FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Modifications - Contrôle technique

+11
waikiki
Alpine Le Mans 54
hellas
phb77
alpine68
JPS
Fab28
gégéta
v6gt81
Pbgeo
pat 02
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  Fab28 Jeu 8 Déc 2016 - 17:36

Et en 2018 elle ne voudra plus rien a part pour une pistarde Arrow

http://www.en-bref.fr/58484e46cc970/modifier-son-vehicule-devient-interdit-des-2018.html

Un pas de plus est franchi dans la lutte contre la modification des véhicules circulant sur le territoire français. Plus couramment appelée "tuning", cette mode se retrouve aujourd'hui en péril.

En effet, une mesure votée le 6 décembre 2016 tend à vouloir interdire toute modification, qu'elle soit d'ordre esthétique ou d'ordre à altérer les performances de son véhicule.

Finis donc les néons, kits carrosseries et autres reprogrammations moteurs, car à compter du 1er janvier 2018, toute modification relevée au contrôle technique ou par les forces de l'ordre lors d'un contrôle entraînera l'immobilisation pure et simple du véhicule.

Cette mesure, adoptée à l'unanimité par le gouvernement, répond à l'augmentation des morts sur la route en 2016, constatée par la sécurité routière. En effet, on observait en septembre 2016 une augmentation de 4.3 des tués sur la route par rapport à septembre 2015, soit 62 décès supplémentaires.

Le "tuning" a été pointé du doigt par les politiques, car il est la plupart du temps assimilé à des comportements dits "à risque" : excès de vitesse, "runs" sauvages, ...

Les possesseurs de véhicules modifiés auront donc jusqu'au 1er janvier 2018 pour retirer toute trace de modification sur leur véhicule, sous peine de voir leur véhicule immobilisé. En outre, les personnes refusant de se plier à cette loi se verront écoper d'une amende de 1 500€.
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  pat 02 Jeu 8 Déc 2016 - 18:12

Fab28 a écrit:Et en 2018 elle ne voudra plus rien a part pour une pistarde  Arrow

http://www.en-bref.fr/58484e46cc970/modifier-son-vehicule-devient-interdit-des-2018.html

Un pas de plus est franchi dans la lutte contre la modification des véhicules circulant sur le territoire français. Plus couramment appelée "tuning", cette mode se retrouve aujourd'hui en péril.

En effet, une mesure votée le 6 décembre 2016 tend à vouloir interdire toute modification, qu'elle soit d'ordre esthétique ou d'ordre à altérer les performances de son véhicule.

Finis donc les néons, kits carrosseries et autres reprogrammations moteurs, car à compter du 1er janvier 2018, toute modification relevée au contrôle technique ou par les forces de l'ordre lors d'un contrôle entraînera l'immobilisation pure et simple du véhicule.

Cette mesure, adoptée à l'unanimité par le gouvernement, répond à l'augmentation des morts sur la route en 2016, constatée par la sécurité routière. En effet, on observait en septembre 2016 une augmentation de 4.3 des tués sur la route par rapport à septembre 2015, soit 62 décès supplémentaires.

Le "tuning" a été pointé du doigt par les politiques, car il est la plupart du temps assimilé à des comportements dits "à risque" : excès de vitesse, "runs" sauvages, ...

Les possesseurs de véhicules modifiés auront donc jusqu'au 1er janvier 2018 pour retirer toute trace de modification sur leur véhicule, sous peine de voir leur véhicule immobilisé. En outre, les personnes refusant de se plier à cette loi se verront écoper d'une amende de 1 500€.


une a610 evo c'est une alpine et rien a voir avec les qué qué a 2 ball avec des aileron partout lol!

les contrôle technique ne savent méme pas comment est une alpine d'origine lol!

j'ai mon bof il a une polo gti de 150cv d'origine et la elle est a 330 cv et rien se vois juste monter sur air pour la rabaisser en statique mais sur route c'est une tuerie


il y aura que les qué qué avec des caisse genre r19 équiper a la starsky et hutch lol! lol! et c'est eux qui roule comme des taré avec souvant le A au cul

les autres il font des truc qui se vois pas et ca changera rien pour eux


Dernière édition par pat 02 le Dim 11 Déc 2016 - 20:17, édité 1 fois
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  Pbgeo Jeu 8 Déc 2016 - 19:44

Pardonnez cette question naïve mais les evo Hamelin n'ont pas une CG modifié comme une Le Mans Danielson ?

Vis à vis de l'assurance ce n'set pas déjà "illégal" de rouler avec des modification ( ex une polo gti de 330cv) ? En cas d'accident corporel l'assurance fait souvent intervenir un expert, avec cette loi (mesure ?) n'est pas prendre encore plus de risque que de rouler dans un véhicule modifié ?
Je pose ces questions en toute innocence.

Pbgeo

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  pat 02 Jeu 8 Déc 2016 - 20:21

Pbgeo a écrit:Pardonnez cette question naïve mais les evo Hamelin n'ont pas une CG modifié comme une Le Mans Danielson ?

Vis à vis de l'assurance ce n'set pas déjà "illégal" de rouler avec des modification ( ex une polo gti de 330cv) ? En cas d'accident corporel l'assurance fait souvent intervenir un expert, avec cette loi (mesure ?) n'est pas prendre encore plus de risque que de rouler dans un véhicule modifié ?
Je pose ces questions en toute innocence.

il y a un tas de voiture de nos jour qui son reprogrammer du simple utilitaire a des voiture déjà sportive

après ca fait des année que c'est comme ca et encore plus de nos jours avec des calculateur très simple a modifier

après celui qui a plus de chevaux va pas le dire hein lol!

et la 610 evo je vois pas se qui a de mal a mettre un kit et jante plus grosse voir des frein plus performant que l'origine

car sinon plus de la moitier des gta son illégale car plus les jantes d'origine et plus amortisseur d'origine et frein modifier

mais comme les CT ne savent pas comment est une gta d'origine donc faire la différence d'une 610 normal et une evo de l'eau aura encore coulé sous les pond lol!
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  v6gt81 Jeu 8 Déc 2016 - 20:41

hello ici en suisse toute modification doit obligatoirement passer au contrôle technique ( organisme d'état ) donc oublier la discute pour la faire passer cela pour la carrosserie et roue ,donc tout achat avec un numéro d’homologation qui correspond au type du véhicule, pour le moteur vous avez droit a modifier jusqu'a 20 % .

v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  v6gt81 Jeu 8 Déc 2016 - 20:46

après niveau assurance ici du moment que l'auto est expertiser ,il n'y a pas de souci
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  gégéta Jeu 8 Déc 2016 - 21:06

je pense qu il faudrait ouvrir un autre post.
le débat est intéressant: je ne pense pas que ceux qui font du tuning sur leurs autos soit les plus dangereux sur la route
avec les heures qu il y passes sur leurs autos et le budget consacré... je doute que la majoritée des propriaitaire ont envie de plier leurs caisse.
c est plutot le genre de gars a faire passer la voiture avant leurs femmes Laughing Laughing
en général il les gare au bout du parking ! pour les coup de porte etc....
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  pat 02 Jeu 8 Déc 2016 - 21:50

gégéta a écrit:je pense  qu il faudrait ouvrir un autre post.
le débat est intéressant: je ne pense pas que ceux qui font du tuning sur leurs autos soit les plus dangereux sur la route
avec les heures qu il y passes  sur leurs autos et le budget consacré... je doute que la majoritée des propriaitaire ont  envie de plier leurs caisse.
c est plutot le genre de gars a faire passer la voiture avant leurs femmes Laughing Laughing
en général il les gare au bout du parking ! pour les coup de porte etc....

tout a fait d'accort avec toi car sa polo de 330 cv elle est de 2008 mais je peut vous dire quel est neuf de chez neuf

j'ai été cette été a clastres au VW Days et pas une voiture est d'origine que se soit la golf 1 au dernière audi tout est prépare en monstre de la route et ils en prenne soin faut voir les beauté qui a

par contre pour moi il ferait mieux de taper sur les mec qui fume de la merde et qui picole il y aura déjà beaucoup moins d'accident

bon pour moi je vait arrêter la car en faite c'est pas le bon poste pour en parler Rolling Eyes
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  gégéta Ven 9 Déc 2016 - 0:33

un aimable modérateur va nous déplacer ca Embarassed

idem; je connais un mec il a une audi s3 moteur préparer , carrossage a mort , grosse jante de rs4 ;
il a du mettre un mois pour polir son arceau , je crois qu il ne va jamais la sortir sous la pluie, il a un essuie vitre monobras. bref rien de bien homologuée.
c est pas le genre de voiture réellement dangereuse .

