Dépose et repose bloc de commande chauffage/clim
+2
phb77
PHIL TIM
6 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos restaurations complètes ou travaux détaillés
Page 1 sur 1
Dépose et repose bloc de commande chauffage/clim
Profitant qu'il y a eu déjà des éléments de démontés, j'en profite pour changer mon boitier de commandes chauffage /clim.
Voir ce post:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t728-pose-d-un-lecteur-gps#14173
De la méthode et de la patience pour ne rien casser.
Déposer l'entourage levier de vitesse
dépose des boutons lève vitres
dépose du cache console côté chauffeur
repérage qui commande quoi
déclisage des gaines des commandes
avec un tournevis plat, déboiter les mini ressorts des ergots en tournant le tournevis et surtout pas en faisant levier sinon risque de casse sur le gros bloc de chauffage ds le tabbleau de bord et là tu pleurs...
dévisser la vis ds la première boite à gants qui tient l'équerre du boitier de commandes et sortir le tout en prenant soins des branchements électriques.
Gros nettoyage à faire, commande de nouvelles vis, je vais profiter aussi pour refixer correctement mon faisceau manos sur celui d'origine bref bien du taff de précision.
Les photos:
Voir ce post:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t728-pose-d-un-lecteur-gps#14173
De la méthode et de la patience pour ne rien casser.
Déposer l'entourage levier de vitesse
dépose des boutons lève vitres
dépose du cache console côté chauffeur
repérage qui commande quoi
déclisage des gaines des commandes
avec un tournevis plat, déboiter les mini ressorts des ergots en tournant le tournevis et surtout pas en faisant levier sinon risque de casse sur le gros bloc de chauffage ds le tabbleau de bord et là tu pleurs...
dévisser la vis ds la première boite à gants qui tient l'équerre du boitier de commandes et sortir le tout en prenant soins des branchements électriques.
Gros nettoyage à faire, commande de nouvelles vis, je vais profiter aussi pour refixer correctement mon faisceau manos sur celui d'origine bref bien du taff de précision.
Les photos:
PHIL TIM- Pilote confirmé
Re: Dépose et repose bloc de commande chauffage/clim
Mon entourage étant récent, extérieur nickel, reste les crochets de fixation pour le bloc, 2 sont pliés, prêt à casser , gros défaut sur cette pièce que l'on voit sur beaucoup de gta, le boitier de commandes mal foutu.
J' ai une solution, glisser derrière des cales en plastique et de la colle pour les renforcer, affaire à suivre.
J' ai une solution, glisser derrière des cales en plastique et de la colle pour les renforcer, affaire à suivre.
Merci Phil pour ce partage d'infos et photos, toi quand tu te mets à nettoyer, on ne t’arrête plus !
J'aurais peur de démonter quoi que ce soit comme pièces en plastique, tellement c'est cassant ...
J'aurais peur de démonter quoi que ce soit comme pièces en plastique, tellement c'est cassant ...
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Il passe plus de temps à la nettoyer qu'à rouler avec !!!
ludo33- Pilote confirmé
Voilà, 2 pièces de plastique en plus et colle pvc ultra forte qui soude le plastique, plus solide maintenant.PHIL TIM a écrit:Mon entourage étant récent, extérieur nickel, reste les crochets de fixation pour le bloc, 2 sont pliés, prêt à casser , gros défaut sur cette pièce que l'on voit sur beaucoup de gta, le boitier de commandes mal foutu.
bon courage. c est avec beaucoup d admiration que je suis tes traveaux...
si la colle pvc tuyauterie colle avec succès , c est très bien. sinon, je connais autre chose pour coller presque touts les plastiques. bien plus cher mais très efficace.( message priver et ont vous ca par téléphone.)
si la colle pvc tuyauterie colle avec succès , c est très bien. sinon, je connais autre chose pour coller presque touts les plastiques. bien plus cher mais très efficace.( message priver et ont vous ca par téléphone.)
gégéta- Pilote confirmé
Merci à toi, pour la colle, c'est la colle à pare-chocs en 2 composants chimiques en pistolet mélangeur, j'ai mais je voulais pas péter une cartouche juste pour çà.
oui !!!!!c est cela a quoi je pensais... !!!!! quand tu pete une cartouche elle ne périme pas trop vite a mon avis ... 6 mois... 1 an???
car tu la rebouche. c est le cone mélangeur qui est mort.... tu peux a défaut la brasser sur 2 spatules....
avec la marque que j utilise... il faut appliquer un primaire aérosol transparent 5 min avant la colle.
car tu la rebouche. c est le cone mélangeur qui est mort.... tu peux a défaut la brasser sur 2 spatules....
avec la marque que j utilise... il faut appliquer un primaire aérosol transparent 5 min avant la colle.
gégéta- Pilote confirmé
Remontage final du boitier de commande, la vache pour bien refixer le cadre avec mes grosses pattes, tout l'éclairage fonctionne maintenant, le nouveau boitier fait bien propre, l'autre je vais le reconditionner pour garder.
J'ai passé une commande pour 2 boutons de lève-vitres r5 gt turbo en neuf, les occas que j' ai eu pas chers ne tiennent pas bien finalement, des languettes de maintien sont cassées.v:)
Ne pas oublier de bien reviser le support acier ds la boite à gants, pas simple non plus à trouver le trou....
J'ai passé une commande pour 2 boutons de lève-vitres r5 gt turbo en neuf, les occas que j' ai eu pas chers ne tiennent pas bien finalement, des languettes de maintien sont cassées.v:)
Ne pas oublier de bien reviser le support acier ds la boite à gants, pas simple non plus à trouver le trou....
Petite question: Tu penses que c'est possible de monter un clim dans une GTA qui n'est pas équipé d'un clim
YuriEC- Pilote confirmé
Il faut voir si le faisceau électrique et propre à chaque version.YuriEC a écrit:Petite question: Tu penses que c'est possible de monter un clim dans une GTA qui n'est pas équipé d'un clim
Si le faisceau est identique aux versions avec et sans clim, il faut trouver l'ensemble bloc chauffage de la version climatisée et tout les flexibles de raccordement
Si le faisceau n'est pas identique sur les deux modèles, il faut alors adapter le faisceau ou remplacer le faisceau par un modèle climatisé.
ludo33- Pilote confirmé
Merci pour ces infosludo33 a écrit:
Il faut voir si le faisceau électrique et propre à chaque version.
Si le faisceau est identique aux versions avec et sans clim, il faut trouver l'ensemble bloc chauffage de la version climatisée et tout les flexibles de raccordement
Si le faisceau n'est pas identique sur les deux modèles, il faut alors adapter le faisceau ou remplacer le faisceau par un modèle climatisé.
YuriEC- Pilote confirmé
Merci Phil.
Une question, c'est efficace sur une GTA, la clim ?
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Eh bien c'est comme dans toutes les autos climatisées, je vois pas de diférences.
Tu confirme ??
Tu confirme ??
Cà aide, c'est pas le top de la clim mais avant ma resto, elle fonctionnait bien, oui c'est un plus.phb77 a écrit:Merci Phil.
Ça y es !! Elle est prête à rouler !!!
ludo33- Pilote confirmé