Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
mallodu55 a écrit:gta v6 a écrit:pour la répartition des masses; à l'avant ......
Je pensais à la même chose Donc je vais partir avec une batterie à l'avantdan88 a écrit:Les cales ci dessus, c'est pour du A310 2,7 l, bloc 112/730 - les V6 turbo, bloc Z7U 730/734 n'ont pas de cales - les A610 bloc Z7X 744 ont ce type de cales avec joints
Merci dan88 ! Je vois enfin à quoi ressemble ces cales ! Saurais-tu où je peux avoir ceci ?dan88 a écrit:
Perso, je suis de l'avis de Jérôme, j'aurais remonté des pistons à tête plate, le plus simple aurait été de partir d'un Z7X de Laguna
Le moteur 3.0L V6 PRV est une base de Safrane, c'est un Safrane Z7X. Mais à la base j'aurais aimé partir sur une base de safrane biturbo Z7X mais le prix des moteurs sur leboncoin était d'environ 5000€ donc j'ai préféré choisir une autre solution et me lancer un défi avec le 2,5L turbo de la R25 et le 3,0L atmo de la Safrane
Ces cales sont spécifique à l'A610, si tu les trouves pas à Dieppe, ça va être dur à dénicher et pour te répondre, le prix est pour une cale
L'avantage du 3.0 l de la Laguna, c'est que les caractéristiques moteur sont proche de celle du A610 et biturbo. (pistons - rapport volumétrique, etc...)
Tu monte un collecteur d'admission de 25 sur ton Safrane ?
Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
dan88 a écrit:Réf Alpine 6000072544 pour les cales admission, voir à Dieppe si encore dispo.
Ca, je te l'avais déja dit.
Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
dan88 a écrit:Ces cales sont spécifique à l'A610, si tu les trouves pas à Dieppe, ça va être dur à dénicher et pour te répondre, le prix est pour une cale
L'avantage du 3.0 l de la Laguna, c'est que les caractéristiques moteur sont proche de celle du A610 et biturbo. (pistons - rapport volumétrique, etc...)
Tu monte un collecteur d'admission de 25 sur ton Safrane ?
Le prix est pour une cale ... Aiiiiie
Concernant la ressemblance entre le biturbo de la Safrane et celui de l'A610 je suis d'accord avec toi, pistons/RV/culasses/AAC mais grâce à mes joints de culasses j'ai pu redescendre mon rapport volumétrique et mes AAC ont été retaillé donc je ne pense pas que cela posera des soucis. De plus j'ai pu récupérer les collecteurs d'échappement du R25 V6 turbo ce qui n'aurait pas été possible avec le moteur biturbo Safrane.
Concernant le collecteur d'admission c'est un d'Alpine A610 avec le partenariat et l'aide de BVO Sport.
dan88 a écrit:dan88 a écrit:Réf Alpine 6000072544 pour les cales admission, voir à Dieppe si encore dispo.
Ca, je te l'avais déja dit.
Oui oui je sais mais je cherchais le fameux PDF avec la liste des pièces encore disponible chez Alpine
mallodu55- Jeune pilote
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mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
Ça, c'est pour de l'A310 V6, si tu veux que ça monte bien, faut casser ta tirelire et attendre le 04/01/16 que le MPR de Dieppe rouvre ses portes
Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
Erreur de manipulation, parti trop vite
le montage correct, c'est comme ça
Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
Si près du but, çà serait dommage d'économiser 3 "balles" pour être emmerder après.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
dan88 a écrit:
Erreur de manipulation, parti trop vite
le montage correct, c'est comme ça
Merci dan88 pour toute cette aide technique avec les photos ! Vous avez un garage Renault/Alpine à Rambervillers (je suis dans le 55 aussi proche de Toul) ? Si oui en avez vous en stock ?
PHIL TIM a écrit:Si près du but, çà serait dommage d'économiser 3 "balles" pour être emmerder après.
Oui c'est vrai ... J'attends la réouverture le 04/01/2016 à Dieppe
mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
mallodu55 a écrit:dan88 a écrit:
Erreur de manipulation, parti trop vite
le montage correct, c'est comme ça
Merci dan88 pour toute cette aide technique avec les photos ! Vous avez un garage Renault/Alpine à Rambervillers (je suis dans le 55 aussi proche de Toul) ? Si oui en avez vous en stock ?PHIL TIM a écrit:Si près du but, çà serait dommage d'économiser 3 "balles" pour être emmerder après.
Oui c'est vrai ... J'attends la réouverture le 04/01/2016 à Dieppe
Si j'ai la certitude que c'est encore dispo, pas de problème, j'ai en stock.
Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
dan88 a écrit:
Si j'ai la certitude que c'est encore dispo, pas de problème, j'ai en stock.
J'ai mis ci-joint le fichier PDF avec la liste des pièces disponible chez Alpine à Dieppe mis à jour le 17/06/2015.
J'envoi un mail le 04/01/2016 à Mr MACRON et je vous tiens au courant pour savoir si ces pièces sont encore disponible à Dieppe.
Merci encore dan88
- Fichiers joints
mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
J'ai bien reçut votre MP, Sur mon fichier pdf, cette réf n'apparaissait pas mais il est antérieur au votre, donc si vous voulez, vous pouvez passer aujourd'hui, je fais le pont samedi, autrement ce sera à partir de lundi.
Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
dan88 a écrit:J'ai bien reçut votre MP, Sur mon fichier pdf, cette réf n'apparaissait pas mais il est antérieur au votre, donc si vous voulez, vous pouvez passer aujourd'hui, je fais le pont samedi, autrement ce sera à partir de lundi.
Je suis actuellement en vacances la
J'avais envoyé un mail il y a quelques temps chez Mecapart pour savoir si ils pouvaient avoir ces pièces, ils m'ont répondu et doivent m'envoyer un devis d'ici quelques jours. Je vous tiendrais au courant sur le forum si Mecapart peuvent avoir ces pièces cela peut servir à plusieurs personnes
En tout cas si j'ai pas de nouvelles je passe à Rambervillers au garage Renault/Alpine Merci pour votre professionnalisme dan88 !
mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
En attendant la réponse de Mecapart et donc la réception des différents joints moteur pour terminer le remontage moteur, je me suis penché sur le faisceau moteur et la gestion MegaSquirt MS3-PRO.
Concernant les capteurs : ( : déjà en ma possession)
-Injecteur haute impédance obligatoire : 6 Bosch 0280155766 gros débit 375cc
-Capteur de phase : Effet hall <== CLIQUE
-Capteur température air admission : origine R25 <== CLIQUE
-Capteur température liquide de refroidissement : origine R25 <== CLIQUE
-Capteur cliquetis ; récupérer sur la Corrado VR6 de mon frère <== CLIQUE
-Capteur position papillon d'origine de la R25
-Vanne de ralenti BOSCH 3 fils d'origine de la R25
-Sonde lambda large bande Innovate MTX-L <== CLIQUE que je couplerai à la MS3-PRO pour un réglage parfait
-Sonde EGT avec amplificateur <== CLIQUE La température des gaz d'échappement en moteur turbo est très importante de plus je peux mettre une sécurité sur celle-ci.
-Capteur pression admission : origine R25 <== CLIQUE
Le problème c'est un 0-2 bar absolue et ma wastegate sur le turbo c'est une 14 PSI (1bar relatif) donc si il y a un problème (ex : elle reste bloquée) mon calculateur ne le saura pas car le capteur pourra maximum envoyer une info jusque 1 bar de suralimentation donc si il y a plus de suralimentation le capteur enverra la même info... et c'est la casse moteur assurée ; J'aimerais remédier à cela.
Deux solutions s'offre à moi :
*Changer le capteur de pression admission par un 0-3bar
*Changer de Wastegate car 1bar est un peu beaucoup (quelqu'un pourrait me dire la pression d'admission d'origine de l'A610 ? Ou si quelqu'un à une préparation sur son A610 ou autre si il pourrait me dire sa pression d'admission ? ) J'aimerais avoir maxi 300ch, je pense que c'est très convenable pour une A310
-Capteur régime moteur <== CLIQUE
Cette information est l'une des plus importante, le problème c'est que la connectique est déportée du capteur et les fils ne sont pas du fils blindé ce qui peut provoquer des parasites... donc quelqu'un aurait une référence sur un capteur de régime moteur pour V6 PRV avec la connectique directement sur le capteur ?
-Dernier point l'allumage ... J'hésite entre le montage de six bobines crayons et faire de l'allumage séquentiel (assez compliqué et j'ai peur d'avoir des défaillances avec... ) ou le montage d'une bobine jumostatique (bien plus simple) Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
Concernant les capteurs : ( : déjà en ma possession)
-Injecteur haute impédance obligatoire : 6 Bosch 0280155766 gros débit 375cc
-Capteur de phase : Effet hall <== CLIQUE
-Capteur température air admission : origine R25 <== CLIQUE
-Capteur température liquide de refroidissement : origine R25 <== CLIQUE
-Capteur cliquetis ; récupérer sur la Corrado VR6 de mon frère <== CLIQUE
-Capteur position papillon d'origine de la R25
-Vanne de ralenti BOSCH 3 fils d'origine de la R25
-Sonde lambda large bande Innovate MTX-L <== CLIQUE que je couplerai à la MS3-PRO pour un réglage parfait
-Sonde EGT avec amplificateur <== CLIQUE La température des gaz d'échappement en moteur turbo est très importante de plus je peux mettre une sécurité sur celle-ci.
-Capteur pression admission : origine R25 <== CLIQUE
Le problème c'est un 0-2 bar absolue et ma wastegate sur le turbo c'est une 14 PSI (1bar relatif) donc si il y a un problème (ex : elle reste bloquée) mon calculateur ne le saura pas car le capteur pourra maximum envoyer une info jusque 1 bar de suralimentation donc si il y a plus de suralimentation le capteur enverra la même info... et c'est la casse moteur assurée ; J'aimerais remédier à cela.
Deux solutions s'offre à moi :
*Changer le capteur de pression admission par un 0-3bar
*Changer de Wastegate car 1bar est un peu beaucoup (quelqu'un pourrait me dire la pression d'admission d'origine de l'A610 ? Ou si quelqu'un à une préparation sur son A610 ou autre si il pourrait me dire sa pression d'admission ? ) J'aimerais avoir maxi 300ch, je pense que c'est très convenable pour une A310
-Capteur régime moteur <== CLIQUE
Cette information est l'une des plus importante, le problème c'est que la connectique est déportée du capteur et les fils ne sont pas du fils blindé ce qui peut provoquer des parasites... donc quelqu'un aurait une référence sur un capteur de régime moteur pour V6 PRV avec la connectique directement sur le capteur ?
-Dernier point l'allumage ... J'hésite entre le montage de six bobines crayons et faire de l'allumage séquentiel (assez compliqué et j'ai peur d'avoir des défaillances avec... ) ou le montage d'une bobine jumostatique (bien plus simple) Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous
mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
Je crois que c'est le post qui fait le plus plaisir: La relève est là !! Bravo !! Il y a de l'idée, je trouve ça chouette.
Pour la gestion, pourquoi tu es parti sur une MS3pro, pour ce qu'il y a a faire, tu pouvais prendre une microsquirt, moins cher.
Pour les bobines crayons, perso je préfère aux fils haute tension, mais elles souffriront beaucoup avec la chaleur, donc évite sauf a mettre des crayons hors de prix.
Pour la sonde large bande, je mets de la Bosch LSU4.9, innovate pour les manos
Pour les injecteurs, mets un peu plus gros, c'est le même prix, et la pression peut évoluer.
Sur MS3, tout se réglé, durée d'ouverture comprise.
Bonne installation, et pas trop d"avance sur les tables, le détecteur de cliquetis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis...
Pour la pression, 1 bar suffit pour 300cv, il faut juste du volume, donc une bonne soufflette. Si tu as du RV, plus facilement encore.
300cv c'est assez facile:
Pour la gestion, pourquoi tu es parti sur une MS3pro, pour ce qu'il y a a faire, tu pouvais prendre une microsquirt, moins cher.
Pour les bobines crayons, perso je préfère aux fils haute tension, mais elles souffriront beaucoup avec la chaleur, donc évite sauf a mettre des crayons hors de prix.
Pour la sonde large bande, je mets de la Bosch LSU4.9, innovate pour les manos
Pour les injecteurs, mets un peu plus gros, c'est le même prix, et la pression peut évoluer.
Sur MS3, tout se réglé, durée d'ouverture comprise.
Bonne installation, et pas trop d"avance sur les tables, le détecteur de cliquetis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis...
Pour la pression, 1 bar suffit pour 300cv, il faut juste du volume, donc une bonne soufflette. Si tu as du RV, plus facilement encore.
300cv c'est assez facile:
hellas- Pilote confirmé
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
Bonjour à tous !
Wa0oW
Y'a vraiment du lourd là !!
D A V I D
Wa0oW
Y'a vraiment du lourd là !!
D A V I D
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
hellas a écrit:Je crois que c'est le post qui fait le plus plaisir: La relève est là !! Bravo !! Il y a de l'idée, je trouve ça chouette.
Pour la gestion, pourquoi tu es parti sur une MS3pro, pour ce qu'il y a a faire, tu pouvais prendre une microsquirt, moins cher.
Pour les bobines crayons, perso je préfère aux fils haute tension, mais elles souffriront beaucoup avec la chaleur, donc évite sauf a mettre des crayons hors de prix.
Pour la sonde large bande, je mets de la Bosch LSU4.9, innovate pour les manos
Pour les injecteurs, mets un peu plus gros, c'est le même prix, et la pression peut évoluer.
Sur MS3, tout se réglé, durée d'ouverture comprise.
Bonne installation, et pas trop d"avance sur les tables, le détecteur de cliquetis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis...
Pour la pression, 1 bar suffit pour 300cv, il faut juste du volume, donc une bonne soufflette. Si tu as du RV, plus facilement encore.
300cv c'est assez facile:
Il manque un ventilo pour simuler l'air qui passe dans l'échanger !! Tu aurais vu quelques chevaux de plus. ...
ludo33- Pilote confirmé
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
hellas a écrit:Je crois que c'est le post qui fait le plus plaisir: La relève est là !! Bravo !! Il y a de l'idée, je trouve ça chouette.
Pour la gestion, pourquoi tu es parti sur une MS3pro, pour ce qu'il y a a faire, tu pouvais prendre une microsquirt, moins cher.
Pour les bobines crayons, perso je préfère aux fils haute tension, mais elles souffriront beaucoup avec la chaleur, donc évite sauf a mettre des crayons hors de prix.
Pour la sonde large bande, je mets de la Bosch LSU4.9, innovate pour les manos
Pour les injecteurs, mets un peu plus gros, c'est le même prix, et la pression peut évoluer.
Sur MS3, tout se réglé, durée d'ouverture comprise.
Bonne installation, et pas trop d"avance sur les tables, le détecteur de cliquetis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis...
Pour la pression, 1 bar suffit pour 300cv, il faut juste du volume, donc une bonne soufflette. Si tu as du RV, plus facilement encore.
300cv c'est assez facile:
Bonjour
Merci pour vos compliments cela me fait vraiment plaisir
Alors je suis parti sur une MS3-Pro car j'avais besoin d'une gestion qui gère deux capteurs cliquetis nativement, sonde EGT, allumage et injection séquentiel etc...
Les bobines crayons m'intéresse fortement pour pouvoir faire de l'allumage séquentielle mais ce n'est pas la première fois que j'ai des retours négatifs concernant le montage de bobines crayons. Donc je pense mettre une bobine jumostatique pour 6 cylindres
Idem concernant la sonde large bande innovate que je vais lier avec la MS3-PRO pour avoir un réglage toujours au top !
Concernant les injecteurs je vais laisser ceux que j'ai acheté c'est à dire les 375cc BOSCH haute impédance (géré nativement par la gestion) sous 3 bar si cela ne va vraiment pas je changerais mais je pense que ça va être suffisant.
Pour la table d'avance à l'allumage c'est ce qui me fait le plus peur étant donné que je vais partir de zéro ...
Je vais donc laisser ma wastegate 14PSI et acheter un capteur de pression absolue 0-3bar car actuellement j'ai un 0-2bar.
Merci pour la vidéo !!!
Concernant le turbo sur la vidéo c'est un GT3076 moi je possède un véritable GARRETT GT2876R c'est à dire sur roulements.
GTA'MATEUR a écrit:Bonjour à tous !
Wa0oW
Y'a vraiment du lourd là !!
D A V I D
Bonjour à toi
Merci merci cela fait toujours plaisir
ludo33 a écrit:
Il manque un ventilo pour simuler l'air qui passe dans l'échanger !! Tu aurais vu quelques chevaux de plus. ...
Tu n'as pas tord
mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
merci hellas pour c'est deux vidéo cela me fait plaisir de te relire et d'admirer ton travail bravo
v6gt81- Pilote confirmé
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mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
mallodu55 a écrit:
Bonjour
Merci pour vos compliments cela me fait vraiment plaisir
Alors je suis parti sur une MS3-Pro car j'avais besoin d'une gestion qui gère deux capteurs cliquetis nativement, sonde EGT, allumage et injection séquentiel etc...
Les bobines crayons m'intéresse fortement pour pouvoir faire de l'allumage séquentielle mais ce n'est pas la première fois que j'ai des retours négatifs concernant le montage de bobines crayons. Donc je pense mettre une bobine jumostatique pour 6 cylindres
Idem concernant la sonde large bande innovate que je vais lier avec la MS3-PRO pour avoir un réglage toujours au top !
Concernant les injecteurs je vais laisser ceux que j'ai acheté c'est à dire les 375cc BOSCH haute impédance (géré nativement par la gestion) sous 3 bar si cela ne va vraiment pas je changerais mais je pense que ça va être suffisant.
Pour la table d'avance à l'allumage c'est ce qui me fait le plus peur étant donné que je vais partir de zéro ...
Je vais donc laisser ma wastegate 14PSI et acheter un capteur de pression absolue 0-3bar car actuellement j'ai un 0-2bar.
Merci pour la vidéo !!!
Concernant le turbo sur la vidéo c'est un GT3076 moi je possède un véritable GARRETT GT2876R c'est à dire sur roulements.
Plaisir partagé.
Megasquirt est libre, il n'y a pas de License, donc n'importe qui peut assembler des cartes et les commercialiser.
Du coup, d'un revendeur à l'autre, les montages et options différent légèrement.
On peut faire du séquentiel avec une Microsquirt, il y a quelques transitors a rajouter.
pour la T° d'échappement (EGT), c'est une info de sécurité, et pour mapper, inutile pour la gestion en elle même, sauf a faire une sécurité, mais quand tu tape les 1000°C, c'est déjà trop tard.
Tu as aussi deux entrées paramétrables, donc parfaites pour tes capteur anti cliquetis. info analogique.
Gros avantage de Megasquirt, tous les capteurs du marché sont compatibles (pas besoin de s'embêter a faire un faisceau sur une GTA par ex.)
bobine jumo ça ira très bien.
Si tu n'as pas d'AFR(sonde lambda) point de salut. Elle est obligatoire pour mapper et pour exploiter, tu définis une cible AFR, et la gestion fait le reste comme une grande. Donc automatiquement au top
Et les tables d'injections sur la Micro sont comme sur la MS3pro en 16X16.
Injecteurs, même les basses impédances sont prises en charge avec une Microsquirt, avec des extension de puissance. ( nativement = directement)
375cc devrait suffire pour 300cv, l'important étant de ne pas être a fond d'ouverture.
Tu peux commencé avec ton map 0-2Bar, tu ne souffles pas a plus de 1 bar (14PSI), donc ça passe
Enfin, sur la micro, module wifi et tu mets une tablette comme dash board que tu config comme tu veux.
Un GT2876, c'est bien pour 300cv, sur roulement ça ne va pas beaucoup lagger. Descente 3" .
C'est très bien ce que tu fais, bravo.
Commence tout doux avec tes avances, ton EGT et ton AFR te donnerons en live avec tunerstudio toutes les infos pour ne pas faire de bêtise.
On peux en discuter en MP si besoin.
Sur la vidéo, c'est un 3076 sur palier, donc du lag, mais qui souffle plus fort en haut, en réplique. Il m'a servi pour essayer quelques solutions, et apprendre. J'en suis a 4 types de turbo différents, et aujourd'hui, turbo billes céramiques, carter inconel, roue forgée, gamme compétition client EFR. Sur un bloc stock origine 2,5L (joints de culasse stock), avec une paire AAC retaillés, on sort 360CV et 460Nm a 1,1bar C'est la vidéo sur le post "bonne année 2016"
@ V6GT81 C'est très gentil, merci
hellas- Pilote confirmé
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
hellas a écrit:
Plaisir partagé.
Megasquirt est libre, il n'y a pas de License, donc n'importe qui peut assembler des cartes et les commercialiser.
Du coup, d'un revendeur à l'autre, les montages et options différent légèrement.
On peut faire du séquentiel avec une Microsquirt, il y a quelques transitors a rajouter.
pour la T° d'échappement (EGT), c'est une info de sécurité, et pour mapper, inutile pour la gestion en elle même, sauf a faire une sécurité, mais quand tu tape les 1000°C, c'est déjà trop tard.
Tu as aussi deux entrées paramétrables, donc parfaites pour tes capteur anti cliquetis. info analogique.
Gros avantage de Megasquirt, tous les capteurs du marché sont compatibles (pas besoin de s'embêter a faire un faisceau sur une GTA par ex.)
bobine jumo ça ira très bien.
Si tu n'as pas d'AFR(sonde lambda) point de salut. Elle est obligatoire pour mapper et pour exploiter, tu définis une cible AFR, et la gestion fait le reste comme une grande. Donc automatiquement au top
Et les tables d'injections sur la Micro sont comme sur la MS3pro en 16X16.
Injecteurs, même les basses impédances sont prises en charge avec une Microsquirt, avec des extension de puissance. ( nativement = directement)
375cc devrait suffire pour 300cv, l'important étant de ne pas être a fond d'ouverture.
Tu peux commencé avec ton map 0-2Bar, tu ne souffles pas a plus de 1 bar (14PSI), donc ça passe
Enfin, sur la micro, module wifi et tu mets une tablette comme dash board que tu config comme tu veux.
Un GT2876, c'est bien pour 300cv, sur roulement ça ne va pas beaucoup lagger. Descente 3" .
C'est très bien ce que tu fais, bravo.
Commence tout doux avec tes avances, ton EGT et ton AFR te donnerons en live avec tunerstudio toutes les infos pour ne pas faire de bêtise.
On peux en discuter en MP si besoin.
Sur la vidéo, c'est un 3076 sur palier, donc du lag, mais qui souffle plus fort en haut, en réplique. Il m'a servi pour essayer quelques solutions, et apprendre. J'en suis a 4 types de turbo différents, et aujourd'hui, turbo billes céramiques, carter inconel, roue forgée, gamme compétition client EFR. Sur un bloc stock origine 2,5L (joints de culasse stock), avec une paire AAC retaillés, on sort 360CV et 460Nm a 1,1bar C'est la vidéo sur le post "bonne année 2016"
@ V6GT81 C'est très gentil, merci
Merci pour toutes ces informations Hellas !!
Concernant l'EGT oui cela va me servir uniquement de sécurité.
Oui avec une table AFR bien réglé et la sonde large bande cela va être TOP pour le réglage de l'injection
Oui oui mon capteur 0-2bar absolue va suffire puisque ma wastegate est une 14 PSI, le problème si pour X raisons elle ne fonctionne pas ou rencontre un problème mon capteur pourra pas le détecter... :/
La descente est déjà en ma possession et c'est bien une 3" Descente GT28 3"
Merci pour ton aide ! Je n'hésiterais pas à te contacter alors
Je viens d'aller voir ta vidéo ... Purée ça pousse ! Super boulot que tu as fait la
Encore merci pour toutes ces infos HELLAS
mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide pour câbler ma gestion
Quelqu'un connaît l'ordre d'allumage sur nos V6 PRV à maneton décalés ?
L'ordre d'allumage est donc 163524 ? Ou c'est comme un 6 traditionnelle c'est à dire 153624 ?
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide pour câbler ma gestion
Quelqu'un connaît l'ordre d'allumage sur nos V6 PRV à maneton décalés ?
L'ordre d'allumage est donc 163524 ? Ou c'est comme un 6 traditionnelle c'est à dire 153624 ?
Merci d'avance
mallodu55- Jeune pilote
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
mallodu55 a écrit:Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide pour câbler ma gestion
Quelqu'un connaît l'ordre d'allumage sur nos V6 PRV à maneton décalés ?
L'ordre d'allumage est donc 163524 ? Ou c'est comme un 6 traditionnelle c'est à dire 153624 ?
Merci d'avance
De mémoire 163524
Bon courage pour la suite
hellas- Pilote confirmé
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Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
hellas a écrit:mallodu55 a écrit:Bonjour à tous
J'ai besoin de votre aide pour câbler ma gestion
Quelqu'un connaît l'ordre d'allumage sur nos V6 PRV à maneton décalés ?
L'ordre d'allumage est donc 163524 ? Ou c'est comme un 6 traditionnelle c'est à dire 153624 ?
Merci d'avance
De mémoire 163524
Bon courage pour la suite
Salut
À non c'est l'autre version 153624
Tu as que 3 repère sur le volant moteur donc pour un sicle le volant doit faire 2 tours
153 premier tour
624 deuxième tour
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
Quelques références pour fixer les idées :
MR 273 Page B14 : calage des culbuteurs (deuxième méthode) y compris moteur Z6W.
Mettre le piston n°1 au PMH Allumage,ce qui correspond au cylindre n°5 en bascule (donc également au PMH - fin échappement début admission).
Si 1 et 5 sont tous les deux au point mort haut, ils sont décalés de 1 tour, donc 163524.
MR Moteur Z (édition 94) valable pour tous les PRV.
Idem pour le réglage des culbuteurs, et
page 10-91 Ordre d'allumage 163524 (comme il n'y a aucune référence moteur, çà s'applique à l'ensemble de la gamme).
Si vous avez d'autres références, je suis intéressé (je ne vais pas tarder à câbler le faisceau de ma gestion).
MR 273 Page B14 : calage des culbuteurs (deuxième méthode) y compris moteur Z6W.
Mettre le piston n°1 au PMH Allumage,ce qui correspond au cylindre n°5 en bascule (donc également au PMH - fin échappement début admission).
Si 1 et 5 sont tous les deux au point mort haut, ils sont décalés de 1 tour, donc 163524.
MR Moteur Z (édition 94) valable pour tous les PRV.
Idem pour le réglage des culbuteurs, et
page 10-91 Ordre d'allumage 163524 (comme il n'y a aucune référence moteur, çà s'applique à l'ensemble de la gamme).
Si vous avez d'autres références, je suis intéressé (je ne vais pas tarder à câbler le faisceau de ma gestion).
Gégé13821- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone
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