pb de demarrage à chaud résolu
3 participants
Page 1 sur 1
pb de demarrage à chaud résolu
Bonjour à tous,
Une panne à la c... résolue c'est juste pour vous faire part de mon expérience si ça peut aider quelqu'un dans la recherche de la panne.
Après remontage des différents éléments déposés pour la peinture, les essais.
C'est à ce moment que les problèmes ont commencés.
Symptômes:
les ventilateurs de refroidissement moteur qui ne s'enclenchent pas lorsque la température monte au tableau de bord
au delà de 100 °
l'indication de température au tb qui fait du yoyo,
la pompe à essence qui devient bruyante.
et sur tout le moteur ne redémarre pas lorsque le moteur est chaud comme si la batterie était à plat.
Recherche des causses:
mauvaise masse du moteur ? démarreur hs ? batterie, nieman, résistance anormale des faisceaux ? bref on peut tout imaginer ou presque.
Dans un premier temps je suis allé au plus simple au niveau des contrôles.
J'ai tiré un càble du moins de la batterie jusqu'au moteur j'ai mis un voltmètre entre les deux.
Les indications ont été les suivantes: 0.2 volt au ralenti, j'accélère le moteur quelques instants et je prends la tension directement sur le corps
de l'alternateur 0.6 v puis 1.2 v puis 1.6 v puis 0.2 v et cela de manière aléatoire mais cette anomalie se manifeste pincipalement lorsque le moteur est bien chaud.
L'alternateur charge correctement 14 volt aux bornes de la batterie moteur en marche.
je ne vais pas tourner autour du pot,
j'ai changé l'alternateur et tout fonctionne de nouveau correctement et surtout à chaud elle démarre comme à froid.
Je pense donc que mon alternateur devenait défaillant lorsque la température montait dans le compartiment moteur.
voilà comment j'ai occupé mon weekend. A toutes fins utiles...
tophe
Une panne à la c... résolue c'est juste pour vous faire part de mon expérience si ça peut aider quelqu'un dans la recherche de la panne.
Après remontage des différents éléments déposés pour la peinture, les essais.
C'est à ce moment que les problèmes ont commencés.
Symptômes:
les ventilateurs de refroidissement moteur qui ne s'enclenchent pas lorsque la température monte au tableau de bord
au delà de 100 °
l'indication de température au tb qui fait du yoyo,
la pompe à essence qui devient bruyante.
et sur tout le moteur ne redémarre pas lorsque le moteur est chaud comme si la batterie était à plat.
Recherche des causses:
mauvaise masse du moteur ? démarreur hs ? batterie, nieman, résistance anormale des faisceaux ? bref on peut tout imaginer ou presque.
Dans un premier temps je suis allé au plus simple au niveau des contrôles.
J'ai tiré un càble du moins de la batterie jusqu'au moteur j'ai mis un voltmètre entre les deux.
Les indications ont été les suivantes: 0.2 volt au ralenti, j'accélère le moteur quelques instants et je prends la tension directement sur le corps
de l'alternateur 0.6 v puis 1.2 v puis 1.6 v puis 0.2 v et cela de manière aléatoire mais cette anomalie se manifeste pincipalement lorsque le moteur est bien chaud.
L'alternateur charge correctement 14 volt aux bornes de la batterie moteur en marche.
je ne vais pas tourner autour du pot,
j'ai changé l'alternateur et tout fonctionne de nouveau correctement et surtout à chaud elle démarre comme à froid.
Je pense donc que mon alternateur devenait défaillant lorsque la température montait dans le compartiment moteur.
voilà comment j'ai occupé mon weekend. A toutes fins utiles...
tophe
tophe- Pilote confirmé
Re: pb de demarrage à chaud résolu
merci tophe,
Ca peut toujours etre utile a d'autres membres, (et a moi meme)
Ca peut toujours etre utile a d'autres membres, (et a moi meme)
hirel- Pilote confirmé
Re: pb de demarrage à chaud résolu
c était un problème de démarrage ou d' enclenchement du démarreur ?[
gégéta- Pilote confirmé
pb demarrage à chaud
Bonjour
Ce n'était pas un problème de démarreur, ce dernier s'enclenchait mais tourner lentement et difficilement.
Ce n'était pas un problème de démarreur, ce dernier s'enclenchait mais tourner lentement et difficilement.
tophe- Pilote confirmé