relais tachymetrique gta atmo

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relais tachymetrique gta atmo

Message  bouvier jean marc le Sam 20 Aoû 2016 - 20:44

bonjour, sur nos gta atmo lorsque les cuves de carbu sont vide nous sommes obligé de tirer longtemps sur le démarreur afin que le relais tachymetrique reçoive l'info allumage et que la pompe à essence tourne pour remplir les cuves, si nous alimentons la pompe directement avec un + apc elle tourne dés la mise sous contact ainsi les cuves se remplisse et ensuite nous pouvons démarrer sans insister sur le démarreur.
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  ludo33 le Sam 20 Aoû 2016 - 20:59

C'est pas faux.
Mais cela peut avoir un revers c'est que le moteur s'engorge au démarrage et refus de démarrer.
Il faudrait pouvoir la mettre en route à la mise sous tension et la couper juste avant de démarrer. Après c'est le relais tachymetrique qui fait le reste
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  bouvier jean marc le Sam 20 Aoû 2016 - 21:07

si les flotteurs et pointeaux sont bon aucun problème ils fermeront l'arrivée d'essence dés que les cuves seront pleine, en préparation sportive lorsqu'ils montent des pompes électrique en remplacement de la pompe mécanique elles sont branché en + apc
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  phb77 le Sam 20 Aoû 2016 - 21:10

Salut,

Sur les A310V6 "Boulogne" "Centre Alpine" "Pierrangelli", le PRV passait à 2.8 (cylindrée Volvo) avec 2 triples corps Weber.

Un vidage des cuves avait lieu, lors de l'arrêt du moteur, histoire de mieux redémarrer, à chaud surtout, me semble-t-il.

Philippe.

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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  ludo33 le Sam 20 Aoû 2016 - 21:42

bouvier jean marc a écrit:si les flotteurs et pointeaux sont bon aucun problème ils fermeront l'arrivée d'essence dés que les cuves seront pleine, en préparation sportive lorsqu'ils montent des pompes électrique en remplacement de la pompe mécanique elles sont branché en + apc
Oui mais elles sont arrêtées lors du démarrage pour éviter que lorsqu'elles se remettre en route quand la cuve commence à se vider car elle peuvent en gorger le carburateur à cause de la pression de carburant
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  bouvier jean marc le Sam 20 Aoû 2016 - 22:10

phb77 a écrit:Salut,

Sur les A310V6 "Boulogne" "Centre Alpine" "Pierrangelli", le PRV passait à 2.8 (cylindrée Volvo) avec 2 triples corps Weber.

Un vidage des cuves avait lieu, lors de l'arrêt du moteur, histoire de mieux redémarrer, à chaud surtout, me semble-t-il.  

Philippe.

a tu le schema électrique d'une a310 boulogne ? je suis preneur de l'info
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  bouvier jean marc le Sam 20 Aoû 2016 - 22:13

ludo33 a écrit:
bouvier jean marc a écrit:si les flotteurs et pointeaux sont bon aucun problème ils fermeront l'arrivée d'essence dés que les cuves seront pleine, en préparation sportive lorsqu'ils montent des pompes électrique en remplacement de la pompe mécanique elles sont branché en + apc
Oui mais elles sont arrêtées lors du démarrage pour éviter que lorsqu'elles se remettre en route quand la cuve commence à se vider car elle peuvent en gorger le carburateur à cause de la pression de carburant

sur les atmo les pompes sont en basse pression et il n'y a pas de souci de niveau de cuve
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  gégéta le Dim 21 Aoû 2016 - 2:09

au risque de dire une connerie; mais je me lance:Embarassed
je suppose que tes cuves ce vide après une longue periode de non utilisation.... le plus simple: pourquoi ne pas monter une poire pour éviter a tirer sur le démarreur...
c est ce que je me dit chaque fois que je redémarre la r8 Laughing
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  sebgt83 le Dim 21 Aoû 2016 - 2:46

Oui je ai le même souci après 3 semaines d arrêt.

Pourquoi ne pas mettre un petit interrupteur poussoir qui forcerait le ralais de la pompe. juste histoire d amorcer ?
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  bouvier jean marc le Dim 21 Aoû 2016 - 10:21

gégéta a écrit:au risque de dire une connerie; mais je me lance:Embarassed
je suppose que tes cuves ce vide après une longue periode de non utilisation.... le plus simple:  pourquoi ne pas monter une poire pour éviter  a tirer sur le démarreur...
c est ce que je me dit chaque fois que je redémarre la r8 Laughing

les cuves sont effectivement vide après une période de non utilisation mais aussi après un arrêt de 15 minute moteur chaud dans notre region chaude, effectivement la poire est une idée à creuser perso je n'en ai jamais vue mais pourquoi pas ?
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  bouvier jean marc le Dim 21 Aoû 2016 - 10:24

sebgt83 a écrit:Oui je ai le même souci après 3 semaines d arrêt.

Pourquoi ne pas mettre un petit interrupteur poussoir qui forcerait le ralais de la pompe. juste histoire d amorcer ?

effectivement certains montent juste un bouton poussoir, ceci permet de conserver la coupure de la pompe sur un calage moteur,
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  dan88 le Dim 21 Aoû 2016 - 14:04

le principe de fonctionnement est très simple, la pompe se met en route à la mise sous contact et est temporisée via le relais tachymètrique qui coupe l'alimentation de la pompe si moteur non tournant. (moteur tournant ne veux pas dire démarré)
Je déconseille un montage sur interrupteur car en cas d'accident et perte de conscience, qui coupera la pompe.
la pompe débite assez pour remplir les cuves même après un long arrêt, le problème de démarrage est ailleurs.
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  bouvier jean marc le Dim 21 Aoû 2016 - 17:48

dan88 a écrit:le principe de fonctionnement est très simple, la pompe se met en route à la mise sous contact et est temporisée via le relais tachymètrique qui coupe l'alimentation de la pompe si moteur non tournant. (moteur tournant ne veux pas dire démarré)
Je déconseille un montage sur interrupteur car en cas d'accident et perte de conscience, qui coupera la pompe.
la pompe débite assez pour remplir les cuves même après un long arrêt, le problème de démarrage est ailleurs.

sur la mienne la pompe ne débite pas à la mise sous contact, (version atmo contrairement au version turbo ou la pompe et géré par le calculateur) il faut que j'actionne le démarreur qui quand il entraine le moteur l'allumage se d'éclanche et ainsi le relais tachymetrique colle, je suis donc obligé de tenir le démarreur entrainé le temps que les cuves se remplissent, non but est de moins sollicité le démarreur, il est donc possible de faire un montage avec un bouton poussoir qui ne changera rien sur la sécurité de la coupure en cas de besoin.
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  sebgt83 le Lun 22 Aoû 2016 - 0:36

bouvier jean marc a écrit:
dan88 a écrit:le principe de fonctionnement est très simple, la pompe se met en route à la mise sous contact et est temporisée via le relais tachymètrique qui coupe l'alimentation de la pompe si moteur non tournant. (moteur tournant ne veux pas dire démarré)
Je déconseille un montage sur interrupteur car en cas d'accident et perte de conscience, qui coupera la pompe.
la pompe débite assez pour remplir les cuves même après un long arrêt, le problème de démarrage est ailleurs.

sur la mienne la pompe ne débite pas à la mise sous contact, (version atmo contrairement au version turbo ou la pompe et géré par le calculateur) il faut que j'actionne le démarreur qui quand il entraine le moteur l'allumage se d'éclanche et ainsi le relais tachymetrique colle, je suis donc obligé de tenir le démarreur entrainé le temps que les cuves se remplissent, non but est de moins sollicité le démarreur, il est donc possible de faire un montage avec un bouton poussoir qui ne changera rien sur la sécurité de la coupure en cas de besoin.

+1..... pareil sur la mienne....

Tu te trompe dan88...
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  sebgt83 le Lun 22 Aoû 2016 - 0:42

Jean marc peux tu rappeler ou est placer ce relais si tu le sais ??
Je crois sous la chaîne hi fi mais plus très sur. ...
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Message  lepigeon le Lun 22 Aoû 2016 - 0:47

Il se trouve a droite sous le volant, il faut ôter le cache plastique noir
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  sebgt83 le Lun 22 Aoû 2016 - 0:49

lepigeon a écrit:Il se trouve a droite sous le volant, il faut ôter le cache plastique noir

OK. ... merci Wink
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Message  lepigeon le Lun 22 Aoû 2016 - 0:50

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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  Arno le Lun 22 Aoû 2016 - 1:20

Dans le lien donné par Lepigeon, on lit :
nicogta a écrit:après changement du relais tachymétrique j'entends claquer un relais lorsque je mets le contact et j'entends enfin ma pompe à essence, un pas de plus vers le bonheur.

Ci dessus, Jean-Marc écrit :
bouvier jean marc a écrit:sur la mienne la pompe ne débite pas à la mise sous contact.

Voilà deux infos contradictoires ...

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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  bouvier jean marc le Lun 22 Aoû 2016 - 8:47

peut être un problème interne au relais tachymetrique, quelqu’un connait il le fonctionnement interne de ce relais ? doit il faire fonctionner la pompe à la mise du contact ?
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  Arno le Lun 22 Aoû 2016 - 11:17

bouvier jean marc a écrit:peut être un problème interne au relais tachymetrique, quelqu’un connait il le fonctionnement interne de ce relais ? doit il faire fonctionner la pompe à la mise du contact ?

dan88 a écrit:le principe de fonctionnement est très simple, la pompe se met en route à la mise sous contact

Eh, les gars, faudrait peut être prendre le temps de lire ce que les druides écrivent ...

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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  sebgt83 le Lun 22 Aoû 2016 - 11:48

Pour moi c'est le même relais tachymètrique que le 5 gt turbo. Et à la mise du contact il ne s' enclenche pas.

Donc il doit y avoir deux modèles. Les druides ne savent pas tout apperement.....
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  Arno le Lun 22 Aoû 2016 - 11:53

Et sur le coup, je ne peux aider personne : je ne possède pas d'atmo.

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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  dan88 le Lun 22 Aoû 2016 - 15:55

Méa culpa, j'ai répondu sans lire depuis le début, ca m'apprendra pour la prochaine fois et m'évitera de passer pour un con.
Effectivement, sur les atmosphériques, la pompe est alimentée par ce relais via un acquittement venant de la bobine, donc sous démarreur et non sous APC comme la turbo
Toutefois, la pompe débitant au alentour de 100 litres/heure, je maintiens que votre problème de démarrage même après un long arrêt vient d'ailleurs.
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Re: relais tachymetrique gta atmo

Message  Arno le Lun 22 Aoû 2016 - 16:36

dan88 a écrit:Méa culpa, j'ai répondu sans lire depuis le début, ca m'apprendra pour la prochaine fois

Hihihihi Sleep

Bon bah les gars, z'avez plus qu'à passer en injection king

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