Liste des pièces introuvables pour GTA et A610
+12
tournevisgt
Fab28
gordi
mad'doc
berlinette14
V6GTA86
pat 02
jluc712000
hubert
Lauples
PHIL TIM
JPS
16 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: ENTRETIEN ALPINE GTA ET A610 :: Pièces équivalentes : recherches - fournisseurs - prix
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Liste des pièces introuvables pour GTA et A610
je viens de penser a ça !!!!
si on énumérer une liste des pièces plus fabriquer ou introuvables ?
je pense que ça ferait réfléchir les passionnés que nous sommes sur le fait de motiver des fabriquant à la reproduction
je veux dire par la qu'il ne faut pas être exigent avec les faibles possibilités qui vont s'ouvrir a nous et il ne faut pas traîner non plus avant qu'il n'y ai plus de structures pour les faires .
si on énumérer une liste des pièces plus fabriquer ou introuvables ?
je pense que ça ferait réfléchir les passionnés que nous sommes sur le fait de motiver des fabriquant à la reproduction
je veux dire par la qu'il ne faut pas être exigent avec les faibles possibilités qui vont s'ouvrir a nous et il ne faut pas traîner non plus avant qu'il n'y ai plus de structures pour les faires .
JPS- Pilote confirmé
Re: Liste des pièces introuvables pour GTA et A610
+1 , je pourrai même inclure un constat ( un peu dur et polémique ) mais c'est pas le but du jeu.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Allez, une petite première liste, ici surtout des pièces qui souffrent et sur beaucoup de voitures en mauvais état :
cache batterie pour gta ....................................................aucun projet connu à ce jour
grille arrière gta et a610 ( entre les feux )...........................projet en cours par mes soins
feux arr a610..................................................................aucun projet
tableau de bord pour gta ..................................................aucun projet
cabochons pour feux arr gta..............................................projet à l'arrêt
cache batterie pour gta ....................................................aucun projet connu à ce jour
grille arrière gta et a610 ( entre les feux )...........................projet en cours par mes soins
feux arr a610..................................................................aucun projet
tableau de bord pour gta ..................................................aucun projet
cabochons pour feux arr gta..............................................projet à l'arrêt
pour les 610 plus de porte plus de boite de vitesse plus de cardans plus bloc clim plus uca certaine vitre certain joint et une liste longue concernant les pièces de moteur pure
JPS- Pilote confirmé
Bonjour à tous
D'après vous que faudrait-il faire pour faire réagir Renault sur le problème des pièces détachées pour Alpine et anciennes Renault ?
Fédéré les clubs ? Une pétition? Une manif devant leurs locaux ?
Alpinement Laurent.
D'après vous que faudrait-il faire pour faire réagir Renault sur le problème des pièces détachées pour Alpine et anciennes Renault ?
Fédéré les clubs ? Une pétition? Une manif devant leurs locaux ?
Alpinement Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
Ne rêve pas, ils s'en fichent complètement, c'est le dernier de leur soucis.
hubert- Pilote adolescent
hubert a écrit:Ne rêve pas, ils s'en fichent complètement, c'est le dernier de leur soucis.
+1 ils sont plus chinois que Français
aussi tôt vendu aussi tôt ferraille vive les DACIA
ils ont tués la marque c'est par pour nous aider maintenant
JPS- Pilote confirmé
salut a tous
je rajouterais
des synchros pour le boites UN
jluc
je rajouterais
des synchros pour le boites UN
jluc
jluc712000- Pilote adolescent
c'est pas beau l'avenir pour nos belle
mais faut pas désespéré il y aura de la re fabrication un jours , l’espoir fait vivre
mais faut pas désespéré il y aura de la re fabrication un jours , l’espoir fait vivre
pat 02- Pilote confirmé
Qui est le fabricant de la boite de vitesse UN?
Pour les PRV c'est la française de mécanique, mais pour la boite c'est qui?
Je ne pense pas qu'il soit très dificile de faire refaire des synchros.
Pour les PRV c'est la française de mécanique, mais pour la boite c'est qui?
Je ne pense pas qu'il soit très dificile de faire refaire des synchros.
V6GTA86- Pilote adolescent
A une époque, une partie des boites UN étaient fabriquées à Blainville sur orne, à 2kms de chez moi, mais c'était avant...
berlinette14- Pilote adolescent
Ouh la la!
Mon garagiste à ma belle depuis 5 mois pour changement embrayage et refection BV suite à casse de la fourchette un grand classique.
Il doit me changer les synchro de 2nd et il ne sait pas encore préoccupé de regarder les dispos...
C'est plus dispo nulle part ces synchros?
Mon garagiste à ma belle depuis 5 mois pour changement embrayage et refection BV suite à casse de la fourchette un grand classique.
Il doit me changer les synchro de 2nd et il ne sait pas encore préoccupé de regarder les dispos...
gordi- Pilote adolescent
gordi a écrit:Ouh la la!
On peut refaire usiner des pièces comme çà mais çà coûte un peu.
PHIL TIM a écrit:gordi a écrit:Ouh la la!
On peut refaire usiner des pièces comme çà mais çà coûte un peu.
Pour avoir travaillé 4 ans pour la validation de la fonction passage de vitesse pour notre constructeur, je peux vous dire que la validation est la construction d’un synchro n’est pas simple
Tous d’abord l’intérieur la troncature du synchro (stries sur l inter du synchro) vient s'appuyer sur le cône du pignon (comme un frein à tambour) elle est en alliage de laiton ca fonction et en cassant le film d’huile et d’égaliser les vitesse entre celui-ci et le pignon fous il ne faut donc pas qu’il brule, qu’il ne s’écrase ou qu’ il endommage le cône du pignons
En suite a l’extérieur il y a les dièdre les petite dans pointu, elle serve a réservoir le dièdre du baladeur au début de la synchro ( ^V) ce son-elle que l’on entend craqué lorsqu’ elle s arrondisse ,elle sont aussi en laiton pour le synchro et en acier pour le baladeur d ou la difficulté à accorder tout le monde
Déplus le facteur que beaucoup de monde oubli c l’huile, il a des huile corrosif des huile abrasive, des huiles non missile
Dans la plus par des cas de nos synchro mort, cela est dû a un changement d’huile par une différente, effectivement lorsque l’on change d’huile on peut se dire à oui les vitesses passe mieux ect….Par contre lorsque c mort 10000 kilomètres après on a oublié ce paramètre
Dans notre cas nous devons toujours utilise de la Elf TRX 80 oui elle n’existe plus par contre elle a était remplacé par la Elf NFP 80
Voilà pourquoi même avec les plans il serais difficile de reconstruire un synchro, cela impliquerait egalement de refaire des campagnes d essai tres couteuses
Fab28- Pilote confirmé
et en vitre gta et 610 il reste quoi de dispo a Dieppe
pat 02- Pilote confirmé
pat 02 a écrit:et en vitre gta et 610 il reste quoi de dispo a Dieppe
Beaucoup de stock chez Simon.
PHIL TIM a écrit:pat 02 a écrit:et en vitre gta et 610 il reste quoi de dispo a Dieppe
Beaucoup de stock chez Simon.
car un moment il y avait plus rien en vitre méme chez simon comme les custode , vitre ar dessus moteur , et les triangle du coté
pat 02- Pilote confirmé
Salut à tous
Je me suis rendu aujourdhui chez renault pour commander une ceinture coté conducteur, plus exactement la fermeture, et la a ma grand surprise une référence 60....... et biensure plus de prix et plus dispot
élement a rajouter sur le liste
Je me suis rendu aujourdhui chez renault pour commander une ceinture coté conducteur, plus exactement la fermeture, et la a ma grand surprise une référence 60....... et biensure plus de prix et plus dispot
élement a rajouter sur le liste
tournevisgt- Pilote confirmé
Bonjour
Pour le moteur
Potentiomètre de richesse
Platine d'allumage
Compresseur de clim
Pour le moteur
Potentiomètre de richesse
Platine d'allumage
Compresseur de clim
onisuka83- Pilote adolescent
apparament, :plus de gros filtre a essence arière pour gta et a610 chez renault. ( pourtant ca reste de l entretien ! s' est quand meme grave)
Dernière édition par gégéta le Jeu 25 Sep 2014 - 0:51, édité 1 fois
gégéta- Pilote confirmé
Bonsoir,
c'est comme ça qu'ils comptent relancer ALPINE !
Laurent
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
sportiva 850 a écrit:Bonsoir,
Laurent
oui, ils ont montés les derniers filtres en stock sur la nouvelle alpine, c est la crise
gégéta- Pilote confirmé
Pièces correspondantes GTA sur autres Renault
Salut,
Quelqu'un s'est-il déjà amusé à lister les pièces de GTA, voire de A610 communes avec d'autres modèles RENAULT de la même époque style R25, R11, etc.. autres que les pièces moteurs : Ex Vérins capots, éléments de tableau de bord, plafonnier, etc... que l'on serait susceptible de trouver en casse ? (sur ce forum ou un autre).
Je pense que Phil doit avoir la réponse...
Merci.
@+
Quelqu'un s'est-il déjà amusé à lister les pièces de GTA, voire de A610 communes avec d'autres modèles RENAULT de la même époque style R25, R11, etc.. autres que les pièces moteurs : Ex Vérins capots, éléments de tableau de bord, plafonnier, etc... que l'on serait susceptible de trouver en casse ? (sur ce forum ou un autre).
Je pense que Phil doit avoir la réponse...
Merci.
@+
jmp49- Pilote confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2