confirmé
Il est ou le fichier joint ??? Il faut faire parti d'un club ????? Le souci est que si des stocks sont refaits, les gens vont se dire, ok cool, du stock donc pas pressé et après çà dort, çà embête et etc.........
On va suivre çà de près, bonne nouvelle en tout cas.
Allez , dans le désordre:
feux arrière a610
clignotant droit et gauche pour gta
joint entre le toit et vitre arrière pour gta/a610
façade compteur pour gta
calculateur type D501/D502/D503
joint des vitres etc......
On va suivre çà de près, bonne nouvelle en tout cas.
Allez , dans le désordre:
feux arrière a610
clignotant droit et gauche pour gta
joint entre le toit et vitre arrière pour gta/a610
façade compteur pour gta
calculateur type D501/D502/D503
joint des vitres etc......
PHIL TIM- Pilote confirmé
Salut les Copains !
Faire et défaire ... quelques années après bazardé tout le stock à Simon, ils reviennent dans la cour. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Rendons donc hommage à Renault pour ce nouvel intérêt ; c'est génial.
En plus de ce que propose Phil, il conviendrait d'ajouter :
=> Moteur vitre électrique,
=> Tringle-serpentin vitre électrique,
=> Cache batterie,
=> Écope d'air PC avant,
=> Disques de frein 22mm,
=> Pompe à eau V6 turbo,
=> Radiateur de refroidissement (gros modèle ?),
=> Nécessaire de révision trains roulants (silents blocs, rotules, tirants ...),
=> Triangles inférieurs avant (deux modèles),
=> Cardans E.S. (avec et sans ABS),
=> Goujons de collecteur d'échappement V6 turbo,
=> Commodo éclairage,
=> Centrale clignotante,
=> Sonde pression d'huile,
A compléter,
@+
Faire et défaire ... quelques années après bazardé tout le stock à Simon, ils reviennent dans la cour. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Rendons donc hommage à Renault pour ce nouvel intérêt ; c'est génial.
En plus de ce que propose Phil, il conviendrait d'ajouter :
=> Moteur vitre électrique,
=> Tringle-serpentin vitre électrique,
=> Cache batterie,
=> Écope d'air PC avant,
=> Disques de frein 22mm,
=> Pompe à eau V6 turbo,
=> Radiateur de refroidissement (gros modèle ?),
=> Nécessaire de révision trains roulants (silents blocs, rotules, tirants ...),
=> Triangles inférieurs avant (deux modèles),
=> Cardans E.S. (avec et sans ABS),
=> Goujons de collecteur d'échappement V6 turbo,
=> Commodo éclairage,
=> Centrale clignotante,
=> Sonde pression d'huile,
A compléter,
@+
Arno- Pilote confirmé
Enfin ça bouge
Enfin ils se décident à tenir compte de nous . Très bonne nouvelle.
hubert- Pilote adolescent
très très bonne nouvelle
mais avez vous bien lu ?????????
je rigole d'avance mais je reste optimiste !!!!
mais avez vous bien lu ?????????
je rigole d'avance mais je reste optimiste !!!!
JPS- Pilote confirmé
"collaboration pour le redémarrage de cette activité."
Pourquoi ne pas s'être adressé aux deux forums que sont le "FAR" et celui-ci ?
Mais je ne vais pas être pessimiste .....car cela peut venir.
Ensuite, j’espère que nos revues préférées seront consultées afin que tout passionné puisse collaborer
Pour finaliser mon petit message, je vais être optimiste et donc, nous allons pouvoir faire rouler nos belles Alpine dans de bonnes conditions.
Passionnément Alpine.
Pourquoi ne pas s'être adressé aux deux forums que sont le "FAR" et celui-ci ?
Mais je ne vais pas être pessimiste .....car cela peut venir.
Ensuite, j’espère que nos revues préférées seront consultées afin que tout passionné puisse collaborer
Pour finaliser mon petit message, je vais être optimiste et donc, nous allons pouvoir faire rouler nos belles Alpine dans de bonnes conditions.
Passionnément Alpine.
