ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Il a été écrit partout qu'Alpine ne voulait pas refaire les mêmes érreurs que dans le passé à commencer par les pbs de fiabilité sur les nvx modèles.
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
Heureusement les journalistes auto de l'époque veillaient ce qui a conduit à la série spéciale "Le Mans Danielson ".
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
Heureusement les journalistes auto de l'époque veillaient ce qui a conduit à la série spéciale "Le Mans Danielson ".
StephGt4- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...
Laquelle des deux est la plus performante ?
Laquelle des deux est la plus performante ?
Chip'S- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
+1Chip'S a écrit:Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...
Laquelle des deux est la plus performante ?
il y a bien eu une version v85 de la A 110 qui serait encore sympa je pense à conduire .....
il faudra oublier les perfs pure à part ceux qui veulent tourner en compèt ou circuit. le plaisir de rouler .........dans la campagne ou il n'y a pas encore de radar...
gta v6- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Chip'S a écrit:Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...
Laquelle des deux est la plus performante ?
C'est pour qui la question ?
StephGt4- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Chip'S a écrit:Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...
Laquelle des deux est la plus performante ?
C'est pour qui la question ?
Edit :désolé doublon
StephGt4- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
StephGt4 a écrit:Il a été écrit partout qu'Alpine ne voulait pas refaire les mêmes érreurs que dans le passé à commencer par les pbs de fiabilité sur les nvx modèles.
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
Heureusement les journalistes auto de l'époque veillaient ce qui a conduit à la série spéciale "Le Mans Danielson ".
FAUX FAUX FAUX
Le mans 185 ch et non 180 et 185 pour repondre au norme de dépollution d époque , le moteur de la R25 205 dépollué demandé trop de modif pour etre mis dans la LeMans et autre d502 et alpine n avais plus de budget suite au développement de la gta US dont il on pris le moteur et le moteur A610 n etait pas finalisé
Et se n est pas alpine qui aller faire de l ombre a la r25 se n est pas du tout le meme segment lol par contre se la etait vrai pour la R21 turbo
La megane 4 rs fait 280 ch et L alpine A110 aura bien une version 300ch donc...................................................
Fab28- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
StephGt4 a écrit:Chip'S a écrit:Je ne comprends pas bien vos commentaires sur la puissance par rapport à la MRS...
Laquelle des deux est la plus performante ?
C'est pour qui la question ?
Pour vous 3 :
pascal08 a écrit:hello
pour moi ca ressemble plus a du bisness qu'autre chose
il n'y a plus que l'argent qui compte
on utilise juste des mots (passion ou passionné) cela veut dire client ou future client
j'ai lue le dossier dans mille mille et au final je suis pas convaincu
voila mon avis je dit pas que je l'achèterais pas mais vue le prix de départ et pour avoir moins de cv qu'un simple RS du même constructeur et bien non
pat 02 a écrit:
tout a fait d'accort avec toi et comme tu dit moine de cv que la nouvelle Megane rs qui fait 280cv , comme ci il pouvait pas mette se moteur dans alpine
StephGt4 a écrit:Il a été écrit partout qu'Alpine ne voulait pas refaire les mêmes érreurs que dans le passé à commencer par les pbs de fiabilité sur les nvx modèles.
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
Heureusement les journalistes auto de l'époque veillaient ce qui a conduit à la série spéciale "Le Mans Danielson ".
Chip'S- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
pat 02 a écrit:pascal08 a écrit:
tout a fait d'accort avec toi et comme tu dit moine de cv que la nouvelle Megane rs qui fait 280cv , comme ci il pouvait pas mette se moteur dans alpine
Le metre dedans c est pas dure d ailleur c est se qu il on fait :-) mes le problème et de le refroidir c est pas la mème chose du tous
Fab28- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Fab28 a écrit:StephGt4 a écrit:Il a été écrit partout qu'Alpine ne voulait pas refaire les mêmes érreurs que dans le passé à commencer par les pbs de fiabilité sur les nvx modèles.
Il y a une érreur qu'ils n'ont pas oublier de refaire , celle de mettre dans la nouvelle Alpine , moins de puissance que dans la RS , érreur qu'ils avaient déjà fait avec la Le Mans positionnée à 180cv pour ne pas faire d'ombre au véhicule phare de Renault à l'époque la R25 V6 qui elle avec la même base devait sortir plus de CV que l'Alpine soit 205 cv.
Heureusement les journalistes auto de l'époque veillaient ce qui a conduit à la série spéciale "Le Mans Danielson ".
FAUX FAUX FAUX
Le mans 185 ch et non 180 et 185 pour repondre au norme de dépollution d époque , le moteur de la R25 205 dépollué demandé trop de modif pour etre mis dans la LeMans et autre d502 et alpine n avais plus de budget suite au développement de la gta US dont il on pris le moteur et le moteur A610 n etait pas finalisé
Et se n est pas alpine qui aller faire de l ombre a la r25 se n est pas du tout le meme segment lol par contre se la etait vrai pour la R21 turbo
La megane 4 rs fait 280 ch et L alpine A110 aura bien une version 300ch donc...................................................
Je m'incline devant tant de savoir et honte à moi pour cette monstrueuse érreur de 5cv
La GTA US c'est 1987 donc bien loin de la Le mans pour expliquer une quelconque problématique financière.
StephGt4- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Il y pas de honte , je dénonce juste la méconnaissance du sujet que ca te plaise ou pas lol
Effectivement en dépollution les Us était en avance sur l Europe ,la régie qui on investit beaucoup sur se projet devenu un échec .
1987 oui est alors ????????
Ils ont travaillé et dépensé sur se projet non réussi pour les us et prés pour les normes Europe ils ont trouvé logique de l utiliser du coup sachant que la tirelire était vide ....
Effectivement en dépollution les Us était en avance sur l Europe ,la régie qui on investit beaucoup sur se projet devenu un échec .
1987 oui est alors ????????
Ils ont travaillé et dépensé sur se projet non réussi pour les us et prés pour les normes Europe ils ont trouvé logique de l utiliser du coup sachant que la tirelire était vide ....
Fab28- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Bonjour,
Je suis preneur d'infos sur les différences mécanique (donc pas côté gestion électronique) entre une alpine dépollué et une R25 dépollué.
Je suis preneur d'infos sur les différences mécanique (donc pas côté gestion électronique) entre une alpine dépollué et une R25 dépollué.
ludo33- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Paradoxalement, c’est peut-être ce succès (fut-il raillé) qui perdra Alpine, du moins en partie. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Renault s’investit pleinement aux Etats-Unis sous la houlette de son brillant PDG Georges Besse. Mais son assassinat, et la situation financière de Renault, changea la donne à partir de 1987. Renault avait beaucoup investi aux USA, mais Alpine aussi, pariant des ressources déjà limitées dans un succès de sa GTA outre-Atlantique (lire aussi : Alpine GTA US), notamment dans le développement d’un moteur catalysé répondant aux normes strictes américaines !
La GTA USA, un bide qui coûta une blinde à Alpine !
Ce V6 PRV catalysé vida les caisses de l’entreprise plus sûrement que l’échec tout relatif d’une GTA finalement pas si mal placée sur le marché (le développement de la GTA US avait coûté la bagatelle de 180 millions de francs à l’époque, une somme pour Alpine). C’est dans ce contexte financier délicat (plus de budgets pour se développer et un actionnaire à sec) qu’arrive la fin de la carrière de la GTA, et le développement de l’A610. Pour continuer à faire vivre la GTA le temps que l’A610 soit prête, il faut trouver des astuces !
L’idée de départ était de proposer un modèle plus sportif, virilisant la ligne de la GTA. C’est en découvrant les produits de l’un de ses concessionnaires allemands, Kleinemer, que l’idée vient de lui ajouter un kit carrosserie. Le kit « Kleinemer » est acheté, puis amélioré pour cette GTA sportive déjà dénommée Le Mans. Avec un tel nom, plus de doute possible : elle sera sportive. Se pose alors la question du moteur. A partir de 1990, tous les moteurs doivent être catalysés. Impossible de conserver le V6 2,5 litres turbo de 200 ch équipant jusqu’à présent la GTA. Il y a bien le moteur de la Renault 25 V6 Turbo, qui propose 205 chevaux, mais il ne s’agit pas du même modèle PRV que celui de l’Alpine, et les modifications seraient trop coûteuses (lire aussi: Renault 25 V6 Turbo). Enfin, le futur V6 3 litres de 250 ch de l’A610 n’est pas encore prêt, ou bien se réserve au futur avion de chasse de la marque (lire aussi: Alpine A610). Pour passer les normes, pas d’autre choix que d’utiliser ce que l’on a déjà, le PRV dé catalyse l’Alpine GTA US, qui atteindra tout de même 185 ch .
@ Ludo a par les arbres a cames je n ai pas la réponse et effectivement les différences sont plutôt coté gestion SEM et MAP pour palier au chauffe moteur confiné a l arrière de l alpine se qui n est pas un problème pour la r25
La GTA USA, un bide qui coûta une blinde à Alpine !
Ce V6 PRV catalysé vida les caisses de l’entreprise plus sûrement que l’échec tout relatif d’une GTA finalement pas si mal placée sur le marché (le développement de la GTA US avait coûté la bagatelle de 180 millions de francs à l’époque, une somme pour Alpine). C’est dans ce contexte financier délicat (plus de budgets pour se développer et un actionnaire à sec) qu’arrive la fin de la carrière de la GTA, et le développement de l’A610. Pour continuer à faire vivre la GTA le temps que l’A610 soit prête, il faut trouver des astuces !
L’idée de départ était de proposer un modèle plus sportif, virilisant la ligne de la GTA. C’est en découvrant les produits de l’un de ses concessionnaires allemands, Kleinemer, que l’idée vient de lui ajouter un kit carrosserie. Le kit « Kleinemer » est acheté, puis amélioré pour cette GTA sportive déjà dénommée Le Mans. Avec un tel nom, plus de doute possible : elle sera sportive. Se pose alors la question du moteur. A partir de 1990, tous les moteurs doivent être catalysés. Impossible de conserver le V6 2,5 litres turbo de 200 ch équipant jusqu’à présent la GTA. Il y a bien le moteur de la Renault 25 V6 Turbo, qui propose 205 chevaux, mais il ne s’agit pas du même modèle PRV que celui de l’Alpine, et les modifications seraient trop coûteuses (lire aussi: Renault 25 V6 Turbo). Enfin, le futur V6 3 litres de 250 ch de l’A610 n’est pas encore prêt, ou bien se réserve au futur avion de chasse de la marque (lire aussi: Alpine A610). Pour passer les normes, pas d’autre choix que d’utiliser ce que l’on a déjà, le PRV dé catalyse l’Alpine GTA US, qui atteindra tout de même 185 ch .
@ Ludo a par les arbres a cames je n ai pas la réponse et effectivement les différences sont plutôt coté gestion SEM et MAP pour palier au chauffe moteur confiné a l arrière de l alpine se qui n est pas un problème pour la r25
Fab28- Pilote confirmé
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Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Fab28 a écrit:Paradoxalement, c’est peut-être ce succès (fut-il raillé) qui perdra Alpine, du moins en partie. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Renault s’investit pleinement aux Etats-Unis sous la houlette de son brillant PDG Georges Besse. Mais son assassinat, et la situation financière de Renault, changea la donne à partir de 1987. Renault avait beaucoup investi aux USA, mais Alpine aussi, pariant des ressources déjà limitées dans un succès de sa GTA outre-Atlantique (lire aussi : Alpine GTA US), notamment dans le développement d’un moteur catalysé répondant aux normes strictes américaines !
La GTA USA, un bide qui coûta une blinde à Alpine !
Ce V6 PRV catalysé vida les caisses de l’entreprise plus sûrement que l’échec tout relatif d’une GTA finalement pas si mal placée sur le marché (le développement de la GTA US avait coûté la bagatelle de 180 millions de francs à l’époque, une somme pour Alpine). C’est dans ce contexte financier délicat (plus de budgets pour se développer et un actionnaire à sec) qu’arrive la fin de la carrière de la GTA, et le développement de l’A610. Pour continuer à faire vivre la GTA le temps que l’A610 soit prête, il faut trouver des astuces !
L’idée de départ était de proposer un modèle plus sportif, virilisant la ligne de la GTA. C’est en découvrant les produits de l’un de ses concessionnaires allemands, Kleinemer, que l’idée vient de lui ajouter un kit carrosserie. Le kit « Kleinemer » est acheté, puis amélioré pour cette GTA sportive déjà dénommée Le Mans. Avec un tel nom, plus de doute possible : elle sera sportive. Se pose alors la question du moteur. A partir de 1990, tous les moteurs doivent être catalysés. Impossible de conserver le V6 2,5 litres turbo de 200 ch équipant jusqu’à présent la GTA. Il y a bien le moteur de la Renault 25 V6 Turbo, qui propose 205 chevaux, mais il ne s’agit pas du même modèle PRV que celui de l’Alpine, et les modifications seraient trop coûteuses (lire aussi: Renault 25 V6 Turbo). Enfin, le futur V6 3 litres de 250 ch de l’A610 n’est pas encore prêt, ou bien se réserve au futur avion de chasse de la marque (lire aussi: Alpine A610). Pour passer les normes, pas d’autre choix que d’utiliser ce que l’on a déjà, le PRV dé catalyse l’Alpine GTA US, qui atteindra tout de même 185 ch .
@ Ludo a par les arbres a cames je n ai pas la réponse et effectivement les différences sont plutôt coté gestion SEM et MAP pour palier au chauffe moteur confiné a l arrière de l alpine se qui n est pas un problème pour la r25
Merci pour ton retour.
Il est vrai que la régie Renault et Alpine n'était pas au top financièrement et que pour Renault était plus un "boulet" qu'une manne financière !!! et le choix de la régie a été simple si on peut le dire c'est de sauver en priorité la régie car si la régie coule Alpine coule mais l'inverse non.
Je pense qu'alpine a essayé de survivre temps bien que mal avec peu de moyen et a donc ciblé c'est priorité d’investissement.
Il avait un moteur dépollué à dispo donc pas la peine de refaire une nouvelle étude car le projet A610 était déjà dans la tête des ingénieurs et les études de la GTA US on servit un peu !!!
Alpine a du survivre avec des moyens limités mais elle réussi à faire un très bel avion de chasse qu'est l'A610 ....
ludo33- Pilote confirmé
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Kcnarfi- Pilote confirmé
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Localisation : Saînt Etienne
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Fab28 a écrit:Paradoxalement, c’est peut-être ce succès (fut-il raillé) qui perdra Alpine, du moins en partie. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Renault s’investit pleinement aux Etats-Unis sous la houlette de son brillant PDG Georges Besse. Mais son assassinat, et la situation financière de Renault, changea la donne à partir de 1987. Renault avait beaucoup investi aux USA, mais Alpine aussi, pariant des ressources déjà limitées dans un succès de sa GTA outre-Atlantique (lire aussi : Alpine GTA US), notamment dans le développement d’un moteur catalysé répondant aux normes strictes américaines !
La GTA USA, un bide qui coûta une blinde à Alpine !
Ce V6 PRV catalysé vida les caisses de l’entreprise plus sûrement que l’échec tout relatif d’une GTA finalement pas si mal placée sur le marché (le développement de la GTA US avait coûté la bagatelle de 180 millions de francs à l’époque, une somme pour Alpine). C’est dans ce contexte financier délicat (plus de budgets pour se développer et un actionnaire à sec) qu’arrive la fin de la carrière de la GTA, et le développement de l’A610. Pour continuer à faire vivre la GTA le temps que l’A610 soit prête, il faut trouver des astuces !
L’idée de départ était de proposer un modèle plus sportif, virilisant la ligne de la GTA. C’est en découvrant les produits de l’un de ses concessionnaires allemands, Kleinemer, que l’idée vient de lui ajouter un kit carrosserie. Le kit « Kleinemer » est acheté, puis amélioré pour cette GTA sportive déjà dénommée Le Mans. Avec un tel nom, plus de doute possible : elle sera sportive. Se pose alors la question du moteur. A partir de 1990, tous les moteurs doivent être catalysés. Impossible de conserver le V6 2,5 litres turbo de 200 ch équipant jusqu’à présent la GTA. Il y a bien le moteur de la Renault 25 V6 Turbo, qui propose 205 chevaux, mais il ne s’agit pas du même modèle PRV que celui de l’Alpine, et les modifications seraient trop coûteuses (lire aussi: Renault 25 V6 Turbo). Enfin, le futur V6 3 litres de 250 ch de l’A610 n’est pas encore prêt, ou bien se réserve au futur avion de chasse de la marque (lire aussi: Alpine A610). Pour passer les normes, pas d’autre choix que d’utiliser ce que l’on a déjà, le PRV dé catalyse l’Alpine GTA US, qui atteindra tout de même 185 ch .
@ Ludo a par les arbres a cames je n ai pas la réponse et effectivement les différences sont plutôt coté gestion SEM et MAP pour palier au chauffe moteur confiné a l arrière de l alpine se qui n est pas un problème pour la r25
la différence entre le bloc de la d502 et la r25 205cv aucun les bloc son les même
et le bloc de la d501 qui est lui celui de la r25 182cv
sinon différence de la d502 et 205cv son les arbres a cames après tout les reste comme la sem calculo pression turbo c'est se qui fait les 205cv
je parle bien des bloc de d502 ceux avec les renfort de vilo sur le coté du bloc comme la 205cv
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Chip'S- Pilote confirmé
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Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Bravo!! tout est ici bien résumé ,elle est quand même bien plus belle en mouvement quand statique .
serge841340- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
la D 502 a un poil plus de couple que la D 501 et un temps de réponse du turbo diminué, la 200 cv en faisait en réalité un poil moins , une différence psychologique . ce serait intéressant d'avoir des personnes qui ont passé leur véhicule d'origine au banc pour vraiment vérifier...
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
pour info elle est présente au salon festival motor ce weekend du 23 au 25 à Avignon hall A,
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
super j'y serai je vais enfin la voir de visu
serge841340- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Tu vas adorer
Fais nous part de tes impressions à ton retour.
Fais nous part de tes impressions à ton retour.
Chip'S- Pilote confirmé
- Messages : 881
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
serge841340- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Essai comparatif Alpine A110 contre Porsche Cayman :
http://www.automobile-magazine.fr/matchs/article/23535-essai-comparatif-alpine-a110-contre-porsche-cayman
http://www.automobile-magazine.fr/matchs/article/23535-essai-comparatif-alpine-a110-contre-porsche-cayman
Chip'S- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Donc que dire !!!!!
moi le sceptique
De retour du mans ou la journée a été merveilleuse
cette a110 moderne ???
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je suis bluffé par l'auto
j'aimais déjà l'intérieur!
j'apprends a aimer sa robe!
mais surtout la conduite
ca tourne
ca freine
A la fois simple et joueuse
l'ambiance a bord est magique
quand au 252cv bien assez vu l'accélération qu'elle a!!!!
juste pour donner une idée les 200 sont largement passé sur la ligne droite des stands sur le Bugatti.
toute les personnes croisées dans le stand après les essais sont bluffées.
donc pour moi pari gagné pour Alpine ET SURTOUT que ca fait du bien de voir les gens heureux
moi le sceptique
De retour du mans ou la journée a été merveilleuse
cette a110 moderne ???
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je suis bluffé par l'auto
j'aimais déjà l'intérieur!
j'apprends a aimer sa robe!
mais surtout la conduite
ca tourne
ca freine
A la fois simple et joueuse
l'ambiance a bord est magique
quand au 252cv bien assez vu l'accélération qu'elle a!!!!
juste pour donner une idée les 200 sont largement passé sur la ligne droite des stands sur le Bugatti.
toute les personnes croisées dans le stand après les essais sont bluffées.
donc pour moi pari gagné pour Alpine ET SURTOUT que ca fait du bien de voir les gens heureux
JPS- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 09/10/2011
Re: ALPINE ressuscitera, ressuscitera pas, votre avis ?
Essai comparatif Alpine A110 contre Porsche Cayman dimanche 1er avril sur auto moto. Qui va décroché la ?
parez- Pilote confirmé
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