FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Feux arrieres + Alpine Le Mans

+6
olignes
PHIL TIM
waikiki
gégéta
parez
dan88
10 participants

Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  lepigeon Sam 28 Mar 2020 - 1:57

Bonjour,

L'Alpine GTA Le Mans est vraiment un modèle qui est plaisant à regarder, dommage qu'elle ne soit sortie qu'a la fin de vie de la GTA, elle aurait sans doute conquis beaucoup plus d'acheteurs Laughing

A force de les regarder, je me suis rendu compte qu'une grande majorité avait un problème d'alignement avec les feux arrières, en effet, ils ne sont pas dans la continuité de l'aile, ils ont tendance à tomber vers l’arrière. Cela casse la ligne de fin d'aile et du coup on se rend compte que le feux n'est pas parallèle avec le pare choc.

Feux arrieres + Alpine Le Mans 1

Feux arrieres + Alpine Le Mans 2

Feux arrieres + Alpine Le Mans 3

Feux arrieres + Alpine Le Mans 4

Feux arrieres + Alpine Le Mans 5

Feux arrieres + Alpine Le Mans 6

Feux arrieres + Alpine Le Mans 7

Feux arrieres + Alpine Le Mans 8

Ce phénomène est plutôt limité sur les GTA classiques du fait que le bas de l'aile arrière ne finit pas sous le feux ...

Feux arrieres + Alpine Le Mans 9


Savez-vous pourquoi le feux n'est pas correctement positionné/aligné ? ou faut-il faire une modification particulière sur le support de feux ?

Est-ce que les propriétaires de Le Mans peuvent mettre des photos si les leur sont bien alignées ?

cheers
lepigeon
lepigeon
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  dan88 Sam 28 Mar 2020 - 13:10

Sur les Le mans, la ligne du bouclier est plongeante et donc crée cet effet de non-alignement.
Feux arrieres + Alpine Le Mans Gta_as10
Feux arrieres + Alpine Le Mans Gadenn10
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 683
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Rambervillers

http://www.garagegregoirealpine.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  parez Sam 28 Mar 2020 - 13:23

Feux arrieres + Alpine Le Mans Le_man11
Feux arrieres + Alpine Le Mans Le_man10
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  gégéta Dim 29 Mar 2020 - 1:15

as tu deja vu une le mans " en vrai" ?
perso, ca ne m' a jamais déranger. le fait que le feux soit tailler plus petit ca rend bien , un peux comme la clio 16s et williams, on retrouve un peux cet effet.

parfois tu trouve des défauts en photo , et en réel ca passe, ca ne ce vois pas,
les photos agraves les alignements médiocre; idem parfois pour les écarts de teinte.
j ai eu le cas dernièrement avec un siège bébé et des grosses oréoles sur la photo, invendable..... en vrai ca ce voyais a peine.


gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  lepigeon Dim 29 Mar 2020 - 12:01

dan88 a écrit:Sur les Le mans, la ligne du bouclier est plongeante et donc crée cet effet de non-alignement.

gégéta a écrit:as tu deja vu une le mans " en vrai" ?
perso, ca ne m' a jamais déranger. le fait que le feux soit tailler plus petit ca rend bien , un peux comme la clio 16s et williams, on retrouve un peux cet effet.

parfois tu trouve des défauts en photo , et en réel ca passe, ca ne ce vois pas,
les photos agraves les alignements médiocre; idem parfois pour les écarts de teinte.
j ai eu le cas dernièrement avec un siège bébé et des grosses oréoles sur la photo, invendable..... en vrai ca ce voyais a peine.

Je suis d'accord que la ligne du PC est plongeante car il suit l'aile arrière, mais pour autant le feux devrait lui aussi suivre cette tendance afin d’être en harmonie avec le reste.

De mon point de vue, il suffirait de pas grand chose, agrandir la hauteur du moule des cabochons pour "combler" le manque de hauteur du feux (on voit bien que la hauteur de fin d'aile versus la hauteur du feux ne sont pas identiques, c'est ça qui cloche).

Sachant que Phil Tim les fait refabriquer, il pourrait peut-être demander à son fournisseur d’étudier ce point ?? flower



gégéta a écrit:as tu deja vu une le mans " en vrai" ?
perso, ca ne m' a jamais déranger. le fait que le feux soit tailler plus petit ca rend bien , un peux comme la clio 16s et williams, on retrouve un peux cet effet.

parfois tu trouve des défauts en photo , et en réel ca passe, ca ne ce vois pas,
les photos agraves les alignements médiocre; idem parfois pour les écarts de teinte.
j ai eu le cas dernièrement avec un siège bébé et des grosses oréoles sur la photo, invendable..... en vrai ca ce voyais a peine.


Oui, quelques unes, et le "defaut" était present.
lepigeon
lepigeon
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  waikiki Dim 29 Mar 2020 - 13:15

Tu sais,si on arrive a avoir des cabochons,ca sera déjà pas mal. Pour des soucis de matières interdites en france,la reproduction est très difficile. Retro phoenix est sur le coup depuis quasi une année sans résultat satisfaisant. Pour les reproductions de Phil, ca semble être le même soucis.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1058
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  PHIL TIM Dim 29 Mar 2020 - 15:55

Dommage, il y a quelques temps seulement il y avait tout ce qu'il faut avec mon fournisseur, tout le monde pleurait.

Une fois produit, tout le monde pleurait encore car pas donné soit disant et boum, avec les matières interdites par nôtre chère Europe, tout le monde pleure encore.

C'était mon petit coup de gueule car là c'est du détail, attention je ne vise personne mais l'ajustement était comme çà d'origine donc pourquoi chipoter pour çà tout comme le défaut sur le feux de l'A610 à l'époque sur Avenue de Bréauté, l'alpiniste a fait plusieurs échanges sans être satisfait et au bout du compte les feux ont été retirés du stock pour être détruit et voilà, plus rien à se mettre tout çà pour une petite rayure de merde.

Désolé, ce n'est pas dans mes habitudes mais bon ne dites après que je suis méchant, c'est la réalité pour avoir des pièces de dispo pour nos belles, çà coûte un peu bref ………………………….et nos caisses ont été conçues dans les années 80 avec des standards de qualité qui ne sont pas ceux d'aujourd'hui. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Allez, à vos claviers. lol!

_________________
Modérateur de ce Forum
Feux arrieres + Alpine Le Mans Gtatru10Feux arrieres + Alpine Le Mans A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  olignes Dim 29 Mar 2020 - 20:18

PHIL TIM a écrit:Dommage, il y a quelques temps seulement il y avait tout ce qu'il faut avec mon fournisseur, tout le monde pleurait.

Une fois produit, tout le monde pleurait encore car pas donné soit disant et boum, avec les matières interdites par nôtre chère Europe, tout le monde pleure encore.

l'alpiniste a fait plusieurs échanges sans être satisfait et au bout du compte les feux ont été retirés du stock pour être détruit et voilà, plus rien à se mettre tout çà pour une petite rayure de merde.

Allez, à vos claviers. lol!

party1 party1 party1 party1
olignes
olignes
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  lepigeon Dim 29 Mar 2020 - 20:37

Je pense qu'il faut dissocier les sujets.

Concernant le non alignement du feux avec l'aile et le bouclier (sujet initial), je ne vois pas pourquoi sous prétexte que cela a été construit et étudier dans les années 80, ça donnait le droit a Renault de faire une erreur esthétique si flagrante (point de vue personnel). Il n'est pas interdit de corriger le tir si cela est possible Laughing

Pour les feux de A610, il faut pas confondre vouloir une pièce propre et sans rayures versus a cause de lui Renault a tout mis à la benne et de surcroît n'en vend plus. Jusqu’à preuve du contraire c'est Renault qui fait la gestion de ses stocks et qui détermine si une pièce doit être encore fabriquée ou pas. Renault n'est pas exemplaire sur ce domaine et même encore aujourd'hui (plus pièces pour des voitures qui avaient moins de deux ans....) à l'instar d'autres constructeurs.
Quand vous allez acheter un article en magasin quel-qu’il soit et qu'il est rayé vous faites quoi .... vous le ramené pour faire un échange ou être remboursé ! Renault n'avait qu'a bien contrôler l'arrivage du lot lors de la réception fournisseur.

Enfin pour la refabrication, je vous l'accorde c'est toujours compliquer a gérer pour la personne qui sans occupe.
lepigeon
lepigeon
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  V6EN26 Mer 22 Avr 2020 - 22:40

Tu vas loin dans la recherche du détail..... Shocked Perso je ne trouve pas ou du moins je ne me suis jamais posé autant de questions quant à l'alignement des feux arrières... Et pour ma part je n'y trouve trop rien à y redire.... sunny

Feux arrieres + Alpine Le Mans 20190610

Allez pour le "fun" une photos de deux "jaunes" ...

Feux arrieres + Alpine Le Mans 20190611

V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re-feux-arrieres-alpine-le-mans

Message  Rv69 Jeu 23 Avr 2020 - 1:19

Moi je me fiche totalement des feux arrière Sleep

Par contre, j'adore ta jaune et ton toi ouvrant bounce

Rv69
Rv69
Rv69
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 951
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  V6EN26 Jeu 23 Avr 2020 - 1:39

Rv69 a écrit:Moi je me fiche totalement des feux arrière Sleep

Par contre, j'adore ta jaune et ton toi ouvrant bounce

Rv69


Merci Hervé..... Wink Ton A610 me plait tout autant.... sunny
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  lepigeon Jeu 23 Avr 2020 - 11:08

V6EN26 a écrit:
Rv69 a écrit:Moi je me fiche totalement des feux arrière Sleep

Par contre, j'adore ta jaune et ton toi ouvrant bounce

Rv69


Merci Hervé..... Wink  Ton A610 me plait tout autant.... sunny

Vous n'avez plus qu'a échanger vos voitures sunny

Concernant les feux + PC, chacun de nous aura son avis sur le sujet, partagé ou pas cheers
lepigeon
lepigeon
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  Alpine Le Mans 54 Jeu 23 Avr 2020 - 20:16

Rv69 a écrit:Moi je me fiche totalement des feux arrière Sleep

Par contre, j'adore ta jaune et ton toi ouvrant bounce

Rv69

Hello , moi aussi j'aime bien ton toit ouvrant.
Alpine Le Mans 54
Alpine Le Mans 54
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 356
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  V6EN26 Sam 25 Avr 2020 - 0:15

C'est le précédant propriétaire qui l'avait posé... C'est une pièce RENAULT vendu en accessoire... Il était Agent RENAULT.... Voilà pour l'histoire de ce toit ouvrant ma foi pas désagréable aux beaux jours.... Wink Mais on s'éloigne du sujet du post.... Embarassed
V6EN26
V6EN26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME

Revenir en haut Aller en bas

Feux arrieres + Alpine Le Mans Empty Re: Feux arrieres + Alpine Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum