circuit du luc
+2
PHIL TIM
tophe
6 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos sorties et rencontres ALPINE :: Sorties dans le Sud Est (04)
Page 1 sur 1
circuit du luc
Bonsoir à tous,
Le weekend dernier un petite virée au circuit du luc.
sur YOU TUBE: tapez: CIRCUIT DU LUC ALPINE GTA LE MANS
A bientôt.
Le weekend dernier un petite virée au circuit du luc.
sur YOU TUBE: tapez: CIRCUIT DU LUC ALPINE GTA LE MANS
A bientôt.
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: circuit du luc
Merci pour le lien, et çà pousse bien.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: circuit du luc
Sympa les différentes prise de vue.
Sa doit passer juste avec le casque, je me cogne déjà la tète et je suis assez petit.
Sa doit passer juste avec le casque, je me cogne déjà la tète et je suis assez petit.
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
hauteur
Bonsoir à tous
Pour la hauteur:
Je mesure 1m 73 je n'ai pas de problème de hauteur avec mon casque je ne me suis pas cogné durant les différents tours de circuit.
Je n'ai cependant pas les sièges d'origine. Ils n'ont aucun maintien latéral. J'ai eu l'occasion de 2 siège de HONDA S2000 en cuir noir.
Ces sièges sont très bien dessinés, ils offrent un bon maintien latéral et ils sont bien creux au niveau de l'assise, le seul inconvénient c'est leur hauteur lorsqu' on les bascule.
Le passage pour les places arrière est un peu réduit.
Pour la puissance:
Pour la poussée du V6 c'est bien lorsque l'échangeur est froid mais il chauffe vite et on sent une perte de puissance et des reprises moins
violentes.
Déjà confronté à ce problème, j'ai ajouté un déflecteur que tu aperçois sous l'aileron c'est mieux mais pas encore suffisant.
J'ai récupéré une safrane bi-turbo et je souhaite installer prochainement le moteur dans ma GTA avec un montage simple turbo mais un GROS pour simplifier le montage et l'usine à gaz que représente les deux moulins à café.
Je monterai certainement un échangeur air eau en série avec l'échangeur d'origine.
Cette sortie circuit m'a reboosté pour engager des travaux sur ma GTA car vous ne le voyez pas sur le film mais une R11 TURBO blanche style clio société m'a fait la misère je n'ai pas réussi à la suivre. (pour me consoler, il s'agissait d'une R11 TURBO bien équipée boite crabot préparation moteur gros frein et des slicks moi j'étais en pneu de route)
A plus Tophe
Pour la hauteur:
Je mesure 1m 73 je n'ai pas de problème de hauteur avec mon casque je ne me suis pas cogné durant les différents tours de circuit.
Je n'ai cependant pas les sièges d'origine. Ils n'ont aucun maintien latéral. J'ai eu l'occasion de 2 siège de HONDA S2000 en cuir noir.
Ces sièges sont très bien dessinés, ils offrent un bon maintien latéral et ils sont bien creux au niveau de l'assise, le seul inconvénient c'est leur hauteur lorsqu' on les bascule.
Le passage pour les places arrière est un peu réduit.
Pour la puissance:
Pour la poussée du V6 c'est bien lorsque l'échangeur est froid mais il chauffe vite et on sent une perte de puissance et des reprises moins
violentes.
Déjà confronté à ce problème, j'ai ajouté un déflecteur que tu aperçois sous l'aileron c'est mieux mais pas encore suffisant.
J'ai récupéré une safrane bi-turbo et je souhaite installer prochainement le moteur dans ma GTA avec un montage simple turbo mais un GROS pour simplifier le montage et l'usine à gaz que représente les deux moulins à café.
Je monterai certainement un échangeur air eau en série avec l'échangeur d'origine.
Cette sortie circuit m'a reboosté pour engager des travaux sur ma GTA car vous ne le voyez pas sur le film mais une R11 TURBO blanche style clio société m'a fait la misère je n'ai pas réussi à la suivre. (pour me consoler, il s'agissait d'une R11 TURBO bien équipée boite crabot préparation moteur gros frein et des slicks moi j'étais en pneu de route)
A plus Tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: circuit du luc
Juste la différence de pneus, c'est déjà pas le même monde...
capitainecaverne- Pilote adulte
- Messages : 124
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : savoie 73
Re: circuit du luc
vraiment bien réalisée cette vidéo; j aime bien la vue des "tribunes" et surtout la vue de l interieur sur la lunette arière avec le bruit du v6.
tu est serieux quand tu dit qu une r11 préparée tourne comme une gta d origine?
s est plutot une bonne nouvelle ca! si tu met 4 slicks , alors tu va vraiment te faire plaisir.
j ai toujours du mal a me rendre conte des perfs du la gta,
pour les accélération j usqua 160 km /h je dirrais que c est bien mieux qu une clio williams d origine , un peux moins bien qu une clio rs peux etre; ca s est ok.
mais quand il s agit du freinage ou de la facon de ce sortir d une courbe, je n arrive pas a faire la comparaison ... il me semble que la gta est bien plus traitre et surtout pénible a pilotée.
tu est serieux quand tu dit qu une r11 préparée tourne comme une gta d origine?
s est plutot une bonne nouvelle ca! si tu met 4 slicks , alors tu va vraiment te faire plaisir.
j ai toujours du mal a me rendre conte des perfs du la gta,
pour les accélération j usqua 160 km /h je dirrais que c est bien mieux qu une clio williams d origine , un peux moins bien qu une clio rs peux etre; ca s est ok.
mais quand il s agit du freinage ou de la facon de ce sortir d une courbe, je n arrive pas a faire la comparaison ... il me semble que la gta est bien plus traitre et surtout pénible a pilotée.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
gta
Bonsoir Gégéta
Les 1200 kg de la bête font mal par rapport au 850 kg d'une R11TURBO surtout qu'à l'époque les groupes N sortait 180 cv lorsqu'on sait qu'une GTA 200 Cv n'est à en réalité que 180 à 185 cv on a 400 kg de leste plus moi qui doit en rajouter pas mal également.
Au niveau vitesse sur la ligne droite la 11 était plus rapide mes pneus en 17" ne doivent pas être étranger à cette situation.
aplus tophe
Les 1200 kg de la bête font mal par rapport au 850 kg d'une R11TURBO surtout qu'à l'époque les groupes N sortait 180 cv lorsqu'on sait qu'une GTA 200 Cv n'est à en réalité que 180 à 185 cv on a 400 kg de leste plus moi qui doit en rajouter pas mal également.
Au niveau vitesse sur la ligne droite la 11 était plus rapide mes pneus en 17" ne doivent pas être étranger à cette situation.
aplus tophe
tophe- Pilote confirmé
- Messages : 185
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: circuit du luc
oui le poids et un ennemi pour des performances surtout sur circuits .de plus si la R11 turbo à des pneus piste dure de suivre voir impossible avec nos GTA
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: circuit du luc
merci pour la vidéo....1m77 et je n'ai pas l'impression que le casque me gêne!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Sujets similaires
» circuit de clastres
» échappement et circuit
» CIRCUIT DE CLASTRES
» CIRCUIT DES ECUYERS
» Alpine GTA V6 turbo sur circuit
» échappement et circuit
» CIRCUIT DE CLASTRES
» CIRCUIT DES ECUYERS
» Alpine GTA V6 turbo sur circuit
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos sorties et rencontres ALPINE :: Sorties dans le Sud Est (04)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum