Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
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FORUM ALPINE GTA et A610 :: ENTRETIEN ALPINE GTA ET A610 :: Re-fabrications : besoins - possibilités
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Hello !
Dan, comme évoqué par ailleurs sur un autre site (défunt ?), j'aurais besoin :
=> d'un kit pour la portière gauche,
=> d'un kit pour la portière droite,
Je suis en congés et reviens vers toi en MP dès mon retour (semaine prochaine).
Avec mes remerciements,
@+
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Arno- Pilote confirmé
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PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
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PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Bonjour,
Les 2 kits reçus aujourd'hui !!
Rapide et efficace ce Daniel !!
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ludo33- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
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PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
je suis actuellement en vacances
je m'occupe de ça a mon retour
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blub- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Salut,
Je vais m'occuper d'envoyer le règlement, je viens seulement de voir qu'il était le moment de payer !
Je vais m'occuper d'envoyer le règlement, je viens seulement de voir qu'il était le moment de payer !
PePe- Pilote adulte
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
J'ai reçu la quinzaine de jeux que j'avais relancé.
Phil, il n'y a pas vraiment de méthode, c'est plutôt "t'as de la chance ou pas"
En général, c'est la supérieure qui est la plus difficile, si elle ne vient pas, il ne reste plus qu'a déposé la charnière et là, ça se complique car en plus d’être vissée, elle est aussi collée.
les vis sont quasi inaccessible avec de l'outillage classique, ça nous arrive de pratiquer une ouverture dans le caisson de porte pour pouvoir les déposées.
En bref, ça m'est arrivé d'y passer plus d'une journée pour changer 2 goupilles.
Phil, il n'y a pas vraiment de méthode, c'est plutôt "t'as de la chance ou pas"
En général, c'est la supérieure qui est la plus difficile, si elle ne vient pas, il ne reste plus qu'a déposé la charnière et là, ça se complique car en plus d’être vissée, elle est aussi collée.
les vis sont quasi inaccessible avec de l'outillage classique, ça nous arrive de pratiquer une ouverture dans le caisson de porte pour pouvoir les déposées.
En bref, ça m'est arrivé d'y passer plus d'une journée pour changer 2 goupilles.
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Merci Daniel de la réponse , c' est rassurant.................. , je l'a fait samedi normalement.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Argh !!!!!!
P..., ça fait peur.
J'ai prévu de le faire cet hiver, mais je n'envisage pas de découper ma bagnolle ...
@+
P..., ça fait peur.
J'ai prévu de le faire cet hiver, mais je n'envisage pas de découper ma bagnolle ...
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Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Bonjour
J'ai réussi à changer les charnières complètes sans découpage de la porte. les vis sont également enduites de résine, j'ai donc découpé le filetage des vis au ras des charnières pour pouvoir les dévisser sans contrainte. C'est quand même une galère vu l'espace disponible.
Laurent.
J'ai réussi à changer les charnières complètes sans découpage de la porte. les vis sont également enduites de résine, j'ai donc découpé le filetage des vis au ras des charnières pour pouvoir les dévisser sans contrainte. C'est quand même une galère vu l'espace disponible.
Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/08/2012
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
As-tu fait des photos ?Lauples a écrit:Bonjour
J'ai réussi à changer les charnières complètes sans découpage de la porte. les vis sont également enduites de résine, j'ai donc découpé le filetage des vis au ras des charnières pour pouvoir les dévisser sans contrainte. C'est quand même une galère vu l'espace disponible.
Laurent.
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Sur l'A610, c'est un peu plus facile grâce à l'ouverture sous le caisson de porte que n'a pas la GTA.
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
D'accord, effectivement j'ai démonté le bloc en plastique sous la porte.
sinon pour les photos .......
sinon pour les photos .......
Lauples- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
J'ai reçu mes goupilles !!!!!
Merci beaucoup Daniel, c'est top !
Plus qu'à les monter ...
@+
Merci beaucoup Daniel, c'est top !
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Arno- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Salut à tous,
Colis reçu ce jour, avec 4 kits, pour Hervé (alpine77) et moi !
Encore merci Daniel, comme dis, de bien belles pièces !
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A bientôt, Alpinement, Philippe.
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
C'est hard, pour déposer la porte, 5 minutes, un jeu d'enfants, profitez de tout bien nettoyer mais après pour chasser les gouppiles, mon cul, çà bouge pas..................
On s'énerve pas et je me concentre sur celle du bas qui a du jeu comme pas possible, quelques coups de meule plus tard, disque un peu grand en diamètre mais 1 mm d'épaisseur pour pas tout démolir çà le fait mais un côté n'a pas trop aimé, on va limer tout çà et rajouter une rondelle en plus.
Celle du haut a un jeu mineur donc je n'y touche pas pour le moment, je changerai lors de ma peinture complète.
Une question en passant, il n' y a pas d'écrou sur le support côté porte, comment çà tient ????? ( voir photo )
On s'énerve pas et je me concentre sur celle du bas qui a du jeu comme pas possible, quelques coups de meule plus tard, disque un peu grand en diamètre mais 1 mm d'épaisseur pour pas tout démolir çà le fait mais un côté n'a pas trop aimé, on va limer tout çà et rajouter une rondelle en plus.
Celle du haut a un jeu mineur donc je n'y touche pas pour le moment, je changerai lors de ma peinture complète.
Une question en passant, il n' y a pas d'écrou sur le support côté porte, comment çà tient ????? ( voir photo )
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Allez, on se calme et l'on boit frais......................
Mise en place de la nouvelle goupille et les cales, c'est çà en plus qui est usé bref j'ai rajouté une rondelle et nickel, montage bien serré, pas de jeu.
Bon, allez la 2e, on a fait çà à l'ancienne avec une lame de scie à métaux, couper d' un seul côté, on enlève avec une pince étau et on pousse de l'autre côté bref une formalité en fait... , quelques retouches de fibre et séance peinture, voilà je laisse sécher avant le remontage final et réglages.
Mise en place de la nouvelle goupille et les cales, c'est çà en plus qui est usé bref j'ai rajouté une rondelle et nickel, montage bien serré, pas de jeu.
Bon, allez la 2e, on a fait çà à l'ancienne avec une lame de scie à métaux, couper d' un seul côté, on enlève avec une pince étau et on pousse de l'autre côté bref une formalité en fait... , quelques retouches de fibre et séance peinture, voilà je laisse sécher avant le remontage final et réglages.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Merci Phil pour les photos, c'est tout de même du boulot ...
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Porte remontée, réglages faits et c'est le top, plus de frottements, plus de jeu et çà ferme sans forcer, le pied....
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Pour info, le kit passe à 24,00 € ttc suite au changement de tva, le port reste le même.
Fab28- Pilote confirmé
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Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
Bonsoir Dan 88
Est ce toujours d'actualité tes kits car j'en prendrais bien deux jeux d'avance.
Merci
Thierry
Est ce toujours d'actualité tes kits car j'en prendrais bien deux jeux d'avance.
Merci
Thierry
Thierry02- Pilote en herbe
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Date d'inscription : 27/09/2014
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
dan88 a écrit:J'ai reçu la quinzaine de jeux que j'avais relancé.
Phil, il n'y a pas vraiment de méthode, c'est plutôt "t'as de la chance ou pas"
En général, c'est la supérieure qui est la plus difficile, si elle ne vient pas, il ne reste plus qu'a déposé la charnière et là, ça se complique car en plus d’être vissée, elle est aussi collée.
les vis sont quasi inaccessible avec de l'outillage classique, ça nous arrive de pratiquer une ouverture dans le caisson de porte pour pouvoir les déposées.
En bref, ça m'est arrivé d'y passer plus d'une journée pour changer 2 goupilles.
Bonjour,
Ayant acheté un kit en prévision de changer les miennes, je m'y attaque, et pour faire court, j'ai trois charnières qui sont bloquées et une qui fonctionne librement car la goupille est cassée en deux ..
J'ai essayé au chasse goupille et ça change rien cela doit juste les chatouiller ... du coup je voudrais les démonter pour les mettre à la presse, et j'ai deux questions à ce propos
- Quand vous dites "une ouverture dans le caisson de porte pour pouvoir les déposées", vous effectuez une ouverture en dessous du haut parleur afin d’accéder aux vis et enlever la colle ?
- D’origine, est-ce que les goupilles sont enfilées du milieu de la porte vers l’extérieur ? la partie striée serait donc positionnée au niveau des flèches rouge de la photo suivante ?
Merci d'avance !
lepigeon- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Refabrication douilles charnières de portes- Alpine GTA et A610
On pratique une ouverture du caisson de porte quand la charnière à du jeu sur sa fixation parce que son support est cassé et qu'il faut le réparer.
Pour les goupilles, je vous conseille de couper l'axe au niveau de l'articulation et, en protégeant la porte, de chauffer le restant au chalumeau
pour les sortir dans le sens opposé du montage.
Les axes sont bien montés dans le sens que vous écrivez.
Au remontage, j'intercale une rondelle élastique de 8 mm pour rattraper le manque de matière dû à la coupe.
Pour les goupilles, je vous conseille de couper l'axe au niveau de l'articulation et, en protégeant la porte, de chauffer le restant au chalumeau
pour les sortir dans le sens opposé du montage.
Les axes sont bien montés dans le sens que vous écrivez.
Au remontage, j'intercale une rondelle élastique de 8 mm pour rattraper le manque de matière dû à la coupe.
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