Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
+32
romu59
OLIVIER44
Mech'
v6gt81
zil
4n0x
ANTEVERSE
fredd
speedy21
tournevisgt
mad'doc
Fab28
blub
gordi
Nico
berlinette14
Arno
fanatic
Gégé13821
pat 02
Patrick7888
ALPINE77
hellas
yaya310
alpine68
YuriEC
phb77
gégéta
PHIL TIM
ludo33
Lauples
JPS
36 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Super, bravo et merci pour ces photos !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
le bichromatage, c'est pour obtenir ça.PHIL TIM a écrit:
+1, super boulot, le bichromatage, c'est pour obtenir quoi exactement???
la pièce de départ au fond, et après traitement, tu obtient celle du premier plan, aussi neuve qu'au premier jour...
c'est un traitement de surface contre la corrosion très abordable beaucoup utilisé par les constructeurs dans les années 80, mais particulièrement toxique a mettre en œuvre.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
SUPER !!hellas a écrit:le bichromatage, c'est pour obtenir ça.PHIL TIM a écrit:
+1, super boulot, le bichromatage, c'est pour obtenir quoi exactement???
la pièce de départ au fond, et après traitement, tu obtient celle du premier plan, aussi neuve qu'au premier jour...
c'est un traitement de surface contre la corrosion très abordable beaucoup utilisé par les constructeurs dans les années 80, mais particulièrement toxique a mettre en œuvre.
Y a t il quelqu'un qui fait celà en Alsace près de Mulhouse ou Belfort ???
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
cherche avec electro zingage plutot, ou traitement de surface et tu devrais trouver quelques boites dans ta region
regarde peut etre par la : http://blog.mulhouse.cci.fr/made-in-sud-alsace/388-jedele-specialiste-traitement-de-surface-alsace
regarde peut etre par la : http://blog.mulhouse.cci.fr/made-in-sud-alsace/388-jedele-specialiste-traitement-de-surface-alsace
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
vraiment du boulot comme j’aime voir
se moteur il va falloir des lunette de soleil pour le regarder
aller fait nous encore rêver
se moteur il va falloir des lunette de soleil pour le regarder
aller fait nous encore rêver
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Merci pour le lien Hellas et bravo tu es bien affuté en recherches Webhellas a écrit:cherche avec electro zingage plutot, ou traitement de surface et tu devrais trouver quelques boites dans ta region
regarde peut etre par la : http://blog.mulhouse.cci.fr/made-in-sud-alsace/388-jedele-specialiste-traitement-de-surface-alsace
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Salut mon Pat, je suis tres heureux de te voir ici aussi !!pat 02 a écrit:vraiment du boulot comme j’aime voir
se moteur il va falloir des lunette de soleil pour le regarder
aller fait nous encore rêver
J'ajouterai aussi que tu n'est pas des moins bien placé pour nous faire réver
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
@ JPS : Beau travail.
Pour la remise en état de mon 24S, je vais faire le même travail.
Peux tu me donner quelques conseils :
- Avant micro-billage, comment à tu fais pour dégraisser les pièces (méthode et produit)
- Pour le micro-billage, quel type de micro-bille et quelle taille.
- Comme tu as traité également le bloc moteur, comment as tu prévu de "rincer" les canalisations d'huile.
Merci pour tes conseils
Pour la remise en état de mon 24S, je vais faire le même travail.
Peux tu me donner quelques conseils :
- Avant micro-billage, comment à tu fais pour dégraisser les pièces (méthode et produit)
- Pour le micro-billage, quel type de micro-bille et quelle taille.
- Comme tu as traité également le bloc moteur, comment as tu prévu de "rincer" les canalisations d'huile.
Merci pour tes conseils
Gégé13821- Pilote confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
j'ai une fontaine avec un diluant gras point éclaire + de 70° et un autre diluant type nettoyant frein pour le reste huile de coude et air comprimé
Dernière édition par JPS le Lun 18 Nov 2013 - 2:05, édité 1 fois
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
la cabine de microbillage fonctionne a plein régime !! le résultat va être nickel comme j'aime
pour ma part, je nettoie a l'acétone, dans un grand bac avant microbillage. j'utilise des bille en 40-70, ça coute environ 15€ le sac de 20kgs.
je ferme tout les orifices après dégraissage bien sur avec un tape genre scotch noir de plaque provisoire, ensuite rinçage sous pression malgré tout, avec essence puis gasoil.
pour ma part, je nettoie a l'acétone, dans un grand bac avant microbillage. j'utilise des bille en 40-70, ça coute environ 15€ le sac de 20kgs.
je ferme tout les orifices après dégraissage bien sur avec un tape genre scotch noir de plaque provisoire, ensuite rinçage sous pression malgré tout, avec essence puis gasoil.
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Dernière édition par alpine68 le Mar 19 Nov 2013 - 12:49, édité 1 fois
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Quelques nouvelles
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
vraiment joli
fanatic- Pilote adolescent
- Messages : 75
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : 02
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refection moteur et boite d'une Alpine GTA Le Mans
Superbe, félicitations !
Quel dommage d'être obligé de tout remonter et ... d'y remettre de l'huile !
Quel dommage d'être obligé de tout remonter et ... d'y remettre de l'huile !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» moteur alpine a610 boite de vitesse et siège avant droit cuir
» refection boite a610
» Coup de jeune moteur/boite D501
» Réfection moteur électrique ouverture de portière sur GTA
» Réfection moteur électrique ouverture de portière sur GTA
» refection boite a610
» Coup de jeune moteur/boite D501
» Réfection moteur électrique ouverture de portière sur GTA
» Réfection moteur électrique ouverture de portière sur GTA
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 4 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum