Pb aiguille température d'eau A610
5 participants
Page 1 sur 1
Pb aiguille température d'eau A610
Bonjour,
Depuis peu sur l'A610, j'ai l'aiguille de température d'eau qui tombe dès qu'elle est bien chaude et parcouru une bonne trentaine de km, c'est étrange car c'est arrivé qu'elle refonctionne sans raisons particulière !
aprés un arrêt de refroidissement elle peut être ok.
Je ne suis pas serein de rouler comme cela, c'est un peu stressant, sait-on jamais !
Est ce que quelqu'un connaît ce problème ou éventuellement une piste vers où m'orienter ?
Merci d'avance
Depuis peu sur l'A610, j'ai l'aiguille de température d'eau qui tombe dès qu'elle est bien chaude et parcouru une bonne trentaine de km, c'est étrange car c'est arrivé qu'elle refonctionne sans raisons particulière !
aprés un arrêt de refroidissement elle peut être ok.
Je ne suis pas serein de rouler comme cela, c'est un peu stressant, sait-on jamais !
Est ce que quelqu'un connaît ce problème ou éventuellement une piste vers où m'orienter ?
Merci d'avance
Scalp- Pilote confirmé
Re: Pb aiguille température d'eau A610
Pascal
Prends un thermomètre laser avec toi quand tu pars rouler et vérifie régulièrement les T° à différents endroits en faisant des arrêts réguliers (durites , radiateurs , bloc moteur etc )
Prends un thermomètre laser avec toi quand tu pars rouler et vérifie régulièrement les T° à différents endroits en faisant des arrêts réguliers (durites , radiateurs , bloc moteur etc )
StephGt4- Pilote confirmé
Salut !
Pascal, est ce que l'aiguille tombe d'un seul coup (genre panne de mano ou perte de signal) ou est ce qu'elle baisse progressivement (quelques secondes à quelques minutes) ?
=> Dans le premier cas, il faudra chercher du côté de la sonde, du mano, ou du faisceau,
=> Dans le second, il faudra regarder du côté du circuit de refroidissement : mauvaise purge, calorstat, pompe à eau,
Tiens nous au jus ;-)
Arn@
Pascal, est ce que l'aiguille tombe d'un seul coup (genre panne de mano ou perte de signal) ou est ce qu'elle baisse progressivement (quelques secondes à quelques minutes) ?
=> Dans le premier cas, il faudra chercher du côté de la sonde, du mano, ou du faisceau,
=> Dans le second, il faudra regarder du côté du circuit de refroidissement : mauvaise purge, calorstat, pompe à eau,
Tiens nous au jus ;-)
Arn@
Arno- Pilote confirmé
Oui Arno, elle bloblotte un peu et puis elle descend d'un coup, c'est une perte de signal comme si elle était débranché,
Pouvez vous m'envoyer une photo de cette sonde que je vérifie sa conection, je connais sur GTA mais sur six dix
Pouvez vous m'envoyer une photo de cette sonde que je vérifie sa conection, je connais sur GTA mais sur six dix
Scalp- Pilote confirmé
Cela m'est arrivé sur la GTA, avant de tout enlever j'ai commencé par les cosses qui sont sur la sonde, frotter avec toile émeri les cosses mâles sur la sonde et resserré un peu les cosses femelles, depuis plus de problème.
parez- Pilote confirmé
Merci Parez, bonne idée, mais je ne sais pas ou elle se cache cette sonde sur 610
Scalp- Pilote confirmé
Hello,
Personne pour m'aiguiller
Scalp- Pilote confirmé
Scalp a écrit:Hello,
Bon....et bien....je vais me débrouiller
Scalp- Pilote confirmé
Passes un coup de phone à Dan. Et j'ai pas de A610 pour le moment....
PHIL TIM- Pilote confirmé
PHIL TIM a écrit:Passes un coup de phone à Dan. Et j'ai pas de A610 pour le moment....
Oui PHIL, je vais faire ça, en plus cela fait un moment que je ne l'ai pas eu .
Peut être un jour ...... la six'dix
Scalp- Pilote confirmé
Salut mon Pascal
Après avoir regardé avec toi sur ton bolide , je crois que c'est la sonde du milieu qui est en lien avec ton pb de mano.
Si j'en crois le site MP elle porte la référence 1229
http://www.mecaparts.com/Equipement/page.php?lang=0&sortie=html&col=V6GT&page=10c
Après avoir regardé avec toi sur ton bolide , je crois que c'est la sonde du milieu qui est en lien avec ton pb de mano.
Si j'en crois le site MP elle porte la référence 1229
http://www.mecaparts.com/Equipement/page.php?lang=0&sortie=html&col=V6GT&page=10c
Merci Marc,
Trés bonne d'aller sur le site MEcaparts, je vais donc vérifier la conection et si toutefois elle ne fonctionne toujours pas je la changerais, au vu du prix faux pas hésiter.
A bientôt
Trés bonne d'aller sur le site MEcaparts, je vais donc vérifier la conection et si toutefois elle ne fonctionne toujours pas je la changerais, au vu du prix faux pas hésiter.
A bientôt
Scalp- Pilote confirmé
Nettoyage cosse sur sonde et pas de changement
Scalp- Pilote confirmé
Pascal ,
Ca vaut 10€ ht , tu ne prends pas un gros risque à la changer .
Ca vaut 10€ ht , tu ne prends pas un gros risque à la changer .