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Quel alternateur pour remplacement ?

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Message  Anthoine Lun 12 Sep 2016 - 23:00

Bsr

Je désire changer l'alternateur de ma GTA.

Je suppose que l'alternateur d'origine n'est plus en stock chez Renault.
Quel marque et type je peux monter ?

Merci pour votre expérience dans ce domaine

BR

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Message  PHIL TIM Lun 12 Sep 2016 - 23:37

Clim ou pas ???

90A sans la clim et 105A avec la clim, échange standard, çà le fait très bien, pour ma part, c'est ce que j'ai fais avec un valéo pris chez mon revendeur auto sur Saint-Nazaire.

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Message  Anthoine Lun 12 Sep 2016 - 23:49

J'ai la clim
Quelle est la référence de ton alternateur acheté ?

Merci
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Message  PHIL TIM Mar 13 Sep 2016 - 0:25

Anthoine a écrit:J'ai la clim
Quelle est la référence de ton alternateur acheté ?

Merci

Je dois rechercher çà dans mes factures. study study study study Réponse dans la semaine.

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Message  Anthoine Mar 13 Sep 2016 - 9:49

Il y a urgence !

Je pars en rallye vendredi matin
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Message  PePe Mar 13 Sep 2016 - 22:11

Pour une D502 avec clim, j'ai acheté ça :

Alternateur VALEO 436457
https://www.oscaro.com/alternateur-valeo-436457-615532-4-p

Il est équivalent à la pièce 7700780774 qui est la référence de l'alternateur de la GTA.

Je suis passé par Oscaro quand mon agent Renault a cherché pour ne me trouver qu'un truc dont il n'était pas sûr qu'il soit compatible à plus de 500€...

Par contre ce n'est sûrement pas celui-ci si tu as une D501 avec clim (la version avec 2 courroies).
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Message  Arno Mar 13 Sep 2016 - 23:20

Salut les Copains !

Il n'est quand même pas compliqué de se glisser sous la bagnole, de relever la réf inscrite sur le compresseur et la taper sur Google pour en trouver les différents fournisseurs.

Bonne soirée,

@+

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Message  PePe Mar 13 Sep 2016 - 23:24

Tu peux toujours te glisser dessous, je te mets au défi de noter une référence avec le compresseur de clim et les tuyaux ! Very Happy
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Message  Arno Mar 13 Sep 2016 - 23:39

J'arrive bien à changer un collecteur d'échappement droit à l'aveugle sur une V6 turbo, sans soulever la bagnole alors que c'est soit disant infaisable ...

Quand on veut juste se donner un MINIMUM de peine ...

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Message  gégéta Mer 14 Sep 2016 - 0:16

je ne peux pas te donner la réf du miens car c' est une d501 sans clim. désoler
maintenant, ci ton alternateur est vraiment hs et que tu est pris par le temps tu peux déja en gagner et anticiper , c est a dire le démonter, afin de vérifier ci il n y a pas autre chose a prendre en meme temps ( courroie etc)


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Message  denis71 Mer 14 Sep 2016 - 20:39

tu vas chez vendeur accessoire auto avec ta carte grise,par chez moi il y a laurent,le lendemain tu as ton alternateur pour environ 120 euros en échange standart.
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Message  alpine68 Jeu 15 Sep 2016 - 15:02

Hello,

Si ca peux aider :

http://www.piecesauto24.com/oen/7700780774

105A qui peu le + peu le -

Je ne prend que chez eux  car hyper compétent et réactifs...très professionnels quoi !
pourvu que ca dure ... lol! lol!
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Message  Anthoine Lun 26 Sep 2016 - 17:12

Problème réglé

En fait encore un problème de contact électrique.

Le témoin de défaut de charge batterie s'allumait par intermittence.

En test la batterie donnait 13,17 volts.
Lorsque le témoin était éteint, la charge était à 14,70 volts.

Démontage de l'alternateur. Il est à sortir par dessous.
Commencer par enlever la durite qui amène de l'air au ventilateur. Desserrer le collier.
Ça nécessite aussi d'enlever la patte (qui est fixée sur le bloc moteur par trois vis) de maintien du pot d'échappement pour le descendre afin de sortir la longue vis qui fixe l'alternateur.
Pour démonter cette vis, il faut les bons outils. Desserrer la vis. Ensuite démonter le tendeur de la courroie. Pour détendre, il faut un carré de 8. Pas trouvé dans le commerce. J'ai utilisé deux clés plates car la vis était légèrement oxydée.
Ensuite enlever la longue vis en tirant vers l'arrière.

Repérer vos fils avant de déconnecter.

Le connecteur des charbons était oxydé et le contact n'était plus assuré de manière fiable. La chaleur avait fait son effet. J'ai resserré les connexions.
Ouverture de l'alternateur. Les charbons sont à peine usés. La surface de frottement des charbons sur le rotor est à peine marquée. Un petit coup de toile émeri très fin pour décrasser. Vérification des roulements.
Un coup d'air comprimé pour enlever la poussière.

Le condensateur était collé sur sa patte de fixation car un côté de cette patte était manquante.
J'ai fabriqué une nouvelle patte de fixation.

Remontage du tout en nettoyant les différents contacts et je les ai enduits de Graisse silicone 1100 de chez 3M. Avantage de cette graisse : isolation et étanchéité, protection et antigrippage pour les pas de vis. Elle résiste aux températures de -40 à +200 C°. Coût 34,66 € le tube de 100 ml.

ATTENTION : vérifier que le courroie est bien placée sur la poulie du haut.

J'ai aussi vérifié le connecteur repéré 445 sur le schéma électrique. Le fil jaune est le fils de charge batterie. Enduire de graine silicone 1100.

Plus de défaut de charge batterie, durant mon we à 22ème Balade Vosgienne malgré une pluie battante.

Ne me demandez pas de photos. Il faut faire pour apprendre.
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