BV UN1019 D503
+8
dom56
StephGt4
jluc712000
GTA'MATEUR
PHIL TIM
ludo33
pat 02
momo.jean
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BV UN1019 D503
olignes a écrit:a titre tout a fait indicatif, et sans aucune garantie, pour avoir fait un mix un1 d501/un1 espace v6 (beaucoup plus récent et contemporain a d503) j'ai été obligé de conserver l'arbre primaire d'origine car j'ai eu le problème de pignon de MA beaucoup plus large sur espace. peut être l'arbre d'espace peut il se monter dans une d503? l'essai couterai pas très chère .....
Salut
Peux tu me donner le type et l'année de l'espace V6 pour que je puisse regarder sur dialo
Merci
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: BV UN1019 D503
J'ai regardé sur dialo et le code est différent, du 60..... pour l'alpine et 77....pour l'espace. ceci étant ça veux pas dire que ça se monte pas. j'ai encore cet arbre quelque part...... si tu veux une photo ou des cotes.....le type de l'espace v6, j638. après une nuit, qui porte conseil comme chacun sais, la casse est bizarre tout de même, la puissance ne passant pas que sur le bout de l'arbre, mais aussi sur la partie après la goupille. je sais pas si je me fait bien comprendre......
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: BV UN1019 D503
olignes a écrit:J'ai regardé sur dialo et le code est différent, du 60..... pour l'alpine et 77....pour l'espace. ceci étant ça veux pas dire que ça se monte pas. j'ai encore cet arbre quelque part...... si tu veux une photo ou des cotes.....le type de l'espace v6, j638. après une nuit, qui porte conseil comme chacun sais, la casse est bizarre tout de même, la puissance ne passant pas que sur le bout de l'arbre, mais aussi sur la partie après la goupille. je sais pas si je me fait bien comprendre......
Merci pour l'info et je vais regarder ce soir
Pour la goupille, elle ne sert pas à passer la puissance mais à verrouiller l'arbre cannelé sur l'arbre primaire afin qu'il ne se balade pas en translation.
Le probléme c'est qu'effectivement cela fragilise cette section même s'il reste de la matière après la goupille
Il aurait été intelligent de la part des ingénieurs d'augmenter la longueur de la prise et avoir un diam légèrement plus gros pour passer la puissance.
seulement chacun sait que pour minimiser les coûts, ils auront préféré prendre un arbre compatible avec de l'existant.
Grosse erreur.
J'ai fais un plan des 2 arbres D501 et D503 que je mettrai ce soir pour montrer les différences
Je vais regarder si c'est possible de le faire fabriquer.
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: BV UN1019 D503
Salut à tous
Après avoir démonter ma BV UN1007 de ma D501, j'ai regardé les différences entre les 2 arbres. D503 et D501
Pour la matière, c'est la même. Même caractéristique mécanique avec essai au duromètre portatif et spectre matière.
Pour les dimensions, il y a quelques variables. concerne le pignon de MA et tout ce qui se trouve après mais que sur les longueurs pas les diamètres.
Après, je vais voir demain un spécialiste dans le taillage des arbres et pignon.
Le tout sera de voir combien il va demander la prestation.
Je le connais bien mais faut pas trop rêver non plus.
Je vous joint le plan pour ce qui cela intéresse
.
Après avoir démonter ma BV UN1007 de ma D501, j'ai regardé les différences entre les 2 arbres. D503 et D501
Pour la matière, c'est la même. Même caractéristique mécanique avec essai au duromètre portatif et spectre matière.
Pour les dimensions, il y a quelques variables. concerne le pignon de MA et tout ce qui se trouve après mais que sur les longueurs pas les diamètres.
Après, je vais voir demain un spécialiste dans le taillage des arbres et pignon.
Le tout sera de voir combien il va demander la prestation.
Je le connais bien mais faut pas trop rêver non plus.
Je vous joint le plan pour ce qui cela intéresse
.
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: BV UN1019 D503
jean momo j'ai une idée ! appelle moi demain bonne nuit
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: BV UN1019 D503
Pour la goupille, elle ne sert pas à passer la puissance mais à verrouiller l'arbre cannelé sur l'arbre primaire ....
Non mais ça je sais..... je que je voulais dire, c'est que le tube avec les cannelures , ne se termine pas au niveau de la goupille mais au moins un CM plus loin. là, on n'a l'impression que la puissance a justement été transmis que par le bout entre "le bout de l'arbre et le trou de la goupille" , pas après. moi je regarderai bien le tube cannelé, voir le charger d'office.
voulez vous que je ressorte cet arbre d'espace?
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: BV UN1019 D503
olignes a écrit:
Pour la goupille, elle ne sert pas à passer la puissance mais à verrouiller l'arbre cannelé sur l'arbre primaire ....
Non mais ça je sais..... je que je voulais dire, c'est que le tube avec les cannelures , ne se termine pas au niveau de la goupille mais au moins un CM plus loin. là, on n'a l'impression que la puissance a justement été transmis que par le bout entre "le bout de l'arbre et le trou de la goupille" , pas après. moi je regarderai bien le tube cannelé, voir le charger d'office.
voulez vous que je ressorte cet arbre d'espace?
L'arbre cannelé est aussi HS. Les cannelures sont bouffées est donc à remplacer.
Quand je regarde bien la rupture, on voit qu'il y a eu une fissuration depuis quelque temps et après une rupture fragile quand la résistance de ce qu'il restait n'était plus assez costeau pour passer la puissance.
Comme tu le dis la puissance devait passer essentiellement par ce petit bout car justement l'arbre cannelé est bien usé à l'intérieur.
Il serait préférable pour ceux qui ont des A610 avec fort kilométrage de vérifier cette partie si on ne veut pas se retrouver dans ma situation.
Pour l'arbre de l'espace, oui merci, je veux bien que tu le ressorts et avec les dim pour comparer avec mon arbre.
On ne sait jamais
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: BV UN1019 D503
hélas il est au chaud dans la boite et je ne vais pas ré-ouvrir ......
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: BV UN1019 D503
olignes a écrit:hélas il est au chaud dans la boite et je ne vais pas ré-ouvrir ......
Si je comprend bien tu as remonté un arbre d'espace dans un boite de BV UN1007 soit D501
Question
as tu remonté tous les pignons et roulements de ta D501 en lieu et place sans modif
Ce qui voudrait dire que la seule différence réside dans le pignon de MA et tout le reste identique
ou avec modif
ce qui devrait dire que tu as du mixé pour remonter dans la BV de D501.
Peux tu me donner la ref de la BV de l'espace. UN10XX
Tu dois retrouver une pastice sur le cul de la BV
Merci pour ton info
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: BV UN1019 D503
momo.jean a écrit:olignes a écrit:hélas il est au chaud dans la boite et je ne vais pas ré-ouvrir ......
Si je comprend bien tu as remonté un arbre d'espace dans un boite de BV UN1007 soit D501
Question
as tu remonté tous les pignons et roulements de ta D501 en lieu et place sans modif
Ce qui voudrait dire que la seule différence réside dans le pignon de MA et tout le reste identique
ou avec modif
ce qui devrait dire que tu as du mixé pour remonter dans la BV de D501.
Peux tu me donner la ref de la BV de l'espace. UN10XX
Tu dois retrouver une pastice sur le cul de la BV
Merci pour ton info
Dernier point
Sur la BV de l'espace, le couple conique a 2 ou 4 planétaires ??
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: BV UN1019 D503
la boite était vraiment un drôle de mix.
carter et couple conique d501 différentiel modifié (d'origine deux planétaires) de d501 passé en quatre planétaire grâce à un dif de tour de corse (impossible de le monter tel quel, repercage et modif de celui d'espace) pignon 1-2-3 de d501 pignon 4-5 espace (idem d500).à priori arbre primaire espace secondaire d501 pour couple conique d501.roulement de dif neuf les autre ceux d'origine ok.
la boite n'a pas encore tourné sur la voiture mais j'ai 100% confiance à la personne qui l'a monté.
pour revenir à ton pb, a ta place , je trouve un arbre d'espace, quitte à la repasser a un ajusteur pour quelque modifs si necessaire.
carter et couple conique d501 différentiel modifié (d'origine deux planétaires) de d501 passé en quatre planétaire grâce à un dif de tour de corse (impossible de le monter tel quel, repercage et modif de celui d'espace) pignon 1-2-3 de d501 pignon 4-5 espace (idem d500).à priori arbre primaire espace secondaire d501 pour couple conique d501.roulement de dif neuf les autre ceux d'origine ok.
la boite n'a pas encore tourné sur la voiture mais j'ai 100% confiance à la personne qui l'a monté.
pour revenir à ton pb, a ta place , je trouve un arbre d'espace, quitte à la repasser a un ajusteur pour quelque modifs si necessaire.
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: BV UN1019 D503
des nouvelles?
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: BV UN1019 D503
olignes a écrit:des nouvelles?
J'ai vu un usineur qui me demande entre 3000 et 3500€ pour le refabriqer à l'identique
Je pense qu'il a fumé la moquette
Je vais rechercher une BV d'espace pour voir s'il est possible de la modifier
mais pour l'instant je suis très pris car je suis en train de racheter un garage et quand je vois tout ce qu'il faut faire, à croire qu'en France on n'aime pas les petites entreprises.
Dés que j'ai des news sur la BV, je t'en ferai part.
Profitez bien tous des fêtes de fin d'année
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: BV UN1019 D503
bien venu dans le monde de l'entreprise nous (ma femme et moi) avons créé notre entreprise en 1992 et depuis beaucoup de plaisirs mais aussi des contraintes administratives qui vous pollue tout les jours........
belle aventure tout de même.
pas de soucis j'attendrai des nouvelles , avec impatience.
bon courage
belle aventure tout de même.
pas de soucis j'attendrai des nouvelles , avec impatience.
bon courage
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: BV UN1019 D503
olignes a écrit:bien venu dans le monde de l'entreprise nous (ma femme et moi) avons créé notre entreprise en 1992 et depuis beaucoup de plaisirs mais aussi des contraintes administratives qui vous pollue tout les jours........
belle aventure tout de même.
pas de soucis j'attendrai des nouvelles , avec impatience.
bon courage
Merci beaucoup, je vais en avoir besoin
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum