Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
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Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Bonjour tout le monde...
Je veux changer moi-même le filtre avant et la pompe avant de ma GTA de 1990. Moteur D501.
Je commande donc chez Oscarauto les objets. Le filtre est avec des olives (j'attendais des filetages pour D501). Bon je me débrouillerais.
Pour soulever la GTA à l'avant, je suis obligé de soulever cet avant (et retirer le ski) et je pensais la faire monter (les deux roues avant, puis sécurité avec des chandelles, sans doute au niveau de la triangulation des bras avant...). Car la GTA ne se soulève qu'au niveau du moteur !
Mais je trouve un post : les rampes de "soulevage" ne sont prévus que pour des roues motrices avant ! La GTA est une propulsion ! (Enfin je crois, MDR)
Je n'ai pas encore été chercher ces éléments et je pense faire jouer mon droit de rétractation.
Quelqu'un pense-t-il qu'avec une "propulsion" (et l'aide d'un ami pour me guider ?) je pourrais y arriver (les deux roues avant sur les rampes, largeur 23,5 cm ??? Et tout caler soigneusement.
Merci infiniment à toutes et tous....
Jellicoe. Alpiniquement votre !
Je veux changer moi-même le filtre avant et la pompe avant de ma GTA de 1990. Moteur D501.
Je commande donc chez Oscarauto les objets. Le filtre est avec des olives (j'attendais des filetages pour D501). Bon je me débrouillerais.
Pour soulever la GTA à l'avant, je suis obligé de soulever cet avant (et retirer le ski) et je pensais la faire monter (les deux roues avant, puis sécurité avec des chandelles, sans doute au niveau de la triangulation des bras avant...). Car la GTA ne se soulève qu'au niveau du moteur !
Mais je trouve un post : les rampes de "soulevage" ne sont prévus que pour des roues motrices avant ! La GTA est une propulsion ! (Enfin je crois, MDR)
Je n'ai pas encore été chercher ces éléments et je pense faire jouer mon droit de rétractation.
Quelqu'un pense-t-il qu'avec une "propulsion" (et l'aide d'un ami pour me guider ?) je pourrais y arriver (les deux roues avant sur les rampes, largeur 23,5 cm ??? Et tout caler soigneusement.
Merci infiniment à toutes et tous....
Jellicoe. Alpiniquement votre !
jellicoe- Pilote adolescent
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Salut, et bienvenu à toi.
Tu aurais du ouvrir ce sujet dans la partie mécanique, d'ailleurs, en utilisant la fonction recherche tu trouveras pas mal d'infos sur les questions que tu te pose. Bref, pas grave, les modérateurs devraient déplacer ce sujet.
Faut que tu apprennes à connaitre ton véhicule, c'est dommage de ne pas savoir si ta voiture est une traction ou propulsion. Pour lever "un peu" ta GTA/GT, tu peux soulever l'avant, pas par les triangles (sauf si tu veux mourir) mais par les barres à sections carrées qui se terminent par la boucle pour tracter (désolé, pas le terme exacte). Les rampes, c'est possible, il t'en faudra des longues avec une pente douce car c'est une voiture basse mais tu ne pourra pas retirer de roue! ce qui est emmerdant pour changer les pièces que tu cites.
Bien sur que tu y arrivera, il n'y a pas de raisons si tu prends ton temps et le fait soigneusement.
Bon courage
Tu aurais du ouvrir ce sujet dans la partie mécanique, d'ailleurs, en utilisant la fonction recherche tu trouveras pas mal d'infos sur les questions que tu te pose. Bref, pas grave, les modérateurs devraient déplacer ce sujet.
Faut que tu apprennes à connaitre ton véhicule, c'est dommage de ne pas savoir si ta voiture est une traction ou propulsion. Pour lever "un peu" ta GTA/GT, tu peux soulever l'avant, pas par les triangles (sauf si tu veux mourir) mais par les barres à sections carrées qui se terminent par la boucle pour tracter (désolé, pas le terme exacte). Les rampes, c'est possible, il t'en faudra des longues avec une pente douce car c'est une voiture basse mais tu ne pourra pas retirer de roue! ce qui est emmerdant pour changer les pièces que tu cites.
Bien sur que tu y arrivera, il n'y a pas de raisons si tu prends ton temps et le fait soigneusement.
Bon courage
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
+ 1 drole de question ? MAIS ON AI LA POUR SA !!!!!!!!!!!!waikiki a écrit:Salut, et bienvenu à toi.
Tu aurais du ouvrir ce sujet dans la partie mécanique, d'ailleurs, en utilisant la fonction recherche tu trouveras pas mal d'infos sur les questions que tu te pose. Bref, pas grave, les modérateurs devraient déplacer ce sujet.
Faut que tu apprennes à connaitre ton véhicule, c'est dommage de ne pas savoir si ta voiture est une traction ou propulsion. Pour lever "un peu" ta GTA/GT, tu peux soulever l'avant, pas par les triangles (sauf si tu veux mourir) mais par les barres à sections carrées qui se terminent par la boucle pour tracter (désolé, pas le terme exacte). Les rampes, c'est possible, il t'en faudra des longues avec une pente douce car c'est une voiture basse mais tu ne pourra pas retirer de roue! ce qui est emmerdant pour changer les pièces que tu cites.
Bien sur que tu y arrivera, il n'y a pas de raisons si tu prends ton temps et le fait soigneusement.
Bon courage
amandio- Pilote adulte
- Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Bonsoir WAIKIKI ;; un amoureux de voitures OK ! il à cette voiture ! ok . ( on sais tout ? ) IL NE PAUSE QU 'UNE QUESTION !! on me demande , réglés les vis platinés d'une 2 chevaux ,,,, ok bonne soiréewaikiki a écrit:Salut, et bienvenu à toi.
Tu aurais du ouvrir ce sujet dans la partie mécanique, d'ailleurs, en utilisant la fonction recherche tu trouveras pas mal d'infos sur les questions que tu te pose. Bref, pas grave, les modérateurs devraient déplacer ce sujet.
Faut que tu apprennes à connaitre ton véhicule, c'est dommage de ne pas savoir si ta voiture est une traction ou propulsion. Pour lever "un peu" ta GTA/GT, tu peux soulever l'avant, pas par les triangles (sauf si tu veux mourir) mais par les barres à sections carrées qui se terminent par la boucle pour tracter (désolé, pas le terme exacte). Les rampes, c'est possible, il t'en faudra des longues avec une pente douce car c'est une voiture basse mais tu ne pourra pas retirer de roue! ce qui est emmerdant pour changer les pièces que tu cites.
Bien sur que tu y arrivera, il n'y a pas de raisons si tu prends ton temps et le fait soigneusement.
Bon courage
amandio- Pilote adulte
- Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand
merci de vos réponses !
Désolé de ne pas avoir posé ma question (changement de pompe et filtre avant) dans la bonne rubrique..
Connais pas bien l'architecture du forum...
Quand je disais "Je pense que c'est une propulsion", c'était de l'humour ! Je sais faire la différence !
Ce que je note, c'est que ce n'est pas évident de "monter" l'avant d'une GTA avec les rampes métalliques de Nor Auto. Alors Cric à l'arrière Droit, chandelle : une AR une autre à l'avant, pour pouvoir retirer la roue avant droite, virer proprement le ski, et y aller prudement, avec un tiers en cas de problème, pour le changement du filtre etc.
Qu'en pensez vous ?
J'espère ne pas être trop à la masse...
Bonne journée
Jellicoe.
Connais pas bien l'architecture du forum...
Quand je disais "Je pense que c'est une propulsion", c'était de l'humour ! Je sais faire la différence !
Ce que je note, c'est que ce n'est pas évident de "monter" l'avant d'une GTA avec les rampes métalliques de Nor Auto. Alors Cric à l'arrière Droit, chandelle : une AR une autre à l'avant, pour pouvoir retirer la roue avant droite, virer proprement le ski, et y aller prudement, avec un tiers en cas de problème, pour le changement du filtre etc.
Qu'en pensez vous ?
J'espère ne pas être trop à la masse...
Bonne journée
Jellicoe.
jellicoe- Pilote adolescent
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
jellicoe a écrit:Désolé de ne pas avoir posé ma question (changement de pompe et filtre avant) dans la bonne rubrique..
Connais pas bien l'architecture du forum...
Quand je disais "Je pense que c'est une propulsion", c'était de l'humour ! Je sais faire la différence !
Ce que je note, c'est que ce n'est pas évident de "monter" l'avant d'une GTA avec les rampes métalliques de Nor Auto. Alors Cric à l'arrière Droit, chandelle : une AR une autre à l'avant, pour pouvoir retirer la roue avant droite, virer proprement le ski, et y aller prudement, avec un tiers en cas de problème, pour le changement du filtre etc.
Qu'en pensez vous ?
J'espère ne pas être trop à la masse...
Bonne journée
Jellicoe.
Bonjour,
Pour lever l'avant pas de soucis si tu cric au niveau du chassis avec des cales en bois pour ne rien abimer
Ensuite, dès que l'avant est sur chandelles, tu peux travailler facilement en te couchant sous la voiture par l'avant (pas besoin d'enlever de roue)
Voilà, c'est très facile a faire et le te conseillerai de changer par la même occasion les bout de durites aussi, qui ont tendance a secher avec le temps(ca coute pas cher et c'est plus sure)
A++ et bon travail.
PS: N'oublie pas une petite presentation dans la rubrique qui vas bien Merci
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
amandio a écrit:
Bonsoir WAIKIKI ;; un amoureux de voitures OK ! il à cette voiture ! ok . ( on sais tout ? ) IL NE PAUSE QU 'UNE QUESTION !! on me demande , réglés les vis platinés d'une 2 chevaux ,,,, ok bonne soirée
J'ai pas tout compris !
Vis platinées? Une cale de 40 et c'est réglé ;-)
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
désolé Waikiki , j'étais sur 2 forum en meme temps et pas du tout les meme voitures je ne sais pas ce que j' ai fait !!waikiki a écrit:amandio a écrit:
Bonsoir WAIKIKI ;; un amoureux de voitures OK ! il à cette voiture ! ok . ( on sais tout ? ) IL NE PAUSE QU 'UNE QUESTION !! on me demande , réglés les vis platinés d'une 2 chevaux ,,,, ok bonne soirée
J'ai pas tout compris !
Vis platinées? Une cale de 40 et c'est réglé ;-)
amandio- Pilote adulte
- Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Me disais aussi
T'as une 2cv?
T'as une 2cv?
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
oui et R 12 + R 20 + R4 f6 vendu SIMCA BAG S + SIMCA 1301 Swaikiki a écrit:Me disais aussi
T'as une 2cv?
amandio- Pilote adulte
- Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
La classe, une Simca bag!!!!
Beau palmarès!
Je suis sur une 2cv4 en ce moment, tu l'as restaurée?
Beau palmarès!
Je suis sur une 2cv4 en ce moment, tu l'as restaurée?
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
amandio- Pilote adulte
- Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Super travail! Une ancienne en plus! Tu as fait faire la peinture?
T'es parti de loin! Combien de temps?
T'es parti de loin! Combien de temps?
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
je l 'ai peinte et 2 année à tourner autourwaikiki a écrit:Super travail! Une ancienne en plus! Tu as fait faire la peinture?
T'es parti de loin! Combien de temps?
amandio- Pilote adulte
- Messages : 104
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand
Humour !
Hum, c'était de l'humour, étant passé progressivement d'une 2 CV à une SM, je connais, même les chenilles ou les 4 roues motrices !waikiki a écrit:Salut, et bienvenu à toi.
Faut que tu apprennes à connaitre ton véhicule, c'est dommage de ne pas savoir si ta voiture est une traction ou propulsion. e
Cordialement.
Jellicoe
jellicoe- Pilote adolescent
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Amandio: ah oui, 2 ans, c'est pas mal de temps, bien vu! En cabine ou bombe?
Jellicoe: ok pas de prob, je n'avais pas saisi! Une SM? Super mot'??? Tien nous au jus pour ton montage
Jellicoe: ok pas de prob, je n'avais pas saisi! Une SM? Super mot'??? Tien nous au jus pour ton montage
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Jellicoe a écrit:
Humour... ok pas de prob, je n'avais pas saisi! Une SM? Super mot'??? Tien nous au jus pour ton montage
Oui moteur "potable", mais si on lâche les chevaux, c'est un changement de moteur tout les 35 à 40.000 km.
Et c'était l'époque où il n'y avait pas ces interdictions de dépasser les trottinettes...
Pour les travaux :
bien soulever par l'AR Droit. Un pneu sous la caisse, soulever encore pour décoller la roue AV D
Changer filtre (pour commencer). Pas facile (NB ce sont des olives).
Contact (5 fois pour le gavage), tentative de démarrage, elle fait deux ou trois tours et donne l'impression de démarrer. Et elle cale. Le tout plusieurs fois de suite.
Je ne vois pas ce que c'est. Je vais refaire des tests aujourd'hui...
bonne journée.
Jellicoe
jellicoe- Pilote adolescent
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Bonjour,
Il deux possibilités soit tu as monté le filtre à l'envers.
Soit en touchant à ta pompe est bloquée (problème connectiques ou merdes passés dedans).
Entendu tes pompes tournaient à la mise sous contact.
Il deux possibilités soit tu as monté le filtre à l'envers.
Soit en touchant à ta pompe est bloquée (problème connectiques ou merdes passés dedans).
Entendu tes pompes tournaient à la mise sous contact.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Pompe à l'endroit...
ludo33 a écrit:Bonjour,
Il deux possibilités soit tu as monté le filtre à l'envers.
Soit en touchant à ta pompe est bloquée (problème connectique ou merdes passés dedans).
Entendu tes pompes tournaient à la mise sous contact.
1) pompe dans le bon sens. Tournait.
2) filtre dans le bon sens
3) à la mise sous contact bruit de la pompe à l'avant, qui change de régime au bout de quelques secondes (comme si elle était pleine) ou ne reçoit plus l'essence.
Possible : des saletés au fond du réservoir, qui flottent puis avec l'aspiration viennent boucher la sortie ? Puis repartent.
Solution : re vidanger le réservoir... et traquer les saletés. J'écoute les suggestions !
Cordialement,
Jellicoe
jellicoe- Pilote adolescent
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
jellicoe a écrit:ludo33 a écrit:Bonjour,
Il deux possibilités soit tu as monté le filtre à l'envers.
Soit en touchant à ta pompe est bloquée (problème connectique ou merdes passés dedans).
Entendu tes pompes tournaient à la mise sous contact.
1) pompe dans le bon sens. Tournait.
2) filtre dans le bon sens
3) à la mise sous contact bruit de la pompe à l'avant, qui change de régime au bout de quelques secondes (comme si elle était pleine) ou ne reçoit plus l'essence.
Possible : des saletés au fond du réservoir, qui flottent puis avec l'aspiration viennent boucher la sortie ? Puis repartent.
Solution : re vidanger le réservoir... et traquer les saletés. J'écoute les suggestions !
Cordialement,
Jellicoe
Quelqu'un veux tu dire par changé de régime ?
Entends ta pompe arrière se mettre en route ?
Et comme la dit Phil vérifie que le réservoir tampon se remplit
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
ludo33 a écrit:jellicoe a écrit:ludo33 a écrit:Bonjour,
Il deux possibilités soit tu as monté le filtre à l'envers.
Soit en touchant à ta pompe est bloquée (problème connectique ou merdes passés dedans).
Entendu tes pompes tournaient à la mise sous contact.
1) pompe dans le bon sens. Tournait.
2) filtre dans le bon sens
3) à la mise sous contact bruit de la pompe à l'avant, qui change de régime au bout de quelques secondes (comme si elle était pleine) ou ne reçoit plus l'essence.
Possible : des saletés au fond du réservoir, qui flottent puis avec l'aspiration viennent boucher la sortie ? Puis repartent.
Solution : re vidanger le réservoir... et traquer les saletés. J'écoute les suggestions !
Cordialement,
Jellicoe
Quelqu'un veux tu dire par changé de régime ?
La pompe avant semble baisser de régime, pleine ?
Je n'ai pas vu de réservoir de 1 litre (gavage) ?
Entends ta pompe arrière se mettre en route ?
Non, mais j'entend mal... L'âge. Cela dit quand il fera moins froid, je vais débrancher une durite AR et regarder si ça coule, ou si ça gicle.
Et comme la dit Phil vérifie que le réservoir tampon se remplit
Alors là comme je ne l'ai pas vu...
Mais ce qui est curieux c'est qu'au bout d'une nuit tranquille, elle démarre bien et tourne au ralenti entre 10 et 15 minutes, avant de s'étouffer.
Donc il doit y avoir un obstacle qui laisse passer lentement le liquide, pendant la nuit.
A+ Jellicoe
jellicoe- Pilote adolescent
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Déjà si elle démarre c'est que la pompe arrière tourne.
Le problème se situe à l'avant ou voir même à l'arrière.
As tu pensé à changer le filtre arrière ?
Au fait pourquoi as tu changé ta pompe avant ?
Le problème se situe à l'avant ou voir même à l'arrière.
As tu pensé à changer le filtre arrière ?
Au fait pourquoi as tu changé ta pompe avant ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Pompe avant
ludo33 a écrit:Déjà si elle démarre c'est que la pompe arrière tourne.
Le problème se situe à l'avant ou voir même à l'arrière.
As tu pensé à changer le filtre arrière ?
Au fait pourquoi as tu changé ta pompe avant ?
D'abord, bon Matin...
Là je viens de changer le filtre Avant.
Il y a une semaine, j'avais changé la pompe haute pression qui ne débitait pratiquement plus.
Rien changé d'autre. (sauf les durites concernées). Je n'ai pas trouvé ce réservoir de 1 litre, mais il y a eu tant de modifications sur les GTA dans les années 1990...
Je précise qu'après le changement de la pompe haute pression, elle démarrait bien, d'abord 5 minutes, puis 10 minutes avant de s'étouffer. Dernier essai : 30 minutes sans problème, obligé de couper le contact.
D'où changer filtre avant. Et de remettre quelques litres de SP98.
Des idées ?
Merci et bonne journée.
Jellicoe.
jellicoe- Pilote adolescent
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Val d'Oise.
Re: Changement pompe Avant sur GTA V6 Turbo....
Attention il ne faut pas confondre les pompes.
A l'avant c'est une pompe dite de gavage elle fait que débiter un nombre de litre de carburant Elle ne fait pas de pression.
La pompe qui est dans l'aile arrière droite est la pompe HP. C'est elle qui maintient les 3bars de pression d'essence dans la rampe sous réserve que la pompe de gavage l'alimente en essence.
Si je comprend ton explication tout est neuf à l'avant et rien à l'arrière ?
Si oui change ton filtre arrière pour commencer.
A l'avant c'est une pompe dite de gavage elle fait que débiter un nombre de litre de carburant Elle ne fait pas de pression.
La pompe qui est dans l'aile arrière droite est la pompe HP. C'est elle qui maintient les 3bars de pression d'essence dans la rampe sous réserve que la pompe de gavage l'alimente en essence.
Si je comprend ton explication tout est neuf à l'avant et rien à l'arrière ?
Si oui change ton filtre arrière pour commencer.
Dernière édition par ludo33 le Lun 14 Nov 2016 - 15:55, édité 1 fois
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
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