Bientot des cheveaux D502
+16
Fab28
lolo49
waikiki
cunis
4n0x
lepigeon
sylvain
alpine68
blub
pat 02
gégéta
baguera
PHIL TIM
JPS
Rv69
hirel
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bientot des cheveaux D502
Fab28 a écrit:cunis a écrit:Salut,
je veux pas dire de connerie mais la r25 de notre amis à de gros AAC donc la puissance est supérieur par rapport à un moteur stock.
Mais en tout cas très intéressant.
Cdt.
Pascal.
il n y a pas de connerie ,elle a bien de gros arbre ,un turbo plus gros également et des culasses travaillé
Elle est arrivé avec 240 ch ,une gestion pauvre et non calibré au moteur
Prochaine etape dessus gros injecteur passage e85 on vise 300ch on verra bien
C'est MacFly qui avait fait la gestion moteur a l'epoque me semble t il ?
En tout cas, non courage pour la suite, a 300cv il faudra revoir entre autre le freinage du bolide
lepigeon- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Bientot des cheveaux D502
lepigeon a écrit:Fab28 a écrit:cunis a écrit:Salut,
je veux pas dire de connerie mais la r25 de notre amis à de gros AAC donc la puissance est supérieur par rapport à un moteur stock.
Mais en tout cas très intéressant.
Cdt.
Pascal.
il n y a pas de connerie ,elle a bien de gros arbre ,un turbo plus gros également et des culasses travaillé
Elle est arrivé avec 240 ch ,une gestion pauvre et non calibré au moteur
Prochaine etape dessus gros injecteur passage e85 on vise 300ch on verra bien
C'est MacFly qui avait fait la gestion moteur a l'epoque me semble t il ?
En tout cas, non courage pour la suite, a 300cv il faudra revoir entre autre le freinage du bolide
Si on parle de la meme personne et je pense que oui j aurais du mal a appeller ca une gestion lol a par l avance au ralenti qui et différent de l origine il n y avait rien d autre dans cette eprom
La sural de 1,2 et les arbres lui on donner 240 ch heureusement qu il n a pas fait de piste avec , il aurait cassé le moteur tellement elle etait pauvre
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Fab28 a écrit:lepigeon a écrit:Fab28 a écrit:
il n y a pas de connerie ,elle a bien de gros arbre ,un turbo plus gros également et des culasses travaillé
Elle est arrivé avec 240 ch ,une gestion pauvre et non calibré au moteur
Prochaine etape dessus gros injecteur passage e85 on vise 300ch on verra bien
C'est MacFly qui avait fait la gestion moteur a l'epoque me semble t il ?
En tout cas, non courage pour la suite, a 300cv il faudra revoir entre autre le freinage du bolide
Si on parle de la meme personne et je pense que oui j aurais du mal a appeller ca une gestion lol a par l avance au ralenti qui et différent de l origine il n y avait rien d autre dans cette eprom
La sural de 1,2 et les arbres lui on donner 240 ch heureusement qu il n a pas fait de piste avec , il aurait cassé le moteur tellement elle etait pauvre
Pour la piste la R25, il faut oublier les bougies étaient blanches du coup ?
lepigeon- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Bientot des cheveaux D502
On a pas regarder les bougies L AFR nous la dit
Et meme là dans cette config les injecteur sont trop petit il lui est interdit de depasser 4800 tr en attendant les nouveaux
Et meme là dans cette config les injecteur sont trop petit il lui est interdit de depasser 4800 tr en attendant les nouveaux
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Cool plus qu'a voir le resultat avec les injecteurs pour E85 !Fab28 a écrit:On a pas regarder les bougies L AFR nous la dit
Et meme là dans cette config les injecteur sont trop petit il lui est interdit de depasser 4800 tr en attendant les nouveaux
lepigeon- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Bientot des cheveaux D502
Elle aura les 300ch si le turbo le permet, si non il faudra passer a plus gros et elle l ai aura quand meme
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Maintenant que j'ai compris avec qui tu fais ta config, je pense qu'elle va méchamment arracher le bitume!
Ils sont plus habitué aux J7R pourtant, tu vas finir par mettre un 4 cylindres dans ta Le Mans
Ils sont plus habitué aux J7R pourtant, tu vas finir par mettre un 4 cylindres dans ta Le Mans
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Bientot des cheveaux D502
Salut.
Un 4 cyl dans la lemans tu peux en dire plus ???
Un 4 cyl dans la lemans tu peux en dire plus ???
4n0x a écrit:Maintenant que j'ai compris avec qui tu fais ta config, je pense qu'elle va méchamment arracher le bitume!
Ils sont plus habitué aux J7R pourtant, tu vas finir par mettre un 4 cylindres dans ta Le Mans
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Bientot des cheveaux D502
J'ai dis ça car la Team Coincoin sont plutôt spécialisé dans la prépa de J7R de R21 Turbo
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Bientot des cheveaux D502
4n0x a écrit:Maintenant que j'ai compris avec qui tu fais ta config, je pense qu'elle va méchamment arracher le bitume!
Ils sont plus habitué aux J7R pourtant, tu vas finir par mettre un 4 cylindres dans ta Le Mans
Le prv et nouveaux pour eux et le potentiel et intéressant on le vois avec les ancienne configue de Hellas sans parlé de ca nouvelle qui devrait être énorme
Le j7r je pense qu il on fait le tour des possibilités avec plus de 650 ch maintenant il travail plus sur les moteur d Audi 5 cylindres 2.3 comme la s2 avec des configue a 1000ch voir plus
Ma Le Mans restera t elle qu elle avec volant moteur alléger et gros embrayage lorsqu' il verra le jours , car je ne veux pas que des modification la décote
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Un peut de news
on avance en diversité sur les calculos ,on a pu lire les calculo de d501 avec les interrupteur trois position
on avance en diversité sur les calculos ,on a pu lire les calculo de d501 avec les interrupteur trois position
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Si vous avez besoin d'un avec prépa PN, je peux vous prêter le mien...
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Bientot des cheveaux D502
Nous allons faire diverses mesure afr et puissance sur les différentes gestion soit disant interchangeables et faire une mesure des 3 cartos sur la même voiture
Merci Waiki on se qui faut
Merci Waiki on se qui faut
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
cc fab 28 je suis cela aussi car vous devez avoir mon calculo d501peint en noir version pn
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: Bientot des cheveaux D502
j espere que nous aurons, toi ,le preparateur , le proprietaire de la 25 et meme certains membres du forum le plaisir de nous rencontrer lorsque je ferais le deplacement avec ma voiture
je suis tres exité par ce projet de developper nos gta
je suis tres exité par ce projet de developper nos gta
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: Bientot des cheveaux D502
Avec plaisir il nous manque encore l interface 24 broches pour les mapper en live les calculo a carte fil rapporter
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
c est ce qu il ma dit
je l ai eu au telephone et il est tres passionnant a ecouter
je l ai eu au telephone et il est tres passionnant a ecouter
lolo49- Pilote confirmé
- Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Re: Bientot des cheveaux D502
Bonjour
Depuis quelques jours et quelques méssages , je ne comprends pas ce sujet .
Pour les non initiés ou non informés comme vous semblez l'être , pouvez vous décoder s'il vous plait , le sujet pouvant intéresser largement.
Si je suis le seul à ne pas suivre alors ce serait uniquement une explication de texte pour moi.
Merci à vous
Depuis quelques jours et quelques méssages , je ne comprends pas ce sujet .
Pour les non initiés ou non informés comme vous semblez l'être , pouvez vous décoder s'il vous plait , le sujet pouvant intéresser largement.
Si je suis le seul à ne pas suivre alors ce serait uniquement une explication de texte pour moi.
Merci à vous
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Bientot des cheveaux D502
StephGt4 a écrit:Bonjour
Depuis quelques jours et quelques méssages , je ne comprends pas ce sujet .
Pour les non initiés ou non informés comme vous semblez l'être , pouvez vous décoder s'il vous plait , le sujet pouvant intéresser largement.
Si je suis le seul à ne pas suivre alors ce serait uniquement une explication de texte pour moi.
Merci à vous
je ne vois pas en quoi le sujet n est pas claire ????
On est rentré dans mon calco on la lu et modifié( eprom ) elle sort désormé 253 ch et 41 mk sur d502
La on élargie les connaissance en PRV car tous les calculo ne sont pas pareil d501 par exemple ect... et on voudrait que toutes personne intéressé par cette modif puisse venir faire une reprogrammation sur mesure en fonction de l AFR (lambda)
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Fab28 a écrit:
je ne vois pas en quoi le sujet n est pas claire ????
On est rentré dans mon calco on la lu et modifié( eprom ) elle sort désormé 253 ch et 41 mk sur d502
La on élargie les connaissance en PRV car tous les calculo ne sont pas pareil d501 par exemple ect... et on voudrait que toutes personne intéressé par cette modif puisse venir faire une reprogrammation sur mesure en fonction de l AFR (lambda)
"On est rentré dans mon calco on la lu et modifié( eprom ) elle sort désormé 253 ch et 41 mk sur d502 "= OK c'est clair
"La on élargie les connaissance en PRV car tous les calculo ne sont pas pareil d501 par exemple" = Là aussi .
"Avec plaisir Very Happy il nous manque encore l interface 24 broches pour les mapper en live les calculo a carte fil rapporter" = Un peu moins
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Bientot des cheveaux D502
Ok les calculo de d501 n ont pas d eprom d origine donc du coup il on monté une carte electronique sur laquelle il on monté une eprom 2716 a 24 proche ou l on retrouve dedans les table d injection et d avance a l allumage
En temps normal les calculo on des eprom 28 broche avec plus d espace interne et plus de fonction
Pour le 28 broche on a l interface pc calculo pour regler en temps réel mes pas pour le 24 broches
Cela veut dire qu il faudrait régler la voiture en démontant l eprom 24 et la reécrire a chaque paramétrè que l on veut changer suivant le retour AFR
Possible mes tres long
En temps normal les calculo on des eprom 28 broche avec plus d espace interne et plus de fonction
Pour le 28 broche on a l interface pc calculo pour regler en temps réel mes pas pour le 24 broches
Cela veut dire qu il faudrait régler la voiture en démontant l eprom 24 et la reécrire a chaque paramétrè que l on veut changer suivant le retour AFR
Possible mes tres long
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Bientot des cheveaux D502
Les chiffres arrivent.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Bientot des cheveaux D502
super votre boulot.
250 cheveaux dans une gta c est le top !
c est bien ci les d501 vont pouvoir etre modifiées!
250 cheveaux dans une gta c est le top !
c est bien ci les d501 vont pouvoir etre modifiées!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Bientot des cheveaux D502
En reprenant quelques vieux MM ou BM consacrés à la Le mans Danielson et plus particulièrement les pbs avec le calculateur spécifique je me suis posé la question du dépannage .
A votre avis :
- quel autre boitier pourrait s'adapter dessus SANS autres modifications et prenant en compte la pression de turbo un peu plus haute et la pression différente sur la waste gate avec un fonctionnement identique de la gestion moteur.
- Si obligation de reprogrammer un autre boitier , sur quelle base faudrait il partir et pourrait il permettre de faire évoluer les performances ?
Merci de vos réponses .
A votre avis :
- quel autre boitier pourrait s'adapter dessus SANS autres modifications et prenant en compte la pression de turbo un peu plus haute et la pression différente sur la waste gate avec un fonctionnement identique de la gestion moteur.
- Si obligation de reprogrammer un autre boitier , sur quelle base faudrait il partir et pourrait il permettre de faire évoluer les performances ?
Merci de vos réponses .
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» cabochons de feux arrières Type GTA
» Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
» Alpine GTA V6 Turbo D502
» Filtre à air pour Le Mans D502
» Jonction échappement d502
» Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
» Alpine GTA V6 Turbo D502
» Filtre à air pour Le Mans D502
» Jonction échappement d502
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum