Durites de chauffage sur V6 Turbo
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Durites de chauffage sur V6 Turbo
Bonjour à tous,
Je poursuis la resto de mon auto, concernant le circuit eau, il me reste à changer les durites de chauffage: 2 a l'avant et une à l'arrière.
Question: que faut il déposer pour avoir accès aux 2 durites avant, raccordées au radiateur de chauffage?
Avez vous des conseils pour cette opération?
Merci par avance, je m'y colle demain...
Amitiés, Thierry
Je poursuis la resto de mon auto, concernant le circuit eau, il me reste à changer les durites de chauffage: 2 a l'avant et une à l'arrière.
Question: que faut il déposer pour avoir accès aux 2 durites avant, raccordées au radiateur de chauffage?
Avez vous des conseils pour cette opération?
Merci par avance, je m'y colle demain...
Amitiés, Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
On va bouger le post pour le mettre ou il faut bien.
Pour les 2 durites de devant, faut déposer le bac de coffre et la paroi de séparation et après selon que tu as la clim ou pas et après elles sont accessibles. Pour celle à l'arrière, dépose du pneu arrière droit et go ou si tu as une fosse.
Pour les 2 durites de devant, faut déposer le bac de coffre et la paroi de séparation et après selon que tu as la clim ou pas et après elles sont accessibles. Pour celle à l'arrière, dépose du pneu arrière droit et go ou si tu as une fosse.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Oui, Phil j'ai la clim..
Mais pour cette paroi de séparation, que faut il déposer? Tout ce qu'il y a entre pare brise et cette cloison?
Je n'ai pas de schémas de cette partie la.
Thierry
Mais pour cette paroi de séparation, que faut il déposer? Tout ce qu'il y a entre pare brise et cette cloison?
Je n'ai pas de schémas de cette partie la.
Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Je vois bien cette paroi, Phil, mais ya des trucs fixés dessus, faut donc les démonter? et puis tout le systeme ventilation et clim, faut aussi l'enlever pour acceder aux durites???
Merci, Thierry
Merci, Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Non, juste enlever le tube intermédiaire et roules ma poule.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Bonsoir Phil,
je viens d'y passer 9h pleines, sans succès!
Ok pour la paroi en fibre, déposée après destruction de 5 sur 6 vis rouillées cassées.
Ensuite dépose volute de chauffage, motoventilateur, batterie et cable de masse
Au fond je vois une plaque de plastique qui commence au bac batterie et qui va jusqu'au côté gauche, sous le condenseur de clim.
C'est bien dessous cette plaque qu'il y a les durites de chauffage?
Je me rebagarre avec les vis rouillées (perceuse, fraise...) mais il en reste une cachée sous le condenseur et inaccessible.
Question: comment déposer ce condenseur qui est fixé par l'intérieur de l'habitacle à travers la cloison pare-feu? Et la tête des vis inaccessible aussi...
Voilà ou j'en suis. Un bon mécano a tenté de m'aider mais n'a pu faire mieux.
Quand tu me dis: déposer le "tube intermédiaire" et roule ma poule...je suis surpris.
Bref c'est où que je me suis gourré???
Amitiés Thierry
je viens d'y passer 9h pleines, sans succès!
Ok pour la paroi en fibre, déposée après destruction de 5 sur 6 vis rouillées cassées.
Ensuite dépose volute de chauffage, motoventilateur, batterie et cable de masse
Au fond je vois une plaque de plastique qui commence au bac batterie et qui va jusqu'au côté gauche, sous le condenseur de clim.
C'est bien dessous cette plaque qu'il y a les durites de chauffage?
Je me rebagarre avec les vis rouillées (perceuse, fraise...) mais il en reste une cachée sous le condenseur et inaccessible.
Question: comment déposer ce condenseur qui est fixé par l'intérieur de l'habitacle à travers la cloison pare-feu? Et la tête des vis inaccessible aussi...
Voilà ou j'en suis. Un bon mécano a tenté de m'aider mais n'a pu faire mieux.
Quand tu me dis: déposer le "tube intermédiaire" et roule ma poule...je suis surpris.
Bref c'est où que je me suis gourré???
Amitiés Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Mille excuses, il reste cette plaque effectivement et pour l'enlever faut déposer le bloc clim. Ceux qui n'ont pas la clim, l'opération est plus simple en fait.
Et pour déposer le bloc clim, opérer par l'intérieur, c'est un montage à la con, 2 vis sont cachées derrière les relais, têtes de vis de couleur or, une à gauche de la colonne de direction et l'autre à droite.
J'ai pas de photos sous la main.
Et pour déposer le bloc clim, opérer par l'intérieur, c'est un montage à la con, 2 vis sont cachées derrière les relais, têtes de vis de couleur or, une à gauche de la colonne de direction et l'autre à droite.
J'ai pas de photos sous la main.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Pour d'aider, voici ce que j'ai trouvé de mieux, il est vrai que pour cette plaque, une vis est bien cachée en dessous du bloc clim, c'est bien con......
Côté intérieur, tu enlèves la coquille sous le volant et tu déposes de la colonne de direction le petit support droit des relais, la vis est derrière. Pour celle de gauche, tu enlèves le cache des relais au dessus de la boite à fusibles, après dépose de vis encore pour faire basculer l'ensemble des relais et la tête de vis apparaît. PRENDRE UNE LAMPE TORCHE AVEC pour mieux les trouver.
Côté intérieur, tu enlèves la coquille sous le volant et tu déposes de la colonne de direction le petit support droit des relais, la vis est derrière. Pour celle de gauche, tu enlèves le cache des relais au dessus de la boite à fusibles, après dépose de vis encore pour faire basculer l'ensemble des relais et la tête de vis apparaît. PRENDRE UNE LAMPE TORCHE AVEC pour mieux les trouver.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Merci Phil, tu me rassures sur le fait que je ne suis pas complètement gaga...j'étais sur la bonne voie, reste maintenant à aller chercher ces 2 foutues vis, je pense que c'est l'AS du 13 qui va s'y coller car mon gabarit et mon épaule en reconstruction n'y arriveront pas. Bref ya du taf!
La suite à plus tard, d'autres questions avec...
Amitiés, Thierry
La suite à plus tard, d'autres questions avec...
Amitiés, Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Sont mal posées ces durites ?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
ouhla!!!
ci c est encore temps , a ta place je tournerais les colliers afin de pouvoir resserer ceux ci par la suite par le bas ( avec de grande rallonge sur le petit cliquet)
ci c est encore temps , a ta place je tournerais les colliers afin de pouvoir resserer ceux ci par la suite par le bas ( avec de grande rallonge sur le petit cliquet)
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Gegeta: je vais suivre ton conseil avisé!
Phil: Tu dois avoir raison...dis en +...
Amitiés, Thierry
Phil: Tu dois avoir raison...dis en +...
Amitiés, Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Exact Phil, celle d'origine passait dans la poutre, je crains que la nouvelle n'en fasse pas autant....
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
purée !!
heureusement qu' ont est la !!!!
les durites silicone ce tasses, imagine qu' une d elle ce mette a fuir.... ci tu n as pas accès tu est mort!
tu ne peux pas nous payer l apéro , alors pour la peine fait nous des belles photos!
bon remontage a+
heureusement qu' ont est la !!!!
les durites silicone ce tasses, imagine qu' une d elle ce mette a fuir.... ci tu n as pas accès tu est mort!
tu ne peux pas nous payer l apéro , alors pour la peine fait nous des belles photos!
bon remontage a+
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Thierry13009 a écrit:Exact Phil, celle d'origine passait dans la poutre, je crains que la nouvelle n'en fasse pas autant....
Normal, elle est un peu plus large, faut agrandir légèrement le trou à la demande et tu remets l'entourage caoutchouc d'origine en le coupant d'un côté, comme çà la durite est protégée.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Merci pour vos bons conseils les amis, ils sont toujours bons à prendre!
Mais attention!! ne pas me cacher des choses , sinon gare! Je peux devenir très méchant....
Bon c'est l'heure pour un gros
@+ Thierry
Mais attention!! ne pas me cacher des choses , sinon gare! Je peux devenir très méchant....
Bon c'est l'heure pour un gros
@+ Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Oui Phil a raison il y a une durite qui passe dans la poutre!
C'est une belle merde à la passer...
Dsl, j'ai perdu les photos que j'avais faite à l'époque.
C'est une belle merde à la passer...
Dsl, j'ai perdu les photos que j'avais faite à l'époque.
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Thierry13009 a écrit:Phil, bonne nouvelle!
Toutes mes durites d'eau sont changées, y compris celles de chauffage...
A suivre, mise au propre du compartiment avant, restauration des éléments chauffage et clim déposés puis remontage avec pose de 6 inserts pour remplacer les vis cassées et non extraites.
Amitiés, Thierry
Hello,
Profite aussi du fait que c'est accessible pour traiter anti rouille ta traverse entre les deux coupelles d'amortisseurs ; traiter intérieur + extérieur !!
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Hello!
Que veux tu dire par intérieur et extérieur, comment dois-je m'y prendre?
Demain je passe la journée sur l'auto à son atelier (encore éloigné de moi), alors réponds moi vite avec le "modus operandi" (mode d'emploi)
Amitiés, Thierry
Que veux tu dire par intérieur et extérieur, comment dois-je m'y prendre?
Demain je passe la journée sur l'auto à son atelier (encore éloigné de moi), alors réponds moi vite avec le "modus operandi" (mode d'emploi)
Amitiés, Thierry
Thierry13009- Pilote adolescent
- Messages : 92
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : 13 St Victoret
Re: Durites de chauffage sur V6 Turbo
Thierry13009 a écrit:Hello!
Que veux tu dire par intérieur et extérieur, comment dois-je m'y prendre?
Demain je passe la journée sur l'auto à son atelier (encore éloigné de moi), alors réponds moi vite avec le "modus operandi" (mode d'emploi)
Amitiés, Thierry
Il faut inspecter l’intérieur de la traverse avant, en passant par les ailes avant (roues tombées) et traiter par pulvérisation. (par les trous des vis de la cloison aussi).
Il faut aussi atteindre "l'entre tôles" de la traverse qui a souvent de la corrosion cachées.
(Maintenant je ne sais pas si cette partie supérieure se démonte ? ce qui faciliterais l'opération)
Pour l'extérieur, c'est ce qui est visible par le dessus et le dessous de la traverse qu'il faut traiter ....
C'est difficile à expliquer sans photos, mais je n'en ai pas....
Peut être l'ami Tournevist ??
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