Entretien Freinage Alpine GTA
+3
jpp
phb77
PHIL TIM
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entretien Freinage Alpine GTA
Beaucoup d 'alpinistes se plaignent que les gta freinent mals mais avec un bon entretien , pas de prob , çà freine bien en rapport avec des voitures conçues il y a 25 ans.
Pour ma part , changement des étriers arrières complets après 20 ans de services , nouveaux disques , nouvelles plaquettes , nouveaux flexibles de freins et purge du circuit.
Pour ma part , changement des étriers arrières complets après 20 ans de services , nouveaux disques , nouvelles plaquettes , nouveaux flexibles de freins et purge du circuit.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
Mes prochaines plaquettes , je prend ici.
http://www.pieces-auto-sport.net/freinage/plaquette-de-frein-ferodo.html
Prix corrects en ferodo , je prendrai les ds performance , suffissant.
http://www.pieces-auto-sport.net/freinage/plaquette-de-frein-ferodo.html
Prix corrects en ferodo , je prendrai les ds performance , suffissant.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
Salut Phil,
Merci pour ces photos et conseils, cela pourra servir pour les autres Passionnés en GTA.
Pour les EC, les éléments de freinage étant spécifiques, il nous faudra trouver d'autres références et sources d'approvisionnement.
Amicalement, Philippe.
Merci pour ces photos et conseils, cela pourra servir pour les autres Passionnés en GTA.
Pour les EC, les éléments de freinage étant spécifiques, il nous faudra trouver d'autres références et sources d'approvisionnement.
Amicalement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
phb77 a écrit:Salut Phil,
Merci pour ces photos et conseils, cela pourra servir pour les autres Passionnés en GTA.
Pour les EC, les éléments de freinage étant spécifiques, il nous faudra trouver d'autres références et sources d'approvisionnement.
Amicalement, Philippe.
Salut Phil ,
c 'est monté en quoi alors sur les EC??????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
Salut Phil,
Voici l'extrait de mon Post sur ce Forum, concernant l'équivalence des pièces:
- Disques de frein: R25 V6
- Mâchoires de frein: R25 V6
- Maitre cylindre de frein Réf chez ATE : 3.21260512.3 ou chez Mercedes, monté sur les modèles utilitaires 408 et 409
- Servo-frein (master vac): BMW 2002 Tii et 2002 Turbo
- Mécanisme et disque d'embrayage: Valéo, (encore disponible ?)
- Voiles des roues Gotti : toujours fabriqués chez Gotti et montés sur d'autres modèles (encore disponible ?)
- Plaquettes de frein à main : Citroën
- Moyeux avant et arrière : R25 V6 et turbo mais légèrement modifiés.
Amicalement, Philippe.
Voici l'extrait de mon Post sur ce Forum, concernant l'équivalence des pièces:
- Disques de frein: R25 V6
- Mâchoires de frein: R25 V6
- Maitre cylindre de frein Réf chez ATE : 3.21260512.3 ou chez Mercedes, monté sur les modèles utilitaires 408 et 409
- Servo-frein (master vac): BMW 2002 Tii et 2002 Turbo
- Mécanisme et disque d'embrayage: Valéo, (encore disponible ?)
- Voiles des roues Gotti : toujours fabriqués chez Gotti et montés sur d'autres modèles (encore disponible ?)
- Plaquettes de frein à main : Citroën
- Moyeux avant et arrière : R25 V6 et turbo mais légèrement modifiés.
Amicalement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
J'ai pris là pour un budget très correct , du 20 mm de marque delphi.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150543647828
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150543647828
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
etriers av gta
bonjour
pour ma d500.
quelle est la difference entre etriers av de bx et bx16s.
car il faut que je change les miens.(un capoute irréparable,)
merci d'une reponse si cela est possible bien sur.
pour ma d500.
quelle est la difference entre etriers av de bx et bx16s.
car il faut que je change les miens.(un capoute irréparable,)
merci d'une reponse si cela est possible bien sur.
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
La largeur de la chappe est prévue pour du 22 mm pour les étriers de BX16s et beaucoup moins pour les BX.
Qu'on m'arrête si j'ai dis une connerie.
Qu'on m'arrête si j'ai dis une connerie.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
Mais de plus les étriers de Citroën ont des joints pour le LHM (mais pas sûr qu'il y ai un problème sur ce sujet) et les targettes de commande du frein à main en laiton sont plus longues.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
si c'est que cela zil ,
il suffit de changer que le maitre cylindre.
et le tour est joué.
c'est pas plutot ,une histoire de pression ,entre bx et bx 16s
il suffit de changer que le maitre cylindre.
et le tour est joué.
c'est pas plutot ,une histoire de pression ,entre bx et bx 16s
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
Non le problème principal c'est la chappe, nos GTA on des disques de 20 ou 22mm d'épaisseur comme les BX16s pas les étriers de BX normales.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
bonjour zil
bien oui,
mais si je demonte les chappes de nos etriers d'origine,
et que je les remonte sur les etriers de bx,
c'est ce que j'ai fait,et j'ai donc remis mes plaquettes.
j'ai passe le controle technique ,c'est ok
mais je trouve que la pedale de frein est ferme, lorsque je freine.
le frein à main ok.
que pense tu de cela,donne moi ton avis.
bien oui,
mais si je demonte les chappes de nos etriers d'origine,
et que je les remonte sur les etriers de bx,
c'est ce que j'ai fait,et j'ai donc remis mes plaquettes.
j'ai passe le controle technique ,c'est ok
mais je trouve que la pedale de frein est ferme, lorsque je freine.
le frein à main ok.
que pense tu de cela,donne moi ton avis.
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
Dur à évaluer , la mienne est dur aussi après une purge aux petits soins mais doit s 'enfoncer progressivement.
Tu as profité , purge totale du circuit , durites avia , plaquettes neuves ????
Tu as profité , purge totale du circuit , durites avia , plaquettes neuves ????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
bonjour PHIL TIM .
non,
pas de purge totale du circuit ,
non
les plaquettes etait encore bonnne(10% d'Usure)
non,
pas de purge totale du circuit ,
non
les plaquettes etait encore bonnne(10% d'Usure)
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
bonjour
j'ai eu cela sur un forum citroen peugeot.
Re: Montage étrier bx sur 405
plusieurs l'ont fait et ils disent que de passer de LHM a DOT4 ne bouffe pas les joints mais le contraire DOT4 à LHM tue les étriers
--------------------------------------------------------------------------------
Re: Montage étrier bx sur 405
de douket56 le 22 06 11 21:08
lhm vers dot 4 pas de souci c'est bon fait sur plusieur auto déja
j'ai eu cela sur un forum citroen peugeot.
Re: Montage étrier bx sur 405
plusieurs l'ont fait et ils disent que de passer de LHM a DOT4 ne bouffe pas les joints mais le contraire DOT4 à LHM tue les étriers
--------------------------------------------------------------------------------
Re: Montage étrier bx sur 405
de douket56 le 22 06 11 21:08
lhm vers dot 4 pas de souci c'est bon fait sur plusieur auto déja
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
bonjour
probleme apres essai apparemment resolu,
redémontage, nettoyage,
etriers bx av et chappes de ma gta,
et changement de plaquettes,
je refais des essais pour confirmation.
a bientot
probleme apres essai apparemment resolu,
redémontage, nettoyage,
etriers bx av et chappes de ma gta,
et changement de plaquettes,
je refais des essais pour confirmation.
a bientot
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
Salut Jpp,
les targettes en laiton de frein à main sont plus longues, ça pose problème ? c'est peut être plus efficace ?
T'as trouvé une douille cinq pans pour les vis de chappe ? il faut bloquer la chappe parfaitement parallèle à la face du piston sinon ça craint le temps que les plaquettes se fassent (je suppose).
Merci pour l'info entre le LHM et le DOT4.
les targettes en laiton de frein à main sont plus longues, ça pose problème ? c'est peut être plus efficace ?
T'as trouvé une douille cinq pans pour les vis de chappe ? il faut bloquer la chappe parfaitement parallèle à la face du piston sinon ça craint le temps que les plaquettes se fassent (je suppose).
Merci pour l'info entre le LHM et le DOT4.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
J' ai trouvé la solution.
http://www.renaultalpineownersclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6270&postdays=0&postorder=asc&start=0
Faut être en 16/17 , ne passe pas je pense ds du 15.
http://www.renaultalpineownersclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6270&postdays=0&postorder=asc&start=0
Faut être en 16/17 , ne passe pas je pense ds du 15.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
bonsoir PHIL TIM
une bonne solution.
pour zil j'ai pas eu de douille cinq pans.
mon problème de freins est résolut ,avec étrier bx.
cela fonctionne bien pour le moment.
une bonne solution.
pour zil j'ai pas eu de douille cinq pans.
mon problème de freins est résolut ,avec étrier bx.
cela fonctionne bien pour le moment.
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
personne ne s est pencher sur du frein de clio rs?
je sais que mon frangin a tout pour monter en 280 mm sur sa clio 16s de 1994. il attend juste d avoir un peux de temps a perdre !
a l époque , il m avais parler d étrier de peugeot 307 qui se monte sans trop de modif. le 406 coupé aussi est très a la mode sur les clio 1 ( brembo 2 pistons) et la c est encore mieux.
il m avais dit qu' avec des gros étrier,c est mieux de remplacer le maitre cylindre par du plus gros.
je sais que mon frangin a tout pour monter en 280 mm sur sa clio 16s de 1994. il attend juste d avoir un peux de temps a perdre !
a l époque , il m avais parler d étrier de peugeot 307 qui se monte sans trop de modif. le 406 coupé aussi est très a la mode sur les clio 1 ( brembo 2 pistons) et la c est encore mieux.
il m avais dit qu' avec des gros étrier,c est mieux de remplacer le maitre cylindre par du plus gros.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
PHIL TIM a écrit:J' ai trouvé la solution.
http://www.renaultalpineownersclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6270&postdays=0&postorder=asc&start=0
Faut être en 16/17 , ne passe pas je pense ds du 15.
Petit up pour JPS.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
combien ???
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Entretien Freinage Alpine GTA
JPS a écrit:combien ???
1200 livres.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème Freinage
» Freinage Alpine A610
» Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
» Rendre plus efficace le Freinage sur GTA D501
» refection freinage
» Freinage Alpine A610
» Gros Freins sur Alpine GTA ! ?
» Rendre plus efficace le Freinage sur GTA D501
» refection freinage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum