FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur

3 participants

Aller en bas

recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur Empty recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur

Message  DJ David27 Ven 19 Mar 2021 - 1:27

Bonjour a tous,
petite question est ce que l'un d'entres vous sait si un Mr Chauve34 est inscrit ici? il était sur le Far à l'époque et pas moyen de lui envoyé un message privé,car il avait fait un super reportage au sujet des problemes de compteur sur nos GTA qui fonctionne quand il on bien envie,j'envisage de faire comme lui passer un cable direct de ce fameux capteur jusqu'au compteur,car marre de me prendre la tete avec ça,ou de taper sur le tableau de bord pour faire revenir l'indication de vitesse,il avait précisé au passage que ce capteur de vitesse pris sur la boite passer par une multitude de connecteurs et visiblement c'était bien ça le probleme depuis qu'il a fait cette modification,il affirme qu'il n'a plus aucun problème,je le redit pour les petit nouveau d'ici car je sais bien que ce sont des problèmes qui revienne souvent ici et qu'il y a dejà eu pleins de posts a ce sujet,mais avez vous vraiment trouver une solution miracle pour plus que ça deconne sans changer tout,elle est bien là ma question aujourd'hui.

Si j'en viens a suivre cette idée de ce qu'il a dit c'est que tout simplement vous allez tous me dire a tu vérifier tout y compris le connecteur de jonction du capteur vitesse proche du filtre a air, toutes les masses dans la voiture en 1) prise dans le coffre avant qui va au moins batterie,Yes c'est ok meme changer par du neuf ainsi que sa vis, en 2 ème verifier ceux des pieds avant droite et gauche à l'interieur,il y a une tresse de masse aussi pris sur le treilli avant me semble t-il? et une coté arriere droit proche de la coupelle d'amortisseur,j'ai tout fait et comme je dit le compteur n'en fait qu'a ça tete meme après avoir vider une bombe de KF sur toute ces connectiques.J'exagere mais c'est pas loin de la verité.

pour reprendre mieux en details ce fameux capteur de vitesse si je suis vos indications et mes shemats du MR il sort en premier de ce capteur pour aller sur un connecteur dans l'aile arriere droit proche du filtre a air,et remonte sur un deuxieme connecteur qui remonte ensuite dans le tunel,la connexion se trouve proche de l'auto radio et va ensuite sur un autre connecteur pour ce diviser en deux pour aller enfin sur le bloc compteur de nos GTA,est ce bien ça????? votre aide ou vos éclairages vont m'aider car j'aurais dut suivre un peut mieux tout ce cablage quand j'avais du déposer le tunel pour faire mon radiateur de chauffage hormis cela si vous avez des indications ou de bonne piste sur ce qui deconne sans remplacer le cable qui gère cette info expliquer moi quoi faire d'autre???? car c'est une histoire de fou ce compteur

Pouvez vous me confirmer tout ça ou si j'en n'ai oublier d'autres car meme après vérification mon compteur de vitesse reste quelquefois en bas,et je ne crois pas a un quelqonque defauts du compteur en lui meme,c'est surement un fil ou une masse qui merde mais ou??????

DJ David27
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur Empty Re: recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur

Message  DJ David27 Ven 19 Mar 2021 - 4:25

desoler de dire ça,et de revenir sur ce problème je me dit ma question est bete car peut etre que j'ai ma réponse dans cette simple question directement pour en finir avec ce problème de compteur,il y avait quelqu'un ici qui a fait un beau reportage pour la liaison direct sorti capteur de vitesse direct vers le tableau de bord est ce la meilleur solution!je fini par dire un grand oui reste a voir ou me procurer du cable ainsi que les cosses qui vont bien sur la prise molex au niveau du compteur et si cela va pas etre trop galere sans trop deposer d'élements car mon but c'est de rien couper du faisceau origine,quand je vois le masacre que fond certain sur leur bloc compteur au niveau des soudures ou des fils en rajouts mal isoler là je me dit effectivement ça peut pas bien fonctionner et risque de creer un ou un debut d'incendie donc attention!!!!,j'ai pas trop envie de ça je travail proprement.

DJ David27
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2020
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur Empty Re: recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur

Message  J-L Charleroi Lun 5 Avr 2021 - 11:09

Bonjour , voiçi l'adresse d'où j'ai acheté le cable
https://www.technic-achat.com/cable-ele ... TSB_XX.cfm

salutation,
jean-luc
J-L Charleroi
J-L Charleroi

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : charleroi (belgique)

DJ David27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur Empty Re: recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur

Message  Francky Mer 20 Oct 2021 - 19:33

Bonjour JL de Charleroi,
as tu la référence du câble pour brancher en direct le compteur.
Je suis allé sur le site que tu a donné mais pas trouvé.
Merci cordialement Franck
Francky
Francky
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 466
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : 77176 / Savigny-Le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur Empty cable

Message  J-L Charleroi Jeu 21 Oct 2021 - 18:44

Bonjour Francky ,
voiçi le raccourci : https://www.technic-achat.com/cable-electrique-blinde-multi-conducteur-technic-achat-c2x33599431
les fils sont numérotés donc facile pour ci retrouvez lors du placement.
Si autre souci n'hésite .
salutations , jean-luc.
J-L Charleroi
J-L Charleroi

Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2015
Localisation : charleroi (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur Empty Re: recherche cablage vendu au mètre pour refaire ligne direct capteur vitesse/jusqu'au compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum