Usine ALPINE
+6
mad'doc
yaya310
Lauples
zil
phb77
PHIL TIM
10 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos sorties et rencontres ALPINE :: Sorties dans le Nord Ouest (02)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Usine ALPINE
En vacances ds le Nord , je me suis organisé une petite visite à l 'usine de Dieppe et reçu par Mr Hébert . ( j ' avais rdv )
On a bien parlé Alpines forcément et les quelques dernières nouvelles du site , il y a du bon et du moins bon.
Quelques refabrications sont rentrées en stock comme par exemple l ' entourage du levier de vitesse et boutons , supports moteurs ...etc
Des références soi-disant plus dispo sont bien là comme par exemple les charnières de portes ou les clignotants
Le moins , toujours en négociation pour refaire le fameux cache batterie ou les feux arr gauche modèle a610.
Je n ' ai pas eu l ' autorisation de faire des photos du magasin des pièces mais je l ' ai bien visité ........................
Place aux photos:
On a bien parlé Alpines forcément et les quelques dernières nouvelles du site , il y a du bon et du moins bon.
Quelques refabrications sont rentrées en stock comme par exemple l ' entourage du levier de vitesse et boutons , supports moteurs ...etc
Des références soi-disant plus dispo sont bien là comme par exemple les charnières de portes ou les clignotants
Le moins , toujours en négociation pour refaire le fameux cache batterie ou les feux arr gauche modèle a610.
Je n ' ai pas eu l ' autorisation de faire des photos du magasin des pièces mais je l ' ai bien visité ........................
Place aux photos:
Dernière édition par PHIL TIM le Mer 28 Déc 2011 - 2:28, édité 2 fois
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Usine ALPINE
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
Alors Phil, la GTA à bien roulé ?
Meuh non je rigole, sinon sympa tes photos, t'a encore grandit
Pour l'avoir rencontré plusieurs fois (mais sur l'ancien site), Mr. Hébert est vraiment en phase avec nous passionnés. Il comprend parfaitement nos angoisses concernant les manques de pièces, il aimerait bien que ça bouge en notre faveur, mais ça freine toujours de plus haut... ceci dit comme tu l'a vu le stock Alpine est assez impressionnant, on imagine difficilement le volume que ça peut prendre.
T'as pas voulu tout acheter ??
Bon grâce à toi, on sait qu'il y a des silent blocs moteur, dès demain je cours chez Renault...
Meuh non je rigole, sinon sympa tes photos, t'a encore grandit
Pour l'avoir rencontré plusieurs fois (mais sur l'ancien site), Mr. Hébert est vraiment en phase avec nous passionnés. Il comprend parfaitement nos angoisses concernant les manques de pièces, il aimerait bien que ça bouge en notre faveur, mais ça freine toujours de plus haut... ceci dit comme tu l'a vu le stock Alpine est assez impressionnant, on imagine difficilement le volume que ça peut prendre.
T'as pas voulu tout acheter ??
Bon grâce à toi, on sait qu'il y a des silent blocs moteur, dès demain je cours chez Renault...
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Usine ALPINE
Le stock , faut être bien renseigné par notre concession ou voir avec Mr Hébert directement et si on achète toujours quand il faut chez Alpine , çà va les pousser à refabriquer du manquant , enfin je pense .
Amitiés à toi Zil .
Amitiés à toi Zil .
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Usine ALPINE
Bonsoir,
Je sais qu'il défend nos intérêts auprès de sa Direction, mais le problème à ce que j'ai lu, c'est qu'il est proche de la retraite, donc quid de cette volonté de nous aider après?
Même si j'ai eu à faire également à une autre personne bien sympa et réactive, Rémy TAVELET, lors de l'achat de mes macarons latéraux Alpine et la vitre de phare pour ma L4.
Alpinement, Philippe qui espère que ça dure encore.
Je sais qu'il défend nos intérêts auprès de sa Direction, mais le problème à ce que j'ai lu, c'est qu'il est proche de la retraite, donc quid de cette volonté de nous aider après?
Même si j'ai eu à faire également à une autre personne bien sympa et réactive, Rémy TAVELET, lors de l'achat de mes macarons latéraux Alpine et la vitre de phare pour ma L4.
