Bientot des cheveaux D502
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Bientot des cheveaux D502
Je reposte un résumé de partit privée sur travail mené depuis plusieurs mois qui vient d arriver a thermes et souhaite le rendre public
le Mar 5 Juil 2016 - 5:32
Hier je suis passé chez TCC Racing car j aurais voulu ragouter un peu de poney club a mon auto sans tout modifier
Donc voila question si je passe ma sural a 1,1 bar est ce que la lambda va réussir a m maintenir la richesse (z7U 734) sachant quand pleine charge les injecteurs ne sont pas en pleine ouverture??
J attend vos retour d expérience afin de pas m embêter a monter un AFR pour rien
le Sam 13 Aoû 2016 - 8:31
Je suis passé chez TCC racing faire un relever de puissance afin de lever le doute sur se calulo je rappelle qu elle est decata avec un Valendru
le Dim 11 Sep 2016 - 8:08
Bientôt des chevaux , j ai récupéré l ancien boitier boitier d Hirel et lui est enlever son eprom intel 27c64 qu on pus lire partiellement avec tuner pro car nous n avons pas les adressage pour l instant a croire que cette voiture de 30 ans et secret défense MDR
On y travail et on va trouver soyer en sur Very Happy
J ai ressouder un porte EPROM sur le boitier rien de compliqué en étant soigneux
Le bute et de modifier les avances , modifier les temps d ouverture injection et virer la secu de suralimention
Monter la sural vers 1 bars et avoir une voiture non generique
A faire a suivre .........
le Mar 13 Sep 2016 - 21:05
La carto a était lu ,un XDF en a était crée et je voulais vérifier la crédibilité de se qu on a trouvé
Ca avance les fichier sont cohérent sur l avance et ti ,il y a des avance de malade d origine comparer au carto de r21 t
le Jeu 22 Sep 2016 - 6:50
On s aperçois que les injecteur sont pleine ouverture super tot valeur 255 sur tableau ,donc trop petit pour évoluer ou pression trop faible
Je pense monter des injecteur de r21 t 310 cc sous3 bars et baisser les ti , les injecteur d alpine sont a 200cc
Si dessous le tableau valeur la colonne de gauche sont les tr/min ne pas tenir compte des valeur on commence a 500tr en haut a gauche et on ragoute 500 tr environ a ligne en descendant
le Dim 20 Nov 2016 - 12:48
Un peu de nouvelle du projet ca avance bien carto terminer et finalement avec pression essence d origine et injecteur également la sural est proche 1 Bars
Je pensais que les inejcteurs etait sous dimensionné se qui est faux au vu de l afr la voiture est d origine riche a haut régime pour rien
La carto du berex est vraiment pourri par rapport a se qu on a fait la voiture est méconnaissable
On a pas pu faire de relever de puissance hier avec Perf Expert, on a fini dans nuit les diverse réglage
Aujourd hui le temps est pourri donc elle reste dans le garage
Mes le resultat est assez significatif puisque je suis obliger de relacher la pedale d accelerateur vers 3000 tr car l embrayage fais fusible
le Dim 20 Nov 2016 - 13:38
Voila a quoi ressemble la carto d injection d origine il y a des pics complètement inutile et peu cohérent , moi je trouve que cette table est dégueulasse
le Lun 21 Nov 2016 - 5:12
Meme sans reprogrammer le boitier il y a pas de souci a rouler a 1 bar car la carto d origine et prevu pour aller jusqu a 1982 mbars se qu on a pu vérifier
La ligne noir represente en gros l utilisation en temps reel et les deux dernière colonne on et pas aller dedans en carto origine
Losque on roule avec la voiture les cases devienne grise et on sait qu elle valeur utilise le vehicule en temps reel
le Mer 23 Nov 2016 - 17:20
Petite vidéo se soir désolée pour la qualité tous seul dans l auto pas facile avec un vieux tel
Le turbo est a 900mbar avec l essai d un autre mono
Je ne pousse pas la première et arrette a 150 km d apres la video elle passe de 100 a 150 en 6 secondes
Aujourd'hui à 12:45 le 27/11/2016
Se matin beau temps pour faire un perfexpert la courbe sera mieux qu un long discourt
En grand merci a TCC Racing pour le boulot réalisè
le Mar 5 Juil 2016 - 5:32
Hier je suis passé chez TCC Racing car j aurais voulu ragouter un peu de poney club a mon auto sans tout modifier
Donc voila question si je passe ma sural a 1,1 bar est ce que la lambda va réussir a m maintenir la richesse (z7U 734) sachant quand pleine charge les injecteurs ne sont pas en pleine ouverture??
