levier de frein à main
2 participants
Page 1 sur 1
levier de frein à main
Bonjour à toutes et à tous,
Passionné d'Alpine et de Renault sportives, j'ai acheté tous récemment une Alpine d501 v6 turbo, et j'ai quelques soucis connus au moment de l'achat dont en voici un autre ( voir mes demandes d'aides )
Voici la description de l'un des problèmes :
Si je tire le levier de frein à main, c'est ok, par contre je ne peux plus le descendre !! le bouton du manche est absent...j'ai un bout de plastique cassé...
Est il réparable, la pièce se vends elle ? faut il changer tous l'ensemble et refaire un réglage des câbles ?
Je vous remercie de vos informations.
Alpinement
David
Passionné d'Alpine et de Renault sportives, j'ai acheté tous récemment une Alpine d501 v6 turbo, et j'ai quelques soucis connus au moment de l'achat dont en voici un autre ( voir mes demandes d'aides )
Voici la description de l'un des problèmes :
Si je tire le levier de frein à main, c'est ok, par contre je ne peux plus le descendre !! le bouton du manche est absent...j'ai un bout de plastique cassé...
Est il réparable, la pièce se vends elle ? faut il changer tous l'ensemble et refaire un réglage des câbles ?
Je vous remercie de vos informations.
Alpinement
David
david gt 62- Pilote adulte
Re: levier de frein à main
C'est une référence Alpine mais le petit bouton du levier, voir sur du Renault 9 , 11 ou 18 et oui réglage des câbles , voir le changement , dispo chez Alpine normalement.
PHIL TIM- Pilote confirmé
PHIL TIM a écrit:C'est une référence Alpine mais le petit bouton du levier, voir sur du Renault 9 , 11 ou 18 et oui réglage des câbles , voir le changement , dispo chez Alpine normalement.
Donc on peut changer le bouton !! c'est cool cela !! du r9-r11... je vais voir cela , pour les câbles, le gars à mis des neufs mais je pense qu'il a dû casser ce bouton en remontant....
par contre, y a t il une manipulation spéciale à faire pour remettre c bouton ? faut il démonter le levier complet ??!! merci pour l'info.
bon 2 casses de faites et ils broyent les voitures de plus de dix ans et ne gardent aucune pièces.....je cherche....
j'en fais une ce samedi matin on verra bien.
cool, frein à main réparé !!
david gt 62 a écrit:cool, frein à main réparé !!
Quelques explications seraient bienvenu, le bouton, tu l'as trouvé ou ???
PHIL TIM- Pilote confirmé
oupss !! je ferai une photo, pour les puristes c'est pas top puisque le bout est chromé....j'ai pas eu le choix ( je n'aime pas le chrome), c'est un pote qui travaille dans un garage d'américaine qui me l'a réparé avec une pièce de cadillac à la place ( laquelle je ne sais pas ) le principal était que cela fonctionne, lorsque j'aurai plus de temps et que d'autres disfonctionnement anodins ( essuie glace.... seront réparés, je me pencherai pour remettre d'origine
Bonjour à tous,
Mon frein à main avait le manche hs, en lieu est on peut mettre celui d'une r21.
Alpinement
Davidgt62
Mon frein à main avait le manche hs, en lieu est on peut mettre celui d'une r21.
Alpinement
Davidgt62