Alpinement, Philippe qui espère que ça dure encore.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
phb77 a écrit:Bonsoir,
Je sais qu'il défend nos intérêts auprès de sa Direction, mais le problème à ce que j'ai lu, c'est qu'il est proche de la retraite, donc quid de cette volonté de nous aider après?
Même si j'ai eu à faire également à une autre personne bien sympa et réactive, Rémy TAVELET, lors de l'achat de mes macarons latéraux Alpine et la vitre de phare pour ma L4.
Alpinement, Philippe qui espère que ça dure encore.
Une aire se tourne , comme d ' autres , Mr HEBERT est en retraite depuis une quinzaine de jours , son remplacant ici cité est un bon mais Renault ferme les robinets , les stocks coûtent chers, çà va devenir dur pour certaines pièces , il y a du réappro mais pas sur tout.
Reste les pros , il y en a des bons donc...........
Bon vent à lui.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Usine ALPINE
Merci Phil pour l'info, bon vent à lui !
Ayant eu à faire à Rémy, je peux dire que nous ne serons pas déçu, si les pièces restent disponibles !
Ayant eu à faire à Rémy, je peux dire que nous ne serons pas déçu, si les pièces restent disponibles !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
phb77 a écrit:Merci Phil pour l'info, bon vent à lui !
Ayant eu à faire à Rémy, je peux dire que nous ne serons pas déçu, si les pièces restent disponibles !
C'était son adjoint , je vais prendre bientôt contact avec lui.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Usine ALPINE
Merci Phil, c'est marrant, que des bleues ! Lorsque l'on visitait l'usine, il y en avait d'autres !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
Premier coup de fil avec ce monsieur , bon accueil et renseignements mais toujours le soucis majeur due à la dispariton de certains fournisseurs , des pièces importantes sont en stock 0 et cela ne va pas bouger à cause des hautes dirigeants de Renault.PHIL TIM a écrit:C'était son adjoint , je vais prendre bientôt contact avec lui.phb77 a écrit:Merci Phil pour l'info, bon vent à lui !
Ayant eu à faire à Rémy, je peux dire que nous ne serons pas déçu, si les pièces restent disponibles !
Ce monsieur part à son tour en retraite au 1er octobre et personne pour le remplacer, çà promet........
Quelque chose me dit que le reste du stock va partir chez Simon...
Dernière édition par PHIL TIM le Mar 17 Sep 2013 - 10:40, édité 1 fois
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Usine ALPINE
Merci pour les infos rassurantes côté interlocuteur, beaucoup moins côté pièces ....
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
Bonjour,
Pff que des blaireaux chez Renault, et le patrimoine alors !!
Pff que des blaireaux chez Renault, et le patrimoine alors !!
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Usine ALPINE
Lauples a écrit:Bonjour,
Pff que des blaireaux chez Renault, et le patrimoine alors !!
Mon fournisseur Renault m'a commander des silent-block... plus dispo !!!
le stock complet a été vendu en Allemagne et bien d'autres choses encore,
l'usine Alpine n'est même pas foutue de répondre à la demande de ses passionnés, une honte,
et que l'ont ne me dise-pas que les stock coute chère, ils n'ont qu'a mettre la clé sous la porte.
Avant de dire qu'ils vont faire une nouvelle Alpine ( qu'on ne pourras même pas se payer )
ils ferais bien mieux de s'occuper de celles qui éssaient de survivre.
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
Re: Usine ALPINE
C'est vrai, il est anormal et triste que les Passionnés et les autos de cette marque soient aussi mal considérés ... mais quant on voit qu'ils maltraitent de la même manière ceux des Spider ... Renault !!!
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
phb77 a écrit:C'est vrai, il est anormal et triste que les Passionnés et les autos de cette marque soient aussi mal considérés ... mais quant on voit qu'ils maltraitent de la même manière ceux des Spider ... Renault !!!
Oui je suis de ton avis et ce qui compte pour Renault à l'heure actuel,
c'est de vendre les voitures fabriquer chez ALPINE et pour le reste ont s'en moque.
Si Alpine voulais faire de PORSCHE sa concurente dirèct,
elle devrait faire comme eux, satisfaire tous ses clients,
ils doivent bien rire les allemands,
ils fabriquent toujours la 911, distribuent les pièces détachées
et en plus ils vendent celle de chez ALPINE,
qu'elle belle revanche.
CDT
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
Re: Usine ALPINE
En fait, quant on voit toutes les photos prises par Hervé, dans la partie privée, lors des ses voyages en Allemagne, on comprend l'attachement des marques à leurs Passés, à s'y référer, à perdurer l'esprit ...
A émettre des clins d’œils, lors de la sortie d'un nouveau modèle, sans cesse remis au goût du jour, plus performant d'année en année, tout en consommant et polluant moins ...
Comment le faire, si ce n'est faire comme eux, continuer à fabriquer les pièces, les stocker, entreprendre des restaurations voire des reconstructions !
Ce n'est pas forcément rentable à court terme, mais ça le devient forcément à plus longue échéance !
Et ça RASSURE le Passionné-Propriétaire, quant à la pérennité de son investissement !
Alpinement toujours, envers et contre tout (ou tous ?), Philippe.
A émettre des clins d’œils, lors de la sortie d'un nouveau modèle, sans cesse remis au goût du jour, plus performant d'année en année, tout en consommant et polluant moins ...
Comment le faire, si ce n'est faire comme eux, continuer à fabriquer les pièces, les stocker, entreprendre des restaurations voire des reconstructions !
Ce n'est pas forcément rentable à court terme, mais ça le devient forcément à plus longue échéance !
Et ça RASSURE le Passionné-Propriétaire, quant à la pérennité de son investissement !
Alpinement toujours, envers et contre tout (ou tous ?), Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
Tu as tout dit, bonne reflexion et très réaliste.
CDT
CDT
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Usine ALPINE
Merci Phil, une petite photo sympa extraite de la page de ton lien :
Précisions :
L’idée de ce raid est venue après la chute du mur de Berlin le 09 novembre 1989. Relier Paris à Saint Pétersbourg en empruntant un parcours qui écrirait le mot « liberté ». De 7.579 km de long et parcouru en 114 heures à la moyenne de 66.5 km/h. Il sera accompli au volant d’une Alpine A610 prêtée par le Centre technique Alpine-Renault et décorée intérieurement par Leather Design.
Le lien :
http://www.caradisiac.com/Miniature-1-43eme-ALPINE-A610-raid-Liberte-28280.htm
Précisions :
L’idée de ce raid est venue après la chute du mur de Berlin le 09 novembre 1989. Relier Paris à Saint Pétersbourg en empruntant un parcours qui écrirait le mot « liberté ». De 7.579 km de long et parcouru en 114 heures à la moyenne de 66.5 km/h. Il sera accompli au volant d’une Alpine A610 prêtée par le Centre technique Alpine-Renault et décorée intérieurement par Leather Design.
Le lien :
http://www.caradisiac.com/Miniature-1-43eme-ALPINE-A610-raid-Liberte-28280.htm
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Usine ALPINE
Aïe, houla, ça pique les yeux!
Elgringo- Pilote adolescent
- Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)
Re: Usine ALPINE
L'usine Alpine ?
Je suis à environ 30 kms
Je passe souvent devant car je vais chercher des matériaux (agrandissement maison) pas trop loin.
J'y suis passé la semaine derniere, 3 Alpines en vitrine.
Il y a souvent l'A610 evolution bleue , garée devant.
Je suis à environ 30 kms
Je passe souvent devant car je vais chercher des matériaux (agrandissement maison) pas trop loin.
J'y suis passé la semaine derniere, 3 Alpines en vitrine.
Il y a souvent l'A610 evolution bleue , garée devant.
Biznouk- Pilote adulte
- Messages : 137
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : 80 Somme
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ALPINE EUROPA CUP OUBLIEES ...ALPINE EUROPA CUP VERGESSEN ...ALPINE EUROPA CUP FORGOTTEN ...ALPINE EUROPA CUP DIMENTICATO ...ALPINE EUROPA COPA OLVIDADO ...ALPINE EUROPA CUP VERGETEN ...ALPINE EUROPA CUP 欧洲杯遗忘...ALPINE EUROPA CUP忘れ...ЗАБЫЛИ ...
» Documents de l'usine de Dieppe
» a610 évolution usine dieppe
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
» Garage Grégoire ALPINE dans le 88
» Documents de l'usine de Dieppe
» a610 évolution usine dieppe
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
» Garage Grégoire ALPINE dans le 88
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos sorties et rencontres ALPINE :: Sorties dans le Nord Ouest (02)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum