control technique 2017 polution ?
4 participants
Page 1 sur 1
control technique 2017 polution ?
Bonjour,
les premiers contrôle technique nouvelle norme (2017 ou 2018) ont commencé en test dans quelques contrôles techniques de la région parisienne.
Quelqu'un sait il ce qui se passe avec ses nouvelle prise de mesure quand la voiture est :
- décatalise ?
- reprogrammé ?
Merci
A+
les premiers contrôle technique nouvelle norme (2017 ou 2018) ont commencé en test dans quelques contrôles techniques de la région parisienne.
Quelqu'un sait il ce qui se passe avec ses nouvelle prise de mesure quand la voiture est :
- décatalise ?
- reprogrammé ?
Merci
A+
winch8- Jeune pilote
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : La Rochelle (17)
Re: control technique 2017 polution ?
Le catalyseur et obligatoire a partir du 1 janvier 1993 donc si de-catalysé avant aucune incidence
Et pour les reprogrammer je ne pense pas qu il remonte avant OBD
Apres tous dépend si tu parle de nos alpine ou de voiture moderne ??
Et pour les reprogrammer je ne pense pas qu il remonte avant OBD
Apres tous dépend si tu parle de nos alpine ou de voiture moderne ??
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: control technique 2017 polution ?
Je pense a toute les alpine qui avait un catalyseur et celle qui sont reprogrammé.
Comme elles ont été homologué avec un certain niveau de Co2, d'ozone.... les modifs de reprog ou de suppression de cata font varier les mesure, et même si le cata n'est pas obligatoire (bien que les A610 soit concerné), les valeur ne risque t'elle pas de sortir de la norme ?
Comme elles ont été homologué avec un certain niveau de Co2, d'ozone.... les modifs de reprog ou de suppression de cata font varier les mesure, et même si le cata n'est pas obligatoire (bien que les A610 soit concerné), les valeur ne risque t'elle pas de sortir de la norme ?
winch8- Jeune pilote
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : La Rochelle (17)
Re: control technique 2017 polution ?
Bonjour,
Je suis dans ce cas avec ma rouge (D502) et la pollution est toujours impeccable (bien en deçà des valeurs max)
Je ne crois pas qu'il y aura d'incidence sur les taux maximum avec cette nouvelle réglementation,mais peut être que je me trompe ?
@++
Je suis dans ce cas avec ma rouge (D502) et la pollution est toujours impeccable (bien en deçà des valeurs max)
Je ne crois pas qu'il y aura d'incidence sur les taux maximum avec cette nouvelle réglementation,mais peut être que je me trompe ?
@++
Re: control technique 2017 polution ?
Je n'ai peut être pas été assez clair sur mon interrogation.
Jusqu'au 1er janvier 2017 (vraisemblablement repousse a janvier 2018 pour des raisons de fiabilisations des matériels de contrôle. A valider) le test de la pollution ne porte que sur le Co.
A partir du 1er janvier 2017, il portera aussi en plus sur 4 autres gaz dont, pour les véhicules essence, l'oxyde d'azote et les particules fines.
La suppression du catalyseur d'un véhicule de 1988 par exemple peut il avoir un impact sur ses mesures ? et les reprogs ?
Jusqu'au 1er janvier 2017 (vraisemblablement repousse a janvier 2018 pour des raisons de fiabilisations des matériels de contrôle. A valider) le test de la pollution ne porte que sur le Co.
A partir du 1er janvier 2017, il portera aussi en plus sur 4 autres gaz dont, pour les véhicules essence, l'oxyde d'azote et les particules fines.
La suppression du catalyseur d'un véhicule de 1988 par exemple peut il avoir un impact sur ses mesures ? et les reprogs ?
winch8- Jeune pilote
- Messages : 39
Date d'inscription : 23/08/2016
Localisation : La Rochelle (17)
Re: control technique 2017 polution ?
winch8 a écrit:Je n'ai peut être pas été assez clair sur mon interrogation.
Jusqu'au 1er janvier 2017 (vraisemblablement repousse a janvier 2018 pour des raisons de fiabilisations des matériels de contrôle. A valider) le test de la pollution ne porte que sur le Co.
A partir du 1er janvier 2017, il portera aussi en plus sur 4 autres gaz dont, pour les véhicules essence, l'oxyde d'azote et les particules fines.
La suppression du catalyseur d'un véhicule de 1988 par exemple peut il avoir un impact sur ses mesures ? et les reprogs ?
de toute façon cette nouvelle norme est faite pour arrêter les vielle voiture en circulation , il savent pas quoi inventé pour y arriver , donc il y en a qui vont pleuré sur cette nouvelle mesure et j'ai bien peur pour nos alpine
la pollution il s'en tape se qui veulent c'est que tout le monde achète des voiture neuve et surtout électrique
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: control technique 2017 polution ?
winch8 a écrit:Je n'ai peut être pas été assez clair sur mon interrogation.
Jusqu'au 1er janvier 2017 (vraisemblablement repousse a janvier 2018 pour des raisons de fiabilisations des matériels de contrôle. A valider) le test de la pollution ne porte que sur le Co.
A partir du 1er janvier 2017, il portera aussi en plus sur 4 autres gaz dont, pour les véhicules essence, l'oxyde d'azote et les particules fines.
La suppression du catalyseur d'un véhicule de 1988 par exemple peut il avoir un impact sur ses mesures ? et les reprogs ?
Sur ce point précis, tu ne devrais pas être concerné car le catalyseur n'est devenu obligatoire qu'a partir du 1 janvier 1993...
Sujets similaires
» control technique
» [technique] le V6 PRV
» Revue technique
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
» Modifications - Contrôle technique
» [technique] le V6 PRV
» Revue technique
» Début de restauration Alpine GTA turbo 1986
» Modifications - Contrôle technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum