FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

+28
hellas
StephGt4
pat 02
dan88
Fab28
Francky
gilles3.2-89
Lauples
thibaux
Gordini73
Patrick7888
jluc712000
pile
verte.gre
Arno
waikiki
lfboa
Scalp
Alpine Le Mans 54
PePe
Rv69
tophe
amandio
bart007
gégéta
4n0x
PHIL TIM
alpine68
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  lfboa Mer 18 Jan 2017 - 1:05

tout compte fait c'est peut être une bonne chose la boite est capable de refabriquer des pièces en petite quantité reste le prix

lfboa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  gégéta Mer 18 Jan 2017 - 1:09

gégéta a écrit:joli.... Laughing

les promos c est bien mais je me demande ci c est vraiment pour faire une promo et faire économiser celui qui achète ou ci c est pour faire du chiffre ou écouller les stock.


ca y est on est fixer... pale  j ai la réponse.

triste nouvelle.
comme évoquer plus haut, en 2016  ce systeme de vente de pièce était plus que marginalle.
des listes de pieces en pdf avec comme seul appuie le manuel PR ;;; et bien s était pas facile.

il y a plus qu une chose a éspèrer ; que le particulier lance l affaire serieusement.
toujours comme dit plus haut, ca marche pour d autre marques alors ca doit marcher pour de la vente de pieces alpine.
le cordon est définitivement rompu entre dieppe et les vielles alpine alors?

quand est il pour les pieces renault sport de clio rs phase 1 par exemple?
merci daniel pour les infos... a+
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  jluc712000 Mer 18 Jan 2017 - 1:34

sur le site de la ste beta epsilon il y a un email

si chacun de nous leur envoi un petit mail
pour leur expliquer notre situation et qu'on est intéressé  par les pièces alpine
ca peut peu etre les réveiller et nous proposer une solution

ou alors notre modérateur adoré leur signale l'existence de ce forum
il leur dit combien on est à être interessé
et on les invite a prendre contact avec nous

on pourrait leur faire un petit mot du style :

nous sommes un forum qui comprend  xxxx membres passionnés par les alpine gta et a610
nous venons d'apprendre que vous avez repris le stock de pièce alpine de Dieppe
et ceci nous intéresse au plus haut point pour les restaurations de nos belles
comment pouvons nous vous contacter pour avoir plus d'infos?


seulement ça marchera que si on est nombreux

qu'en pensez-vous , qu'est-ce qu'on fait ?

je commence la liste des gens intéressés :  

1 ... jluc712000
jluc712000
jluc712000
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 98
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : alpes-maritimes

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  gégéta Mer 18 Jan 2017 - 1:44

1 ... jluc712000
2 ... gégéta

oui ca peux etre une bonne idée
a voir comment procéder.
il faut au plus vite créer une belle liste
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  Patrick7888 Mer 18 Jan 2017 - 1:53

+1
Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1857
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  pat 02 Mer 18 Jan 2017 - 1:56

1 ... jluc712000
2 ... gégéta
3 ...Patrick7888
4 ...pat 02
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  Gordini73 Mer 18 Jan 2017 - 2:16

+1

Gordini73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 268
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  dan88 Mer 18 Jan 2017 - 10:45

Patrick7888 a écrit:
dan88 a écrit:Bonsoir,

Je vais éclaircir quelques points puisque l'info vient de moi ayant été prévenu par Martial Macron vendredi dernier.
Renault Sport Racing qui s'occupe des voitures de compétition et du stock de pièces lié à ces autos, gère aussi les pièces Alpine ancienne, sur décision de la direction, ils ont décidé de vendre tout les stocks de pièces qui se sont pas concernés par les véhicules de compétitions en cours.
Le stock Alpine a été acheté par une société au nom de Beter Epsilon, fournisseur d’éléments de carrosserie de formule Renault et autre, à ce jour, pas d'info en ce qui concerne une activité commerciale avec cette entreprise pour nous.
Je vous tiendrai au courant dès que j'en sais plus.


Cette entreprise Beta Epsilon est basée dans la Sarthe. Leur site Internet: http://betaepsilon.fr/

J'avais oublié: Merci Daniel Wink

Bon, moi il faut que je me débouche les oreilles et que le Martial arrête de parler dans sa moustache !!!
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  JPS Mer 18 Jan 2017 - 10:52

ca marchera si au bout il y a du monde pour payer !!!!!!!!!!
il faut aussi nous passionnés respecter notre engagement !
plusieurs essais ont vu le jour plein de monde intéressés mais des qu'un projet abouti plus personne pour une raison simple TROP CHER .
donc avant de demander a cette société quoi que ce soit commençons peut être a faire un recensement sur qui est près a payer !!!
ca me semble être la base d'une discussion maintenant avant de vouloir du rêve !

JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2573
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  PHIL TIM Mer 18 Jan 2017 - 11:28

https://alpineplanet.com/le-stock-pieces-alpine-disparait-les-collectionneurs-sont-exasperes/

Attention à la fin de l'article... scratch scratch scratch scratch pour les gta et a610, il y a aussi des ruptures de pièces, dur de trouver voir impossible

_________________
Modérateur de ce Forum
LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Gtatru10LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  pat 02 Mer 18 Jan 2017 - 12:22

JPS a écrit: ca marchera si au bout il y a du monde pour payer !!!!!!!!!!
il faut aussi nous passionnés respecter notre engagement !
plusieurs essais ont vu le jour plein de monde intéressés mais des qu'un projet abouti plus personne pour une raison simple TROP CHER .
donc avant de demander a cette société quoi que ce soit commençons peut être a faire un recensement sur qui est près a payer !!!
ca me semble être la base d'une discussion maintenant avant de vouloir du rêve !
 

apres il y a 2 type de personne

ceut qui achète des pièces pour se faire de l'avance ( ex: feu ar ) et d'autre qui achète car leur pièce est morte et la pas le choix

donc même que cette société fabrique certaine pieces il y aura toujours des personnes qui vont acheter pour du stock et d'autre juste car leurs piece est morte

tout le monde peut pas sortir des somme comme ca pour faire de l'avance moi le 1er

donc moi j'ai signé enfin signé c'est un grand mot pour acheter si une de met pièce est morte

donc la société ne va pas faire des re fabrication pour en vendre 5  Laughing

donc pour en revenir a ta question je suis près a payer si j'ai vraiment besoin de cette piece

donc a mon avis cette société ne va rien reproduire car personne va acheter des pièce pour se faire de l'avance surtout a des prix qui seron encore plus cher que chez alpine donc sa marchera pas

pour moi c'est la fin des gta et 610 bientôt si on continue a plus rien trouver un moment ca va coincé  Crying or Very sad et je vais pas m'amusé a acheter juste pour faire vivre la marque

et si ca va pas dans mon sens je revend tout et je passe a autre chose ou il a du stock study
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  waikiki Mer 18 Jan 2017 - 12:43

Heu... cet article, ça ressemble à du copier/coller du forum ou je divague???
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1066
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  thibaux Mer 18 Jan 2017 - 13:16

+1 pour ma part cela ne change pas grand chose que le site de dieppe a vendu le stock car a chaque fois que j,ai eu besoin de pieces il avait jamais rien et pour la suite j,envisage la meme solution que pat

thibaux
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : cressy omencourt - Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  alpine68 Mer 18 Jan 2017 - 15:04

Je suis du même avis que toi Patrice .... Crying or Very sad

Merci a Dan pour les infos drink
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  Lauples Mer 18 Jan 2017 - 15:22

Bonjour à tous

L'histoire se répète, bref, du Renault dans toute sa splendeur! rant

Moi, je me pose effectivement la question si je vais pas me débarrasser de la mienne. J'en ai ras le bol de chercher des pièces pour pouvoir l'entretenir correctement, sans compter sur le prix de plus en plus élevé grâce à la rareté (et la spéculation) de ces pièces...

Une chose est certaine cependant, malgré mon attachement à Alpine, la nouvelle AS110 ne sera pas dans mon garage!

Alpinement Laurent.
Lauples
Lauples
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  dan88 Mer 18 Jan 2017 - 17:05

Vous êtes très expéditifs, attendez un peu de voir comment ça évolue, on ne sait pas encore ce que va faire Beta Epsilon.
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  PHIL TIM Mer 18 Jan 2017 - 19:50

dan88 a écrit:Vous êtes très expéditifs, attendez un peu de voir comment ça évolue, on ne sait pas encore ce que va faire Beta Epsilon.

+1 mais c'est la manière de faire qui me déplait pour moi. Rolling Eyes

_________________
Modérateur de ce Forum
LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Gtatru10LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  pat 02 Mer 18 Jan 2017 - 20:29

PHIL TIM a écrit:
dan88 a écrit:Vous êtes très expéditifs, attendez un peu de voir comment ça évolue, on ne sait pas encore ce que va faire Beta Epsilon.

