Commande de Boite A610
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phb77
tournevisgt
JCR
7 participants
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Commande de Boite A610
Salut à tous,
Il semble que bon nombre de 610 soient frappées du même mal: rupture du cache rotule de sélecteur de vitesse inférieur côté boite de vitesse.
C'est la mésaventure qui m'est arrivé voilà 15 jours à 2kms de l'arrivée de la Ronde du Saintois organisé par le BACLOR.
Voilà 2 jours que nous nous grattons la tête pour changer cette pièce sans y parvenir.
Après avoir, sur conseil avisé, démonté la moitié de l'intérieur pour atteindre une hypothétique trappe, nous voilà dans l'expétative.
Alors avant de tomber tout le groupe mot-propulseur ou d'extraire le châssis de la caisse, je fais appel à votre expérience pour le remplacement de cette rare pièce disponible chez Renault (ref 7700692252 équipant aussi les R21...) pour le prix pharaonnique de 5,20 euros
JCR
Il semble que bon nombre de 610 soient frappées du même mal: rupture du cache rotule de sélecteur de vitesse inférieur côté boite de vitesse.
C'est la mésaventure qui m'est arrivé voilà 15 jours à 2kms de l'arrivée de la Ronde du Saintois organisé par le BACLOR.
Voilà 2 jours que nous nous grattons la tête pour changer cette pièce sans y parvenir.
Après avoir, sur conseil avisé, démonté la moitié de l'intérieur pour atteindre une hypothétique trappe, nous voilà dans l'expétative.
Alors avant de tomber tout le groupe mot-propulseur ou d'extraire le châssis de la caisse, je fais appel à votre expérience pour le remplacement de cette rare pièce disponible chez Renault (ref 7700692252 équipant aussi les R21...) pour le prix pharaonnique de 5,20 euros
JCR
JCR- Pilote confirmé
- Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)
Re: Commande de Boite A610
salut jcrJCR a écrit:Salut à tous,
Il semble que bon nombre de 610 soient frappées du même mal: rupture du cache rotule de sélecteur de vitesse inférieur côté boite de vitesse.
C'est la mésaventure qui m'est arrivé voilà 15 jours à 2kms de l'arrivée de la Ronde du Saintois organisé par le BACLOR.
Voilà 2 jours que nous nous grattons la tête pour changer cette pièce sans y parvenir.
Après avoir, sur conseil avisé, démonté la moitié de l'intérieur pour atteindre une hypothétique trappe, nous voilà dans l'expétative.
Alors avant de tomber tout le groupe mot-propulseur ou d'extraire le châssis de la caisse, je fais appel à votre expérience pour le remplacement de cette rare pièce disponible chez Renault (ref 7700692252 équipant aussi les R21...) pour le prix pharaonnique de 5,20 euros
JCR
pourrais tu préssisé avec photo ou schéma ?
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Commande de Boite A610
Re,
Pour l'instant toujours impossible d'envoyer des photos (ordi bloqué en mode restreint)
JCR
Pour l'instant toujours impossible d'envoyer des photos (ordi bloqué en mode restreint)
JCR
JCR- Pilote confirmé
- Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)
Re: Commande de Boite A610
Re bonjour Jean-Claude,
Envoi-moi tes photos par mail, je les mettrai ici.
Amitiés, Philippe.
Envoi-moi tes photos par mail, je les mettrai ici.
Amitiés, Philippe.
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Commande de Boite A610
Faut des photos et appelles Dan88.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Commande de Boite A610
Alors du neuf???
tournevisgt- Pilote confirmé
- Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: Commande de Boite A610
Salut à tous,
Merci de vous préoccuper de mes petits problèmes.
Pas trop le temps de poster pour cause de gros travaux sur l'A610...
Quelques nouvelles: Bon çà y est. Comme nous ne voulions pas demonter tout l'intérieur de la voiture, nous avons extrait la caisse du châssis. C'est tout de suite plus accessible!!! Malheureusement pour sortir le groupe motopropulseur sans découper dans le chassis, il a fallut sectionner et la barre supérieure de commande de boite et les durites du radiateurs d'huile...
Ouf on a enfin réussit à changer le cache rotule à 5 euros et 20 centimes de la barre inférieure de commande de boite. Comme il n'y a plus de barre supérieure en stock nous l'avons ressoudée, idem pour les durites d'huile.
Bon y a plus qu'à remonter car la voiture doit rouler lundi...
J'y retourne
A+
JCR
Merci de vous préoccuper de mes petits problèmes.
Pas trop le temps de poster pour cause de gros travaux sur l'A610...
Quelques nouvelles: Bon çà y est. Comme nous ne voulions pas demonter tout l'intérieur de la voiture, nous avons extrait la caisse du châssis. C'est tout de suite plus accessible!!! Malheureusement pour sortir le groupe motopropulseur sans découper dans le chassis, il a fallut sectionner et la barre supérieure de commande de boite et les durites du radiateurs d'huile...
Ouf on a enfin réussit à changer le cache rotule à 5 euros et 20 centimes de la barre inférieure de commande de boite. Comme il n'y a plus de barre supérieure en stock nous l'avons ressoudée, idem pour les durites d'huile.
Bon y a plus qu'à remonter car la voiture doit rouler lundi...
J'y retourne
A+
JCR
JCR- Pilote confirmé
- Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)
Re: Commande de Boite A610
Salut Jean-Claude,
C'est de l'humour ?
Des photos peut-être ?
Il est important de bien réfléchir avant d'agir ... mais bon si c'est OK, tant mieux.
A bientôt, Amicalement, Philippe.
C'est de l'humour ?
Des photos peut-être ?
Il est important de bien réfléchir avant d'agir ... mais bon si c'est OK, tant mieux.
A bientôt, Amicalement, Philippe.
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
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Re: Commande de Boite A610
"Malheureusement pour sortir le groupe motopropulseur sans découper dans le châssis, il a fallut sectionner et la barre supérieure de commande de boite et les durites du radiateurs d'huile..."
Je suis un peu étonné de lire ceci Pourrais tu nous donner plus d'infos. Merci.
Je suis un peu étonné de lire ceci Pourrais tu nous donner plus d'infos. Merci.
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Commande de Boite A610
en effet.Patrick7888 a écrit:"Malheureusement pour sortir le groupe motopropulseur sans découper dans le châssis, il a fallut sectionner et la barre supérieure de commande de boite et les durites du radiateurs d'huile..."
Je suis un peu étonné de lire ceci Pourrais tu nous donner plus d'infos. Merci.
l interieur est vraiment dur a démonter?
merci de partager l experience
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Commande de Boite A610
j'ai un peut de mal a comprendre, cette mésaventure m'est arrivée l'annee dernière et mon mécano a mis max 30 minutes a me changer cette pièce et cela sans pont
japytwin- Pilote confirmé
- Messages : 297
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : chateaulin (29)
Re: Commande de Boite A610
Salut à tous,
Bon allez, je sens qu'il faut vous rassurer. J'ai fait un peu d'humour et vous demande pardon de vous avoir inquiétés...mais pour remplacer cette pièce, il m'a fallut tout de même une petite demi-journée à deux...
Apparemment, il y a deux méthodes pour changer ce cache.
Les bons font çà sur place par en dessous. Biensur un pont ou une fosse est un PLUS!!!
l'astuce consiste alors à mettre le cache sur la rotule avant d'assembler le tout dans la barre.
Les amateurs comme moi, après avoir tenté en vain la méthode (car il cherche à mettre le cache dans la barre puis à assembler la barre avec la rotule. Il faut faire le contraire!!!) passe par l'extraction de la barre. Pour cela il faut soulever l'habillage du tunel à l'intérieur de la voiture, désolidariser la barre du levier de vitesse, graisser le soufflet d'étanchéité coté boite (par en dessous) et tirer en tournant pour extraire la barre. Après contorsion la barre passe tout juste dans le coin du pare-brise pour rejoindre l'établi. Après avoir inséré le cache dans la barre(en profiter pour changer le cache identique coté levier de vitesse qui en général commence à être usé), remontage en sens inverse de la barre. Avant de la refixer au levier de vitesse enquiller (à l'aide d'un outil genre serre joint miniature) la barre sur sa rotule coté boite.
Remontage coté levier de vitesse puis petit essai pour confirmer que tout va bien...
Ouf, il n'y a plus qu'à remonter toute la console centrale...
JCR
S'il s'agit bien d'une 610 et non d'une V6 Turbo, garde précieusement ton mécano...japytwin a écrit:j'ai un peut de mal a comprendre, cette mésaventure m'est arrivée l'annee dernière et mon mécano a mis max 30 minutes a me changer cette pièce et cela sans pont
Bon allez, je sens qu'il faut vous rassurer. J'ai fait un peu d'humour et vous demande pardon de vous avoir inquiétés...mais pour remplacer cette pièce, il m'a fallut tout de même une petite demi-journée à deux...
Apparemment, il y a deux méthodes pour changer ce cache.
Les bons font çà sur place par en dessous. Biensur un pont ou une fosse est un PLUS!!!
l'astuce consiste alors à mettre le cache sur la rotule avant d'assembler le tout dans la barre.
Les amateurs comme moi, après avoir tenté en vain la méthode (car il cherche à mettre le cache dans la barre puis à assembler la barre avec la rotule. Il faut faire le contraire!!!) passe par l'extraction de la barre. Pour cela il faut soulever l'habillage du tunel à l'intérieur de la voiture, désolidariser la barre du levier de vitesse, graisser le soufflet d'étanchéité coté boite (par en dessous) et tirer en tournant pour extraire la barre. Après contorsion la barre passe tout juste dans le coin du pare-brise pour rejoindre l'établi. Après avoir inséré le cache dans la barre(en profiter pour changer le cache identique coté levier de vitesse qui en général commence à être usé), remontage en sens inverse de la barre. Avant de la refixer au levier de vitesse enquiller (à l'aide d'un outil genre serre joint miniature) la barre sur sa rotule coté boite.
Remontage coté levier de vitesse puis petit essai pour confirmer que tout va bien...
Ouf, il n'y a plus qu'à remonter toute la console centrale...
JCR
JCR- Pilote confirmé
- Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)
Re: Commande de Boite A610
Ah oui, quand même !
Merci Jean-Claude pour ce topo détaillé, je suis content de n'avoir qu'une GTA, sur ce coup là ...
Merci Jean-Claude pour ce topo détaillé, je suis content de n'avoir qu'une GTA, sur ce coup là ...
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Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
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http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
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https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Commande de Boite A610
merci jcr.
j avoue que je ne comprenais pas trop, car je n est jamais panser a de l humour
en mécanique,meme pour une opération parfois simple , on cherche , on s acharne , on a pas la bonne position ou le bon outils et c est la galère.
pour ton problème , je me doute que ce n est pas une opération simple .
l important , c est que tu est trouver l astuce et que tu en soit venu a bout
bien jouer !
j avoue que je ne comprenais pas trop, car je n est jamais panser a de l humour
en mécanique,meme pour une opération parfois simple , on cherche , on s acharne , on a pas la bonne position ou le bon outils et c est la galère.
pour ton problème , je me doute que ce n est pas une opération simple .
l important , c est que tu est trouver l astuce et que tu en soit venu a bout
bien jouer !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Commande de Boite A610
haaaaaaa
tout qui fini bien! j'ai eu peur
tout qui fini bien! j'ai eu peur
tournevisgt- Pilote confirmé
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