Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
+10
Lauples
ludo33
v6spider
YuriEC
AL60
HD90
gégéta
PHIL TIM
japytwin
phb77
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
Je pense que tout le monde ne peut pas connaitre l'histoire exacte sur le bout ds doigts. Pour moi, le proto 4x4 date plutôt de 1988. Autre point, le logo au losange n'est pas d'époque. Je pense plutôt que toutes les GTA USA sont sorties avec le losange. Mais combien d'autres GTA sont aussi passées au losange après sont retour sur la fin de l'aventure?
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
Après vérifications dans la bible "les Renault Alpine gta de l'espoir au désespoir", c'est correct en fait.
Les protos version usa sont bien sortis dès 1986 pour le style et le proto 4x4 à pour base une version usa rouge ( p 88-89 et 156 ), seul le logo à été modifié, Renault possède donc bien 3 versions usa. Pour Phil, une petite mise à jour à faire.
http://alpinegta610.toile-libre.org/crbst_3.html
Il y a eu des versions normales Europe équipés de suspensions pilotées et embrayage automatique. Voilà pour les infos.
Les protos version usa sont bien sortis dès 1986 pour le style et le proto 4x4 à pour base une version usa rouge ( p 88-89 et 156 ), seul le logo à été modifié, Renault possède donc bien 3 versions usa. Pour Phil, une petite mise à jour à faire.
http://alpinegta610.toile-libre.org/crbst_3.html
Il y a eu des versions normales Europe équipés de suspensions pilotées et embrayage automatique. Voilà pour les infos.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
Merci Phil, sympas les photos !
Pour la mise à jour de la page indiquée, il nous manque, comme souvent, son numéro de série ...
Pour la mise à jour de la page indiquée, il nous manque, comme souvent, son numéro de série ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
c'est un autocollant sous le becquet ou bien moulé dedans????
ptlouis- Pilote confirmé
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Moselle (57)
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
ptlouis a écrit:c'est un autocollant sous le becquet ou bien moulé dedans????
Tu brûles.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
L'inscription est centrée alors qu'elle est à droite sur les GTA "normal" !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
ludo33 a écrit:L'inscription est centrée alors qu'elle est à droite sur les GTA "normal" !!
Trop rapide toi, bravo, c'est cà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
C'est bizar ça, normalement, seulement les GTA construit en 1985 ont l'inscription "Renault Alpine". Tu en sais plus?
Après vu des photos des GTA d'essai dans le presse de l'époque (magazines Echappement, Auto-Hebdo...), je pensais que les GTA construit début 1985 ont l'inscription "Renault Alpine" à gauche et celles construit fin 1985 ont l'inscription au centre. Les voitures construit en 1986 ou tard non pas l'inscription.
Exemple: ma GTA, première inscription: aout 1985. L'incription "Renault Alpine" à gauche
Autre exemple: GTA avec première incription janvier 1986 (donc caisse construit fin 1985). L'inscription au centre (peint en noir sur cette voiture).
Après vu des photos des GTA d'essai dans le presse de l'époque (magazines Echappement, Auto-Hebdo...), je pensais que les GTA construit début 1985 ont l'inscription "Renault Alpine" à gauche et celles construit fin 1985 ont l'inscription au centre. Les voitures construit en 1986 ou tard non pas l'inscription.
Exemple: ma GTA, première inscription: aout 1985. L'incription "Renault Alpine" à gauche
Autre exemple: GTA avec première incription janvier 1986 (donc caisse construit fin 1985). L'inscription au centre (peint en noir sur cette voiture).
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
J'en ai pas vu beaucoup des becquets marqués comme çà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
PHIL TIM a écrit:J'en ai pas vu beaucoup des becquets marqués comme çà.
Pour moi, c'est le 2ème après la grise montrée par Yuri ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
ah ok,
c'est vrai que le marquage incrusté au centre, j'en ai encore jamais vu
c'est vrai que le marquage incrusté au centre, j'en ai encore jamais vu
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
c'est ce que je dit lol pareil
ptlouis- Pilote confirmé
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Moselle (57)
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
phb77 a écrit:PHIL TIM a écrit:J'en ai pas vu beaucoup des becquets marqués comme çà.
Pour moi, c'est le 2ème après la grise montrée par Yuri ...
J'ai fait quelques recherches et il y a deux GTA paru dans la presse avec l'inscription Renault Alpine au centre du becquet.
-Auto-Hebdo N°489, 19 septembre 1985, Alpine V6 Turbo grise argent 069, immatriculée 1819WWU92
-Autokampioen (magazine néerlandais) N°44, 2 novembre 1985, Alpine V6 Turbo lichen irisé 097, immatriculée 3854MY92.
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
Merci Yuri pour tes précisions !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
Une vrai bible sur les GTA ce Yuri !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
ludo33 a écrit:Une vrai bible sur les GTA ce Yuri !!!
pourtant plus jeune que nous...
il faut que l' on révise nos bibles sinon on risque d etre dépasser par la jeunesse.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
Certes, c'est facile à placer mais " aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Yuri est "tombé" dedans quand il était petit et en est ressorti avec la plus belle des maladies "la passion".
PS, cela ne veut pas dire que nous autres "vieux croutons" manquont de valeur pour autant.
PS, cela ne veut pas dire que nous autres "vieux croutons" manquont de valeur pour autant.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
HD90 a écrit:Certes, c'est facile à placer mais " aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Yuri est "tombé" dedans quand il était petit et en est ressorti avec la plus belle des maladies "la passion".
PS, cela ne veut pas dire que nous autres "vieux croutons" manquont de valeur pour autant.
Vieux quoi??? Croutons !!!!! Non non Vieux tout court !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Origine - Conception - Prototypes Alpine GTA et A610
Bonjour,
Désolé de faire remonter le fil après plusieurs années.
Pour les amoureux de la GTA US, notamment, mais pas que
Merci au Cars17, ainsi qu'au FAR pour être totalement transparent, ainsi sûr qu'aux 4 propriétaires qui se sont déplacés pour le livre "Les flèches de Dieppe".
Et concernant l'A610, une séance photos où pour l'occasion, le propriétaire de la Magny-Cours a parcouru plus de 1000 km :
Sans oublier la série Haute Couture :
Toutes racontées par les personnes ayant participé à leur développement.
Désolé de faire remonter le fil après plusieurs années.
Pour les amoureux de la GTA US, notamment, mais pas que
Merci au Cars17, ainsi qu'au FAR pour être totalement transparent, ainsi sûr qu'aux 4 propriétaires qui se sont déplacés pour le livre "Les flèches de Dieppe".
Et concernant l'A610, une séance photos où pour l'occasion, le propriétaire de la Magny-Cours a parcouru plus de 1000 km :
Sans oublier la série Haute Couture :
Toutes racontées par les personnes ayant participé à leur développement.
mad max- Jeune pilote
- Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2014
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
» Couleur d'origine de votre (vos) Alpine GTA et A610
» MAI - JUIN 2015 - Choix des 5 photos "Vitre de custode Alpine GTA et A610" - Entête du Forum Alpine GTA et A610
» NOVEMBRE 2014 - Choix des 5 photos "Les jantes Alpine gta/A610" - Entête du Forum Alpine GTA et A610
» OCTOBRE 2014 - Choix des 5 photos "Les miniatures Alpine gta/A610" - Entête du Forum Alpine GTA et A610
» Couleur d'origine de votre (vos) Alpine GTA et A610
» MAI - JUIN 2015 - Choix des 5 photos "Vitre de custode Alpine GTA et A610" - Entête du Forum Alpine GTA et A610
» NOVEMBRE 2014 - Choix des 5 photos "Les jantes Alpine gta/A610" - Entête du Forum Alpine GTA et A610
» OCTOBRE 2014 - Choix des 5 photos "Les miniatures Alpine gta/A610" - Entête du Forum Alpine GTA et A610
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum