FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

relais defaillance ventilation moteur

2 participants

Aller en bas

relais defaillance ventilation moteur Empty relais defaillance ventilation moteur

Message  wasgate Jeu 18 Nov 2021 - 23:29

Bonsoir

je suis entrain de contrôler la ventilation compartiment moteur , demontage des ventilos nettoyage ect,je cherche le relais de defaillance ventilateur au repére 13 ou 575 selon les années des schémas électriques qui devrait se situer derriére l'auto radio je ne vois rien ou bien ce relais a t'il été supprimé suivant les modeles, si on peut m'eclairer , merci à tous

Ce relais devrait allumer le voyant extracteur en cas de coupure ou court circuit d'un des ventilos .


Dernière édition par wasgate le Ven 19 Nov 2021 - 11:01, édité 1 fois
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 274
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

relais defaillance ventilation moteur Empty Re: relais defaillance ventilation moteur

Message  fafalastuce Ven 19 Nov 2021 - 1:20

fafalastuce
fafalastuce
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tourville sur arques

Revenir en haut Aller en bas

relais defaillance ventilation moteur Empty Re: relais defaillance ventilation moteur

Message  wasgate Ven 19 Nov 2021 - 11:04

Merci fafa mais apparement personne a eu ce relais entre les mains
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 274
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

relais defaillance ventilation moteur Empty Re: relais defaillance ventilation moteur

Message  fafalastuce Ven 19 Nov 2021 - 16:08

ci moi il y a 6 ans c'est un 5 ou 6 broches, il ce trouvait sous la chaine hifi, mais le long du tunnel coté conducteur, pret de l'accelerateur
fafalastuce
fafalastuce
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 427
Date d'inscription : 24/03/2016
Localisation : tourville sur arques

Revenir en haut Aller en bas

relais defaillance ventilation moteur Empty Re: relais defaillance ventilation moteur

Message  wasgate Dim 21 Nov 2021 - 0:40

Je l'ai trouve fafa effectivement comme sur le schema à droite de l'auto radio et il faut demonter la cloison grille de chauffage

Je pense que je vais le virer, il me serre à rien  la cosse  allant au témoin n'existe pas; normal pas normal?? il faudrait que je retire un fils allant au temoin et comme j'ai mis des leds ça ne marche pas .Les bobines des 2 relais sont en série avec les ventilos et ça ne peut qu'engendrer des coupures et panne des ventilos et si les ventilos bloquent les bobines peuvent bien chauffer avant que le fusible grille(15A) et on sait qu'une alpine ça brûle bien
Si probléme avec un ventilateur le temoins s'allumera avec le thermostat de sécurité Shocked @Marco si tu lis mon post qu'en penes tu?
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 274
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

relais defaillance ventilation moteur Empty Re: relais defaillance ventilation moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum