ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
+64
Chip'S
pat 02
phb77
PHIL TIM
StephGt4
JPS
jluc712000
Scalp
olignes
waikiki
palpine
parez
serge841340
julien13
speedy21
Rv69
Arno
hellas
mingma80
gégéta
pile
mm13
4n0x
Etienne.77
Francky
Fab28
Navarro
tophe
D'Johm
hubert
Kcnarfi
Alpine Le Mans 54
jmp49
Gordini73
Anthoine
dom56
denis71
amandio
Lauples
Patrick7888
bertrand 95
dan88
blub
lfboa
cunis
PePe
Nico
JCR
alainbern
ludo33
JLC
tournevisgt
sportiva 850
POPEYE49
philippe45
V6EN26
SAGA
alpine68
AL60
Mech'
ludo29
Z32
GTA'MATEUR
ALP-610
68 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Scalp a écrit:Je suis monté dedans vendredi dernier et croyez moi elle est superbe, elle donne très envie
Le niveau de finitions est élevé, avec des A fléchés, du bleau blanc rouge ext et int.
Seulement deux noirs ont été commandé et moi je l'adore
Le noir n'était peut être pas le meilleur choix....
A mon gout il manquait le rouge.....mais peut-être suis je trop patriot...
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Un peu du même avis le noir pas spécialement attirant... mais bon mois c'est pour toutes lez voitures et encore plus les sportives... les meilleurs couleurs sont celles qui pètent la rétine :-)
Après je suis sûr que dans les couleurs il y aura plus de flashy :-)
Après je suis sûr que dans les couleurs il y aura plus de flashy :-)
speedy21- Pilote adolescent
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Orange
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Oui, il y aura d'autres couleurs de disponible ultérieurement.
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Oui quelques couleurs au lancement puis d'autres par la suite, tiens cela me rappelle la présentation de la 5 Turbo mais aussi celle de la Twingo, décidément ils n'ont rien révolutionné chez Renault en 2017!!!
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Ouverture du studio Alpine
Bonjour à tous,
je suis allé ce matin à l'ouverture du studio Alpine. Je suis arrivé à 8h05 pour une ouverture à 10 heures. Je voulais être le premier visiteur à entrer, mission accomplie.
L'inauguration est prévue en Avril 2017. Je me suis assis dans cette A110 et je suis conquis. J'en veux une bleue. Je vous mets quelques photos (je ne suis pas un spécialiste).
Je suis désolé pour les photos couchées. je ne sais pas les modifier. Le tout est de participer au forum.
Bonne journée à tous,
Alpinement Franck
je suis allé ce matin à l'ouverture du studio Alpine. Je suis arrivé à 8h05 pour une ouverture à 10 heures. Je voulais être le premier visiteur à entrer, mission accomplie.
L'inauguration est prévue en Avril 2017. Je me suis assis dans cette A110 et je suis conquis. J'en veux une bleue. Je vous mets quelques photos (je ne suis pas un spécialiste).
Je suis désolé pour les photos couchées. je ne sais pas les modifier. Le tout est de participer au forum.
Bonne journée à tous,
Alpinement Franck
Francky- Pilote confirmé
- Messages : 466
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : 77176 / Savigny-Le-Temple
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Un petit complément sur l'accès moteur. Photo prise par un porschiste
speedy21- Pilote adolescent
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Orange
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Un porschiste sur un forum Porsche a écrit:Un vrai coup de coeur après une visite - très matinale pour éviter la foule - sur le stand Alpine au salon de Genève !
D'abord il y a une histoire humaine, ça compte : passer près d'une heure sur le stand en présence du DG (un hollandais), du DC (un ėcossais), de l'ingénieur chassis, du designer, de diffėrents techniciens de développement, de l'industrialisation, etc...tous passionnés, disponibles pour les clients potentiels comme pour les simples quidams, très fiers de leur bébé et de leur travail tout en restant modestes en même temps, c'est rare sur un salon !
Je sais maintenant pas mal de choses sur la voiture, aucune de mes questions n'a fait l'objet de réponses politiquement correctes ou langue de bois.
Leur choix, dont il n'ont pas dévié était de garder le maximum des gènes de la Berlinette, et ce n'est pas que du marketing. D'où cette chasse au poids obstinée et vertueuse, et cette "simplicité" dans la conception qui cependant fourmille d'astuces, cette recherche du plaisir de conduire avant tout.
