Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
+2
PHIL TIM
alpine68
6 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: ENTRETIEN ALPINE GTA ET A610 :: Pièces équivalentes : recherches - fournisseurs - prix
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Dernière édition par PHIL TIM le Dim 27 Sep 2015 - 19:30, édité 1 fois
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
L'idéal c'est le filtre avant la pompe !!!
Et je vois que ton filtre était monté à l'envers !!! il ne devait pas avoir beaucoup de débit en sortie du filtre!!!
Et comme dit Phil, un filtre "blindé" et le mettre avant la pompe.....
Et je vois que ton filtre était monté à l'envers !!! il ne devait pas avoir beaucoup de débit en sortie du filtre!!!
Et comme dit Phil, un filtre "blindé" et le mettre avant la pompe.....
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
berlinette14- Pilote adolescent
- Messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amfréville ( calvados )
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
C'est côté passager.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Merci PhilTim ! mais je dois préciser qu'il s'agit du montage strictement d'origine et aussi du filtre d'origine.
Lors du demontage, plein de saletés sont ressourties en sens inverse du filtre.
On voit bien que sur la vieille pompe c'était branché direct sur le reservoir... Pas cool les gens d'Alpine
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Dans le sens qui faut ...
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Je suis bien aidé là mon Phil !!!PHIL TIM a écrit:Dans le sens qui faut ...
Non aller, ca sort coté bornes ou coté opposé ???
J'y perd mon latin
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
On vois bien pourtant sur la photo.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Tu veux dire que ca sort coté bornes ?? Donc à l'inverse de la pompe d'origine ?PHIL TIM a écrit:On vois bien pourtant sur la photo.
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Non côté opposé aux bornes !!alpine68 a écrit:Tu veux dire que ca sort coté bornes ?? Donc à l'inverse de la pompe d'origine ?PHIL TIM a écrit:On vois bien pourtant sur la photo.
Le sens sur la photo c'est réservoir, filtre blindé tuyau vers compartiment moteur !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
En fait Ludo, sur la photo de Phil, le filtre est raccordé à l'arrivée reservoir ; et la pompe, coté bornes envoie l'essence dans la canalisation métallique vers le moteur....ludo33 a écrit:Non côté opposé aux bornes !!alpine68 a écrit:Tu veux dire que ca sort coté bornes ?? Donc à l'inverse de la pompe d'origine ?PHIL TIM a écrit:On vois bien pourtant sur la photo.
Le sens sur la photo c'est réservoir, filtre blindé tuyau vers compartiment moteur !!!
Alors que sur ma photo du début la pompe d'origine aspire le carburant qui vient du reservoir...j'y perd mon latin là.
Je reconnais que moi montage d'origine est faux, mais il n'y a tout de même pas deux sortes de pompe !!
Votre aide, les copains, m'est précieuse !
Dernière édition par alpine68 le Mer 23 Oct 2013 - 14:46, édité 1 fois
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
alpine68 a écrit:En fait Ludo, sur la photo de Phil, le filtre est raccordé à l'arrivée reservoir ; est la pompe, coté bornes envoie l'essence dans la canalisation métallique vers le moteur....ludo33 a écrit:Non côté opposé aux bornes !!alpine68 a écrit:Tu veux dire que ca sort coté bornes ?? Donc à l'inverse de la pompe d'origine ?
Le sens sur la photo c'est réservoir, filtre blindé tuyau vers compartiment moteur !!!
Alors que sur ma photo du début, la pompe d'origine aspire le carburant qui vient du reservoir...
j'y perd mon latin là.
Je reconnais que moi montage d'origine est faux, mais il n'y a tout de même pas deux sortes de pompe !!
Votre expérience, les copains, m'est précieuse ici !
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Alors personne pour me dire dans quel sens circule l'essence dans la pompe ???
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Fabien,
Tu as des photos de ta pompe?
Tu as des photos de ta pompe?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Tu n'as pas une photo des deux côtes de la pompe (côte borne et opposé) pour voir si inscription?
Je sais je suis exigent !!!
Je sais je suis exigent !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Après petite recherche sur le net, si c'est la pompe qu'il y a sur l'autre sujet que tu as ouvert sur le site (pompe automotive compoment ref 20144.02A) qui est équivalente à une pompe pierburg réf: 7.21440.51.0.
L'aspiration se fait côté opposé aux bornes et donc le refoulement côté bornes.
Si tu veux la doc Pierburg je peux te l'envoyer en MP
En espérant t'avoir aider.
L'aspiration se fait côté opposé aux bornes et donc le refoulement côté bornes.
Si tu veux la doc Pierburg je peux te l'envoyer en MP
En espérant t'avoir aider.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Merci pour ta réponse Ludo, effectivement il s'agit bien de cette pompe !
Il n'y a malheureusement aucune inscription dessus.
je veux bien que tu m'envoie la doc dont tu parle car a pompe que j'ai commandée n'en comportait pas.
Encore merci
Il n'y a malheureusement aucune inscription dessus.
je veux bien que tu m'envoie la doc dont tu parle car a pompe que j'ai commandée n'en comportait pas.
Encore merci
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Je t'envoie le document ce soir en MP.alpine68 a écrit:Merci pour ta réponse Ludo, effectivement il s'agit bien de cette pompe !
Il n'y a malheureusement aucune inscription dessus.
je veux bien que tu m'envoie la doc dont tu parle car a pompe que j'ai commandée n'en comportait pas.
Encore merci
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
Merci encoreludo33 a écrit:Je t'envoie le document ce soir en MP.alpine68 a écrit:Merci pour ta réponse Ludo, effectivement il s'agit bien de cette pompe !
Il n'y a malheureusement aucune inscription dessus.
je veux bien que tu m'envoie la doc dont tu parle car a pompe que j'ai commandée n'en comportait pas.
Encore merci
Re: Problème d'origine sur le circuit primaire d'essence à partir du réservoir
De rien si cela peut aider !!!alpine68 a écrit:Merci encoreludo33 a écrit:Je t'envoie le document ce soir en MP.alpine68 a écrit:Merci pour ta réponse Ludo, effectivement il s'agit bien de cette pompe !
Il n'y a malheureusement aucune inscription dessus.
je veux bien que tu m'envoie la doc dont tu parle car a pompe que j'ai commandée n'en comportait pas.
Encore merci
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» pignons boite + primaire UN1 07
» arbre primaire boite de vitesses hs
» Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
» Pompe électrique de reservoir sur GTA
» Réservoir essence troué
» arbre primaire boite de vitesses hs
» Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
» Pompe électrique de reservoir sur GTA
» Réservoir essence troué
FORUM ALPINE GTA et A610 :: ENTRETIEN ALPINE GTA ET A610 :: Pièces équivalentes : recherches - fournisseurs - prix
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum