Coup de jeune moteur/boite D501
+24
Marco Messa
sand06
Olive.gta
pat 02
GTA'MATEUR
NIKITA73
Rv69
Patrick7888
sportiva 850
pile
djams
PHIL TIM
gégéta
parez
ludo29
olignes
hellas
Scalp
tournevisgt
Alpine Le Mans 54
dan88
blub
ludo33
4n0x
28 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Coup de jeune moteur/boite D501
Salut,
Les pièces se faisant rares, pompe a eau malade, fuites d'huile moteur boite, etc, ça fait un moment que ça trotte dans la tête de sortir le moulin et de lui faire une révision des 100000km. L'histoire d'Arno faisant que confirmer qu'il faut y aller!
Mince, achat immobilier qui tombe (imprévu mais c'est ça le marcher, quand tu cherche, tu ne trouve pas, et vice versa) qui ralentira la rénovation, donc, un peu de tolérance niveau délais et je rappel que je suis mécano du dimanche.
Ce post servira aux novices peut être, mais surtout, preneur de conseils et bourdes à éviter, merci d'avance
Départ en douceur, moteur au jour zéro puis on fait un peu de place...
Les pièces se faisant rares, pompe a eau malade, fuites d'huile moteur boite, etc, ça fait un moment que ça trotte dans la tête de sortir le moulin et de lui faire une révision des 100000km. L'histoire d'Arno faisant que confirmer qu'il faut y aller!
Mince, achat immobilier qui tombe (imprévu mais c'est ça le marcher, quand tu cherche, tu ne trouve pas, et vice versa) qui ralentira la rénovation, donc, un peu de tolérance niveau délais et je rappel que je suis mécano du dimanche.
Ce post servira aux novices peut être, mais surtout, preneur de conseils et bourdes à éviter, merci d'avance
Départ en douceur, moteur au jour zéro puis on fait un peu de place...
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
Bon courage kiki
N'oublie pas les photos, ça m'intéresse.
Rv69
N'oublie pas les photos, ça m'intéresse.
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bravo !
Tu as le courage de te lancer et c'est remarquable.
Prends ton temps, fais un max de photos lors du démontage … on n'en fait jamais assez, surtout quand le remontage intervient quelques mois voire quelques années après le démontage.
Nous allons suivre ce chantier avec grand intérêt.
@+
Tu as le courage de te lancer et c'est remarquable.
Prends ton temps, fais un max de photos lors du démontage … on n'en fait jamais assez, surtout quand le remontage intervient quelques mois voire quelques années après le démontage.
Nous allons suivre ce chantier avec grand intérêt.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
18.11.2018
Photos et vidéo! Bon courage pour cette remise à neuf
C'est toujours intéressant et enrichissant .
Photos et vidéo! Bon courage pour cette remise à neuf
C'est toujours intéressant et enrichissant .
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Bon courage à toi
pile- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci, c'est sympa!
Pour les vidéos, pas sur de l'utilité sauf au redémarrage, c'est à dire, dans... x temps!
Oui, il faut de la photo pour le remontage comme tu dis!
Aujourd'hui, premier levage, ça prend du temps pour passer l'outil qui lève l’arrière (une chance que l'ancien proprio l'avait fait faire, quoique... vu les merdes qu'il avait faites, j'aurais surement d'autres surprises) et à l'avant pour lever. A l'avant, pas mis de cales pour lever horizontale, peut être une fausse bonne idée mais ça me rassure qu'elle penche de quelques cm vers l'avant, toujours peur qu'elle parte en arrière. Qu'en pensez vous? De même pour l'endroit choisi, entre les triangles sur le cache du début du pare chocs.
En tout cas, le pont ciseaux la lève comme il faut, bon, c'est pas stable comme un 4 colonnes et ça ne donne pas envie de rester longtemps en dessous malgré les clips de sécurité, mais ça fera l'affaire, elle restera pas levé pour plus longtemps qu'il le faudra.
Pour les vidéos, pas sur de l'utilité sauf au redémarrage, c'est à dire, dans... x temps!
Oui, il faut de la photo pour le remontage comme tu dis!
Aujourd'hui, premier levage, ça prend du temps pour passer l'outil qui lève l’arrière (une chance que l'ancien proprio l'avait fait faire, quoique... vu les merdes qu'il avait faites, j'aurais surement d'autres surprises) et à l'avant pour lever. A l'avant, pas mis de cales pour lever horizontale, peut être une fausse bonne idée mais ça me rassure qu'elle penche de quelques cm vers l'avant, toujours peur qu'elle parte en arrière. Qu'en pensez vous? De même pour l'endroit choisi, entre les triangles sur le cache du début du pare chocs.
En tout cas, le pont ciseaux la lève comme il faut, bon, c'est pas stable comme un 4 colonnes et ça ne donne pas envie de rester longtemps en dessous malgré les clips de sécurité, mais ça fera l'affaire, elle restera pas levé pour plus longtemps qu'il le faudra.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Tu as réuni toutes les pièces nécessaire à ta réfection avant le début des travaux?
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Non, mais inévitablement, ca sera: segments, coussinets, joints culasses + embases, joints ech/admission, joints carters + caches culbu, spi en tout genre, divers roulements, vis culasses.
Niveau dispo, ca ira avec Renault, simon, mecaparts et mespiecesauto.
Le reste sera à voir à l'autopsie. Surement rectif culasses, déglacage chemises, vérif vilo AAC cardans pompe à eau, etc... la liste sera longue.
Niveau dispo, ca ira avec Renault, simon, mecaparts et mespiecesauto.
Le reste sera à voir à l'autopsie. Surement rectif culasses, déglacage chemises, vérif vilo AAC cardans pompe à eau, etc... la liste sera longue.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
les joints d'embases sont compliqués à trouver il me semble....
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Arf, pour les embases, on verra, peut être une âme charitable a qui il reste du stock ou alors de l'adaptable, on verra plus tard.
Aujourd'hui, toujours un peu de ménage, adieu à cet échappement horrible qui sera remplacé par je ne sais quoi (valendru peut être), adieu vase d'expansion et manchon d'air d'alternateur.
Tresse de masse de boite retirée, tringlerie déboîtée et dévissée ainsi que câble de marche arrière. Dur de déplacer la tringlerie pour une dépose sécurisée du GMP, une astuce?
Pour ce qui est du câblage sur la photo ou il y a le filtre à huile, a part débrancher l'alternateur et démarreur, qu'entend le MR pour dépose du câblage, y'a tout à retirer ou y'a une partie qui descend avec le GMP? Dans l'aile arrière droite, une boite, ça se passe peut être là dedans? Merci d'avance!
Aujourd'hui, toujours un peu de ménage, adieu à cet échappement horrible qui sera remplacé par je ne sais quoi (valendru peut être), adieu vase d'expansion et manchon d'air d'alternateur.
Tresse de masse de boite retirée, tringlerie déboîtée et dévissée ainsi que câble de marche arrière. Dur de déplacer la tringlerie pour une dépose sécurisée du GMP, une astuce?
Pour ce qui est du câblage sur la photo ou il y a le filtre à huile, a part débrancher l'alternateur et démarreur, qu'entend le MR pour dépose du câblage, y'a tout à retirer ou y'a une partie qui descend avec le GMP? Dans l'aile arrière droite, une boite, ça se passe peut être là dedans? Merci d'avance!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
parez a écrit:18.11.2018
Photos et vidéo! Bon courage pour cette remise à neuf
C'est toujours intéressant et enrichissant .
idem,
courage ; c est une sacrée aventure, mais les gta commence a prendre de l age et il faut y passer un jour ou l autre !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci Gégéta, patience et un peu d'organisation devrait faire le job .
Aujourd'hui, toujours du ménage.
Bon, localisation de l'électrique à viré, le forum et les anciennes photos des autres qui ont restauré ont aidée une fois de plus. Donc on vire le + et -, puis la multi-connexion. Ensuite de même sous le vase d'expansion la multi-connexions et gros fil noir.
Vidange boite, moteur et déconnexion de la durite du récepteur d'embrayage.
On dégage le câble d'accélérateur et le système poulie (y'a un truc qu'a volé, pas encore retrouvé... et c'est pas les goupilles ni les blocs rotules, verra bien plus tard...)
Débranchement des durites rigides d'essence, wah les belles clés de 17! Bon, y'en a une, durite méga dure, destruction au cuter, à changer.
Débranchement des deux petites durites d'air, les deux grosses durites d'eau aller/retour radiateur, puis, le dernier fil qui va vers la pompe HP d'essence sous l'aile arrière droite.
Voilà, ça doit être bon du coté eau/essence/air/connectique, si vous voyez autre chose, n'hésitez pas!
Donc prochain épisode, on vire les étriers, câbles de frein à main et amortisseurs pour descendre le GMP !
Aujourd'hui, toujours du ménage.
Bon, localisation de l'électrique à viré, le forum et les anciennes photos des autres qui ont restauré ont aidée une fois de plus. Donc on vire le + et -, puis la multi-connexion. Ensuite de même sous le vase d'expansion la multi-connexions et gros fil noir.
Vidange boite, moteur et déconnexion de la durite du récepteur d'embrayage.
On dégage le câble d'accélérateur et le système poulie (y'a un truc qu'a volé, pas encore retrouvé... et c'est pas les goupilles ni les blocs rotules, verra bien plus tard...)
Débranchement des durites rigides d'essence, wah les belles clés de 17! Bon, y'en a une, durite méga dure, destruction au cuter, à changer.
Débranchement des deux petites durites d'air, les deux grosses durites d'eau aller/retour radiateur, puis, le dernier fil qui va vers la pompe HP d'essence sous l'aile arrière droite.
Voilà, ça doit être bon du coté eau/essence/air/connectique, si vous voyez autre chose, n'hésitez pas!
Donc prochain épisode, on vire les étriers, câbles de frein à main et amortisseurs pour descendre le GMP !
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re:coup-de-jeune-moteur-boite-d501
J'aime beaucoup ton gant à la main gauche
Rv69
Rv69
Rv69- Pilote confirmé
- Messages : 957
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
conseil;
répére le sens des colliers d essence afin de pouvoir remettre un coup de tourne vis ; a chaque collier une photo
j en vois déja 2 qui sont a mal mis niveau orientation
répére le sens des colliers d essence afin de pouvoir remettre un coup de tourne vis ; a chaque collier une photo
j en vois déja 2 qui sont a mal mis niveau orientation
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Conseil noté, merci bien Gégéta.
Aujourd'hui, pas descendu le GMP, il y a toujours de quoi faire.
Frein à main relâché pour retirer les câbles des étriers, ensuite, étriers déposé pour les fixer aux ressorts d'amortisseurs. Bras d'amortisseurs dé-serrés.
Pour dégager la tringlerie lors de la dépose, rotule déboîtée coté levier de vitesse et désolidariser l'autre en dévissant la pièce plastique, on tire vers l'avant. La durite flexible de l’émetteur dégagée du support aussi pour la dépose.
Bon, ça va pas le faire, faut encore déposer les deux bras qui vont du pare choc au support moteur, la protection thermique aussi.
Il y a de la peinture dégueu partout, ça va microbiller à tout va .
Ça sera tout pour ce soir, le prochain épisode va demander du temps et pas d'approximation. J'en suis à 12h ça ne va pas être un record!
Aujourd'hui, pas descendu le GMP, il y a toujours de quoi faire.
Frein à main relâché pour retirer les câbles des étriers, ensuite, étriers déposé pour les fixer aux ressorts d'amortisseurs. Bras d'amortisseurs dé-serrés.
Pour dégager la tringlerie lors de la dépose, rotule déboîtée coté levier de vitesse et désolidariser l'autre en dévissant la pièce plastique, on tire vers l'avant. La durite flexible de l’émetteur dégagée du support aussi pour la dépose.
Bon, ça va pas le faire, faut encore déposer les deux bras qui vont du pare choc au support moteur, la protection thermique aussi.
Il y a de la peinture dégueu partout, ça va microbiller à tout va .
Ça sera tout pour ce soir, le prochain épisode va demander du temps et pas d'approximation. J'en suis à 12h ça ne va pas être un record!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
tu comte passer combien de temps ?
Je sais a peux près le temps que tu va passer, mais je te dirrais rien
je connais pas ton niveau en méca, mais tu m a l air bien partit pour faire bien.
il faut pas oublier que 95 pour 100 des mécanos font de la dépose repose pour arrivé a leurs but , changer la pièce sans rien nettoyer n ' y ce soucier du reste , c est pas de la restauration dans ce cas.
donc ne conte pas tes heures fait ce qu il y a a faire ....
Je sais a peux près le temps que tu va passer, mais je te dirrais rien
je connais pas ton niveau en méca, mais tu m a l air bien partit pour faire bien.
il faut pas oublier que 95 pour 100 des mécanos font de la dépose repose pour arrivé a leurs but , changer la pièce sans rien nettoyer n ' y ce soucier du reste , c est pas de la restauration dans ce cas.
donc ne conte pas tes heures fait ce qu il y a a faire ....
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Le temps qu'il faudra. C'était pour dire, quand je lis certains qui mettent une aprem pour déposer le GMP, me dis juste que j'en suis loin mais je ne complexe pas, c'est ma première fois.
Niveau mécanique, déjà refait à neuf des moteurs de moto 2 temps, pis sur ma 306, lui ai déjà fait pas mal (distri, joint de culasse par exemple), c'est pas la course. et puis ce qu'il faudra sous traiter sera sous traité.
Ca reste un plaisir et une aventure comme tu as dit ! Et il est hors de question de compter les heures ou de remonter pas propre.
Niveau mécanique, déjà refait à neuf des moteurs de moto 2 temps, pis sur ma 306, lui ai déjà fait pas mal (distri, joint de culasse par exemple), c'est pas la course. et puis ce qu'il faudra sous traiter sera sous traité.
Ca reste un plaisir et une aventure comme tu as dit ! Et il est hors de question de compter les heures ou de remonter pas propre.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
il ne faut pas trop écouter ce que les gens dises tu sais ;....
il y a a qu ' avec l habitude que tu prend des automatismes et de la rapiditée, ce qui est d important, c est de ne pas passer a coter de choses importantes a prévoir, or ces choses la ne s' observe qu' au démontage,
il y a a qu ' avec l habitude que tu prend des automatismes et de la rapiditée, ce qui est d important, c est de ne pas passer a coter de choses importantes a prévoir, or ces choses la ne s' observe qu' au démontage,
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Merci, c'est noté, chacun a son expérience, ses réflexes et organisation. Le principal restant d'etre motivé et méticuleux pour le plus important . Le démontage avec des œillères n'est pas la meilleure solution à une rénov un minimum propre.
Là, il est clair que l'ancienne dépose s'est réglée à grands coup de pinceau et il va falloir faire un grand coup de propreté pour voir les défauts cachés par de la peinture tartinée à tout va. Les photos parlent d'elles même.
Avant la dépose, il semblait nécessaire de faire encore un tour de ce qui pourrait faire fusible à la dépose. J'avais zappé le capteur de vitesse et une durite d'eau qui va à la modine. Ouf, déposé à temps (entouré en rouge).
L'écope de refroidissement de la boite à déposer également, il en manque un morceau .
Enfin, la première satisfaction de voir l'ensemble déposé, sans encombre.
Petite visite de l'entrée du tunnel, tuyau d'eau réparé avec un je ne sais quoi, le reste barbouillé de peinture merdique noir partout... Pas de perforation visible pour le moment là ou beaucoup ont déjà du ressouder de la matière, on verra une fois brossé. La réfection des cardans ne présage rien de bon, colliers + pâte à tartiner...
Le moulin déposé, j'ai la banane.
Voilà pour ce soir, prochain chapitre, une fois de plus: MENAGE!!!!
Là, il est clair que l'ancienne dépose s'est réglée à grands coup de pinceau et il va falloir faire un grand coup de propreté pour voir les défauts cachés par de la peinture tartinée à tout va. Les photos parlent d'elles même.
Avant la dépose, il semblait nécessaire de faire encore un tour de ce qui pourrait faire fusible à la dépose. J'avais zappé le capteur de vitesse et une durite d'eau qui va à la modine. Ouf, déposé à temps (entouré en rouge).
L'écope de refroidissement de la boite à déposer également, il en manque un morceau .
Enfin, la première satisfaction de voir l'ensemble déposé, sans encombre.
Petite visite de l'entrée du tunnel, tuyau d'eau réparé avec un je ne sais quoi, le reste barbouillé de peinture merdique noir partout... Pas de perforation visible pour le moment là ou beaucoup ont déjà du ressouder de la matière, on verra une fois brossé. La réfection des cardans ne présage rien de bon, colliers + pâte à tartiner...
Le moulin déposé, j'ai la banane.
Voilà pour ce soir, prochain chapitre, une fois de plus: MENAGE!!!!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Dépose du turbo que j'avais déjà fait refaire il y a quelques années. Toujours aussi chiant à déposer la durite retour d'huile ...
Dépose du récepteur d'embrayage et du capteur de PMH neuf d'il y a peu aussi. Une petite vue du GMP.
Dépose des collecteurs, celui de gauche, une galère, beaucoup de gougeons qui sont venus à la place de l'écrou, un soufflet de dilatation semblant avoir été soudé comme un bourrin. Une fois sortis, on y voit plus clair.
Dépose du circuit de circulation des vapeurs d'huile.
Vu d'ensemble de la fin des travaux de ce soir. Ca avance doucement, vraiment plaisant à faire, je ne regrette toujours pas d'avoir commencé car il y a un paquet de pièces fatiguées, à se demander comment le moteur pouvait tourner impec!
Dépose du récepteur d'embrayage et du capteur de PMH neuf d'il y a peu aussi. Une petite vue du GMP.
Dépose des collecteurs, celui de gauche, une galère, beaucoup de gougeons qui sont venus à la place de l'écrou, un soufflet de dilatation semblant avoir été soudé comme un bourrin. Une fois sortis, on y voit plus clair.
Dépose du circuit de circulation des vapeurs d'huile.
Vu d'ensemble de la fin des travaux de ce soir. Ca avance doucement, vraiment plaisant à faire, je ne regrette toujours pas d'avoir commencé car il y a un paquet de pièces fatiguées, à se demander comment le moteur pouvait tourner impec!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Salut !
Beau travail tout ça.
On voit que ta voiture a bien vécu.
Voilà donc une belle occasion de tout remettre au propre.
Belle aventure et hâte de voir la suite.
Bon courage !!!
@+
Beau travail tout ça.
On voit que ta voiture a bien vécu.
Voilà donc une belle occasion de tout remettre au propre.
Belle aventure et hâte de voir la suite.
Bon courage !!!
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
En effet, plus ça avance, et plus tu vois qu'elle a vécu. Au moins, pas déposé pour rien vu le brin de toilette qui lui faut! Aventure, comme tu dis, pour l'instant, c'est plaisir, en espérant que tu récupère bientôt ta voiture!
Suite du journal intime !
Dépose de l'horrible modine, à voir si à changer. Dépose de l’alternateur changé l'an dernier, un reconditionné, à part quelques rayures, il restera comme ça.
Dépose du premier faisceau, pas trop compliqué, le retour d'huile turbo bidouillé qui sera remplacé. Dépose de la rampe d'injection et du second faisceau bien plus vicieux celui là! Ensuite, les injecteurs, qui mériteront une bonne révision aux ultra sons sans parler des kits joints --> poubelisation!!
Dépose du collecteur d'admission, la pompe à eau malade puis du "Y" d'eau pour les deux rampes de cylindres. Mission éponge car il restait de l'eau n'ayant pas eu le courage de vidanger via les vis qui, parait-il, fragiles.
C'est quand même plus propre sans tout le merdier!!!!!!
Suite du journal intime !
Dépose de l'horrible modine, à voir si à changer. Dépose de l’alternateur changé l'an dernier, un reconditionné, à part quelques rayures, il restera comme ça.
Dépose du premier faisceau, pas trop compliqué, le retour d'huile turbo bidouillé qui sera remplacé. Dépose de la rampe d'injection et du second faisceau bien plus vicieux celui là! Ensuite, les injecteurs, qui mériteront une bonne révision aux ultra sons sans parler des kits joints --> poubelisation!!
Dépose du collecteur d'admission, la pompe à eau malade puis du "Y" d'eau pour les deux rampes de cylindres. Mission éponge car il restait de l'eau n'ayant pas eu le courage de vidanger via les vis qui, parait-il, fragiles.
C'est quand même plus propre sans tout le merdier!!!!!!
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
Aprem casse bonbons...
Tout d'abord, retirer tous les goujons d'échappement, il y en a un qui résiste, technique du contre écrou, léger coup de chalumeau, extracteur... rien à faire, on verra ce que pourra faire le mec qui s'occupera des culasses (entouré en rouge). Un goujon a mangé un peu de matière... (en bleu).
Les cardans sortent bien. Les moyeux aussi.
Ensuite, dépose de la boite, c'est le combat, pas envie de forcer, ça ne vient pas... mais quelle burne, oublié de retirer la protection d'embrayage, c'est pas comme si c'était marqué dans le manuel!!! Allé, il mérite sa photo quand même, rien que pour l'heure perdue!
Boite déposée en tout simplicité pour le coup.
Je m'attaque aux bras inférieurs, c'est grippé de chez grippé, je force et là c'est le drame, ça se dévisse 3-4 tours, mais c'est pas la vis qui recule mais le support qui vient avec et s'est plié ! Enervé, je remballe sans même prendre un cliché et pas pas d'inspiration pour comment s'en sortir.
Tout d'abord, retirer tous les goujons d'échappement, il y en a un qui résiste, technique du contre écrou, léger coup de chalumeau, extracteur... rien à faire, on verra ce que pourra faire le mec qui s'occupera des culasses (entouré en rouge). Un goujon a mangé un peu de matière... (en bleu).
Les cardans sortent bien. Les moyeux aussi.
Ensuite, dépose de la boite, c'est le combat, pas envie de forcer, ça ne vient pas... mais quelle burne, oublié de retirer la protection d'embrayage, c'est pas comme si c'était marqué dans le manuel!!! Allé, il mérite sa photo quand même, rien que pour l'heure perdue!
Boite déposée en tout simplicité pour le coup.
Je m'attaque aux bras inférieurs, c'est grippé de chez grippé, je force et là c'est le drame, ça se dévisse 3-4 tours, mais c'est pas la vis qui recule mais le support qui vient avec et s'est plié ! Enervé, je remballe sans même prendre un cliché et pas pas d'inspiration pour comment s'en sortir.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Coup de jeune moteur/boite D501
tu avais deja remplacer ta capsule de régulation d essence ?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» Moteur D501 dans D502
» moteur 2.5l prv turbo + boite de vitesse un1
» Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
» moteur alpine a610 boite de vitesse et siège avant droit cuir
» Un petit coup de neuf sur ma D500
» moteur 2.5l prv turbo + boite de vitesse un1
» Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
» moteur alpine a610 boite de vitesse et siège avant droit cuir
» Un petit coup de neuf sur ma D500
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum