Plus d’embrayage...
5 participants
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Plus d’embrayage...
Bonjour tout le monde,
Comme certains le savent j’étais tombé en panne un jour de grosse chaleur en août 2019 si ma mémoire est bonne. En fait je faisais un tour dans un village et au moment de reprendre la voiture pas moyen de passer les vitesses : l’émetteur ou le récepteur avait rendu l’âme.
J’ai réglé le problème en changeant les deux.
Mais j’ai cru comprendre que l’un des deux, l’émetteur je crois (le plus cher et chiant à trouver), est mal situé et prends toute la chaleur du moteur.
L’année dernière, lors de l’ascension d’une côte, j’ai eu la désagréable surprise de sentir la pédale d’embrayage s’enfoncer pour finalement remonter pour ne plus faire de soucis.
Aujourd’hui, chaleur + côte = même souci. Puis j’ai pu repartir en attendant quelques instants et faisant demi tour pour prendre la descente.
Déjà, en temps normale mon indicateur de température va sur le trait du 90, et le problème arrive lorsque ça va quelques millimètres plus loin...
Il me semble que c’est un souci connu, suis je le seul à l’avoir ?
Comment régler ce problème ? Enrouler la pièce dans un isolant thermique ? Quelle pièce est en défaut selon vous ?
Je suppose qu’à force de chauffer mon émetteur (ou récepteur) va finir par céder ?
Mon meccano m’avait dit à l’époque je l’ai changé une fois, mais la prochaine fois....ça semble être une grosse galère.
Merci pour vos conseils.
Comme certains le savent j’étais tombé en panne un jour de grosse chaleur en août 2019 si ma mémoire est bonne. En fait je faisais un tour dans un village et au moment de reprendre la voiture pas moyen de passer les vitesses : l’émetteur ou le récepteur avait rendu l’âme.
J’ai réglé le problème en changeant les deux.
Mais j’ai cru comprendre que l’un des deux, l’émetteur je crois (le plus cher et chiant à trouver), est mal situé et prends toute la chaleur du moteur.
L’année dernière, lors de l’ascension d’une côte, j’ai eu la désagréable surprise de sentir la pédale d’embrayage s’enfoncer pour finalement remonter pour ne plus faire de soucis.
Aujourd’hui, chaleur + côte = même souci. Puis j’ai pu repartir en attendant quelques instants et faisant demi tour pour prendre la descente.
Déjà, en temps normale mon indicateur de température va sur le trait du 90, et le problème arrive lorsque ça va quelques millimètres plus loin...
Il me semble que c’est un souci connu, suis je le seul à l’avoir ?
Comment régler ce problème ? Enrouler la pièce dans un isolant thermique ? Quelle pièce est en défaut selon vous ?
Je suppose qu’à force de chauffer mon émetteur (ou récepteur) va finir par céder ?
Mon meccano m’avait dit à l’époque je l’ai changé une fois, mais la prochaine fois....ça semble être une grosse galère.
Merci pour vos conseils.
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Plus d’embrayage...
Je voulais commander ça et confier à mon meccano la tâche d’isoler l’émetteur avec ça :
https://www.amazon.fr/thermique-aluminisé-résistant-rayonnante-fermeture/dp/B088YS4SH1/ref=asc_df_B088YS4SH1/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=477311932258&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17134527689522946178&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040836&hvtargid=pla-1052838786133&psc=1
Qu’en pensez vous ?
https://www.amazon.fr/thermique-aluminisé-résistant-rayonnante-fermeture/dp/B088YS4SH1/ref=asc_df_B088YS4SH1/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=477311932258&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=17134527689522946178&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040836&hvtargid=pla-1052838786133&psc=1
Qu’en pensez vous ?
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Plus d’embrayage...
Isoler le récepteur,l'émetteur pas besoin.
500 degrés c'est trop faible, même si ce n'est pas collé à l'échappement, tu peux monter en indice, 1000 degrés mini. Ce n'est que mon avis...
Isolé également la durite rigide qui alimente le récepteur.
500 degrés c'est trop faible, même si ce n'est pas collé à l'échappement, tu peux monter en indice, 1000 degrés mini. Ce n'est que mon avis...
Isolé également la durite rigide qui alimente le récepteur.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Plus d’embrayage...
il doit manquer une piece sur la voiture tout simplement
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Plus d’embrayage...
Ah bon ?
Bon sang il faut que j’en trouve l’origine du souci...
Ps je pensais que c’était l’émetteur qui prenait le chaud, le récepteur est la pièce la moins chère, j’avais mis ça à l’époque :
https://m.auto-doc.fr/lpr/8206690
Pas assez cher mon fils ???
Bon sang il faut que j’en trouve l’origine du souci...
Ps je pensais que c’était l’émetteur qui prenait le chaud, le récepteur est la pièce la moins chère, j’avais mis ça à l’époque :
https://m.auto-doc.fr/lpr/8206690
Pas assez cher mon fils ???
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Plus d’embrayage...
rien a voir s'il manque le déflecteur thermique d'origine tu peux faire ce que tu veux
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Plus d’embrayage...
Comment je peux voir s'il me manque ce déflecteur ?
Je veux bien une photo si quelqu'un a pour que je compare...
Si je l'ai, il faudra que j'améliore cette protection, mais si je ne l'ai pas ça va être galère je sens...à moins que ce ne soit ça ?
https://www.simon-auto-shop.de/epages/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen.sf/fr_FR/?ObjectID=77556160
Je veux bien une photo si quelqu'un a pour que je compare...
Si je l'ai, il faudra que j'améliore cette protection, mais si je ne l'ai pas ça va être galère je sens...à moins que ce ne soit ça ?
https://www.simon-auto-shop.de/epages/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen.sf/fr_FR/?ObjectID=77556160
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Plus d’embrayage...
Ah oui, ça ne semble pas être la pièce que j’ai mis en lien?
Ou alors sur la photo elle est enveloppée dans quelque chose?
Voici des photos de mon auto :
Je pense que c'est ça la tôle de protection de chaleur ?
Si oui, je ne vois pas de matière isolante, c'est normal ?
Après j'essaye de réfléchir : le turbo semble être refroidi grâce une arrivée d'air sur la gauche.
Une prise d'air située à l'arrière de la roue arrière gauche évacue l'air chaud du turbo via un ventilateur.
J'ai testé ce dernier en shuntant les 2 fils noirs de la sonde du haut située sur le caisson du turbo, il se met bien en route.
Si je shunte les 2 fils jaunes de la sonde du bas, le voyant de la soufflerie s'allume au tableau de bord.
Donc de ce côté, tout semble bon...
Bon je sais, ça fait beaucoup de points, mais il faut que je trouve la solution pour ne plus tomber en panne à cause de ça, et puis tant que mon récepteur est bon et vu le merdier que c'est pour le changer, je voudrais solutionner ça avant de le flinguer.
J'ai même lu sur le forum qu'il faudrait modifier les conduites de DOT ?
Merci à tous pour votre aide.
Ou alors sur la photo elle est enveloppée dans quelque chose?
Voici des photos de mon auto :
Je pense que c'est ça la tôle de protection de chaleur ?
Si oui, je ne vois pas de matière isolante, c'est normal ?
Après j'essaye de réfléchir : le turbo semble être refroidi grâce une arrivée d'air sur la gauche.
Une prise d'air située à l'arrière de la roue arrière gauche évacue l'air chaud du turbo via un ventilateur.
J'ai testé ce dernier en shuntant les 2 fils noirs de la sonde du haut située sur le caisson du turbo, il se met bien en route.
Si je shunte les 2 fils jaunes de la sonde du bas, le voyant de la soufflerie s'allume au tableau de bord.
Donc de ce côté, tout semble bon...
Bon je sais, ça fait beaucoup de points, mais il faut que je trouve la solution pour ne plus tomber en panne à cause de ça, et puis tant que mon récepteur est bon et vu le merdier que c'est pour le changer, je voudrais solutionner ça avant de le flinguer.
J'ai même lu sur le forum qu'il faudrait modifier les conduites de DOT ?
Merci à tous pour votre aide.
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Plus d’embrayage...
Bonjour,
Pour information et avoir un suivi du sujet, j'ai prévu de purger mon circuit en mettant un "super" DOT4.
Par ailleurs, je vais tenter de voir comment je peux protéger de la chaleur mon récepteur, peut être via une plaque de soudure ou autre...
Si vous avez des idées, je suis preneur, peut être que certains d'entre vous l'ont déjà fait...
Merci.
Pour information et avoir un suivi du sujet, j'ai prévu de purger mon circuit en mettant un "super" DOT4.
Par ailleurs, je vais tenter de voir comment je peux protéger de la chaleur mon récepteur, peut être via une plaque de soudure ou autre...
Si vous avez des idées, je suis preneur, peut être que certains d'entre vous l'ont déjà fait...
Merci.
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Plus d’embrayage...
https://www.oreca-store.com/toile-de-verre-aluminisee-dei-a-coller-epaisseur-2-mm.html
recouvrir le carter sous le turbo de protection d'au moins 2 couches
recouvrir le carter sous le turbo de protection d'au moins 2 couches
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
fafalastuce- Pilote confirmé
- Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tourville sur arques
Re: Plus d’embrayage...
Vous pensez qu'on peut le faire sans rien démonter ?
La bande d'échappement c'est pour les réparations par exemple ?
La bande d'échappement c'est pour les réparations par exemple ?
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Plus d’embrayage...
j'ai fait la couverture sans rien démonter, enfin ci le turbo uniquement et sa pipe car elle n'etait pas bien fixée
fafalastuce- Pilote confirmé
- Messages : 491
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tourville sur arques
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