moteur qui s'éteint à chaud
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Olive.gta
serge
ludo33
Spitfire
denis71
cunis
10 participants
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moteur qui s'éteint à chaud
Bonjour a tous,
Je ne peux pas résoudre le problème du moteur qui s'éteint à chaud
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je restaure un turbo GTA v6 qui s'arrête depuis 7 ans.
J'ai fait les travaux suivants:
bougies
huile moteur
huile de frein
huile de boîte de vitesses
nettoyage des injecteurs
ralais poma essence
remplacé les 2 pompes à essence
remplacé le liquide de refroidissement.
remplacé tous les filtres (huile à essence)
filtre à air propre
lignes de carburant propres
nouvelles conduites de frein
contrôle précis de l'ensemble du véhicule
Mais pendant deux ans, je me suis battu avec le moteur chaud, comme si c'était sans essence. Au froid, le moteur redémarre.
Mon mécanicien ne comprend pas le problème.
qu'en pensez vous?
Merci et désolé pour mon français incorrect
Je ne peux pas résoudre le problème du moteur qui s'éteint à chaud
Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je restaure un turbo GTA v6 qui s'arrête depuis 7 ans.
J'ai fait les travaux suivants:
bougies
huile moteur
huile de frein
huile de boîte de vitesses
nettoyage des injecteurs
ralais poma essence
remplacé les 2 pompes à essence
remplacé le liquide de refroidissement.
remplacé tous les filtres (huile à essence)
filtre à air propre
lignes de carburant propres
nouvelles conduites de frein
contrôle précis de l'ensemble du véhicule
Mais pendant deux ans, je me suis battu avec le moteur chaud, comme si c'était sans essence. Au froid, le moteur redémarre.
Mon mécanicien ne comprend pas le problème.
qu'en pensez vous?
Merci et désolé pour mon français incorrect
antonio- Pilote en herbe
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Piacenza (italy)
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Salut,
As tu pensé au capteur pmh et celui cote boite de vitesse ??
As tu pensé au capteur pmh et celui cote boite de vitesse ??
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: moteur qui s'éteint à chaud
j'ai vu que tu a changer les deux pompes a essence,mais regarde quand meme la pompe essence qui se trouve devant si a chaud elle marche car un copain cela venais de cela a chaud elle se mettait en court circuit,si tu pouvais en trouver une autre pour essayer on sait jamais
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
moteur qui s'éteint à chaud
Merci à tous.
le capteur pmh sera bientôt remplacé et je garderai la pompe Pierburg contrôlée.
Je vous tiendrai au courant.
le capteur pmh sera bientôt remplacé et je garderai la pompe Pierburg contrôlée.
Je vous tiendrai au courant.
antonio- Pilote en herbe
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Piacenza (italy)
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Bonjour Antonio.
Effectivement comme tout le monde le dit, c'est le capteur de point mort haut PMH.
En fait, dans 90% des cas c'est la prise qui pose soucis car elle est trop près du moteur et chauffe anormalement et en se dilatant le contact se coupe.
comme c'est un capteur à effet halls , ce sont des micros courants qui y passent donc très sensible.
Cette panne est très connue sur les R25 V6 et les Alpine.
Ce qu'il faut faire:
-Démonter le capteur (il se situe coté droit sur la cloche de boite de vitesses ) deux vis .
-contrôler avec un ohm-mètre et un aimant l'ouverture du capteur
ensuite si il fonctionne correctement le remonter et positionner la prise contre le gros faisceau électrique qui se situe au dessus du moteur avec 2 collier Rilsan. pour ma part , j'ai mis en plus ma prise dans un gaine anti-feu qui l'isole complètement de la chaleur .
Bien protéger aussi le fil qui descend car il passe très prêt de l'échappement qui rentre dans le turbo
Attention si tu interviens dans la prise les fils sont polarisés donc ne pas les inverser car sinon le moteur ne démarre pas!!!
C'est une intervention pas très compliquée à condition d'avoir un peu des doigts de fée car le capteur est un peu difficile d'accès!!!
Bon courage
Effectivement comme tout le monde le dit, c'est le capteur de point mort haut PMH.
En fait, dans 90% des cas c'est la prise qui pose soucis car elle est trop près du moteur et chauffe anormalement et en se dilatant le contact se coupe.
comme c'est un capteur à effet halls , ce sont des micros courants qui y passent donc très sensible.
Cette panne est très connue sur les R25 V6 et les Alpine.
Ce qu'il faut faire:
-Démonter le capteur (il se situe coté droit sur la cloche de boite de vitesses ) deux vis .
-contrôler avec un ohm-mètre et un aimant l'ouverture du capteur
ensuite si il fonctionne correctement le remonter et positionner la prise contre le gros faisceau électrique qui se situe au dessus du moteur avec 2 collier Rilsan. pour ma part , j'ai mis en plus ma prise dans un gaine anti-feu qui l'isole complètement de la chaleur .
Bien protéger aussi le fil qui descend car il passe très prêt de l'échappement qui rentre dans le turbo
Attention si tu interviens dans la prise les fils sont polarisés donc ne pas les inverser car sinon le moteur ne démarre pas!!!
C'est une intervention pas très compliquée à condition d'avoir un peu des doigts de fée car le capteur est un peu difficile d'accès!!!
Bon courage
Spitfire- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 28/10/2017
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Bonjour,
Regarde aussi la bobine HT qui est peut être fatigué avec la chaleur elle coupe.
Regarde aussi la bobine HT qui est peut être fatigué avec la chaleur elle coupe.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Bonjour
j ai eu le meme soucis demarrage nickel et apres 5 a 10 km coupure moteur et impossible de redemarrer .
moteur froid plus de probleme!
j ai change la tete de delco qui presentais une micro fissure a peine visible depuis plus aucun probleme.
a+
j ai eu le meme soucis demarrage nickel et apres 5 a 10 km coupure moteur et impossible de redemarrer .
moteur froid plus de probleme!
j ai change la tete de delco qui presentais une micro fissure a peine visible depuis plus aucun probleme.
a+
serge- Messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2018
le moteur s'éteint à chaud
Merci à tous,
Les choses à vérifier sont différentes.
Je prévois donc une intervention assez longue, j'en profite pour remplacer les joints de la boîte de vitesses et bien d'autres petites choses.
Je vous tiendrai au courant.
Lorsque la voiture sera sur la passerelle pour le travail, je vous demanderai probablement encore des conseils.
J'espère pouvoir bientôt rendre la pareille.
Ciao
Les choses à vérifier sont différentes.
Je prévois donc une intervention assez longue, j'en profite pour remplacer les joints de la boîte de vitesses et bien d'autres petites choses.
Je vous tiendrai au courant.
Lorsque la voiture sera sur la passerelle pour le travail, je vous demanderai probablement encore des conseils.
J'espère pouvoir bientôt rendre la pareille.
Ciao
antonio- Pilote en herbe
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Piacenza (italy)
Re: moteur qui s'éteint à chaud
bonjour Antonio;
Pense à démonter le réservoir intermédiaire derrière la roue arrière droite car il y a peut'être encore le petit filtre (de la grosseur d'un stylos) qui est peut être boucher.
Cordialement.
Pense à démonter le réservoir intermédiaire derrière la roue arrière droite car il y a peut'être encore le petit filtre (de la grosseur d'un stylos) qui est peut être boucher.
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Voici quelques photos.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Merci Olive
Je ne connaissais pas l'existence d'un filtre là-bas.
Je le regarderais sûrement.
saltations
Je ne connaissais pas l'existence d'un filtre là-bas.
Je le regarderais sûrement.
saltations
antonio- Pilote en herbe
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Piacenza (italy)
Re: moteur qui s'éteint à chaud
il faut contrôler les sondes de température moteur
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Ciao a tutti
Pour ce qui concerne le problème du moteur qui š'éteint quand il se véifie un surchauffe, j'ai fait tout ce que vous avez suggéré.
Malgré mes travaux d’hiver, avec le climatiseur en marche, le problème se reproduisait.
Cette fois, j’avais le xr 25 avec moi, j’ai fait le test, les deux informations de contrôle du climat étaient allumées (ligne 14).
Les espions étaient éteints quand le moteur était froid.
Avez-vous des suggestions?
merci
Antonio
Pour ce qui concerne le problème du moteur qui š'éteint quand il se véifie un surchauffe, j'ai fait tout ce que vous avez suggéré.
Malgré mes travaux d’hiver, avec le climatiseur en marche, le problème se reproduisait.
Cette fois, j’avais le xr 25 avec moi, j’ai fait le test, les deux informations de contrôle du climat étaient allumées (ligne 14).
Les espions étaient éteints quand le moteur était froid.
Avez-vous des suggestions?
merci
Antonio
antonio- Pilote en herbe
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : Piacenza (italy)
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Olive.gta a écrit:Voici quelques photos.
ça vient de moi où les photos n'apparaissent pas ?
Merci
Gab38- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Grenoble
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Bonjour,
Je visualise mieux ce fameux réservoir auxiliaire que l'on devine sous le passage de roue.
J'ai changé les deux pompes et filtres à carburant et il va falloir que je trouve un moment pour le démonter.
J'imagine que l'accès est des plus délicats. (surtout pour la durite la plus haute)
La principe de fonctionnement des trois durites, c'est quoi ?
De bas en haut :
arrivée carburant ?
retour réservoir principal ?
retour injecteur ?
Encore Merci pour les photos.
Gab38- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2016
Localisation : Grenoble
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Et le PMH, il est changé maintenant ?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: moteur qui s'éteint à chaud
Bonjour Gab38;
Regard le MR273 page 52a defilement 94, tu auras le plan de raccordement qui sera plus parlant.
Le mien : comme la photo est très déterrioré, j'ai cherché et pas retrouver, j'ai commencé à chercher du grillage et pas trouver, mais vais reprendre le sujet.
J'ai eu des coupures de moteur à chaud, souvent aprés le déclenchement du turbo, arrêt durant 1/4 d'heure et redémarrage : la tête d'allumage était pleine de condensation, néttoyer plus de problême.
Cordialement.
Regard le MR273 page 52a defilement 94, tu auras le plan de raccordement qui sera plus parlant.
Le mien : comme la photo est très déterrioré, j'ai cherché et pas retrouver, j'ai commencé à chercher du grillage et pas trouver, mais vais reprendre le sujet.
J'ai eu des coupures de moteur à chaud, souvent aprés le déclenchement du turbo, arrêt durant 1/4 d'heure et redémarrage : la tête d'allumage était pleine de condensation, néttoyer plus de problême.
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
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