La boite double embrayage Getrag 7 vitesses a été préférée à une BVM car plus compacte et lėgère.
La voiture est très compacte et bien pensée, l'ėquilibre des masses 56AR/44AV est parfait. Sur cette version les développeurs m'ont dit privilégier le côté ludique (entendez par là un train AR assez mobile) et la polyvalence, d'où la prėsence de "simples" PS4. D'autres versions suivront avec des pneus au grip plus poussé...
Malgré les qualités dynamiques le niveau de confort est paraît il surprenant grâce notamment aux suspensions à double triangles aux 4 coins, qui permettent d'utiliser des suspensions à long débattement. En çà la voiture serait parfaitement utilisable au quotidien.
L'intérieur est surprenant d'espace pour une voiture si compacte, on doit être dans les cotes internes d'un Cayman. La voiture est basse et pourtant la garde au toit n'est pas un probléme, grâce notamment à la présence des deux bossages du toit (et leur DG dépasse le m 90...)
Au niveau des ventes ils en sont à 3 000 à ce jour dont les 1 955 Premières Editions, et ils ont pris 300 commandes sur le salon.
50% marché français, 50% reste Europe notamment Allemagne, UK, Belgique, Hollande.
Clientèle de passionnés bien ėvidemment, mais pas que, des propriėtaires de Supercars qui comptent utiliser leur A 110, plus simple, au quotidien. Ils savent aussi pertinemment que quelques spėculateurs amateurs tenteront de revendre leur voiture, avec une plus value qu'ils estiment à 10 k€
Livraisons à partir d'Octobre, les versions "normales" dont les pré-commandes ont aussi commencé seront dispos à partir du 2 ème Trim 2018.
Leur capacité est de 15 voitures/jour, mais devant le succés ils sont en train de regarder comment l'augmenter. Mais le goulot d'ėtranglement est au niveau des sous traitants car l'usine de Dieppe ne fait que de l'assemblage, tous les profilés alu du chassis par exemple viennent de l'extérieur et sont assemblés par rivetage/collage à l'usine.
D'autres versions seront déclinées plus tard, on peut s'attendre à plus de puissance.
Leur positionnement est astucieux, car selon leurs dires sur un créneau intermédiaire et inoccupé : pas aussi radical qu'une Lotus ou une 4C, mais moins GT qu'un Cayman 718, auquel les journalistes ne manqueront pas de la comparer, mais eux estiment au contraire que ce n'est pas tout à fait la même catégorie, entendez par là positionnement qu'ils reconnaissent plus "premium" - et ça ne les gêne pas, au contraire - pour la Porsche en termes d'ėquipement, de finitions...et de tarifs options comprises !
Perso je suis si séduit que je ne suis pas loin de plonger pour une pré-commande, l'acompte de 2 k€ est de toutes façons remboursable sans conditions et sur simple demande, et le dėlai de livraison serait 3 ème trimestre 2018 ce qui laisse le temps de la réflexion et de vendre le croco...
Un Spyder et une A 110 dans le garage, ça le ferait, non ?
A suivre...
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Je vois qu'on traîne sur les mêmes forums
speedy21- Pilote adolescent
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Orange
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Oui, tu ne l'avais pas encore remarqué ?
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Si pour ce qui est proche de Renault/Alpine mais pas Porsche
speedy21- Pilote adolescent
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Orange
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
On s'est mal compris, j'ai trouvé ce post sur un forum Alpine et non pas Porsche.
Pour les autres, désolé du HS
Pour les autres, désolé du HS
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Ah oki.
Moi c'était par curiosité me suis mis à fouiller chez d'autres marques ce qu'on pensait de la nouvelle Alpine et j'ai été surpris de voir autant de positif
Moi c'était par curiosité me suis mis à fouiller chez d'autres marques ce qu'on pensait de la nouvelle Alpine et j'ai été surpris de voir autant de positif
speedy21- Pilote adolescent
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Orange
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Vu sur un autre forum :
Cjo a écrit:Afin de donner mon avis, (qui n'engage que moi... :class: ) après ma visite du showroom Alpine de Boulogne ce samedi 25 mars (à l'ouverture 10h).
Arrivé, 9H45 sur place, environ 20/30 personnes en attente devant la vitrine, 10h01 les portes s'ouvrent, accueillit avec sourire et bonjour jovial.
Les autos sont bien toute présente :
- deux A110 (old) une jaune une orange
- deux A110PE une blanche une bleu
- une A110 "édition super light alu" (d'ailleurs elle n'est pas bloqué, elle roule, donc ne pas s'appuyer dessus...)
- le concept VisionGT
- le proto du Mans
Sans ré expliquer ce qui à déjà été dit,
Agréablement surpris par l'accès à bord, grande porte, grande découpe. Le siège, confort et maintient identique au sporster Recaro, bien loin de la radicalité des SabeltR26R.
Niveau hauteur, réglé en position milieu, avec mon 1.86m, je ne touchai pas le plafond, donc très bon point.
Le volant, super!, grosse jante en mains, et petit diamètre, un poil plus grand que mon volant de 308 (pourtant très petit comparer à mon volant de camion de R26R).
Niveau finition extérieur, belle peinture, et gros soins apporté à l'isolation avec le double joint sur les portières.
J'ai eu la chance de manipuler la tablette tactile, GPS MP3 Météo tout ça on s'en fou..., il y à un mode "RSmonitor" avec 12 écrans préréglés :
- Mano1 : pression freins / température eau
- Mano2 : pression turbo / température admission
- Barographes : couple/puissance/pression turbo/T°admission/Papillon
- Performance : 0à50 0à100 0-400m 100à0km/h 0-1000m
- Diagramme GG : indicateur de rapports + km/h
- Courbes Moteur : couple + puissance
- etc...
Les coffres :
- le coffre/capot avant s'ouvre de l'intérieur, comme sur nos Clio et Mégane, relativement grand mais peu profond.
- le coffre/arrière s'ouvre de l'extérieur, un petit boutons au dessus de la plaque, coffre profond mais pas large.
L'accès moteur, il faut démonter 3 vis dans le coffre, et la lunette arrière s'ouvre, solidaire de la grille d'aération. L'ensemble est maintenue par une béquille de capot (pas de vérin).
Il faut en suite, démonter le cache moteur, 8 vis, pour enfin apercevoir le 1.8Tce, placé dans le même sans que nos Clio et Mégane, admission à gauche, turbo a l'arrière...
Maintenant les points négatif, car oui, même en étant convaincu de l'auto et réellement attaché au groupe Renault, il faut être parfois critique.
Le samedi 25 mars 2017 avait lieu quelque chose de rare, le retour du premier espace de vente d'une marque disparu depuis 22ans ! et à l'ouverture...pas de pot d'accueil, pas de goodies, pas de Bernard Olivier, pas de MVDS, rien, c'est triste !
Toujours concernant le showroom, l'espace parait austère, les voiture sont placée de part et d'autre, seul la A110PE blanche était en bonne posture et mise en valeur, l'éclairage était d'une tristesse écart de teinte, faisceau non approprié, etc...(déformation professionnel sans doute) bref, les succursale Renault sont bien mieux traité.
En ce qui concerne les représentant de la marque, les conseillers sur place :
- deux hommes, une femme
- et un vigile (j'y reviendrai plus tard sur son cas...)
Pour ne pas porter atteinte à l'emploi d'un des conseiller, je parlerais sans donner d'indication sur l'individu.
Mais attendre 1h avant d'ouvrir la première voiture pour faire installer des clients potentiel à l'intérieur, et après le 20eme client refermé gentiment la porte en ce mettant devant avec un grand sourire, en lâchant un "fini maintenant"...sauf que 47sec plus tard une charmante cliente en pull cachemire c'est vu ouvrir la porte afin de pouvoir essayer le siège passager.
Nous sommes chez Alpine, avec des auto à 50k€, ...pas chez Bugatti, :boire:
Autre passage drôle, le fameux Franck (de l'article AlpinePlanet https://alpineplanet.com/showroom-alpine-ouverture-et-photos/ ) qui demande au conseiller :
- votre Alpine c'est une boite une robotisé ?
- ah non monsieur c'est une double embrayage sur notre Alpine
- ouf, car moi les robotisé j'aime pas, c'est nul, et je suis bien content que ce ne soit pas une boite mécanique
- :sourire: vous avez réservé votre Alpine en versant les 2.000€ ?
- ah non, moi j'ai que les 2.000€, pas les 56k€ restant
(http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1463-fonctionnement-d-une-boite-double-embrayage.php)
Autre point négatif, l'affiche "ne pas toucher" sur le Sabelt en exposition.
Et le fameux vigile qui est venu en courant lorsque l'on à regardé d'un peu trop près le rayon goodies, pour nous regarder de travers. Un gros moment de gène.
A noter aussi, la grille d'aération solidaire de la lunette arrière donne directement sur 2 ventilo et dans le compartiment moteur, donc quant il pleut ou au lavage, le compartiment moteur sera toujours dégueu, la descente de turbo est d'ailleurs protégé afin d'éviter les soucis "chaud/froid".
Conclusion, pour monter à bord faut montrer pattes blanches (et chemise/blazer) et ne surtout pas poser de questions aux "robots-vendeurs" qui répète en permanence 4.5sec pour 1080kg et 58.500€...
Vivement la possibilité de l'essayer sur route, en espérant ne pas avoir besoin de venir avec une copie de bulletin de salaire...
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
vivement de les voir sur nos routes
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Chip'S a écrit:Un porschiste sur un forum Porsche a écrit:Un vrai coup de coeur après une visite - très matinale pour éviter la foule - sur le stand Alpine au salon de Genève !
D'abord il y a une histoire humaine, ça compte : passer près d'une heure sur le stand en présence du DG (un hollandais), du DC (un ėcossais), de l'ingénieur chassis, du designer, de diffėrents techniciens de développement, de l'industrialisation, etc...tous passionnés, disponibles pour les clients potentiels comme pour les simples quidams, très fiers de leur bébé et de leur travail tout en restant modestes en même temps, c'est rare sur un salon !
Je sais maintenant pas mal de choses sur la voiture, aucune de mes questions n'a fait l'objet de réponses politiquement correctes ou langue de bois.
Leur choix, dont il n'ont pas dévié était de garder le maximum des gènes de la Berlinette, et ce n'est pas que du marketing. D'où cette chasse au poids obstinée et vertueuse, et cette "simplicité" dans la conception qui cependant fourmille d'astuces, cette recherche du plaisir de conduire avant tout.
La boite double embrayage Getrag 7 vitesses a été préférée à une BVM car plus compacte et lėgère.
La voiture est très compacte et bien pensée, l'ėquilibre des masses 56AR/44AV est parfait. Sur cette version les développeurs m'ont dit privilégier le côté ludique (entendez par là un train AR assez mobile) et la polyvalence, d'où la prėsence de "simples" PS4. D'autres versions suivront avec des pneus au grip plus poussé...
Malgré les qualités dynamiques le niveau de confort est paraît il surprenant grâce notamment aux suspensions à double triangles aux 4 coins, qui permettent d'utiliser des suspensions à long débattement. En çà la voiture serait parfaitement utilisable au quotidien.
L'intérieur est surprenant d'espace pour une voiture si compacte, on doit être dans les cotes internes d'un Cayman. La voiture est basse et pourtant la garde au toit n'est pas un probléme, grâce notamment à la présence des deux bossages du toit (et leur DG dépasse le m 90...)
Au niveau des ventes ils en sont à 3 000 à ce jour dont les 1 955 Premières Editions, et ils ont pris 300 commandes sur le salon.
50% marché français, 50% reste Europe notamment Allemagne, UK, Belgique, Hollande.
Clientèle de passionnés bien ėvidemment, mais pas que, des propriėtaires de Supercars qui comptent utiliser leur A 110, plus simple, au quotidien. Ils savent aussi pertinemment que quelques spėculateurs amateurs tenteront de revendre leur voiture, avec une plus value qu'ils estiment à 10 k€
Livraisons à partir d'Octobre, les versions "normales" dont les pré-commandes ont aussi commencé seront dispos à partir du 2 ème Trim 2018.
Leur capacité est de 15 voitures/jour, mais devant le succés ils sont en train de regarder comment l'augmenter. Mais le goulot d'ėtranglement est au niveau des sous traitants car l'usine de Dieppe ne fait que de l'assemblage, tous les profilés alu du chassis par exemple viennent de l'extérieur et sont assemblés par rivetage/collage à l'usine.
D'autres versions seront déclinées plus tard, on peut s'attendre à plus de puissance.
Leur positionnement est astucieux, car selon leurs dires sur un créneau intermédiaire et inoccupé : pas aussi radical qu'une Lotus ou une 4C, mais moins GT qu'un Cayman 718, auquel les journalistes ne manqueront pas de la comparer, mais eux estiment au contraire que ce n'est pas tout à fait la même catégorie, entendez par là positionnement qu'ils reconnaissent plus "premium" - et ça ne les gêne pas, au contraire - pour la Porsche en termes d'ėquipement, de finitions...et de tarifs options comprises !
Perso je suis si séduit que je ne suis pas loin de plonger pour une pré-commande, l'acompte de 2 k€ est de toutes façons remboursable sans conditions et sur simple demande, et le dėlai de livraison serait 3 ème trimestre 2018 ce qui laisse le temps de la réflexion et de vendre le croco...
Un Spyder et une A 110 dans le garage, ça le ferait, non ?
A suivre...
Merci +1
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Plutôt une bonne nouvelle.
3500 réservations mais les délais s'allongent.
https://www.automotivpress.fr/alpine-a110-succes-reservations-plus-de-3500-commandes-apres-geneve/
3500 réservations mais les délais s'allongent.
https://www.automotivpress.fr/alpine-a110-succes-reservations-plus-de-3500-commandes-apres-geneve/
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Interview très intéressante de Michael Van Der Sande :
https://theautomobilist.fr/interviews/alpine-interview-de-michael-van-der-sande-124351#
https://theautomobilist.fr/interviews/alpine-interview-de-michael-van-der-sande-124351#
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 880
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Question sur la renaissance alpine, faire renaître la légende, etc:
La gendarmerie pourrait-elle jouir de nouvelles alpines dans leur voitures d'interventions?
La gendarmerie pourrait-elle jouir de nouvelles alpines dans leur voitures d'interventions?
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
J'en doute fort...
Actuellement les Rs n'ont pas de remplaçante en vue, celles qui sont trop chère à remettre en état restent sur le carreau et les pilotes se retrouvent à pieds dans une autre unité. Les recyclages sont repoussés et il n'y a plus de stage de prévus...
Il semble qu'il y ai une volonté de dissoudre ces unités.
Actuellement les Rs n'ont pas de remplaçante en vue, celles qui sont trop chère à remettre en état restent sur le carreau et les pilotes se retrouvent à pieds dans une autre unité. Les recyclages sont repoussés et il n'y a plus de stage de prévus...
Il semble qu'il y ai une volonté de dissoudre ces unités.
speedy21- Pilote adolescent
- Messages : 63
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Orange
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
waikiki a écrit:Question sur la renaissance alpine, faire renaître la légende, etc:
La gendarmerie pourrait-elle jouir de nouvelles alpines dans leur voitures d'interventions?
C'est possible, j'ai vu sur les réseaux sociaux que La Poste avait passé commande pour 20 exemplaires de l'A110 pour livrer les plis express :
Mais bon les facteurs devront je pense attendre pas mal de temps pour la livraison vu que la commande a été officialisée aujourd'hui 1er avril
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Excellent! Franchement, la photo a bien été bossée en plus!
Oui, dommage, déjà franchir le pas des Subaru pour des Renault, c'était "patriote", sauter le pas pour Alpine, géant!
Pauvre Gendarmerie Française, avec tous ces radars, bientôt plus besoin de personnel. Pas pro poulet, mais en se mettant à leur place, c'est dégradant de ne pas renouveler l'excitation des interventions grandes vitesses.
Oui, dommage, déjà franchir le pas des Subaru pour des Renault, c'était "patriote", sauter le pas pour Alpine, géant!
Pauvre Gendarmerie Française, avec tous ces radars, bientôt plus besoin de personnel. Pas pro poulet, mais en se mettant à leur place, c'est dégradant de ne pas renouveler l'excitation des interventions grandes vitesses.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1067
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
» ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
» Futur achat Alpine GTA besoin de votre avis
» besoin d'avis de votre part .
» Avis Alpine A310
» ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
» Futur achat Alpine GTA besoin de votre avis
» besoin d'avis de votre part .
» Avis Alpine A310
Page 21 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|