a l' époque ou je roullais le plus mal s' était quand j avais ma super 5 1100 cm3 ; le passages était plus musclé qu avec ma gtturbo pourtant bien plus puissante; mais je l aimais bien alors je faisais plus gaffe.
j ai rouller parfois a la limite avec ma r8 " gordinisée" plus tellement en rapport avec un modèle d origine ...mais j ai toujours su rester raisonnable; j y ai passer du temps et des économies, le but étant pas de faire des chrono...


je pense pas vraiment que le danger soit la voiture en elle meme .mais plutot le conducteur.
un peux a l image de la moto; les bridages sont un peux idiots,
un imbécile peux taverser un village a 150 km/h meme avec une 125 cm3
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  gégéta Ven 9 Déc 2016 - 0:37

fabien; pour moi ; ton lien est un fake. silent silent
ou alors tu en sais plus ?
tu as d autre info. ???
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  Fab28 Ven 9 Déc 2016 - 0:58

gégéta a écrit:fabien; pour moi ;  ton lien est un fake.     silent  silent
ou alors tu en sais plus ?
tu as d autre info.   ???

Fabrice :-)  
je suis tombé dessus par hasard desolée pour ca je n en sais pas plus
Je trouve l evo belle oui sans aucun doute mes pour un collectionneur c est deja une voiture de 90 donc pour moi .
Modifié ne vos plus grand chose magret le prix des pieces mise de dans ca reste mon avis
une clio Williams  modifié ne vos plus le prix d une williams d origine ideme pour les super 5 gt turbo ect....
evo il y en a eu 3 si je ne m abuse
alors si la copie ne peu plus circuler du jour au lendemain par se que  la législation a changer m en fait poser des question sur son prix effectivement
tuning /pas tuning la législation sent contre fout , la taille des roues et le reste ne sont pas bon en revoir
dessolé si je froisse
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  JPS Ven 9 Déc 2016 - 1:12

je pense qu'il y aura beaucoup de souci au niveau de la maréchaussée car entre du tuning avec des lames et des ailerons proéminents ,des voitures sobres et contrôler une Porsche dans sa configuration d'origine bon courage !
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2573
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  JPS Ven 9 Déc 2016 - 1:15

Fab28 a écrit:
gégéta a écrit:fabien; pour moi ;  ton lien est un fake.     silent  silent
ou alors tu en sais plus ?
tu as d autre info.   ???

Fabrice :-)  
je suis tombé dessus par hasard desolée pour ca je n en sais pas plus
Je trouve l evo belle oui sans aucun doute mes pour un collectionneur c est deja une voiture de 90 donc pour moi .
Modifié ne vos plus grand chose magret le prix des pieces mise de dans ca reste mon avis
une clio Williams  modifié  ne vos plus  le prix d une williams d origine ideme pour les super 5 gt turbo  ect....
evo il y en a eu 3 si je ne m abuse
alors si la copie ne peu plus circuler du jour au lendemain par se que  la législation a changer m en fait poser des question sur son prix effectivement
tuning /pas tuning la législation sent contre fout , la taille des roues et le reste ne sont pas bon en revoir
dessolé si je froisse

des evo 2 par l'usine et au total 4 par la bande de potes
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2573
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  gégéta Ven 9 Déc 2016 - 1:30

oui : fabrice; désolé
regarde dans la marge a droite, il y a d autre info assez amusantes!
il faut faire attention au média surtout quand ont ne sais pas d ou ca sort... déja que les journaux connu raconte beaucoup de conneries Laughing

oui, il faut toujours rester vigilant dans les modifs.
ca fait un moment qu on croise les doigts a ce sujet... jantes etc...

mais j ai pas l impression que ca va beaucoup changer dans les années a venir. la ou je me fait le plus de soucis, c est un niveau d éventuelles taxes au niveau pollution, !!! pale
faire remettre en conformitée les autos ca ne rapporte rien,
les taxer ca par contre.... Laughing
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  JPS Ven 9 Déc 2016 - 1:41

de toute façon a force de faire chier toujours la même population il finiront comme leurs ainés a prendre une révolution en pleine g....
ca fait des années qu'ils nous font chier avec tout un tas de lois mais qu'ils ne les appliquent pas !!!!!
qu'ils commence a faire appliquer celles qui existe tout va rentrer dans l'ordre et il y aura beaucoup moins d'abus !!!!!
mais s'il faut vivre sans papiers et rouler avec des voitures volées pour être tranquille et ben qu'ils ne changent rien c'est sur la bonne voie!!!

JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2573
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Modifications - Contrôle technique

Message  alpine68 Ven 9 Déc 2016 - 21:50

Fab28 a écrit:Et en 2018 elle ne voudra plus rien a part pour une pistarde  Arrow

http://www.en-bref.fr/58484e46cc970/modifier-son-vehicule-devient-interdit-des-2018.html

Un pas de plus est franchi dans la lutte contre la modification des véhicules circulant sur le territoire français. Plus couramment appelée "tuning", cette mode se retrouve aujourd'hui en péril.

En effet, une mesure votée le 6 décembre 2016 tend à vouloir interdire toute modification, qu'elle soit d'ordre esthétique ou d'ordre à altérer les performances de son véhicule.

Finis donc les néons, kits carrosseries et autres reprogrammations moteurs, car à compter du 1er janvier 2018, toute modification relevée au contrôle technique ou par les forces de l'ordre lors d'un contrôle entraînera l'immobilisation pure et simple du véhicule.

Cette mesure, adoptée à l'unanimité par le gouvernement, répond à l'augmentation des morts sur la route en 2016, constatée par la sécurité routière. En effet, on observait en septembre 2016 une augmentation de 4.3 des tués sur la route par rapport à septembre 2015, soit 62 décès supplémentaires.

Le "tuning" a été pointé du doigt par les politiques, car il est la plupart du temps assimilé à des comportements dits "à risque" : excès de vitesse, "runs" sauvages, ...

Les possesseurs de véhicules modifiés auront donc jusqu'au 1er janvier 2018 pour retirer toute trace de modification sur leur véhicule, sous peine de voir leur véhicule immobilisé. En outre, les personnes refusant de se plier à cette loi se verront écoper d'une amende de 1 500€.

Hello tous

Faut tous lire les copains.....

C'est un fake

voir ce qui est signalé sur le site lui même :

A PROPOS
Ceci est un site de divertissement, des news sont créées par les utilisateurs. Ce sont des news humoristiques, de fantaisie, fictives , qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d'information!

Cool Cool

alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  phb77 Dim 11 Déc 2016 - 13:03

phb77 a écrit:Bonjour à tous,

Vous ne me facilitez pas la vie, mes Amis de Passion Embarassed

J'ai, afin de respecter les avis de chacun, divisé ce sujet en 3 :

1 - Vente A610 évolution hamelin n°1 (restera dans cette section)
2 - Modifications - Contrôle technique (puisque sont évoqués d'autres marques, dans la section "Autres sujets")
3 - L'A610 évo, la plus belle et désirable des Alpine ? (dans la section "Sur les ALPINE")

Je verrai si tout cela reste cohérent et dans l'esprit de vos échanges.

En tout cas un grand merci à tous et à Daniel en particulier, pour alimenter ce sujet de la belle et désirable évo jaune Smile

Alpinement et si possible d'origine, c'est bien aussi, Philippe.

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  v6gt81 Dim 11 Déc 2016 - 14:37

ici sur la suisse et pas forcement dans tous les cantons, il commence a limiter la hauteur des jantes ,exemple pour nos alpine vgt et turbo nous somment en 15' ils veulent 17' maxi , après je peu comprendre que cela sois pas autoriser je vois mal une clio en 20' Very Happy même nos alpine dans de telle dimension serais pour moi absurde
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  v6gt81 Dim 11 Déc 2016 - 14:51

après je pense que les alpine sons faite pour être modifier,que se sois mécanique ou carrosserie, preuve que nous aimons la pack GT ,la LE MANS,les berlinettes etc ,après tous n'ai pas bon dans le Tuning
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  hellas Mer 14 Déc 2016 - 13:21

Il en faut pour tous les gouts.
Et de toutes les couleurs.
Pour le cadre légal, en théorie on ne peut rien modifier par rapport à l'origine. Si il y a accident grave, la moindre modification devient source de litige avec l'assurance et votre responsabilité personnelle est engagée. Et là, cela peut couter très très cher.
Par exemple, et même si cela ne fait pas plaisir a tout le monde, une 610 modifiée en "evo", c'est complétement illégal sur la route. Et si il y a accident grave...
Et ce n'est pas parce que vous passez le CT que votre voiture est homologuée !!
Enfin, tout professionnel qui vend ou/et monte des pièces modifiant l'origine d'un véhicule a un devoir d'information envers son client. Dont celui de lui préciser que ce n'est pas homologué pour un usage sur route ouverte. En l'indiquant par exemple sur la facture.
Pour résumer, tant qu'il n'y a pas d'accident, tout va bien. Le jour où il y a gros carton avec décès ou handicapés, ça va devenir très compliqué et couter très cher.

Prenez donc conseil auprès de votre compagnie d'assurance.




hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  Alpine Le Mans 54 Mer 14 Déc 2016 - 23:57

Encore une fois des conneries de politicien qui ne connaissent rien du tout et qui ne savent plus quoi inventer.
Hier, j'ai vu que des accidents était causé par le Rhume au info et là ils vont faire quoi un PV si tu roules en Rhumé affraid
Ils connaissent déjà pas le prix des pain en chocolat alors pour le reste ..................

Alpine Le Mans 54
Alpine Le Mans 54
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 356
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  waikiki Jeu 15 Déc 2016 - 0:47

Oh la la, que de médisance envers nos gouvernants! A moto, tu peux rouler nu tant que tu porte des gants, Fidel Castro était un mec bien, les radars qui mesurent les excès de vitesse empêchent de rouler bourré et de tuer au volant, rouler avec une immat impair tel jour et pair un autre jour évite de trop polluer meme si les camions livreurs roulent toujours dans la capitale Laughing , à quand la taxe pollution des véhicules militaires!
Vivement la suite!
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1066
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  gégéta Jeu 15 Déc 2016 - 1:32

je suis assez daccord avec hellas.

tant que tout roulle sans accident ca va.
pour les kit le mans et évo monté sur les autos "normal "c est plus ou moins tolérable je pense. c est avant tout de l' ésthétique

ci il y a blesser et que la voiture reste intact ca va, ci elle est détruite comment prouver que les modification était cohérantes et que la voiture tenais bien le pavé?

quand au controle technique..... c est pas un justificatif de conformitée pour moi.
les ceintures, les numéros, la polution, l état des pneu et merci au revoir Laughing

encore que : ci un c.. a envie de te faire chi.. pour justifier son taf il te refuse la voiture:
une clio 16v recalé avec des jantes groupe A a en 16; alors que le développement était identique au 15 pouces .
bref...
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  Alpine Le Mans 54 Jeu 15 Déc 2016 - 23:41

Notre pays se résume à Liberté affraid Egalité affraid Fraternité affraid
Merci à nos dirigeants..................
Alpine Le Mans 54
Alpine Le Mans 54
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 356
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  pat 02 Ven 16 Déc 2016 - 0:17

pour info je viens de passer le CT de ma gta après midi donc ras

mais un moment il me dit je doit brancher cette appareille sur la batterie alors qui venait de mettre la sonde dans le pot pour la pollution

je lui dit , bas pourquoi tu veut brancher se truc la sur la batterie Question

il me dit c'est un mouchard Shocked  qui est relier en wifi car pas de fil juste un + et un - pour brancher sur la batterie et se boitier est gros comme une boite de sucre

en faite sa donne toute les info pour être sur que c'est le bon véhicule qui passe en pollution a se moment la Shocked et si elle pollu il peut rien faire a par la recalé

pour le moment c'est que pour les essence , et tout les centre ne son peut etre pas encore équipé

pour les diesel sa promet pour la suite il ma dit sa sera la cata Crying or Very sad

et il a un nouvelle appareille pour contrôler les vitres avant au niveau des film fumé et si c'est pas bon c'est recalé et il pourra rien faire et la loi est pour la rentré , ma r25 v6t est fumé devant , moins que l’arrière mais a mon avis je suis pas bon , fait chier  Mad pourtant j'ai payer un glastin a l’époque pour être en règle et homologue car plus clair devant

on vis dans un monde gouverné par des pourri  Mad  Mad
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Modifications - Contrôle technique Empty Re: Modifications - Contrôle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum