Arrêt moteur à chaud
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Arrêt moteur à chaud
Bonsoir,
Je démarre à froid.
Dès que la température monte, aiguille à moitié, le moteur s’arrête.
J’ouvre le capot moteur pour refroidir.
Elle redémarre après 7 ou 8 minutes.
Origine de la panne ?
Merci pour votre aide
BR
Anthoine
Je démarre à froid.
Dès que la température monte, aiguille à moitié, le moteur s’arrête.
J’ouvre le capot moteur pour refroidir.
Elle redémarre après 7 ou 8 minutes.
Origine de la panne ?
Merci pour votre aide
BR
Anthoine
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Arrêt moteur à chaud
Ton circuit d'essence, tes filtres, dans quel état ????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Arrêt moteur à chaud
A l’avant, j’ai changé depuis 1500 km.
A l’arrière il a été changé en 2013. Il faut que je regarde l’historique.
Mais je ne comprends pas l’influence de la température sur les filtres surtout celui de l’avant.
A l’arrière il a été changé en 2013. Il faut que je regarde l’historique.
Mais je ne comprends pas l’influence de la température sur les filtres surtout celui de l’avant.
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Arrêt moteur à chaud
Je dirais la bobine d'allumage qui doit être fatiguée .
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Arrêt moteur à chaud
attention au capteur de point mort haut
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: Arrêt moteur à chaud
bouvier jean marc a écrit:attention au capteur de point mort haut
Exact il y a aussi le capteur de pmh qui peut jouer des tours à chaud
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Arrêt moteur à chaud
Trouve un agent qui a une valise XR25, ça t'évitera de changer 12.000 pièces avant de tomber sur la bonne ...
Typiquement ta panne peut venir de plein de trucs : alimentation en essence, PMH, allumage, sonde de température d'eau ...
@+
Typiquement ta panne peut venir de plein de trucs : alimentation en essence, PMH, allumage, sonde de température d'eau ...
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Arrêt moteur à chaud
Bsr
Merci pour vos infos.
Ce jour, elle a tourné en statique sans s’arrêter.
La température est montée jusqu’à mise en route des 2 ventilateurs de radiateurs avant.
Donc température supérieure au moment des arrêts intempestifs que j’évalue entre 75 et 80 vu la position de l’aiguille au tableau de bord.
Après avoir arrêté le moteur, moins de 10 mn plus tard, je me suis allongé sous la voiture pour examen.
J’ai posé la main sur les deux plus gros tuyaux qui passent sous l’habitacle. Ils étaient froid alors que la température moteur était monté.
Normal ?
Trouver une valise XR25 !
A quoi elle sert ?
Merci pour vos ’lumières’
Br
Anthoine
Merci pour vos infos.
Ce jour, elle a tourné en statique sans s’arrêter.
La température est montée jusqu’à mise en route des 2 ventilateurs de radiateurs avant.
Donc température supérieure au moment des arrêts intempestifs que j’évalue entre 75 et 80 vu la position de l’aiguille au tableau de bord.
Après avoir arrêté le moteur, moins de 10 mn plus tard, je me suis allongé sous la voiture pour examen.
J’ai posé la main sur les deux plus gros tuyaux qui passent sous l’habitacle. Ils étaient froid alors que la température moteur était monté.
Normal ?
Trouver une valise XR25 !
A quoi elle sert ?
Merci pour vos ’lumières’
Br
Anthoine
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Arrêt moteur à chaud
Salut.
Une valise xr25 permet de faire un diag sur l alpine avec code erreur etc... une des ancêtre des valise de diag moderne.
Cdlt
Pascal
Une valise xr25 permet de faire un diag sur l alpine avec code erreur etc... une des ancêtre des valise de diag moderne.
Cdlt
Pascal
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Arrêt moteur à chaud
Anthoine a écrit:Bsr
Merci pour vos infos.
Ce jour, elle a tourné en statique sans s’arrêter.
La température est montée jusqu’à mise en route des 2 ventilateurs de radiateurs avant.
Donc température supérieure au moment des arrêts intempestifs que j’évalue entre 75 et 80 vu la position de l’aiguille au tableau de bord.
Après avoir arrêté le moteur, moins de 10 mn plus tard, je me suis allongé sous la voiture pour examen.
J’ai posé la main sur les deux plus gros tuyaux qui passent sous l’habitacle. Ils étaient froid alors que la température moteur était monté.
Normal ?
Trouver une valise XR25 !
A quoi elle sert ?
Merci pour vos ’lumières’
Br
Anthoine
Ils ont du être chaud un moment donné car tes ventilateur de radiateur se sont mis en service.
Pour la valise XR25 tu aura du mal à trouver un garage qui l'a possède encore. Mais avec la Clip ça marche aussi. J'ai fait l'essai sur ma V6 turbo.
Tu es de quel coin ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Arrêt moteur à chaud
Je suis à Villemomble, près de Paris.
Clip est aussi une valise ?
Clip est aussi une valise ?
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Arrêt moteur à chaud
+1 pour le PMH
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 746
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Arrêt moteur à chaud
Anthoine a écrit:Je suis à Villemomble, près de Paris.
Clip est aussi une valise ?
Oui c'est le nom de l'outil de diagnostic qu'utilise actuellement Renault.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Arrêt moteur à chaud
Où se trouve la prise xr25 sur la GTA ?
Connaissez-vous le logiciel FenixViewer qui aurait les mêmes fonctionnalité que la valise xr25 ?
Merci
Connaissez-vous le logiciel FenixViewer qui aurait les mêmes fonctionnalité que la valise xr25 ?
Merci
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Arrêt moteur à chaud
Elle est à gauche dans le compartiment moteurAnthoine a écrit:Où se trouve la prise xr25 sur la GTA ?
Connaissez-vous le logiciel FenixViewer qui aurait les mêmes fonctionnalité que la valise xr25 ?
Merci
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Arrêt moteur à chaud
J'ai acheté le câble et téléchargé Tunerpro, mais il ne marche pas avec la GTA...
Fenixviewer est très bien il paraît... Le concepteur est connu sous le pseudo Macflygtt sur différent forum
Fenixviewer est très bien il paraît... Le concepteur est connu sous le pseudo Macflygtt sur différent forum
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Arrêt moteur à chaud
J ai également galère avec ses problème de coupures moteur,changer une bonne partie des pieces et au final c était le capteur de pression atmospherique trouve grâce à la xr25...
Par contre pour que cette dernière trouve le défaut il faut que le voyant soit allume au tableau de bord si il ne s allume pas vérifier aussi que le capuchon de la prise Diag soit bien present et ferme sinon pas d allumage du témoin...
Le week end dernier ma gt a a refait des Sienne avec allumage du témoin mes pas de coupure mais le moteur ne tourne pas correctement après arrêt impossible de démarrer après un exament de visu je me suis aperçu que j avait mal remonte le capteur pmh .le cable de ce dernier touchait l échappement..après changement tout est revenu dans l'ordre
Par contre pour que cette dernière trouve le défaut il faut que le voyant soit allume au tableau de bord si il ne s allume pas vérifier aussi que le capuchon de la prise Diag soit bien present et ferme sinon pas d allumage du témoin...
Le week end dernier ma gt a a refait des Sienne avec allumage du témoin mes pas de coupure mais le moteur ne tourne pas correctement après arrêt impossible de démarrer après un exament de visu je me suis aperçu que j avait mal remonte le capteur pmh .le cable de ce dernier touchait l échappement..après changement tout est revenu dans l'ordre
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Arrêt moteur à chaud
Quelques précisions supplémentaires ici, si besoin :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t994-alternative-valise-diagnostic-renault-xr25
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1644p135-coupure-moteur-a-chaud
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t994-alternative-valise-diagnostic-renault-xr25
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1644p135-coupure-moteur-a-chaud
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Arrêt moteur à chaud
Bsr
Plus d’arrêt à chaud.
Par contre, lorsque l’aiguille de température est sur 90° et que je coupe le contact, les ventilos avant tournent. Lorsque celui à l’arrière s’arrête, les deux ventilos avant continue à tourner.
L’aiguille de température est vers les 70°C.
Ça vide la batterie !
Je débranche la batterie pour limiter la consommation électrique.
Normal ?
Plus d’arrêt à chaud.
Par contre, lorsque l’aiguille de température est sur 90° et que je coupe le contact, les ventilos avant tournent. Lorsque celui à l’arrière s’arrête, les deux ventilos avant continue à tourner.
L’aiguille de température est vers les 70°C.
Ça vide la batterie !
Je débranche la batterie pour limiter la consommation électrique.
Normal ?
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Arrêt moteur à chaud
Les 2 ventilos arrières n'ont rien à voir avec la température de l'eau mais du compartiment moteur..les sondés se situent vers le turbo sur une plaque. Ils se mettent en route lorsque la voiture est à l arrêt. Par contre ne pas coupé la batterie ou laisser le compartiment moteur ouvert..
Celui de gauche est là pour extraire l'aire chaud du turbo,celui de droite pour emmené de l'ai frai via la tablette sur tout le haut du moteur.
Après ceux devant je me suis jamais posé la question....
Ce que je fait souvent après avoir roulé ,quand je l'a stock dans mon garage avant de débranché la batterie je laisse souvent 1 à 2 heures..
Celui de gauche est là pour extraire l'aire chaud du turbo,celui de droite pour emmené de l'ai frai via la tablette sur tout le haut du moteur.
Après ceux devant je me suis jamais posé la question....
Ce que je fait souvent après avoir roulé ,quand je l'a stock dans mon garage avant de débranché la batterie je laisse souvent 1 à 2 heures..
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Arrêt moteur à chaud
Anthoine a écrit:Bsr
Plus d’arrêt à chaud.
Par contre, lorsque l’aiguille de température est sur 90° et que je coupe le contact, les ventilos avant tournent. Lorsque celui à l’arrière s’arrête, les deux ventilos avant continue à tourner.
L’aiguille de température est vers les 70°C.
Ça vide la batterie !
Je débranche la batterie pour limiter la consommation électrique.
Normal ?
Pour les ventilateurs arrières tu as l'explication de Titi63.
Par contre c'est bizarre que tes ventilateurs avant tournent encore pour une température de 70°C.
La montée en température est elle rapide ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Arrêt moteur à chaud
Non, la montée en température est normale, comme depuis je la possède.
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Arrêt moteur à chaud
Il y a plusieurs possibilités à mon avis.
Si tes ventilateurs avant continu de tourner
- le relais qui reste collé
- le thermocontact au niveau du radiateur qui déconne et déclenche beaucoup trop tôt
Si tes ventilateurs avant continu de tourner
- le relais qui reste collé
- le thermocontact au niveau du radiateur qui déconne et déclenche beaucoup trop tôt
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Arrêt moteur à chaud
Il faudrai savoir à quelle température se déclenchent les ventilateur après c'est de la logique....
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Arrêt moteur à chaud
Bjr
Les ventilateurs à l'avant se déclenchent un peu avant l'aiguille sur 90.
Lorsque je coupe le contact ils ne s'arrêtent plus.
Je pars pour un rallye de 3 jours.
Heureusement la température va baisser.
Je vais gérer en débranchant la batterie lorsque le ventilateur compartiment moteur s'arrête et lorsque l'aiguille retombe vers 70.
Et j'emmène mon chargeur batterie.
Où se trouve le relais des ventilos avant ?
Remarque : lorsque le moteur est bien chaud, aiguille au dessus de 90, il tourne très bien !
Quelle est la température maxi admissible ?
BR
Anthoine
Les ventilateurs à l'avant se déclenchent un peu avant l'aiguille sur 90.
Lorsque je coupe le contact ils ne s'arrêtent plus.
Je pars pour un rallye de 3 jours.
Heureusement la température va baisser.
Je vais gérer en débranchant la batterie lorsque le ventilateur compartiment moteur s'arrête et lorsque l'aiguille retombe vers 70.
Et j'emmène mon chargeur batterie.
Où se trouve le relais des ventilos avant ?
Remarque : lorsque le moteur est bien chaud, aiguille au dessus de 90, il tourne très bien !
Quelle est la température maxi admissible ?
BR
Anthoine
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
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