Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
+32
romu59
OLIVIER44
Mech'
v6gt81
zil
4n0x
ANTEVERSE
fredd
speedy21
tournevisgt
mad'doc
Fab28
blub
gordi
Nico
berlinette14
Arno
fanatic
Gégé13821
pat 02
Patrick7888
ALPINE77
hellas
yaya310
alpine68
YuriEC
phb77
gégéta
PHIL TIM
ludo33
Lauples
JPS
36 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Merci Jérôme !
Cool une Le Mans de 250 cv, le ramage ET le plumage, auraient dit les journaleux qui ont mis un drapeau noir à cette auto à sa sortie ...
Cela passerait par une augmentation de la cylindrée ou carrément le montage d'un moteur d'A610 ?
Cool une Le Mans de 250 cv, le ramage ET le plumage, auraient dit les journaleux qui ont mis un drapeau noir à cette auto à sa sortie ...
Cela passerait par une augmentation de la cylindrée ou carrément le montage d'un moteur d'A610 ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
pour info certain on fait des petites prepa sur des r25 et avait entre 240 et 255cv !!! il faut se faire chier a refroidir au mieux la pression du turbo qui s'élève lorsqu'elle augmente !
une Europa cup sort combien ???
une Europa cup sort combien ???
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
On peut imaginer que certains font dire ce qu'ils veulent aux puissances exprimées ...
Quant on voit le travail chez Danielson, pour passer de 185 cv de la version catalysée, à 210 cv, en maintenant la garantie du Losange il est vrai ...
Pour la puissance des GTA Europa Cup, c'était plutôt 240 cv pour les Françaises et 270, vers la fin, chez les Italiennes, en leurrant le calculateur (qui étaient tirées au sort avant les courses) via les sondes, ...
Patrick LEGEAY pourrait nous en apprendre sur ce sujet ...
Maintenant, pour une GTA, j'ai testé le 2.8 EIA, il fait merveille, par sa souplesse et sa puissance à tous les étages ...
Quant on voit le travail chez Danielson, pour passer de 185 cv de la version catalysée, à 210 cv, en maintenant la garantie du Losange il est vrai ...
Pour la puissance des GTA Europa Cup, c'était plutôt 240 cv pour les Françaises et 270, vers la fin, chez les Italiennes, en leurrant le calculateur (qui étaient tirées au sort avant les courses) via les sondes, ...
Patrick LEGEAY pourrait nous en apprendre sur ce sujet ...
Maintenant, pour une GTA, j'ai testé le 2.8 EIA, il fait merveille, par sa souplesse et sa puissance à tous les étages ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
les turbos d'Europa cup étaient d'origine les échangeurs je ne sais pas !!!!!! mais celui d'origine est une vrai merde (refroidissement zéro et perte de charge importante)
maintenant Danielson devait respecter la norme de pollution mais ne se sont pas fait trop chier non plus car 205 cv de la 25 il ne manquait que 5 poneys MDR
écoutez juste comment celui la respire
https://www.youtube.com/watch?v=SRPX1PIvTKY
Dernière édition par JPS le Mar 23 Juil 2013 - 0:34, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
je ne connais pas le 2l8 mais le 610 est comme ca avec mon boitier sans rupteur je prenais 7500t/m sans me rendre compte de ma connerie !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
JPS a écrit:
les turbos d'Europa cup étaient d'origine les échangeurs je ne sais pas !!!!!! mais celui d'origine est une vrai merde (refroidissement zéro et perte de charge importante)
maintenant Danielson devait respecter la norme de pollution mais ne se sont pas fait trop chier non plus car 205 cv de la 25 il ne manquait que 5 poneys MDR
écoutez juste comment celui la respire
https://www.youtube.com/watch?v=SRPX1PIvTKY
Les turbos de Europa Cup étaient plus gros que ceux des GTA ... en effet, l'échangeur n'était pas à la hauteur, d'où l'écope de lunette arrière, enfin je suppose, apparue plus tard, pour forcer plus d'air à y rentrer. Complétés d'un Devil direct, sans contre-pression.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Sujet très intéressant! Merci pour les photos
Pourrais tu me dire ce que on doit faire pour avoir un moteur 2.5l avec 250cv?
Radiateur, échangeur et turbo plus gros et...?
JPS a écrit:merci les gars
la voiture a tout juste 86 000 kms
lauples la vue elle est super propre avec des bricoles d'une voiture de 23 ans
je change tout les joints et profite en même temps du nettoyage des embases de chemises
et si le loto sourit a son proprio je vais voir pour lui mettre 250 cv
radiateur Europa cup , gros turbo et gros échangeur
Pourrais tu me dire ce que on doit faire pour avoir un moteur 2.5l avec 250cv?
Radiateur, échangeur et turbo plus gros et...?
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
par exemple et si tu ne veux pas trop charger en pression un jeu d'arbre a cames
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Merci pour ta réponse
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
ne pas vouloir faire prendre 300cv au 2l5 avec ses pistons d'origine !!!! Patrick le patron de ferry développement les connait bien les prv .
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
C'est grave docteur ??????????????????????????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
ca va aller le bloc na rien
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Durites samco en rab, la lemans a la clim je suppose. J'adore le bleu samco.
J' en ai raccourcie une pour la durite du circuit de chauffage et gardait l'autre.
J' en ai raccourcie une pour la durite du circuit de chauffage et gardait l'autre.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Du matos de pro pour du boulot impeccable ... vivement la suite !
Dernière édition par phb77 le Jeu 5 Sep 2013 - 20:27, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
+1 Bravo JPS !!phb77 a écrit:Du matos de pro pour du boulot impeccable ... vivement la suite !
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
ca depend de la buse utilisée et du compresseur
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Bonjour Jérôme, tu va bientôt ouvrir une concession Alpine !
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
merci laurent
pour faire du bon taf il faut du matos
pour faire du bon taf il faut du matos
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» moteur alpine a610 boite de vitesse et siège avant droit cuir
» refection boite a610
» Coup de jeune moteur/boite D501
» Réfection moteur électrique ouverture de portière sur GTA
» Réfection moteur électrique ouverture de portière sur GTA
» refection boite a610
» Coup de jeune moteur/boite D501
» Réfection moteur électrique ouverture de portière sur GTA
» Réfection moteur électrique ouverture de portière sur GTA
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum