FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alternative valise diagnostic Renault XR25

+15
Titi63
ludo29
pierre_ch_2014
bubu
baguera
jéjé
4n0x
wasgate
Devinci72
gégéta
pat 02
mad'doc
Gégé13821
bertrand 95
phb77
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  pierre_ch_2014 Sam 14 Mar 2015 - 23:28

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer une sonde clip Renault officielle sur ma V6 turbo D502 de 1989, ben je n'ai pas réussi à obtenir la moindre info du calculo.

Pourtant je vois bien qu'il y a un calculateur d'injection mais pas moyen de me connecter dessus, j'ai un message, vérifiez le branchement etc...

J'ai la version 133 du soft et la sonde marche nickel avec mon Scenic de 2005.

J'ai essayé moteur tournant, juste contact mis en débranchant la sonde de température pour avoir le voyant défaut allumé mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a un tuyau, ça m'interresse.

Je précise que j'ai une sonde officielle Renault, pas une copie chinoise.

A plus

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ludo29 Dim 15 Mar 2015 - 0:52

pierre_ch_2014 a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer une sonde clip Renault officielle sur ma V6 turbo D502 de 1989, ben je n'ai pas réussi à obtenir la moindre info du calculo.

Pourtant je vois bien qu'il y a un calculateur d'injection mais pas moyen de me connecter dessus, j'ai un message, vérifiez le branchement etc...

J'ai la version 133 du soft et la sonde marche nickel avec mon Scenic de 2005.

J'ai essayé moteur tournant, juste contact mis en débranchant la sonde de température pour avoir le voyant défaut allumé mais ça n'a rien changé.

Si quelqu'un a un tuyau, ça m'interresse.

Je précise que j'ai une sonde officielle Renault, pas une copie chinoise.

A plus

Pierre

Salut essaye en lui rentrant en partie le numéro de série d'une R25 turbo, tu mets VF1B295 et tout des x après, sur les D501 tu peut rentré dans le calculo comme ça, c'est parce que certaine version de clip ne connaisse pas alpine, elle elle se référe au type que tu retrouve dans le numéro de série et D5.... elle connait pas
ludo29
ludo29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  pierre_ch_2014 Dim 15 Mar 2015 - 10:39

Cool, merci pour l'info, j'essaye et je vous tien au courant !!

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  wasgate Dim 15 Mar 2015 - 14:53

Bonjour,

Je posséde 1 calculo de d501 d'origine je lis correctement les paramètres avec le clip V139 j'en ai un deuxiéme de 502 reconfiguré par techno map au niveau cartographie et là !! impossible de lire le calculo avec le clip v139
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  pierre_ch_2014 Ven 24 Avr 2015 - 17:11

Bon en fait je dois avoir un pb de connectique ou de fil cassé (ou même de calculo...), j'ai un message comme quoi le clip n'arrive pas à établir la liaison, que je mette un numéro de GTA ou de R25 V6 turbo...

Je continue à chercher...

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ludo29 Ven 24 Avr 2015 - 23:15

pierre_ch_2014 a écrit:Bon en fait je dois avoir un pb de connectique ou de fil cassé (ou même de calculo...), j'ai un message comme quoi le clip n'arrive pas à établir la liaison, que je mette un numéro de GTA ou de R25 V6 turbo...

Je continue à chercher...

Pierre
Alors essaie ta clip sur une autre voiture,tu verras bien si elle fonctionne
ludo29
ludo29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  pierre_ch_2014 Ven 24 Avr 2015 - 23:19

Oui, j'ai testé sur un scenic, ça marche impecc. Par contre, je n'ai pas d'auto sous la main avec la prise du même type que la GTA..

Pierfe
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  Titi63 Jeu 18 Aoû 2016 - 11:20

Bon je vais me décider à acheter une valise Diag car ma gt a m'allume le default mais sans me provoque vraiment une panne à part demarage a chai
Il y a la xr25 bien mais rare et chère et apperement pas simple d'utilisation..
La Renault clip mais j'ai peur avec les nouvelle version qu'elle ne reconnaisse pas la d502..
Puis le le logicien fenixweiver...
J'ai contacte la personne qui a développé se logiciel il serai compatible avec ma gta.donc quelqu'un sur le forum à t il se produit pour un retour d'expérience ?
Titi63
Titi63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ludo33 Jeu 18 Aoû 2016 - 12:19

Moi j'utilise la Clip mais la dernière version du logiciel et ça marche impeccable.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  PePe Jeu 18 Aoû 2016 - 17:28

La XR25 c'est sûrement le top, pour nos autos : tous les diagnostics du MR sont réalisés avec cette valise et on peut récupérer beaucoup d'infos.

La valise CLIP n'a pas l'air mal non plus... c'est un outil de diagnostic pro de Renault et j'imagine donc qu'elle peut interpréter autant d'infos que la XR25 (si la rétro-compatibilité a été faire de manière sérieuse !). Autre avantage... elle peut être utile pour tous les modèles Renault même actuels.

Concernant FenixViewer : je possède ce logiciel et le câble, cela fonctionne et son auteur ajoute régulièrement des fonctionnalités. Par contre, on n'obtient que la lecture des paramètres de l'injection, car le traitement de la trame reste parcellaire en particulier pour les calculateur "peu documentés" comme les notres.

Comme Renault ne fournit bien sûr pas les infos pour l'interprétation des codes, la plupart des codes erreurs sont inconnus et le logiciel ne peut que décoder les valeurs renvoyées par le calculateur (tension, températures, pression, tr/min....).

Pour faire une vraie recherche de panne, ce n'est peut-être pas suffisant.


Je serais curieux d'avoir des retours de personnes utilisant la valise CLIP, en particulier sur l'interprétation des pannes et du déroulement des diagnostics du MR en utilisant cet outil.
PePe
PePe
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  4n0x Jeu 18 Aoû 2016 - 17:35

J'en suis curieux aussi!
Genre une clip comme ça, ca serai ok???

http://www.valise-auto.fr/fr/4-interface-renault-can-clip-v146.html
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ludo33 Jeu 18 Aoû 2016 - 21:26

4n0x a écrit:J'en suis curieux aussi!
Genre une clip comme ça, ca serai ok???

http://www.valise-auto.fr/fr/4-interface-renault-can-clip-v146.html

Oui tout celle que j'ai il faudrait que je regarde la version du logiciel mais au pire je peux faire une copie du cd
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  Titi63 Ven 19 Aoû 2016 - 12:14

Ce que je recherche,c'est surtout pour une recherche de panne avec allumage default....le genre de panne furtive que quand j arrive chez mon mécano elle a disparu..
Donc si fenixweiver ne détecte pas toute les pannes ce n'est pas ce que je recherche
Pour la clip je me suis longtemps posé la question mais je suis deja alle en concession avec ma gta et elle me l'a jamais reconnu..
Titi63
Titi63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  4n0x Ven 19 Aoû 2016 - 14:11

Ludo tu confirmes que ça marche parfaitement?
Pour 200€ c'est un bon deal je trouve
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ludo33 Ven 19 Aoû 2016 - 18:00

Titi63 a écrit:Ce que je recherche,c'est surtout pour une recherche de panne avec allumage default....le genre de panne furtive que quand j arrive chez mon mécano elle a disparu..
Donc si fenixweiver ne détecte pas toute les pannes ce n'est pas ce que je recherche
Pour la clip je me suis longtemps posé la question mais je suis deja alle en concession avec ma gta et elle me l'a jamais reconnu..
Je pense que le garage as dû lancer une reconnaissance automatique mais là ça ne marche pas. Mais il rentre le numéro de serie ça doit marcher.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ludo33 Ven 19 Aoû 2016 - 18:04

4n0x a écrit:Ludo tu confirmes que ça marche parfaitement?
Pour 200€ c'est un bon deal je trouve
J'ai pu lire les valeurs vu par l'injection.
Il faut que je regarde la version du logiciel
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  PePe Sam 20 Aoû 2016 - 11:09

Titi63 a écrit:Ce que je recherche,c'est surtout pour une recherche de panne avec allumage default....le genre de panne furtive que quand j arrive chez mon mécano elle a disparu..
Donc si fenixweiver ne détecte pas toute les pannes ce n'est pas ce que je recherche
Pour la clip je me suis longtemps posé la question mais je suis deja alle en concession avec ma gta et elle me l'a jamais reconnu..

Concernant FenixViewer :

C'est tu retro-engineering. En d'autres termes, on part d'une trame plus ou moins documentée par les MR et la communauté, et on cherche à quoi correspondent les digits en hexadécimal dont on ne connaît pas la signification. Cela se fait bien pour les grandeurs physiques (compte-tour, tension...) ou binaires (moteur en route oui/non, clim en route oui/non).
Par contre sur les trames de nos calculateurs les derniers digits servent aux codes d'erreur... et là c'est le vide : il ne paraît pas compliqué de regarder le code que l'on obtient en débranchant tel ou tel capteur, mais tu ne sera jamais sûr d'avoir trouvé tous les codes (et à ma connaissance le concepteur de FV n'a pas accès de façon permanente à des D50x pour faire des essais). Donc tu aura probablement les codes les plus "évidents" mais probablement pas les plus capilotractés...

Par contre le concepteur est réactif. Je lui avais demandé quelques modifs pour avoir un traitement correct de certaines grandeurs physiques sur la D502 (des questions de coeff. multiplicateurs) et il avait une version beta très rapidement ensuite. Cool
PePe
PePe
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ludo33 Sam 20 Aoû 2016 - 13:15

Je ne connais pas ce logiciel mais ça a l'air aussi efficace que la clip pour les paramètres. Après pour les codes erreurs c'est sûr pour l'instant la XR25 et la CLIP ont l'avantage de pourvoir de donner de manière claire un libellé à chaque code erreur.
Après par expérience il ne faut pas se fier à 100% au code erreur une analyse des paramètres est tout aussi efficace
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  Titi63 Sam 20 Aoû 2016 - 17:10

Ok merci pour vos conseils,je vais réfléchir à tous poser quelques questions au concepteur...apres je pense qu'on est tous obligé d'y passé et c'est mieux que rien ma première panne j'ai tous changer à tâtons pour au final un capteur qui avait etait change par l'an cieux propriétaire et c'est la xr25 qui a parlé et par chance je l'avait sous la main quand la panne c'est produite...
Titi63
Titi63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ggnomade Mar 3 Jan 2017 - 11:09

Salut tout le monde.
Je vais déterrer ce sujet.
Avez vous des infos sur une valise fiable pour diagnostiquer les GTA?
J'ai bien vu la XR25 mais souvent introuvable et si jamais on la trouve elle est à un prix hallucinant. J'en ai trouvé une mais avec la cassette 13 et pas 18 mais j'y connais rien.
J'ai une interface diag qui est la MultiDiag Actia pour les nouveaux modèles de voiture. J'ai bien la R25 dedans mais l'onglet freinage est grisé donc pas disponible.
Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir diagnostiquer mon ABS car je pense que mon ABS me posera des soucis car les fils étaient dénudés et en court circuit.
Y a t'il d'autre outil diag aussi bien que la XR25? Et plus accessible pouvant diagnostiquer le freinage.
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  Fab28 Mar 3 Jan 2017 - 13:00

ggnomade a écrit:Salut tout le monde.
Je vais déterrer ce sujet.
Avez vous des infos sur une valise fiable pour diagnostiquer les GTA?
J'ai bien vu la XR25 mais souvent introuvable et si jamais on la trouve elle est à un prix hallucinant. J'en ai trouvé une mais avec la cassette 13 et pas 18 mais j'y connais rien.
J'ai une interface diag qui est la MultiDiag Actia pour les nouveaux modèles de voiture. J'ai bien la R25 dedans mais l'onglet freinage est grisé donc pas disponible.
Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir diagnostiquer mon ABS car je pense que mon ABS me posera des soucis car les fils étaient dénudés et en court circuit.
Y a t'il d'autre outil diag aussi bien que la XR25? Et plus accessible pouvant diagnostiquer le freinage.
Si tu en a besoin juste pour l abs je peux te laisser la mienne en prêt lorsque tu en sera rendu là
Je n ai jamais essayé de dialoguer avec l ABS par contre Arrow
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  ggnomade Mar 3 Jan 2017 - 13:07

Cela me va bien.
Tout ce qui est ABS et la voiture est prête à rouler si je trouve pourquoi ma tringlerie de boîte se barre...
ggnomade
ggnomade
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1670
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : les bordes

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  Fab28 Mar 3 Jan 2017 - 14:07

ggnomade a écrit:Cela me va bien.
Tout ce qui est ABS et la voiture est prête à rouler si je trouve pourquoi ma tringlerie de boîte se barre...
Pas de souci on passe en MP pour les commodités
Pour la tringlerie tu devrais trouver réponse  ici
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1213-probleme-tringlerie-boite-plus-de-34-et-5eme-vitesse?highlight=tringlerie
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Alternative valise diagnostic Renault XR25 - Page 2 Empty Re: Alternative valise diagnostic Renault XR25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum