FREIN A MAIN A610
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FREIN A MAIN A610
Bonjour,
j'ai du faire changer les deux étriers arrières de l'a610 car les tiges actionnées par les câbles de frein à main
ne fonctionnaient plus.
Et le problème actuel est le suivant : on peut engager le câble ARG ( le plus court ) mais pas le câble ARD ( le plus long )...
Les câbles avaient été changés il y a 3 ans....la longueur comparés avec les anciens câbles ....le tout remonté il y a 3 ans...avec déjà
bcp de galère au dire du collègue garagiste.
Donc aujourd'hui on a essayé d'engager les câbles dans les étriers dans un premier temps après
avoir dévissé totalement la tige fileté et enlevé le ressort....là on y arrive mais maintenant on n'arrive plus
à engager la tige fileté dans la vis de réglage...il manque bien 1,5 cm je dirais....
Mes questions :
1. Avez vous un retour d'expérience....
2. Sur quelle renault les pièces étaient montés : référence tige : 7700591241 référence vis de réglage : 7703034121
J'ai bien envie de trouver cette tige pour vérifier si part hasard la tige d'une gta n'aurait pas été monté il y a fort longtemps
et que cette tige serait plus courte et acheter la vis de réglage
3. il y a peut être une astuce qui nous échappe....
4. On pense à souder un boulon sur la vis de réglage pour gagner de la distance
Merci d'avance pour votre aide !
j'ai du faire changer les deux étriers arrières de l'a610 car les tiges actionnées par les câbles de frein à main
ne fonctionnaient plus.
Et le problème actuel est le suivant : on peut engager le câble ARG ( le plus court ) mais pas le câble ARD ( le plus long )...
Les câbles avaient été changés il y a 3 ans....la longueur comparés avec les anciens câbles ....le tout remonté il y a 3 ans...avec déjà
bcp de galère au dire du collègue garagiste.
Donc aujourd'hui on a essayé d'engager les câbles dans les étriers dans un premier temps après
avoir dévissé totalement la tige fileté et enlevé le ressort....là on y arrive mais maintenant on n'arrive plus
à engager la tige fileté dans la vis de réglage...il manque bien 1,5 cm je dirais....
Mes questions :
1. Avez vous un retour d'expérience....
2. Sur quelle renault les pièces étaient montés : référence tige : 7700591241 référence vis de réglage : 7703034121
J'ai bien envie de trouver cette tige pour vérifier si part hasard la tige d'une gta n'aurait pas été monté il y a fort longtemps
et que cette tige serait plus courte et acheter la vis de réglage
3. il y a peut être une astuce qui nous échappe....
4. On pense à souder un boulon sur la vis de réglage pour gagner de la distance
Merci d'avance pour votre aide !
kidonim- Jeune pilote
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2018
Re: FREIN A MAIN A610
Salut,
Avant reconnecter les câbles, il faut préalablement avoir purgé les étriers. Est-ce le cas ?
Accessoirement, le mécanisme de frein à main sur les étriers se rénove. Certes, il faut connaitre la méthode et posséder l'outillage, mais ça ne nécessite pas forcément de devoir changer les étriers.
@+
Avant reconnecter les câbles, il faut préalablement avoir purgé les étriers. Est-ce le cas ?
Accessoirement, le mécanisme de frein à main sur les étriers se rénove. Certes, il faut connaitre la méthode et posséder l'outillage, mais ça ne nécessite pas forcément de devoir changer les étriers.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: FREIN A MAIN A610
kidonim a écrit:Bonjour,
j'ai du faire changer les deux étriers arrières de l'a610 car les tiges actionnées par les câbles de frein à main
ne fonctionnaient plus.
Et le problème actuel est le suivant : on peut engager le câble ARG ( le plus court ) mais pas le câble ARD ( le plus long )...
Les câbles avaient été changés il y a 3 ans....la longueur comparés avec les anciens câbles ....le tout remonté il y a 3 ans...avec déjà
bcp de galère au dire du collègue garagiste.
Donc aujourd'hui on a essayé d'engager les câbles dans les étriers dans un premier temps après
avoir dévissé totalement la tige fileté et enlevé le ressort....là on y arrive mais maintenant on n'arrive plus
à engager la tige fileté dans la vis de réglage...il manque bien 1,5 cm je dirais....
Mes questions :
1. Avez vous un retour d'expérience....
2. Sur quelle renault les pièces étaient montés : référence tige : 7700591241 référence vis de réglage : 7703034121
J'ai bien envie de trouver cette tige pour vérifier si part hasard la tige d'une gta n'aurait pas été monté il y a fort longtemps
et que cette tige serait plus courte et acheter la vis de réglage
3. il y a peut être une astuce qui nous échappe....
4. On pense à souder un boulon sur la vis de réglage pour gagner de la distance
Merci d'avance pour votre aide !
Il n'y a aucune raison à vouloir faire ce que vous dite dans vos 4 questions.
Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, trouver un spécialiste de la marque dans votre région, parce que tout ce que je viens de lire me laisse perplexe, ça concerne le freinage quand même !!!
Re: FREIN A MAIN A610
Bonjour Dan ! Tu as connu mon a610....noire....réparation de ta part parfaite... suite à un OTS jamais fait auparavant...
Merci de répondre d'ailleurs.....
Si je ne sort pas de cette galère je pense que je ferais rapatrier l'alpine chez toi d'ailleurs......
Bon sinon je reprends depuis le début....le freinage marche....on a changé les étriers..ect....purge...tout marche.....
Le problème c'est le frein à main.....on a un câble droit impossible à rentrer acheté en Allemagne chez S.....si on laisse
le mécanisme du frein à main en place avec la tige desserré quasiment au maximum il manque 2 cm !!! Et si on on désolidarise
le tout et bien oui on rentre les câbles côté étrier ( heureusement ) mais après il manque 2 cm pour rentrer la tige dans la pièce boulon....
Donc soit le câble est plus court soit problème de montage....surtout que quand je lis le MR on présuppose que rien ne doit forcer puisqu'apparemment
le bout de câble doit à peine toucher sa butée côté étrier.....
En revanche je n'ai plus de frein à main !!
Merci et à bientôt.
Merci de répondre d'ailleurs.....
Si je ne sort pas de cette galère je pense que je ferais rapatrier l'alpine chez toi d'ailleurs......
Bon sinon je reprends depuis le début....le freinage marche....on a changé les étriers..ect....purge...tout marche.....
Le problème c'est le frein à main.....on a un câble droit impossible à rentrer acheté en Allemagne chez S.....si on laisse
le mécanisme du frein à main en place avec la tige desserré quasiment au maximum il manque 2 cm !!! Et si on on désolidarise
le tout et bien oui on rentre les câbles côté étrier ( heureusement ) mais après il manque 2 cm pour rentrer la tige dans la pièce boulon....
Donc soit le câble est plus court soit problème de montage....surtout que quand je lis le MR on présuppose que rien ne doit forcer puisqu'apparemment
le bout de câble doit à peine toucher sa butée côté étrier.....
En revanche je n'ai plus de frein à main !!
Merci et à bientôt.
kidonim- Jeune pilote
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2018
Re: FREIN A MAIN A610
Je ne sais pas si c'est pareil que sur GTA,mais j'ai eu le même soucis avec des câbles de mecaparts. La gaine un poil plus longue que l'origine malgré les câbles de bonnes longueurs. J'avais retiré les cm de gaine de trop au coupe tuyau cuivre ...
Je ne sais pas si c'est conventionnel mais ça marche. Une reproduction qui existe,c'est top,plug and play serait mieux .
Je ne sais pas si c'est conventionnel mais ça marche. Une reproduction qui existe,c'est top,plug and play serait mieux .
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
JPS et kidonim aiment ce message
Re: FREIN A MAIN A610
Bonjour Dan,
Je reprends dans l'ordre :
Il y a 2,5 ans : réfection des 4 étriers ( nécessaires achetés chez S ) et changements des câbles car freins grippés.
Tout marche et RAS.
Puis je me rends compte il y a peu de temps que le frein à main est inopérant....tentative de réglage ( par la vis ) mais
comme sans effet et après recherche ce sont les étriers AR qui sont HS au niveau des leviers....les leviers
bougent mais n'actionnent pas le piston.
Donc changement des étriers arrières.....
Et donc maintenant on s'est rendu compte que le câble AR droit ( celui qui est le plus long ) est un peu court !!
On va essayer à nouveau sans forcer ce vendredi et reprendre à zéro : regarder encore où passe le câble...ect...
Je tiendrais au courant.
Philippe
Je reprends dans l'ordre :
Il y a 2,5 ans : réfection des 4 étriers ( nécessaires achetés chez S ) et changements des câbles car freins grippés.
Tout marche et RAS.
Puis je me rends compte il y a peu de temps que le frein à main est inopérant....tentative de réglage ( par la vis ) mais
comme sans effet et après recherche ce sont les étriers AR qui sont HS au niveau des leviers....les leviers
bougent mais n'actionnent pas le piston.
Donc changement des étriers arrières.....
Et donc maintenant on s'est rendu compte que le câble AR droit ( celui qui est le plus long ) est un peu court !!
On va essayer à nouveau sans forcer ce vendredi et reprendre à zéro : regarder encore où passe le câble...ect...
Je tiendrais au courant.
Philippe
kidonim- Jeune pilote
- Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2018
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