+1 mais c'est la manière de faire qui me déplait pour moi. Rolling Eyes

+1 mais de toute façon moi je suis septique pour la suite Rolling Eyes


Dernière édition par pat 02 le Mer 18 Jan 2017 - 22:48, édité 1 fois
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  JPS Mer 18 Jan 2017 - 21:26

il y a 20 ans on ne trouvé plus de pièces pour les berlinette !
il y a 10 ans pareil pour les 5 turbo et ca revient donc patience
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2573
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  Alpine Le Mans 54 Mer 18 Jan 2017 - 21:42

Bonsoir,
Finalement ils n'auront tiré aucunes leçon du passé. Evil or Very Mad
C'est bien dommage.

Ils peuvent pas copier les Anglais ,ils sont les roi des voitures de collection. Rolling Eyes



Dernière édition par Alpine Le Mans 54 le Mer 18 Jan 2017 - 22:47, édité 1 fois
Alpine Le Mans 54
Alpine Le Mans 54
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 356
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  gilles3.2-89 Mer 18 Jan 2017 - 21:56

Laissons une chance et ne nous voilons pas la face. Les volumes seront très faible donc les prix vont augmenter c'est inéluctable.
C'est partout pareil (Porsche BMW Mercedes Ferrari ...) on va se consoler en disant que ça va assainir le parc, les autos vont augmenter en valeur de façon à avoir un rapport entre le prix d'une restauration et un prix d'auto en rapport.
Effectivement malheureusement elle ne s'adresseront plus au même public  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
gilles3.2-89
gilles3.2-89
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  gégéta Mer 18 Jan 2017 - 22:29

dan88 a écrit:Vous êtes très expéditifs, attendez un peu de voir comment ça évolue, on ne sait pas encore ce que va faire Beta Epsilon.

je reste assez confiant aussi; ce qui est dérangeant c est que ca ne dépend plus de la branche renault. ( pour une question de principe!)
mais au final on risque d étre que mieux servis;
je pense qu il y a un marché rentable pour les alpine ( gta /610/ et 310) sinon ca fait longtemps que simon aurrait tout laisser en plan... as la seule différence près c est que le rendement ne devait pas etre assez satisfaisant pour les tetes pensante du losange.

tout est lié :

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t2187-vetements-signatech-alpine

ca c est un autre sujet moins grave  mais c est a l' image du reste.
je suis surpris que personne d autre n' est réagit


Dernière édition par gégéta le Jeu 19 Jan 2017 - 0:41, édité 1 fois
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  Francky Mer 18 Jan 2017 - 22:39

bonsoir à tous,

+1 car il faudra bien remplacer certaines pièces pour rouler. C'est dommage car ma réduction Renault était bien pratique.

Quant on aime on compte pas.

Bonne soirée à tous

Alpinement, Franck
Francky
Francky
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 466
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : 77176 / Savigny-Le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  Fab28 Jeu 19 Jan 2017 - 0:15

Je vais être un peu cru et différent je pense que alpine nous a demandé les besoins de fabrication de pièce il y a 6 mois afin de nous amadouer pour leur nouvelle venue les bons de commande est en plein il s'en lave les mains et non plus rien à faire de nous
Il n'y a que l'aspect commercial qui compte pour eux et nous ne leur apportons rien
Sachant des choses sur la nouvelle venue je pourrais en dire beaucoup de mal mais ne sachant pas par qui je suis lu je n'en dirai rien bon courage a eu le retour de bâton se fait attendre


Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  Patrick7888 Jeu 19 Jan 2017 - 0:17

dan88 a écrit:Vous êtes très expéditifs, attendez un peu de voir comment ça évolue, on ne sait pas encore ce que va faire Beta Epsilon.

Effectivement, ne soyez pas expéditifs.

Il n'y a pas que les pièces Alpine qui soient parties chez Beta Epsilon.
Il y a aussi certaines pièces Renault Sport "un peu" anciennes et Beta Epsilon assurera la vente de ces pièces et ceci a été contractualisé.

Donc soyons patients et je pense, qu'il sera certainement plus facile de discuter avec la structure Beta Epsilon que Renault Sport Racing.


Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1857
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE - Page 3 Empty Re: LISTE DES PIECES DE RECHANGE REFABRIQUEES A DIEPPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum