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Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation ! - Page 2 Empty Re: Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !

Message  dan88 Mer 30 Déc 2015 - 16:53

mallodu55 a écrit:
gta v6 a écrit:pour la répartition des masses; à l'avant ......

Je pensais à la même chose Smile Donc je vais partir avec une batterie à l'avant

dan88 a écrit:Les cales ci dessus, c'est pour du A310 2,7 l, bloc 112/730 - les V6 turbo, bloc Z7U 730/734 n'ont pas de cales - les A610 bloc Z7X 744 ont ce type de cales avec joints
Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation ! - Page 2 100_4710

Merci dan88 ! Je vois enfin à quoi ressemble ces cales ! Saurais-tu où je peux avoir ceci ?

dan88 a écrit:

Perso, je suis de l'avis de Jérôme, j'aurais remonté des pistons à tête plate, le plus simple aurait été de partir d'un Z7X de Laguna

Le moteur 3.0L V6 PRV est une base de Safrane, c'est un Safrane Z7X. Mais à la base j'aurais aimé partir sur une base de safrane biturbo Z7X mais le prix des moteurs sur leboncoin était d'environ 5000€ donc j'ai préféré choisir une autre solution et me lancer un défi avec le 2,5L turbo de la R25 et le 3,0L atmo de la Safrane Smile



Ces cales sont spécifique à l'A610, si tu les trouves pas à Dieppe, ça va être dur à dénicher et pour te répondre, le prix est pour une cale
L'avantage du 3.0 l de la Laguna, c'est que les caractéristiques moteur sont proche de celle du A610 et biturbo. (pistons - rapport volumétrique, etc...)
Tu monte un collecteur d'admission de 25 sur ton Safrane ?
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Message  dan88 Mer 30 Déc 2015 - 16:55

dan88 a écrit:Réf Alpine 6000072544 pour les cales admission, voir à Dieppe si encore dispo.

Ca, je te l'avais déja dit.
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Message  mallodu55 Mer 30 Déc 2015 - 17:13

dan88 a écrit:Ces cales sont spécifique à l'A610, si tu les trouves pas à Dieppe, ça va être dur à dénicher et pour te répondre, le prix est pour une cale
L'avantage du 3.0 l de la Laguna, c'est que les caractéristiques moteur sont proche de celle du A610 et biturbo. (pistons - rapport volumétrique, etc...)
Tu monte un collecteur d'admission de 25 sur ton Safrane ?

Le prix est pour une cale ... Aiiiiie pale

Concernant la ressemblance entre le biturbo de la Safrane et celui de l'A610 je suis d'accord avec toi, pistons/RV/culasses/AAC mais grâce à mes joints de culasses j'ai pu redescendre mon rapport volumétrique et mes AAC ont été retaillé donc je ne pense pas que cela posera des soucis. De plus j'ai pu récupérer les collecteurs d'échappement du R25 V6 turbo ce qui n'aurait pas été possible avec le moteur biturbo Safrane.

Concernant le collecteur d'admission c'est un d'Alpine A610 avec le partenariat et l'aide de BVO Sport.

dan88 a écrit:
dan88 a écrit:Réf Alpine 6000072544 pour les cales admission, voir à Dieppe si encore dispo.

Ca, je te l'avais déja dit.

Oui oui je sais mais je cherchais le fameux PDF avec la liste des pièces encore disponible chez Alpine Razz
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Message  mallodu55 Mer 30 Déc 2015 - 21:14

Et le montage de ces deux cales :

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Avec ces joints :

Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation ! - Page 2 Mp062310

Sur mon 3.0L ne posserait pas de soucis si Question Question Hormis les trous de fixation Idea

Merci de votre aide !
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Message  dan88 Mer 30 Déc 2015 - 21:50

mallodu55 a écrit:Et le montage de ces deux cales :

Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation ! - Page 2 100_4711

Avec ces joints :

Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation ! - Page 2 Mp062310

Sur mon 3.0L ne posserait pas de soucis si Question Question  Hormis les trous de fixation Idea

Merci de votre aide !

Ça, c'est pour de l'A310 V6, si tu veux que ça monte bien, faut casser ta tirelire et attendre le 04/01/16 que le MPR de Dieppe rouvre ses portes

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Message  dan88 Mer 30 Déc 2015 - 21:51

Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation ! - Page 2 Lhoste12

Erreur de manipulation, parti trop vite

le montage correct, c'est comme ça
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Message  PHIL TIM Mer 30 Déc 2015 - 21:52

Si près du but, çà serait dommage d'économiser 3 "balles" pour être emmerder après.

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Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
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Message  mallodu55 Mer 30 Déc 2015 - 22:06

dan88 a écrit:Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation ! - Page 2 Lhoste12

Erreur de manipulation, parti trop vite

le montage correct, c'est comme ça

Merci dan88 pour toute cette aide technique avec les photos ! Vous avez un garage Renault/Alpine à Rambervillers (je suis dans le 55 aussi proche de Toul) ? Si oui en avez vous en stock ?

PHIL TIM a écrit:Si près du but, çà serait dommage d'économiser 3 "balles" pour être emmerder après.

Oui c'est vrai ... silent J'attends la réouverture le 04/01/2016 à Dieppe Smile
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Message  dan88 Mer 30 Déc 2015 - 23:32

mallodu55 a écrit:
dan88 a écrit:Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation ! - Page 2 Lhoste12

Erreur de manipulation, parti trop vite

le montage correct, c'est comme ça

Merci dan88 pour toute cette aide technique avec les photos ! Vous avez un garage Renault/Alpine à Rambervillers (je suis dans le 55 aussi proche de Toul) ? Si oui en avez vous en stock ?

PHIL TIM a écrit:Si près du but, çà serait dommage d'économiser 3 "balles" pour être emmerder après.

Oui c'est vrai ... silent J'attends la réouverture le 04/01/2016 à Dieppe Smile

Si j'ai la certitude que c'est encore dispo, pas de problème, j'ai en stock.
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Message  mallodu55 Mer 30 Déc 2015 - 23:43

dan88 a écrit:
Si j'ai la certitude que c'est encore dispo, pas de problème, j'ai en stock.

J'ai mis ci-joint le fichier PDF avec la liste des pièces disponible chez Alpine à Dieppe mis à jour le 17/06/2015.

J'envoi un mail le 04/01/2016 à Mr MACRON et je vous tiens au courant pour savoir si ces pièces sont encore disponible à Dieppe.

Merci encore dan88 cup
Fichiers joints
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Liste des pièces Disponibles - ALPINE -.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(286 Ko) Téléchargé 21 fois
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Message  dan88 Jeu 31 Déc 2015 - 11:08

J'ai bien reçut votre MP, Sur mon fichier pdf, cette réf n'apparaissait pas mais il est antérieur au votre, donc si vous voulez, vous pouvez passer aujourd'hui, je fais le pont samedi, autrement ce sera à partir de lundi.
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Message  mallodu55 Jeu 31 Déc 2015 - 15:59

dan88 a écrit:J'ai bien reçut votre MP, Sur mon fichier pdf, cette réf n'apparaissait pas mais il est antérieur au votre, donc si vous voulez, vous pouvez passer aujourd'hui, je fais le pont samedi, autrement ce sera à partir de lundi.

Je suis actuellement en vacances la Razz drink

J'avais envoyé un mail il y a quelques temps chez Mecapart pour savoir si ils pouvaient avoir ces pièces, ils m'ont répondu et doivent m'envoyer un devis d'ici quelques jours. Je vous tiendrais au courant sur le forum si Mecapart peuvent avoir ces pièces cela peut servir à plusieurs personnes computer logoA

En tout cas si j'ai pas de nouvelles je passe à Rambervillers au garage Renault/Alpine cup cup Merci pour votre professionnalisme dan88 ! cheers
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Message  mallodu55 Jeu 31 Déc 2015 - 22:27

En attendant la réponse de Mecapart et donc la réception des différents joints moteur pour terminer le remontage moteur, je me suis penché sur le faisceau moteur et la gestion MegaSquirt MS3-PRO.
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Concernant les capteurs : (Like a Star @ heaven  : déjà en ma possession)

-Injecteur haute impédance obligatoire : 6 Bosch 0280155766 gros débit 375cc Like a Star @ heaven
-Capteur de phase : Effet hall <== CLIQUE Like a Star @ heaven
-Capteur température air admission : origine R25 <== CLIQUE  Like a Star @ heaven
-Capteur température liquide de refroidissement : origine R25 <== CLIQUE  Like a Star @ heaven
-Capteur cliquetis ; récupérer sur la Corrado VR6 de mon frère <== CLIQUE Like a Star @ heaven
-Capteur position papillon d'origine de la R25
-Vanne de ralenti BOSCH 3 fils d'origine de la R25
-Sonde lambda large bande Innovate MTX-L <== CLIQUE Like a Star @ heaven que je couplerai à la MS3-PRO pour un réglage parfait cup
-Sonde EGT avec amplificateur <== CLIQUE Like a Star @ heaven La température des gaz d'échappement en moteur turbo est très importante de plus je peux mettre une sécurité sur celle-ci.

-Capteur pression admission : origine R25 <== CLIQUE Like a Star @ heaven
Le problème c'est un 0-2 bar absolue et ma wastegate sur le turbo c'est une 14 PSI (1bar relatif) donc si il y a un problème (ex : elle reste bloquée) mon calculateur ne le saura pas car le capteur pourra maximum envoyer une info jusque 1 bar de suralimentation donc si il y a plus de suralimentation le capteur enverra la même info... et c'est la casse moteur assurée ; J'aimerais remédier à cela.
Deux solutions s'offre à moi :
      *Changer le capteur de pression admission par un 0-3bar
      *Changer de Wastegate car 1bar est un peu beaucoup (quelqu'un pourrait me dire la pression d'admission d'origine de l'A610 ? Ou si quelqu'un à une préparation sur son A610 ou autre si il pourrait me dire sa pression d'admission ? scratch ) J'aimerais avoir maxi 300ch, je pense que c'est très convenable pour une A310 Very Happy

-Capteur régime moteur <== CLIQUE Like a Star @ heaven
Cette information est l'une des plus importante, le problème c'est que la connectique est déportée du capteur et les fils ne sont pas du fils blindé ce qui peut provoquer des parasites...  Neutral  donc quelqu'un aurait une référence sur un capteur de régime moteur pour V6 PRV avec la connectique directement sur le capteur ? scratch

-Dernier point l'allumage ... J'hésite entre le montage de six bobines crayons et faire de l'allumage séquentiel (assez compliqué et j'ai peur d'avoir des défaillances avec... Neutral ) ou le montage d'une bobine jumostatique (bien plus simple) Qu'en pensez-vous ? scratch

Merci à tous Very Happy
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Message  hellas Sam 9 Jan 2016 - 3:28

Je crois que c'est le post qui fait le plus plaisir: La relève est là !! Bravo !! Il y a de l'idée, je trouve ça chouette.

Pour la gestion, pourquoi tu es parti sur une MS3pro, pour ce qu'il y a a faire, tu pouvais prendre une microsquirt, moins cher.
Pour les bobines crayons, perso je préfère aux fils haute tension, mais elles souffriront beaucoup avec la chaleur, donc évite sauf a mettre des crayons hors de prix.
Pour la sonde large bande, je mets de la Bosch LSU4.9, innovate pour les manos  Wink
Pour les injecteurs, mets un peu plus gros, c'est le même prix, et la pression peut évoluer.
Sur MS3, tout se réglé, durée d'ouverture comprise.
Bonne installation, et pas trop d"avance sur les tables, le détecteur de cliquetis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis... Very Happy

Pour la pression, 1 bar suffit pour 300cv, il faut juste du volume, donc une bonne soufflette. Si tu as du RV, plus facilement encore.

300cv c'est assez facile:

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Message  GTA'MATEUR Sam 9 Jan 2016 - 3:40

Bonjour à tous !

Wa0oW

Y'a vraiment du lourd là !!

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Message  ludo33 Sam 9 Jan 2016 - 12:30

hellas a écrit:Je crois que c'est le post qui fait le plus plaisir: La relève est là !! Bravo !! Il y a de l'idée, je trouve ça chouette.

Pour la gestion, pourquoi tu es parti sur une MS3pro, pour ce qu'il y a a faire, tu pouvais prendre une microsquirt, moins cher.
Pour les bobines crayons, perso je préfère aux fils haute tension, mais elles souffriront beaucoup avec la chaleur, donc évite sauf a mettre des crayons hors de prix.
Pour la sonde large bande, je mets de la Bosch LSU4.9, innovate pour les manos  Wink
Pour les injecteurs, mets un peu plus gros, c'est le même prix, et la pression peut évoluer.
Sur MS3, tout se réglé, durée d'ouverture comprise.
Bonne installation, et pas trop d"avance sur les tables, le détecteur de cliquetis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis... Very Happy

Pour la pression, 1 bar suffit pour 300cv, il faut juste du volume, donc une bonne soufflette. Si tu as du RV, plus facilement encore.

300cv c'est assez facile:


Il manque un ventilo pour simuler l'air qui passe dans l'échanger !! Tu aurais vu quelques chevaux de plus. ...
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Message  mallodu55 Sam 9 Jan 2016 - 15:01

hellas a écrit:Je crois que c'est le post qui fait le plus plaisir: La relève est là !! Bravo !! Il y a de l'idée, je trouve ça chouette.

Pour la gestion, pourquoi tu es parti sur une MS3pro, pour ce qu'il y a a faire, tu pouvais prendre une microsquirt, moins cher.
Pour les bobines crayons, perso je préfère aux fils haute tension, mais elles souffriront beaucoup avec la chaleur, donc évite sauf a mettre des crayons hors de prix.
Pour la sonde large bande, je mets de la Bosch LSU4.9, innovate pour les manos  Wink
Pour les injecteurs, mets un peu plus gros, c'est le même prix, et la pression peut évoluer.
Sur MS3, tout se réglé, durée d'ouverture comprise.
Bonne installation, et pas trop d"avance sur les tables, le détecteur de cliquetis, ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis... Very Happy

Pour la pression, 1 bar suffit pour 300cv, il faut juste du volume, donc une bonne soufflette. Si tu as du RV, plus facilement encore.

300cv c'est assez facile:


Bonjour Smile

Merci pour vos compliments cela me fait vraiment plaisir cheers

Alors je suis parti sur une MS3-Pro car j'avais besoin d'une gestion qui gère deux capteurs cliquetis nativement, sonde EGT, allumage et injection séquentiel etc...
Les bobines crayons m'intéresse fortement pour pouvoir faire de l'allumage séquentielle mais ce n'est pas la première fois que j'ai des retours négatifs concernant le montage de bobines crayons. Donc je pense mettre une bobine jumostatique pour 6 cylindres Smile
Idem concernant la sonde large bande innovate que je vais lier avec la MS3-PRO pour avoir un réglage toujours au top !
Concernant les injecteurs je vais laisser ceux que j'ai acheté c'est à dire les 375cc BOSCH haute impédance (géré nativement par la gestion) sous 3 bar si cela ne va vraiment pas je changerais mais je pense que ça va être suffisant.
Pour la table d'avance à l'allumage c'est ce qui me fait le plus peur étant donné que je vais partir de zéro ... pale
Je vais donc laisser ma wastegate 14PSI et acheter un capteur de pression absolue 0-3bar car actuellement j'ai un 0-2bar.

Merci pour la vidéo !!! Very Happy
Concernant le turbo sur la vidéo c'est un GT3076 moi je possède un véritable GARRETT GT2876R c'est à dire sur roulements.

GTA'MATEUR a écrit:Bonjour à tous !

Wa0oW

Y'a vraiment du lourd là !!

D A V I D

Bonjour à toi Cool

Merci merci cela fait toujours plaisir Wink

ludo33 a écrit:
Il manque un ventilo pour simuler l'air qui passe dans l'échanger !!  Tu aurais vu quelques chevaux de plus. ...

Tu n'as pas tord Wink
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Message  v6gt81 Sam 9 Jan 2016 - 17:53

merci hellas pour c'est deux vidéo cela me fait plaisir de te relire et d'admirer ton travail bravo drink cup
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Message  mallodu55 Sam 9 Jan 2016 - 18:19

Pour le plaisir :
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Message  hellas Sam 9 Jan 2016 - 23:13

mallodu55 a écrit:

Bonjour Smile

Merci pour vos compliments cela me fait vraiment plaisir cheers

Alors je suis parti sur une MS3-Pro car j'avais besoin d'une gestion qui gère deux capteurs cliquetis nativement, sonde EGT, allumage et injection séquentiel etc...
Les bobines crayons m'intéresse fortement pour pouvoir faire de l'allumage séquentielle mais ce n'est pas la première fois que j'ai des retours négatifs concernant le montage de bobines crayons. Donc je pense mettre une bobine jumostatique pour 6 cylindres Smile
Idem concernant la sonde large bande innovate que je vais lier avec la MS3-PRO pour avoir un réglage toujours au top !
Concernant les injecteurs je vais laisser ceux que j'ai acheté c'est à dire les 375cc BOSCH haute impédance (géré nativement par la gestion) sous 3 bar si cela ne va vraiment pas je changerais mais je pense que ça va être suffisant.
Pour la table d'avance à l'allumage c'est ce qui me fait le plus peur étant donné que je vais partir de zéro ... pale
Je vais donc laisser ma wastegate 14PSI et acheter un capteur de pression absolue 0-3bar car actuellement j'ai un 0-2bar.

Merci pour la vidéo !!! Very Happy
Concernant le turbo sur la vidéo c'est un GT3076 moi je possède un véritable GARRETT GT2876R c'est à dire sur roulements.

Very Happy Plaisir partagé.

Megasquirt est libre, il n'y a pas de License, donc n'importe qui peut assembler des cartes et les commercialiser.
Du coup, d'un revendeur à l'autre, les montages et options différent légèrement.
On peut faire du séquentiel avec une Microsquirt, il y a quelques transitors a rajouter. Wink
pour la T° d'échappement (EGT), c'est une info de sécurité, et pour mapper, inutile pour la gestion en elle même, sauf a faire une sécurité, mais quand tu tape les 1000°C, c'est déjà trop tard.
Tu as aussi deux entrées paramétrables, donc parfaites pour tes capteur anti cliquetis. info analogique.
Gros avantage de Megasquirt, tous les capteurs du marché sont compatibles (pas besoin de s'embêter a faire un faisceau sur une GTA par ex.)
bobine jumo ça ira très bien.
Si tu n'as pas d'AFR(sonde lambda) point de salut. Elle est obligatoire pour mapper et pour exploiter, tu définis une cible AFR, et la gestion fait le reste comme une grande. Donc automatiquement au top Wink
Et les tables d'injections sur la Micro sont comme sur la MS3pro en 16X16.
Injecteurs, même les basses impédances sont prises en charge avec une Microsquirt, avec des extension de puissance. Wink ( nativement = directement)
375cc devrait suffire pour 300cv, l'important étant de ne pas être a fond d'ouverture.
Tu peux commencé avec ton map 0-2Bar, tu ne souffles pas a plus de 1 bar (14PSI), donc ça passe Wink
Enfin, sur la micro, module wifi et tu mets une tablette comme dash board que tu config comme tu veux. Very Happy

Un GT2876, c'est bien pour 300cv, sur roulement ça ne va pas beaucoup lagger. Descente 3" Wink.

C'est très bien ce que tu fais, bravo.

Commence tout doux avec tes avances, ton EGT et ton AFR te donnerons en live avec tunerstudio toutes les infos pour ne pas faire de bêtise.
On peux en discuter en MP si besoin.
Sur la vidéo, c'est un 3076 sur palier, donc du lag, mais qui souffle plus fort en haut, en réplique. Il m'a servi pour essayer quelques solutions, et apprendre. J'en suis a 4 types de turbo différents, et aujourd'hui, turbo billes céramiques, carter inconel, roue forgée, gamme compétition client EFR. Sur un bloc stock origine 2,5L (joints de culasse stock), avec une paire AAC retaillés, on sort 360CV et 460Nm a 1,1bar Wink C'est la vidéo sur le post "bonne année 2016" Wink

@ V6GT81 C'est très gentil, merci Very Happy
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Message  mallodu55 Sam 9 Jan 2016 - 23:47

hellas a écrit:
Very Happy Plaisir partagé.

Megasquirt est libre, il n'y a pas de License, donc n'importe qui peut assembler des cartes et les commercialiser.
Du coup, d'un revendeur à l'autre, les montages et options différent légèrement.
On peut faire du séquentiel avec une Microsquirt, il y a quelques transitors a rajouter. Wink
pour la T° d'échappement (EGT), c'est une info de sécurité, et pour mapper, inutile pour la gestion en elle même, sauf a faire une sécurité, mais quand tu tape les 1000°C, c'est déjà trop tard.
Tu as aussi deux entrées paramétrables, donc parfaites pour tes capteur anti cliquetis. info analogique.
Gros avantage de Megasquirt, tous les capteurs du marché sont compatibles (pas besoin de s'embêter a faire un faisceau sur une GTA par ex.)
bobine jumo ça ira très bien.
Si tu n'as pas d'AFR(sonde lambda) point de salut. Elle est obligatoire pour mapper et pour exploiter, tu définis une cible AFR, et la gestion fait le reste comme une grande. Donc automatiquement au top  Wink
Et les tables d'injections sur la Micro sont comme sur la MS3pro en 16X16.
Injecteurs, même les basses impédances sont prises en charge avec une Microsquirt, avec des extension de puissance.  Wink ( nativement = directement)
375cc devrait suffire pour 300cv, l'important étant de ne pas être a fond d'ouverture.
Tu peux commencé avec ton map 0-2Bar, tu ne souffles pas a plus de 1 bar (14PSI), donc ça passe Wink
Enfin, sur la micro, module wifi et tu mets une tablette comme dash board que tu config comme tu veux.  Very Happy

Un GT2876, c'est bien pour 300cv, sur roulement ça ne va pas beaucoup lagger. Descente 3"  Wink.

C'est très bien ce que tu fais, bravo.

Commence tout doux avec tes avances, ton EGT et ton AFR te donnerons en live avec tunerstudio toutes les infos pour ne pas faire de bêtise.
On peux en discuter en MP si besoin.
Sur la vidéo, c'est un 3076 sur palier, donc du lag, mais qui souffle plus fort en haut, en réplique. Il m'a servi pour essayer quelques solutions, et apprendre. J'en suis a 4 types de turbo différents, et aujourd'hui, turbo billes céramiques, carter inconel, roue forgée, gamme compétition client EFR. Sur un bloc stock origine 2,5L (joints de culasse stock), avec une paire AAC retaillés, on sort 360CV et 460Nm a 1,1bar  Wink  C'est la vidéo sur le post "bonne année 2016" Wink

@ V6GT81 C'est très gentil, merci  Very Happy

Merci pour toutes ces informations Hellas !! cheers cheers

Concernant l'EGT oui cela va me servir uniquement de sécurité.
Oui avec une table AFR bien réglé et la sonde large bande cela va être TOP pour le réglage de l'injection Smile

Oui oui mon capteur 0-2bar absolue va suffire puisque ma wastegate est une 14 PSI, le problème si pour X raisons elle ne fonctionne pas ou rencontre un problème mon capteur pourra pas le détecter... :/

La descente est déjà en ma possession et c'est bien une 3" Very Happy Descente GT28 3"

Merci pour ton aide ! Je n'hésiterais pas à te contacter alors Cool

Je viens d'aller voir ta vidéo ... Purée ça pousse ! Very Happy Very Happy Super boulot que tu as fait la Smile

Encore merci pour toutes ces infos HELLAS Wink
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Message  mallodu55 Sam 30 Jan 2016 - 23:20

Bonjour à tous Very Happy

J'ai besoin de votre aide pour câbler ma gestion Smile
Quelqu'un connaît l'ordre d'allumage sur nos V6 PRV à maneton décalés ?
L'ordre d'allumage est donc 163524 ? Ou c'est comme un 6 traditionnelle c'est à dire 153624 ?

Merci d'avance Smile
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Message  hellas Ven 5 Fév 2016 - 2:58

mallodu55 a écrit:Bonjour à tous Very Happy

J'ai besoin de votre aide pour câbler ma gestion Smile
Quelqu'un connaît l'ordre d'allumage sur nos V6 PRV à maneton décalés ?
L'ordre d'allumage est donc 163524 ? Ou c'est comme un 6 traditionnelle c'est à dire 153624 ?

Merci d'avance Smile

De mémoire 163524
Bon courage pour la suite
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Message  tournevisgt Ven 5 Fév 2016 - 12:16

hellas a écrit:
mallodu55 a écrit:Bonjour à tous Very Happy

J'ai besoin de votre aide pour câbler ma gestion Smile
Quelqu'un connaît l'ordre d'allumage sur nos V6 PRV à maneton décalés ?
L'ordre d'allumage est donc 163524 ? Ou c'est comme un 6 traditionnelle c'est à dire 153624 ?

Merci d'avance Smile

De mémoire 163524
Bon courage pour la suite


Salut
À non c'est l'autre version 153624
Tu as que 3 repère sur le volant moteur donc pour un sicle le volant doit faire 2 tours
153 premier tour
624 deuxième tour
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Message  Gégé13821 Ven 5 Fév 2016 - 13:44

Quelques références pour fixer les idées :
MR 273 Page B14 : calage des culbuteurs (deuxième méthode) y compris moteur Z6W.
Mettre le piston n°1 au PMH Allumage,ce qui correspond au cylindre n°5 en bascule (donc également au PMH - fin échappement début admission).
Si 1 et 5 sont tous les deux au point mort haut, ils sont décalés de 1 tour, donc 163524.
MR Moteur Z (édition 94) valable pour tous les PRV.
Idem pour le réglage des culbuteurs, et
page 10-91 Ordre d'allumage 163524 (comme il n'y a aucune référence moteur, çà s'applique à l'ensemble de la gamme).

Si vous avez d'autres références, je suis intéressé (je ne vais pas tarder à câbler le faisceau de ma gestion).
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