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ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

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ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 35 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  StephGt4 Dim 18 Mar 2018 - 19:48

Il a été écrit partout qu'Alpine ne voulait pas refaire les mêmes érreurs que dans le passé à commencer par les pbs de fiabilité sur les nvx modèles.
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
Heureusement les journalistes auto de l'époque veillaient ce qui a conduit à la série spéciale "Le Mans Danielson ".
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Message  Chip'S Dim 18 Mar 2018 - 20:34

Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...Rolling Eyes

Laquelle des deux est la plus performante ?
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Message  gta v6 Dim 18 Mar 2018 - 21:04

Chip'S a écrit:Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...Rolling Eyes

Laquelle des deux est la plus performante ?
+1
il y a bien eu une version v85 de la A 110 qui serait encore sympa je pense à conduire .....
il faudra oublier les perfs pure à part ceux qui veulent tourner en compèt ou circuit.    le plaisir de rouler .........dans la campagne ou il n'y a pas encore de radar...
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Message  StephGt4 Dim 18 Mar 2018 - 21:26

Chip'S a écrit:Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...Rolling Eyes

Laquelle des deux est la plus performante ?

C'est pour qui la question ?
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Message  StephGt4 Dim 18 Mar 2018 - 21:27

Chip'S a écrit:Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...Rolling Eyes

Laquelle des deux est la plus performante ?

C'est pour qui la question ?

Edit :désolé doublon
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Message  Fab28 Dim 18 Mar 2018 - 22:28

StephGt4 a écrit:Il a été écrit partout qu'Alpine ne voulait pas refaire les mêmes érreurs que dans le passé à commencer par les pbs de fiabilité sur les nvx modèles.
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
Heureusement les journalistes auto de l'époque veillaient ce qui a conduit à la série spéciale "Le Mans Danielson ".


FAUX   FAUX   FAUX   affraid  affraid

Le mans 185 ch et non 180 et 185 pour repondre au norme de dépollution d époque , le moteur de la R25 205 dépollué demandé trop de modif pour etre mis dans la LeMans et autre d502 et alpine n avais plus de budget suite au développement de la gta US dont il on pris le moteur et le moteur A610 n etait pas finalisé
Et se n est pas alpine qui aller faire de l ombre a la r25 se n est pas du tout le meme segment lol par contre se la etait vrai pour la R21 turbo
La megane 4 rs fait 280 ch et L alpine A110 aura bien une version 300ch donc................................................... Suspect  Suspect
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Message  Chip'S Dim 18 Mar 2018 - 22:32

StephGt4 a écrit:
Chip'S a écrit:Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...Rolling Eyes

Laquelle des deux est la plus performante ?

C'est pour qui la question ?

Pour vous 3 :

pascal08 a écrit:hello
pour moi ca ressemble plus a du bisness qu'autre chose
il n'y a plus que l'argent qui compte
on utilise juste des mots (passion ou passionné) cela veut dire client ou future client
j'ai lue le dossier dans mille mille et au final je suis pas convaincu

voila mon avis je dit pas que je l'achèterais pas mais vue le prix de départ et pour avoir moins de cv qu'un simple RS du même constructeur et bien non


pat 02 a écrit:

tout a fait d'accort avec toi et comme tu dit moine de cv que la nouvelle Megane rs qui fait 280cv , comme ci il pouvait pas mette se moteur dans alpine Laughing

StephGt4 a écrit:Il a été écrit partout qu'Alpine ne voulait pas refaire les mêmes érreurs que dans le passé à commencer par les pbs de fiabilité sur les nvx modèles.
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
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Message  Fab28 Dim 18 Mar 2018 - 22:42

pat 02 a écrit:
pascal08 a écrit:



tout a fait d'accort avec toi et comme tu dit moine de cv que la nouvelle Megane rs qui fait 280cv , comme ci il pouvait pas mette se moteur dans alpine Laughing

Le metre dedans c est pas dure d ailleur c est se qu il on fait :-) mes le problème et de le refroidir c est pas la mème chose du tous
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Message  StephGt4 Dim 18 Mar 2018 - 23:15

Fab28 a écrit:
StephGt4 a écrit:Il a été écrit partout qu'Alpine ne voulait pas refaire les mêmes érreurs que dans le passé à commencer par les pbs de fiabilité sur les nvx modèles.
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
Heureusement les journalistes auto de l'époque veillaient ce qui a conduit à la série spéciale "Le Mans Danielson ".


FAUX   FAUX   FAUX   affraid  affraid

Le mans 185 ch et non 180 et 185 pour repondre au norme de dépollution d époque , le moteur de la R25 205 dépollué demandé trop de modif pour etre mis dans la LeMans et autre d502 et alpine n avais plus de budget suite au développement de la gta US dont il on pris le moteur et le moteur A610 n etait pas finalisé
Et se n est pas alpine qui aller faire de l ombre a la r25 se n est pas du tout le meme segment lol par contre se la etait vrai pour la R21 turbo
La megane 4 rs fait 280 ch et L alpine A110 aura bien une version 300ch donc................................................... Suspect  Suspect

Je m'incline devant tant de savoir et honte à moi pour cette monstrueuse érreur de 5cv Embarassed
La GTA US c'est 1987 donc bien loin de la Le mans pour expliquer une quelconque problématique financière.

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Message  Fab28 Lun 19 Mar 2018 - 1:53

Il y pas de honte , je dénonce juste la méconnaissance du sujet que ca te plaise ou pas lol
Effectivement en dépollution les Us était en avance sur l Europe ,la régie qui on investit beaucoup sur se projet devenu un échec .
1987 oui est alors ????????
Ils ont travaillé et dépensé sur se projet non réussi pour les us et prés pour les normes Europe ils ont trouvé logique de l utiliser du coup sachant que la tirelire était vide ....
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Message  ludo33 Lun 19 Mar 2018 - 12:04

Bonjour,

Je suis preneur d'infos sur les différences mécanique (donc pas côté gestion électronique) entre une alpine dépollué et une R25 dépollué.
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Message  Fab28 Lun 19 Mar 2018 - 12:29

Paradoxalement, c’est peut-être ce succès (fut-il raillé) qui perdra Alpine, du moins en partie. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Renault s’investit pleinement aux Etats-Unis sous la houlette de son brillant PDG Georges Besse. Mais son assassinat, et la situation financière de Renault, changea la donne à partir de 1987. Renault avait beaucoup investi aux USA, mais Alpine aussi, pariant des ressources déjà limitées dans un succès de sa GTA outre-Atlantique (lire aussi : Alpine GTA US), notamment dans le développement d’un moteur catalysé répondant aux normes strictes américaines !
La GTA USA, un bide qui coûta une blinde à Alpine !
Ce V6 PRV catalysé vida les caisses de l’entreprise plus sûrement que l’échec tout relatif d’une GTA finalement pas si mal placée sur le marché (le développement de la GTA US avait coûté la bagatelle de 180 millions de francs à l’époque, une somme pour Alpine). C’est dans ce contexte financier délicat (plus de budgets pour se développer et un actionnaire à sec) qu’arrive la fin de la carrière de la GTA, et le développement de l’A610. Pour continuer à faire vivre la GTA le temps que l’A610 soit prête, il faut trouver des astuces !
L’idée de départ était de proposer un modèle plus sportif, virilisant la ligne de la GTA. C’est en découvrant les produits de l’un de ses concessionnaires allemands, Kleinemer, que l’idée vient de lui ajouter un kit carrosserie. Le kit « Kleinemer » est acheté, puis amélioré pour cette GTA sportive déjà dénommée Le Mans. Avec un tel nom, plus de doute possible : elle sera sportive. Se pose alors la question du moteur. A partir de 1990, tous les moteurs doivent être catalysés. Impossible de conserver le V6 2,5 litres turbo de 200 ch équipant jusqu’à présent la GTA. Il y a bien le moteur de la Renault 25 V6 Turbo, qui propose 205 chevaux, mais il ne s’agit pas du même modèle PRV que celui de l’Alpine, et les modifications seraient trop coûteuses (lire aussi: Renault 25 V6 Turbo). Enfin, le futur V6 3 litres de 250 ch de l’A610 n’est pas encore prêt, ou bien se réserve au futur avion de chasse de la marque (lire aussi: Alpine A610). Pour passer les normes, pas d’autre choix que d’utiliser ce que l’on a déjà, le PRV dé catalyse l’Alpine GTA US, qui atteindra tout de même 185 ch .
@ Ludo a par les arbres a cames je n ai pas la réponse et effectivement les différences sont plutôt coté gestion SEM et MAP pour palier au chauffe moteur confiné a l arrière de l alpine se qui n est pas un problème pour la r25
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Message  ludo33 Lun 19 Mar 2018 - 13:22

Fab28 a écrit:Paradoxalement, c’est peut-être ce succès (fut-il raillé) qui perdra Alpine, du moins en partie. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Renault s’investit pleinement aux Etats-Unis sous la houlette de son brillant PDG Georges Besse. Mais son assassinat, et la situation financière de Renault, changea la donne à partir de 1987. Renault avait beaucoup investi aux USA, mais Alpine aussi, pariant des ressources déjà limitées dans un succès de sa GTA outre-Atlantique (lire aussi : Alpine GTA US), notamment dans le développement d’un moteur catalysé répondant aux normes strictes américaines !
La GTA USA, un bide qui coûta une blinde à Alpine !
Ce V6 PRV catalysé vida les caisses de l’entreprise plus sûrement que l’échec tout relatif d’une GTA finalement pas si mal placée sur le marché (le développement de la GTA US avait coûté la bagatelle de 180 millions de francs à l’époque, une somme pour Alpine). C’est dans ce contexte financier délicat (plus de budgets pour se développer et un actionnaire à sec) qu’arrive la fin de la carrière de la GTA, et le développement de l’A610. Pour continuer à faire vivre la GTA le temps que l’A610 soit prête, il faut trouver des astuces !
L’idée de départ était de proposer un modèle plus sportif, virilisant la ligne de la GTA. C’est en découvrant les produits de l’un de ses concessionnaires allemands, Kleinemer, que l’idée vient de lui ajouter un kit carrosserie. Le kit « Kleinemer » est acheté, puis amélioré pour cette GTA sportive déjà dénommée Le Mans. Avec un tel nom, plus de doute possible : elle sera sportive. Se pose alors la question du moteur. A partir de 1990, tous les moteurs doivent être catalysés. Impossible de conserver le V6 2,5 litres turbo de 200 ch équipant jusqu’à présent la GTA. Il y a bien le moteur de la Renault 25 V6 Turbo, qui propose 205 chevaux, mais il ne s’agit pas du même modèle PRV que celui de l’Alpine, et les modifications seraient trop coûteuses (lire aussi: Renault 25 V6 Turbo). Enfin, le futur V6 3 litres de 250 ch de l’A610 n’est pas encore prêt, ou bien se réserve au futur avion de chasse de la marque (lire aussi: Alpine A610). Pour passer les normes, pas d’autre choix que d’utiliser ce que l’on a déjà, le PRV dé catalyse  l’Alpine GTA US, qui atteindra tout de même 185 ch .
@ Ludo a par les arbres a cames je n ai pas la réponse et effectivement les différences sont plutôt coté gestion SEM et MAP pour palier au chauffe moteur confiné a l arrière de l alpine se qui n est pas un problème pour la r25

Merci pour ton retour.
Il est vrai que la régie Renault et Alpine n'était pas au top financièrement et que pour Renault était plus un "boulet" qu'une manne financière !!! et le choix de la régie a été simple si on peut le dire c'est de sauver en priorité la régie car si la régie coule Alpine coule mais l'inverse non.
Je pense qu'alpine a essayé de survivre temps bien que mal avec peu de moyen et a donc ciblé c'est priorité d’investissement.
Il avait un moteur dépollué à dispo donc pas la peine de refaire une nouvelle étude car le projet A610 était déjà dans la tête des ingénieurs et les études de la GTA US on servit un peu !!!
Alpine a du survivre avec des moyens limités mais elle réussi à faire un très bel avion de chasse qu'est l'A610 ....
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Message  Kcnarfi Lun 19 Mar 2018 - 14:48

Page 77 de l’excellent livre de Frédérick Lhospied :


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Message  pat 02 Lun 19 Mar 2018 - 16:11

Fab28 a écrit:Paradoxalement, c’est peut-être ce succès (fut-il raillé) qui perdra Alpine, du moins en partie. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Renault s’investit pleinement aux Etats-Unis sous la houlette de son brillant PDG Georges Besse. Mais son assassinat, et la situation financière de Renault, changea la donne à partir de 1987. Renault avait beaucoup investi aux USA, mais Alpine aussi, pariant des ressources déjà limitées dans un succès de sa GTA outre-Atlantique (lire aussi : Alpine GTA US), notamment dans le développement d’un moteur catalysé répondant aux normes strictes américaines !
La GTA USA, un bide qui coûta une blinde à Alpine !
Ce V6 PRV catalysé vida les caisses de l’entreprise plus sûrement que l’échec tout relatif d’une GTA finalement pas si mal placée sur le marché (le développement de la GTA US avait coûté la bagatelle de 180 millions de francs à l’époque, une somme pour Alpine). C’est dans ce contexte financier délicat (plus de budgets pour se développer et un actionnaire à sec) qu’arrive la fin de la carrière de la GTA, et le développement de l’A610. Pour continuer à faire vivre la GTA le temps que l’A610 soit prête, il faut trouver des astuces !
L’idée de départ était de proposer un modèle plus sportif, virilisant la ligne de la GTA. C’est en découvrant les produits de l’un de ses concessionnaires allemands, Kleinemer, que l’idée vient de lui ajouter un kit carrosserie. Le kit « Kleinemer » est acheté, puis amélioré pour cette GTA sportive déjà dénommée Le Mans. Avec un tel nom, plus de doute possible : elle sera sportive. Se pose alors la question du moteur. A partir de 1990, tous les moteurs doivent être catalysés. Impossible de conserver le V6 2,5 litres turbo de 200 ch équipant jusqu’à présent la GTA. Il y a bien le moteur de la Renault 25 V6 Turbo, qui propose 205 chevaux, mais il ne s’agit pas du même modèle PRV que celui de l’Alpine, et les modifications seraient trop coûteuses (lire aussi: Renault 25 V6 Turbo). Enfin, le futur V6 3 litres de 250 ch de l’A610 n’est pas encore prêt, ou bien se réserve au futur avion de chasse de la marque (lire aussi: Alpine A610). Pour passer les normes, pas d’autre choix que d’utiliser ce que l’on a déjà, le PRV dé catalyse  l’Alpine GTA US, qui atteindra tout de même 185 ch .
@ Ludo a par les arbres a cames je n ai pas la réponse et effectivement les différences sont plutôt coté gestion SEM et MAP pour palier au chauffe moteur confiné a l arrière de l alpine se qui n est pas un problème pour la r25

la différence entre le bloc de la d502 et la r25 205cv aucun les bloc son les même
et le bloc de la d501 qui est lui celui de la r25 182cv

sinon différence de la d502 et 205cv son les arbres a cames après tout les reste comme la sem calculo pression turbo c'est se qui fait les 205cv

je parle bien des bloc de d502 ceux avec les renfort de vilo sur le coté du bloc comme la 205cv
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Message  Chip'S Mar 20 Mar 2018 - 20:17

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Message  serge841340 Mer 21 Mar 2018 - 16:59

Bravo!! tout est ici bien résumé ,elle est quand même bien plus belle en mouvement quand statique .
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Message  gta v6 Ven 23 Mar 2018 - 1:15

la D 502 a un poil plus de couple que la D 501 et un temps de réponse du turbo diminué, la 200 cv en faisait en réalité un poil moins , une différence psychologique . ce serait intéressant d'avoir des personnes qui ont passé leur véhicule d'origine au banc pour vraiment vérifier...
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Message  bouvier jean marc Ven 23 Mar 2018 - 10:00

pour info elle est présente au salon festival motor ce weekend du 23 au 25 à Avignon hall A, Very Happy
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Message  serge841340 Ven 23 Mar 2018 - 15:13

super j'y serai je vais enfin la voir de visu Very Happy
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Message  Chip'S Ven 23 Mar 2018 - 15:40

Tu vas adorer Twisted Evil

Fais nous part de tes impressions à ton retour.
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Message  serge841340 Ven 23 Mar 2018 - 16:25

pas de soucis Wink
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Message  Chip'S Ven 23 Mar 2018 - 22:09

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Message  JPS Dim 25 Mar 2018 - 2:08

Donc que dire !!!!!
moi le sceptique Embarassed
De retour du mans ou la journée a été merveilleuse Very Happy
cette a110 moderne ???
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je suis bluffé par l'auto  Shocked
j'aimais déjà l'intérieur!
j'apprends a aimer sa robe!
mais surtout la conduite  cheers
ca tourne
ca freine
A la fois simple et joueuse
l'ambiance a bord est magique
quand au 252cv bien assez vu l'accélération qu'elle a!!!!
juste pour donner une idée les 200 sont largement passé sur la ligne droite des stands sur le Bugatti.
toute les personnes croisées dans le stand après les essais sont bluffées.
donc pour moi pari gagné pour Alpine ET SURTOUT que ca fait du bien de voir les gens heureux Wink
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ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 35 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

Message  parez Dim 25 Mar 2018 - 13:10

Essai comparatif Alpine A110 contre Porsche Cayman dimanche 1er avril sur auto moto. auvolant Qui va décroché la cup?
parez
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ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ? - Page 35 Empty Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?

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