Patrick7888- Pilote confirmé
re ,j'essai demain de joindre le fichier
A+
A+
akv6turbo- Jeune pilote
Bonjour à tous, ben là c'est le moment de montrer qu'on est présent, plus il verrons d'acheteur de pièces potentiel et plus il seront intéressés d'en refabriquer
ludo29- Pilote confirmé
c est une bonne nouvelle, surtout pour la pièce mécanique; cardan pompe a eau , etc . il n y plus de filtre a essence arière chez renault !
gégéta- Pilote confirmé
Excellent tout ça, Renault veut faire revivre Alpine et s'appuyer sur son passé glorieux.
gilles3.2-89- Pilote confirmé
salut ci joint le fichier ,pour l'enquête
A+
A+
- Fichiers joints
akv6turbo- Jeune pilote
très bonne nouvelle tout ca et faut surtout pas mettre des bâton dans les roue a se projet
apres pour moi encore des pièces qui son a prévoir car beaucoup refond des moteur mais remette leur pièce fatiguer au remontage
et on c'est tous que les bloc son plus ou moins bouffé au niveau des porté de joint d’embase donc prévoir des bloc neuf
1) bloc moteur nu , par contre 2 version de bloc pour v6 turbo , un normal et un renforcer par 2 vis de chaque coté pour le renfort du vilebrequin sur les d502
2) chemise
3) piston + segment
4) bielle
5) coussinet bielle et vilo
6) turbo
voila il y en a encore beaucoup en faite il faut refaire toute les pièce pour bien faire
apres pour moi encore des pièces qui son a prévoir car beaucoup refond des moteur mais remette leur pièce fatiguer au remontage
et on c'est tous que les bloc son plus ou moins bouffé au niveau des porté de joint d’embase donc prévoir des bloc neuf
1) bloc moteur nu , par contre 2 version de bloc pour v6 turbo , un normal et un renforcer par 2 vis de chaque coté pour le renfort du vilebrequin sur les d502
2) chemise
3) piston + segment
4) bielle
5) coussinet bielle et vilo
6) turbo
voila il y en a encore beaucoup en faite il faut refaire toute les pièce pour bien faire
pat 02- Pilote confirmé
C'est une très bonne démarche, il faut la salué.
Etre optimiste surtout, si toutes les pièces étaient dispo les gens ne regarderaient pas toujours le prix, tout est relatif.
Regardez les départements historique chez les teutons, tout est dispo et chère, et tout le monde est content!
Etre optimiste surtout, si toutes les pièces étaient dispo les gens ne regarderaient pas toujours le prix, tout est relatif.
Regardez les départements historique chez les teutons, tout est dispo et chère, et tout le monde est content!
4n0x- Pilote confirmé
et comme le dit phil des feux a610 je pense que beaucoup de gta vont en prendre ou les possesseur de 610 vont se jeter dessus pour avoir du sav car on c'est pas l'avenir si cela va duré encore des années
et si il fond des feux a610 il vont aussi faire des gta pour ceux qui aime l'origine
et si il fond des feux a610 il vont aussi faire des gta pour ceux qui aime l'origine
pat 02- Pilote confirmé
Vite, ce fameux fichier
Dernière édition par PHIL TIM le Sam 7 Mar 2015 - 12:27, édité 1 fois
Mouais... On va attendre un peu pour voir..... Mais si jamais ils devaient vraiment le faire, alors qu'ils pensent à refaire des joints de portières....
V6EN26- Pilote confirmé
Merci Alain pour cette info et le fichier !
Je suis perplexe et heureux à la fois ... comme souvent, depuis le début de ma Passion Alpine en fait !
Cela fait des décennies que l'on nous méprise en haut lieu mais il ne faut pas oublier que sans Renault, Alpine aurait disparu bien avant 1995 ...
Ils ont osé cacher une A310 Pack GT au fond d'un stand, sortir une GTA en version Atmo avant la turbo, sans même lui affecter un numéro, vendre très chère, une excellente A610 qui ressemblait tellement à sa devancière, tout en étant très différente ... puis la vendre au rabais sans oser la faire évoluer, malgré quelques propositions intéressantes de l'usine de Dieppe !
Cela fait 20 ans qu'ils ont décidé l’arrêt de notre marque préférée, que l'on se fait prendre de haut dans certaines concessions, voire jeter comme des malpropres, dès que nous avons besoin de pièces, qu'ils ont vendus car le stock "mort" coute cher ...
Ils ont même osé ressortir l'illustre nom de Gordini, pour "surclasser" des caisses "mazoutées" ...
Bref, heureux je suis, de lire et entendre tout cela, en commençant par la renaissance de la marque et cet appel à leur remonter nos besoins ...
Mais n'aurait-il pas mieux valut sortir le Spider avec des logos Alpine, car dessiné et construit à Dieppe, par des pros de Dieppe, respectant la philosophie Alpine, (ok, elle avait quelques kilos en trop ...), logos que n'a pas eu le droit d'arborer la GTA, pendant les 5 premières années de son existence ? !
Cela aurait eu un sens, que d'oser fabriquer à la (petite) chaine, certains protos comme les W71, Z16 :
http://renaultconcepts.online.fr/alpine/w71.htm
histoire que le nom de la marque Alpine, reste dans les mémoires des plus jeunes, au lieu de leur faire penser à une marque d'auto ... radio !
En effet, ils pourraient, en haut lieu, remercier quelques Passionnés, qui eux, ont fait leurs maximums, pour leur marque et/ou modèle(s) préféré(s), contre vents et marées !
J'ai juste une pensée pour Monsieur Jean Rédélé, ses proches et ses hommes ainsi qu'envers ses machines à plaisirs et à gagner ... Alpinement, Philippe.
Je suis perplexe et heureux à la fois ... comme souvent, depuis le début de ma Passion Alpine en fait !
Cela fait des décennies que l'on nous méprise en haut lieu mais il ne faut pas oublier que sans Renault, Alpine aurait disparu bien avant 1995 ...
Ils ont osé cacher une A310 Pack GT au fond d'un stand, sortir une GTA en version Atmo avant la turbo, sans même lui affecter un numéro, vendre très chère, une excellente A610 qui ressemblait tellement à sa devancière, tout en étant très différente ... puis la vendre au rabais sans oser la faire évoluer, malgré quelques propositions intéressantes de l'usine de Dieppe !
Cela fait 20 ans qu'ils ont décidé l’arrêt de notre marque préférée, que l'on se fait prendre de haut dans certaines concessions, voire jeter comme des malpropres, dès que nous avons besoin de pièces, qu'ils ont vendus car le stock "mort" coute cher ...
Ils ont même osé ressortir l'illustre nom de Gordini, pour "surclasser" des caisses "mazoutées" ...
Bref, heureux je suis, de lire et entendre tout cela, en commençant par la renaissance de la marque et cet appel à leur remonter nos besoins ...
Mais n'aurait-il pas mieux valut sortir le Spider avec des logos Alpine, car dessiné et construit à Dieppe, par des pros de Dieppe, respectant la philosophie Alpine, (ok, elle avait quelques kilos en trop ...), logos que n'a pas eu le droit d'arborer la GTA, pendant les 5 premières années de son existence ? !
Cela aurait eu un sens, que d'oser fabriquer à la (petite) chaine, certains protos comme les W71, Z16 :
http://renaultconcepts.online.fr/alpine/w71.htm
histoire que le nom de la marque Alpine, reste dans les mémoires des plus jeunes, au lieu de leur faire penser à une marque d'auto ... radio !
En effet, ils pourraient, en haut lieu, remercier quelques Passionnés, qui eux, ont fait leurs maximums, pour leur marque et/ou modèle(s) préféré(s), contre vents et marées !
J'ai juste une pensée pour Monsieur Jean Rédélé, ses proches et ses hommes ainsi qu'envers ses machines à plaisirs et à gagner ... Alpinement, Philippe.
Dernière édition par phb77 le Lun 16 Mar 2015 - 2:03, édité 1 fois
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
J'ai un bon ordi mais avec Wind...8 expiré, plus de excell accessible, je mets une première liste, tu peux joindre çà mon Phil.
modèle gta:
façade bloc compteur
joint entre le toit et vitre arrière
clignotant avant droit et gauche
façade rangement din sur console centrale
bloc compteur version orange
coquille sous le volant
plafonnier
ciel de toit
pompe à eau
bac de coffre
cache-phare dans le coffre
modèle A610:
feux arrière
cendrier
tableau de bord
entourage levier de vitesse
modèle gta:
façade bloc compteur
joint entre le toit et vitre arrière
clignotant avant droit et gauche
façade rangement din sur console centrale
bloc compteur version orange
coquille sous le volant
plafonnier
ciel de toit
pompe à eau
bac de coffre
cache-phare dans le coffre
modèle A610:
feux arrière
cendrier
tableau de bord
entourage levier de vitesse
Mais c'est quoi ce fichier Phil ??? Stock de pièces ou pièces refabriquées ??? C'est dispo ??? Il y a des prix de communiqués ??? Et c'est activé ou il s'agit d'un projet ??? Plein de questions, mais comme phb77, je reste perplexe... Il n'y a pas, ou peu eu de communication sur les stocks de pièces Alpine pendant des lustres, et là, d'un coup on nous sort de je ne sais trop où des pièces de rechange... Tu peux nous éclairer un peu...
V6EN26- Pilote confirmé
Non, c'est un prévisionnel éventuel, rien de plus.
akv6turbo a écrit:salut ci joint le fichier ,pour l'enquête
A+
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/download.forum?id=228
Voici ce fichier.
Ah d'accord.... Merci Phil je comprends mieux.... Ce tableau a été diffusé afin que les clubs le remplissent si je comprends bien... Et en fonction des besoins on a le droit de rêver à ce que des re-fabrications soient faites donc... Mouais..... C'est bien ce que je disais, ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines... On va attendre de voir....
Je commençais à avoir la banane quand j'ai lu les articles que tu as mentionné... Une fausse joie quoi !!!
Je commençais à avoir la banane quand j'ai lu les articles que tu as mentionné... Une fausse joie quoi !!!
V6EN26- Pilote confirmé
phb77 , tes quelques lignes écrites plus haut résume très très bien la situation; et les abérations du passé.
pour les pieces: alpine ne va pas avec simplicitée ... surtout quand c est de la piece pas courante a retrouvé; rien a voir avec les allemands; qui eux ont presque tout le stock encore dispo, pour les porsche par exemple.
pour les pieces: alpine ne va pas avec simplicitée ... surtout quand c est de la piece pas courante a retrouvé; rien a voir avec les allemands; qui eux ont presque tout le stock encore dispo, pour les porsche par exemple.
gégéta- Pilote confirmé
Quand je lis bien le mail qui accompagne le fichier :
Les stocks, c'est pour nous ou pour les clubs !!!!
Je pense que le service pièces détachées Alpine connaît parfaitement nos besoins. Il suffit de voir l'évolution des stocks ces dernières années (demandes satisfaites et non satisfaites).
Renault compte vendre une Alpine en 2016. Il est temps de redorer son blason sur le SAV !!!!
Pas facile de vendre une nouvelle Alpine et de répondre à un client sur la disponibilité des pièces de rechange !!!
Quelques clients potentiels possèdent peut être des Spiders, des GTA, .....
Mettre 50 000 € sur la table et ne plus trouver la pièce spécifique dans moins de 10 ans !!! Très peu pour moi !!!
Nota : Je vais quand même compléter mon fichier !!!! Passer commande ?
Ne rêvez pas vous passerez d'abord à la caisse avant que Renault ne fasse le moindre investissement...... relancer la fabrication de certaines pièces, en s’appuyant sur des commandes consolidées.....
Les stocks, c'est pour nous ou pour les clubs !!!!
Je pense que le service pièces détachées Alpine connaît parfaitement nos besoins. Il suffit de voir l'évolution des stocks ces dernières années (demandes satisfaites et non satisfaites).
Renault compte vendre une Alpine en 2016. Il est temps de redorer son blason sur le SAV !!!!
Pas facile de vendre une nouvelle Alpine et de répondre à un client sur la disponibilité des pièces de rechange !!!
Quelques clients potentiels possèdent peut être des Spiders, des GTA, .....
Mettre 50 000 € sur la table et ne plus trouver la pièce spécifique dans moins de 10 ans !!! Très peu pour moi !!!
Nota : Je vais quand même compléter mon fichier !!!! Passer commande ?
Gégé13821- Pilote confirmé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3