J attend vos retour d expérience afin de pas m embêter a monter un AFR pour rien
le Sam 13 Aoû 2016 - 8:31
Je suis passé chez TCC racing faire un relever de puissance afin de lever le doute sur se calulo je rappelle qu elle est decata avec un Valendru
le Dim 11 Sep 2016 - 8:08
Bientôt des chevaux , j ai récupéré l ancien boitier boitier d Hirel et lui est enlever son eprom intel 27c64 qu on pus lire partiellement avec tuner pro car nous n avons pas les adressage pour l instant a croire que cette voiture de 30 ans et secret défense MDR
On y travail et on va trouver soyer en sur Very Happy
J ai ressouder un porte EPROM sur le boitier rien de compliqué en étant soigneux
Le bute et de modifier les avances , modifier les temps d ouverture injection et virer la secu de suralimention
Monter la sural vers 1 bars et avoir une voiture non generique
A faire a suivre .........
le Mar 13 Sep 2016 - 21:05
La carto a était lu ,un XDF en a était crée et je voulais vérifier la crédibilité de se qu on a trouvé
Ca avance les fichier sont cohérent sur l avance et ti ,il y a des avance de malade d origine comparer au carto de r21 t
le Jeu 22 Sep 2016 - 6:50
On s aperçois que les injecteur sont pleine ouverture super tot valeur 255 sur tableau ,donc trop petit pour évoluer ou pression trop faible
Je pense monter des injecteur de r21 t 310 cc sous3 bars et baisser les ti , les injecteur d alpine sont a 200cc
Si dessous le tableau valeur la colonne de gauche sont les tr/min ne pas tenir compte des valeur on commence a 500tr en haut a gauche et on ragoute 500 tr environ a ligne en descendant
le Dim 20 Nov 2016 - 12:48
Un peu de nouvelle du projet ca avance bien carto terminer et finalement avec pression essence d origine et injecteur également la sural est proche 1 Bars
Je pensais que les inejcteurs etait sous dimensionné se qui est faux au vu de l afr la voiture est d origine riche a haut régime pour rien
La carto du berex est vraiment pourri par rapport a se qu on a fait la voiture est méconnaissable
On a pas pu faire de relever de puissance hier avec Perf Expert, on a fini dans nuit les diverse réglage
Aujourd hui le temps est pourri donc elle reste dans le garage
Mes le resultat est assez significatif puisque je suis obliger de relacher la pedale d accelerateur vers 3000 tr car l embrayage fais fusible
le Dim 20 Nov 2016 - 13:38
Voila a quoi ressemble la carto d injection d origine il y a des pics complètement inutile et peu cohérent , moi je trouve que cette table est dégueulasse
le Lun 21 Nov 2016 - 5:12
Meme sans reprogrammer le boitier il y a pas de souci a rouler a 1 bar car la carto d origine et prevu pour aller jusqu a 1982 mbars se qu on a pu vérifier
La ligne noir represente en gros l utilisation en temps reel et les deux dernière colonne on et pas aller dedans en carto origine
Losque on roule avec la voiture les cases devienne grise et on sait qu elle valeur utilise le vehicule en temps reel
le Mer 23 Nov 2016 - 17:20
Petite vidéo se soir désolée pour la qualité tous seul dans l auto pas facile avec un vieux tel
Le turbo est a 900mbar avec l essai d un autre mono
Je ne pousse pas la première et arrette a 150 km d apres la video elle passe de 100 a 150 en 6 secondes
Aujourd'hui à 12:45 le 27/11/2016
Se matin beau temps pour faire un perfexpert la courbe sera mieux qu un long discourt
En grand merci a TCC Racing pour le boulot réalisè
Dernière édition par Fab28 le Lun 28 Nov 2016 - 12:23, édité 3 fois
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
sacré boulot tout ca.
hirel- Pilote confirmé
- Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : puttelange aux lacs (57)
Re:bientot-des-cheveaux-d502
Bravo pour le boulot, et merci danois faire partager tes recherches.
Tu penses que c'est aussi possible pour un boitier de 610, car sans réponse des anciens de Dieppe, je commençais à regarder le Power System.
Sportivement
Rv69
Tu penses que c'est aussi possible pour un boitier de 610, car sans réponse des anciens de Dieppe, je commençais à regarder le Power System.
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Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Bientot des cheveaux D502
super boulot en effet
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Bientot des cheveaux D502
Rv69 a écrit:Bravo pour le boulot, et merci danois faire partager tes recherches.
Tu penses que c'est aussi possible pour un boitier de 610, car sans réponse des anciens de Dieppe, je commençais à regarder le Power System.
Sportivement
Rv69
Oui je pense que c est possible mes comme tu vois cela n a pas étais réalisé en un jours, je suis parti d un autre calculateur sans savoir vraiment si se projet allé aboutir , j ai pris le risque
Le plus simple je pense serais de partir sur un boitier programmable et conserver t on origine , de plus il me semble que l A610 a le turbo gérer par la SEM se que TCC connais très bien
Je t invite donc a le contacteur directement sur ca page et voir avec lui
https://www.facebook.com/TCC-Racing-583741368305055/?fref=ts
Merci JPS pour le compliment
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Voilà, c'est mieux en partie publique Fabrice, comme cela tout le monde pourra en profiter.
Et puis 50 à 60 vrais chevaux sur une GTA, ça intéressera quelques amateurs.
Vous l'aurez compris, Franck est un ami, il a bossé sur ma première version à 302cv à 1 bar.
Pour ceux qui veulent des infos, sur le prix par exemple, MP.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Bientot des cheveaux D502
Bon taff, je pense même que Renault à l'époque n'a pas poussé la puissance à fond sur les PRV pour les préserver et se garder de la marge.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Bientot des cheveaux D502
c'est vraiment du bon boulot! et comme tu dis Phil ils ont pas poussé les chevaux comme pour les renault 21 turbo
baguera- Pilote confirmé
- Messages : 259
Date d'inscription : 08/11/2014
Localisation : 01
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
c est plutot de bons résultats! 40mkg !
félicitation !
merci pour le partage, il me reste a étudier tout ca ! c est intéressant.
félicitation !
merci pour le partage, il me reste a étudier tout ca ! c est intéressant.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Bientot des cheveaux D502
Bien vue ce reportage
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Bientot des cheveaux D502
pour faire simple
moi j'ai une d502 moteur idem que la tienne fab28
donc juste me dire se que je doit faire car pas tout compris
je doit faire ca avec mon calculateur ou un autre
je doit changer mes injecteur ou pas
je doit changer la pression d'essence ou pas
je doit monter la pression turbo ou pas
pour info je suis comme toi décata et pot valendru
moi j'ai une d502 moteur idem que la tienne fab28
donc juste me dire se que je doit faire car pas tout compris
je doit faire ca avec mon calculateur ou un autre
je doit changer mes injecteur ou pas
je doit changer la pression d'essence ou pas
je doit monter la pression turbo ou pas
pour info je suis comme toi décata et pot valendru
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Bientot des cheveaux D502
pat 02 a écrit:pour faire simple
moi j'ai une d502 moteur idem que la tienne fab28
donc juste me dire se que je doit faire car pas tout compris
je doit faire ca avec mon calculateur ou un autre je suis parti d un calculo d502 avec eprom (version suisse je crois )
je doit changer mes injecteur ou pas ca serre a rien dans cette config
je doit changer la pression d'essence ou pas ca serre a rien dans cette config
je doit monter la pression turbo ou pas oui le calculo ne le gère pas donc on a crée une fuite a la commande wasget avec un robinet , on aurait pu réglet a la tige mes le fait de la raccourcir aurais ouvert la décharge d autant moins .La crainte qu il ne s ouvre pas assez et que la sural continu de monter avec compte tours (ca reste a essayer car le robinet j aime pas )
pour info je suis comme toi décata et pot valendru
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
et je suppose qu'ils sont capables de faire la meme chose sur une D501 ?
çà me tente vraiment bien comme modif
çà me tente vraiment bien comme modif
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Bientot des cheveaux D502
blub a écrit:et je suppose qu'ils sont capables de faire la meme chose sur une D501 ?
çà me tente vraiment bien comme modif
La D501 n a pas d eprom donc la de suite on va manquer d expérience en calculo origine ,par contre en calculo megasquirt pas de
souci
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Ok merci des info
C le calculot qui me manque et sa dur de trouver
C le calculot qui me manque et sa dur de trouver
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Reprogrammation
Bonjour.
je voulais avoir ton impression sur ta reprogrammation.
As tu gardé ton calculateur d origine?
J ai une d502 avec une reprogrammation technomap. Mais je trouve le auto encore un peu mollassonne. J ai des azevs en 17 et 18 aussi.
Bonne soiree
je voulais avoir ton impression sur ta reprogrammation.
As tu gardé ton calculateur d origine?
J ai une d502 avec une reprogrammation technomap. Mais je trouve le auto encore un peu mollassonne. J ai des azevs en 17 et 18 aussi.
Bonne soiree
sylvain- Pilote adolescent
- Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: Bientot des cheveaux D502
Je suis parti d un calculo d502 avec eprom donne moi la ref du tiens ou fait une photo et je te dirait si c bon
Pour le ressenti se n est plus la meme voiture ,les courbe de puissance parle d elle meme
Pour le ressenti se n est plus la meme voiture ,les courbe de puissance parle d elle meme
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Un peu de nouvelle ne notre savoir apres avoir modifier une r25 205 ch
https://www.facebook.com/TCC-Racing-583741368305055/?ref=br_rs
Je pense pouvoir dire aujourd’hui hui avec un calculo de r25 205 qu on peut le modifier et le monter sur D501 en inhibent la lambda et sem on sait faire il faudra par contre potar pap
On peut aussi le mapper pour le metre dans une D502 idem + potar pap
Enfin on doit pouvoir également le monter sur D503 A610
https://www.facebook.com/TCC-Racing-583741368305055/?ref=br_rs
Je pense pouvoir dire aujourd’hui hui avec un calculo de r25 205 qu on peut le modifier et le monter sur D501 en inhibent la lambda et sem on sait faire il faudra par contre potar pap
On peut aussi le mapper pour le metre dans une D502 idem + potar pap
Enfin on doit pouvoir également le monter sur D503 A610
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Ca fait rever!
Quand est-ce que vous faites votre propre émission tv!?
Beau boulot, vous vous occupez de pas mal de voiture, que déjà stock, je reverais de rouler! Mais avec des prépa pareil, inimaginable!!!
Bonne nouvelle pour les D501
Quand est-ce que vous faites votre propre émission tv!?
Beau boulot, vous vous occupez de pas mal de voiture, que déjà stock, je reverais de rouler! Mais avec des prépa pareil, inimaginable!!!
Bonne nouvelle pour les D501
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Bientot des cheveaux D502
Ca nous plait de s intéresser a ca ,on a pas fait de d501 pour le moment mes ca va venir je pense , pour la chaine TV il y en a deja pas mal sur youtube Team coincoin
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Salut,
je veux pas dire de connerie mais la r25 de notre amis à de gros AAC donc la puissance est supérieur par rapport à un moteur stock.
Mais en tout cas très intéressant.
Cdt.
Pascal.
je veux pas dire de connerie mais la r25 de notre amis à de gros AAC donc la puissance est supérieur par rapport à un moteur stock.
Mais en tout cas très intéressant.
Cdt.
Pascal.
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Bientot des cheveaux D502
cunis a écrit:Salut,
je veux pas dire de connerie mais la r25 de notre amis à de gros AAC donc la puissance est supérieur par rapport à un moteur stock.
Mais en tout cas très intéressant.
Cdt.
Pascal.
il n y a pas de connerie ,elle a bien de gros arbre ,un turbo plus gros également et des culasses travaillé
Elle est arrivé avec 240 ch ,une gestion pauvre et non calibré au moteur
Prochaine etape dessus gros injecteur passage e85 on vise 300ch on verra bien
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
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