Montage gros maitre cylindre
2 participants
Page 1 sur 1
Montage gros maitre cylindre
Bonjour à tous,
Pour ma pistarde, j'envisage peut-être de monter un plus gros maitre cylindre, en gardant l'actuel MASTERVAC ou même en le supprimant complètement, car l'usage est piste à 100% donc je me moque du confort.
Sur les EC , si j'ai bien compris, c'est le même que celui qui a été utilisé ensuite sur les clio V6 TROPHY.
Il semble que le montage ne soit pas "plug and play", pouvez-vous m'indiquer la différence entre le MC d'origine et celui des EC en terme de fixations?
Stéphane
Pour ma pistarde, j'envisage peut-être de monter un plus gros maitre cylindre, en gardant l'actuel MASTERVAC ou même en le supprimant complètement, car l'usage est piste à 100% donc je me moque du confort.
Sur les EC , si j'ai bien compris, c'est le même que celui qui a été utilisé ensuite sur les clio V6 TROPHY.
Il semble que le montage ne soit pas "plug and play", pouvez-vous m'indiquer la différence entre le MC d'origine et celui des EC en terme de fixations?
Stéphane
STE- Pilote adulte
- Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)
Re: Montage gros maitre cylindre
retirer le mastervac e le régulateur de pression sur les roues arrière d'origine et mettre deux maitre cylindre
https://www.demon-tweeks.com/uk/tecno-2-brake-bias-adjuster-remote-type-aitc36/
si tu mets le maitre cylindre du EC tu dois mettre un régulateur de pression sur les roues arrières réglable
peut vous aider
https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1601077801/homologation_form_number_272_group_b.pdf
pag. 19 /20
https://www.demon-tweeks.com/uk/tecno-2-brake-bias-adjuster-remote-type-aitc36/
si tu mets le maitre cylindre du EC tu dois mettre un régulateur de pression sur les roues arrières réglable
peut vous aider
https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1601077801/homologation_form_number_272_group_b.pdf
pag. 19 /20
Re: Montage gros maitre cylindre
Merci MARCO,
J'ai mis un régulateur pour régler la pression sur les roues arrières, j'ai également viré le répartiteur entre les roues arrières, il y a juste un T et ça va bien.
Je pense aussi à la solution de mettre 2 MC un pour devant et un pour derrière, mais il faut refaire tout le pédalier.....pourquoi pas ce serait un montage top.
J'ai mis un régulateur pour régler la pression sur les roues arrières, j'ai également viré le répartiteur entre les roues arrières, il y a juste un T et ça va bien.
Je pense aussi à la solution de mettre 2 MC un pour devant et un pour derrière, mais il faut refaire tout le pédalier.....pourquoi pas ce serait un montage top.
STE- Pilote adulte
- Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)
Re: Montage gros maitre cylindre
il n'est pas nécessaire de refaire le pédalier il suffit de refaire le tirant de la pédale au culbuteur, je utilise le pedalier d'origine
le mécanisme où l'on met les maitre cylindre est fixé sur la traverse à la place du mastervac
https://www.oreca-store.com/kit-double-pedaliers-installation-sans-mastervac.html
le mécanisme où l'on met les maitre cylindre est fixé sur la traverse à la place du mastervac
https://www.oreca-store.com/kit-double-pedaliers-installation-sans-mastervac.html
Re: Montage gros maitre cylindre
Marco,
Dans ce cas, tu as un circuit de freinage pour l'avant avec un Maitre Cylindre et un sur l'arrière avec l'autre Maitre Cylindre si je comprends bien
J'ai plusieurs questions:
Sur le circuit avant, tu as mis un T juste après le MC pour alimenter chaque étrier?
As-tu les mêmes MC pour l'avant et l'arrière? si non quelle est la différence entre eux?
Dans tous les cas tu gardes un limiteur de pression sur l'arrière réglable depuis l'habitacle?
Merci d'avance
Stéphane
Dans ce cas, tu as un circuit de freinage pour l'avant avec un Maitre Cylindre et un sur l'arrière avec l'autre Maitre Cylindre si je comprends bien
J'ai plusieurs questions:
Sur le circuit avant, tu as mis un T juste après le MC pour alimenter chaque étrier?
As-tu les mêmes MC pour l'avant et l'arrière? si non quelle est la différence entre eux?
Dans tous les cas tu gardes un limiteur de pression sur l'arrière réglable depuis l'habitacle?
Merci d'avance
Stéphane
STE- Pilote adulte
- Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)
Re: Montage gros maitre cylindre
Marco,
Dans ce cas, tu as un circuit de freinage pour l'avant avec un Maitre Cylindre et un sur l'arrière avec l'autre Maitre Cylindre si je comprends bien
oui
J'ai plusieurs questions:
Sur le circuit avant, tu as mis un T juste après le MC pour alimenter chaque étrier?
oui
As-tu les mêmes MC pour l'avant et l'arrière? si non quelle est la différence entre eux?
c'est le problème le plus compliqué, la théorie la plus moderne dit de mettre deux pompes différentes pour avoir un meilleur équilibre
tes étriers de frein ont deux pistons ? et quel diamètre?
s'ils sont similaires à ceux de la fiche fia vous avez déjà la solution
Dans tous les cas tu gardes un limiteur de pression sur l'arrière réglable depuis l'habitacle?
Je n'ai pas le régulateur sur les freins arrière, mais j'ai mis les petits étriers et je suis déjà à la limite car la voiture freine trop à l'arrière
vous avez aussi de gros étriers à l'arrière et vous aurez peut-être besoin d'un régulateur pour freiner moins, a l’arriere
dans l abitacle j'ai le régulateur pour équilibrer l'avant avec l'arrière
Dans ce cas, tu as un circuit de freinage pour l'avant avec un Maitre Cylindre et un sur l'arrière avec l'autre Maitre Cylindre si je comprends bien
oui
J'ai plusieurs questions:
Sur le circuit avant, tu as mis un T juste après le MC pour alimenter chaque étrier?
oui
As-tu les mêmes MC pour l'avant et l'arrière? si non quelle est la différence entre eux?
c'est le problème le plus compliqué, la théorie la plus moderne dit de mettre deux pompes différentes pour avoir un meilleur équilibre
tes étriers de frein ont deux pistons ? et quel diamètre?
s'ils sont similaires à ceux de la fiche fia vous avez déjà la solution
Dans tous les cas tu gardes un limiteur de pression sur l'arrière réglable depuis l'habitacle?
Je n'ai pas le régulateur sur les freins arrière, mais j'ai mis les petits étriers et je suis déjà à la limite car la voiture freine trop à l'arrière
vous avez aussi de gros étriers à l'arrière et vous aurez peut-être besoin d'un régulateur pour freiner moins, a l’arriere
dans l abitacle j'ai le régulateur pour équilibrer l'avant avec l'arrière
Re: Montage gros maitre cylindre
Ce sont des 4 pistons devant et derrière
Devant: MEGANE RS 3
Derrière: coupé 406 V6, donc plus petits que devant
Il faudrait donc que je mette un maitre cylindre un peu plus petit pour l'arrière et je garde le limiteur de l'habitacle pour régler la balance avant/arrière
ça te semble bon?
Stéphane
Devant: MEGANE RS 3
Derrière: coupé 406 V6, donc plus petits que devant
Il faudrait donc que je mette un maitre cylindre un peu plus petit pour l'arrière et je garde le limiteur de l'habitacle pour régler la balance avant/arrière
ça te semble bon?
Stéphane
STE- Pilote adulte
- Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)
Re: Montage gros maitre cylindre
Je pense que les MC sont 20,6 de diamètre
procéder étape par étape, mettre dans l'abitacle uniquement le régulateur des deux MC pour av. et ar. puis si nécessaire le limiteur sur l'arrière
example
voir pag 8
https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1601077201/homologation_form_number_295_group_b.pdf
et pag 18 et 19 fiche Alpine GT
https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1601077801/homologation_form_number_272_group_b.pdf
procéder étape par étape, mettre dans l'abitacle uniquement le régulateur des deux MC pour av. et ar. puis si nécessaire le limiteur sur l'arrière
example
voir pag 8
https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1601077201/homologation_form_number_295_group_b.pdf
et pag 18 et 19 fiche Alpine GT
https://historicdb.fia.com/sites/default/files/car_attachment/1601077801/homologation_form_number_272_group_b.pdf
Re: Montage gros maitre cylindre
Il faudrait donc que je mette un maitre cylindre un peu plus petit pour l'arrière?
NON
vous devez savoir que
un MC plus petit donne plus pression aux etrieres mais déplace moins de liquide de frein et allonge la pédale
un MC plus gros de diametre a moins pression et la pedal est plus dur
regulateur dans mon abitacle
NON
vous devez savoir que
un MC plus petit donne plus pression aux etrieres mais déplace moins de liquide de frein et allonge la pédale
un MC plus gros de diametre a moins pression et la pedal est plus dur
regulateur dans mon abitacle
Re: Montage gros maitre cylindre
Marco,
La décision a été prise de sortir tout le système de MASTERVAC + Maitre cylindre d'origine et de passer avec un pédalier et maitres cylindre en direct, de ce type là : https://www.gt2i.com/fr/pedal-box/61392-pedalier-3-pedales-obp-avec-maitre-cylindre-3661768384374.html
Comme ça on peut régler comme on veut et mettre les maitres cylindre que l'on veut
Stéphane
La décision a été prise de sortir tout le système de MASTERVAC + Maitre cylindre d'origine et de passer avec un pédalier et maitres cylindre en direct, de ce type là : https://www.gt2i.com/fr/pedal-box/61392-pedalier-3-pedales-obp-avec-maitre-cylindre-3661768384374.html
Comme ça on peut régler comme on veut et mettre les maitres cylindre que l'on veut
Stéphane
STE- Pilote adulte
- Messages : 132
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : FARGUES St HILAIRE (33)
Re: Montage gros maitre cylindre
attention au câble d'accélérateur si vous pouvez garder celui d'origine, sinon il faut en fabriquer un spécifique
STE aime ce message
Sujets similaires
» Remplacement du maitre cylindre
» fuite au maitre cylindre
» Utilité de la purge du maître cylindre lorsque l'on purge les freins ??
» Montage alarme sur GTA
» Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
» fuite au maitre cylindre
» Utilité de la purge du maître cylindre lorsque l'on purge les freins ??
» Montage alarme sur GTA
» Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum