FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

+5
PHIL TIM
Gorde7625
parez
waikiki
gégéta
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  Gorde7625 Jeu 8 Sep - 14:18

Bonjour à toutes et tous,
Il y a une quinzaine de jours, lors d'un passage de la marche arrière sur ma GTA V6 turbo, le levier de vitesses m'a paru bizarre.
En repartant, plus de marche arrière, de première ni de deuxième. J'ai pu rentrer en 3 4 et 5 (merci le V6 Smile ) .
En rentrant, j'ai tout d'abord regardé ce qu'il se passait sous le cuir du levier de vitesses. La je constate que le palier de guidage sur le bout de l'arbre de sélection est cassé sur le dessus. En parcourant les différents topics sur le sujet sur le forum, je vois que cette pièce est disponible chez Simon en Allemagne. Je la commande, je la change. Mais si je réussis à passer la première et la deuxième, je ne parviens toujours pas à passer la marche arrière, car même au point mort et au repos, le levier touche pratiquement le plastique du tunnel. Je vais donc sous la voiture (je n'ai pas de pont, donc la place est limitée ! ) mais au niveau du de la sélection, il ne me semble pas avoir vu de rotule de déboitée. Avez vous une idée de ce qui peut se passer ?
Il y a le salon auto retro de Rouen le week end prochain, il y aura le Club Alpine de Dieppe, je vais aller me présenter car je ne suis membre que depuis le mois d'août de cette année. Mon rêve aurait bien été de pouvoir y aller avec ma GTA Smile
Merci pour vos conseils d'Alpinistes Wink
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  gégéta Jeu 8 Sep - 20:55

salut
il y a une entretoise intermediaire qui doit foutre la merde,il y a des lien ici sur le forum
je connais pas trop le systeme mais c est certainement ca , dessous quand c est hs le levier est completement libre.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  Gorde7625 Jeu 8 Sep - 22:11

Merci gégéta
J'ai pourtant chercher si un topic pouvait parler de ce sujet mais comme cela a été soudain, je n'ai pas trouvé de sujet en parlant, plutot d'usure, ou de passage de vitesse différent entre chaud et froid.
Mais je vais continuer mes recherches. Etant nouveau sur le forum, je ne suis pas encore un pro de la recherche
Mais si vous avez des idées je suis preneur ;-). Merci !
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  waikiki Ven 9 Sep - 7:20

Salut le nouveau,

Bienvenu dans les péripéties de nos GTA.
Je ne comprends pas trop ton histoire, des photos peuvent aider.
De toutes manières, sous ton levier de vitesse, tu peux surveiller l'état des rotules et entretoise de guidage (il existe des refabrications)
Ensuite, sous la voiture, même si c'est compliqué sans pont, tu vas voir l'état des rotules des deux barres coté boite, demande a quelqu'un de passer les vitesse quand tu es en dessous, tu as aussi des boules qui se désintègrent. e te joins quelques liens.

Pour la marche arrière, tu as un câble a surveiller qui va jusqu'à la boite (petit mouvement que tu effectue quand tu leve le levier pour passer la marche arrière), pareil, demande à quelqu'un de faire l'exercice quand tu es en dessous.

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1213-probleme-tringlerie-boite-plus-de-34-et-5eme-vitesse?highlight=tringlerie
https://www.mecaparts.com/product/kit-complet-silents-blocs-et-bagues-pour-commande-de-la-boite-de-vitesses/
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Gorde7625 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  parez Ven 9 Sep - 7:30

Voila les organes qui vieillissent mal  Crying or Very sad , 2 bagues , 2 billes caoutchouc et entretoise de guidage
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 109_0517

le reste c'est au niveau de la boite.
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Img_0740
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Img_1022
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Img_1023
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Img_1024
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Img_1025

Et une petite présentation serai bienvenue Very Happy
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

NIKITA73 et Gorde7625 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  parez Ven 9 Sep - 7:32

waikiki a écrit:Salut le nouveau,

Bienvenu dans les péripéties de nos GTA.
Je ne comprends pas trop ton histoire, des photos peuvent aider.
De toutes manières, sous ton levier de vitesse, tu peux surveiller l'état des rotules et entretoise de guidage (il existe des refabrications)
Ensuite, sous la voiture, même si c'est compliqué sans pont, tu vas voir l'état des rotules des deux barres coté boite, demande a quelqu'un de passer les vitesse quand tu es en dessous, tu as aussi des boules qui se désintègrent. e te joins quelques liens.

Pour la marche arrière, tu as un câble a surveiller qui va jusqu'à la boite (petit mouvement que tu effectue quand tu leve le levier pour passer la marche arrière), pareil, demande à quelqu'un de faire l'exercice quand tu es en dessous.

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1213-probleme-tringlerie-boite-plus-de-34-et-5eme-vitesse?highlight=tringlerie
https://www.mecaparts.com/product/kit-complet-silents-blocs-et-bagues-pour-commande-de-la-boite-de-vitesses/

+1
J'ai compléter Waikiki et Gegeta
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Gorde7625 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty suite

Message  Gorde7625 Ven 9 Sep - 18:20

Merci à vous 3 pour les explications et les photos.

J'irai prendre des photos demain et essayer de mieux voir sous la voiture
Voici la photo de la pièce que j'ai changé, mais qui ne résout pas le problème
Pour la présentation, je viens de le faire ;-)
A plus tard
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Photos

Message  Gorde7625 Sam 10 Sep - 7:39

Pas très doué pour mettre les photos Very Happy Very Happy
J'essaie de me familiariser avec ce forum, mais je n'arrive pas à joindre de photos, je les ai réduit pourtant elles font 30 ko, mais impossible tout de même
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  PHIL TIM Dim 11 Sep - 8:42

Gorde7625 a écrit:Pas très doué pour mettre les photos Very Happy Very Happy
J'essaie de me familiariser avec ce forum, mais je n'arrive pas à joindre de photos, je les ai réduit pourtant elles font 30 ko, mais impossible tout de même

Tout est expliqué ici: https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t36-forum-alpine-gta-et-a610-insertion-photos

_________________
Modérateur de ce Forum
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Gtatru10Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Photos

Message  Gorde7625 Lun 12 Sep - 2:09

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 20220910
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 20220911
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 20220912
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re photos

Message  Gorde7625 Lun 12 Sep - 2:12

Yes, ca marche,
Merci Phil Tim
Donc la premiere est la piece que j'ai changé. Les deux suivantes sont, après changement du guide, la position dans laquelle se retrouve le levier de vitesses au repos
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  Gorde7625 Lun 12 Sep - 2:15

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 20220914

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 20220913

Les deux ci dessous sont prises sous la voiture. Je croyais qu'il y avait quelque chose de décroché, mais je n'ai rien vu d'anormal par rapport aux photos que j'ai pu voir sur le site
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  PHIL TIM Lun 12 Sep - 7:06

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1983-probleme-passage-marche-arriere-a-froid?highlight=arri%C3%A8re

Vérifies si rien n'est déserré et voir au niveau de ton levier de vitesse su ton câble se lève bien, c'est du r25 sinon pour changer la pièce plastique.

_________________
Modérateur de ce Forum
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Gtatru10Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Gorde7625 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Panne trouvée

Message  Gorde7625 Lun 12 Sep - 16:41

Bon pas de bol, sur les deux organes faibles dont me parlait PArez, j'ai eu le droit aux deux.
J'ai tout d'abord changer le palier de guidage qui était cassé, mais le levier n'etait toujours pas normal.
Je suis donc retourné sous la voiture la jonction entre l'inverseur et le sélecteur sur la boite me paraissait bizarre.
En manipulant le levier, il passait tantot an dessous du sélecteur tantot au dessus
J'ai donc enlevé le soufflet et la surprise, il est sorti de son logement et plus de rotule.
Il me faut donc trouver la piece, et la changer mais sans pont, ce ne serait pas marrant sinon.
Pour ma premiere intervention sur mon alpine, ca promet !
D'ailleurs si vous avez des astuces pour trouver la piece (pas dispo chez Simon= et pour la changer (fait il demonter toute la tringlerie ? Le tunnel ? ), je suis preneur
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  Gorde7625 Lun 12 Sep - 16:44

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 20220920
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  parez Lun 12 Sep - 17:28

Normalement tu démonte le boulon avec le nylstop du bout de la tringlerie et tu saura sortir la pièce avec les 2 boules en caoutchouc. Elles ne se trouvent plus et bon nombres les remplacent par des billes en nylon, mais je ne sais pas de où ils viennent...
Bon courage et un peu de patience et tu y arrivera.
Domi
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

PHIL TIM et Gorde7625 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty suite (et pas fin)

Message  Gorde7625 Mer 14 Sep - 16:49

Hello,
Inverseur démonté, il y avait des boules ? Razz Razz Razz

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 20220921
Finalement sans pont ca se fait
Plus qu'a les trouver, elles sont apparemment dispos chez Simon https://www.simon-auto-shop.de/epages/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen.sf/en_GB/? à 24 € piece.
Je vais les commander, en revanche je ne sais pas comment elles se montent, en force ? Collées ?
A suivre donc Wink
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty petits soufflets

Message  Gorde7625 Mer 14 Sep - 17:29

Si j'ai trouvé les billes je n'ai pas trouvé les petits soufflets de protection.
Savez vous où je peux trouver cela ?
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  gégéta Mer 14 Sep - 20:50

c est bien tout ca,
tu as trouver comment mettre les photos etc; il y a ton bloc carrer hs non ? , pour les soufflets, a mon avis inutile, la ou c est planquer ca prend pas trop l eau, tu peux essayer de trouver des soufflets de bv de clio 1 ou2 ..... je sais pas ci ca peux aller
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : savoie 73

Gorde7625 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  waikiki Jeu 15 Sep - 16:48

Daniel et/ou Simon peuvent t'eclairer peut être? Envois leur un mail.
Ils font peut être des échanges standard.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Gorde7625 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  Gorde7625 Jeu 15 Sep - 17:49

Daniel, c'est qui ?
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  gégéta Jeu 15 Sep - 20:13

tu va te prendre 30 jours de mise a pied du forum Razz

c est le druide bon sang !
dan88
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  Gorde7625 Lun 19 Sep - 8:01

gégéta a écrit:tu va te prendre 30 jours de mise a pied du forum Razz

c est le druide bon sang !
dan88

Message bien reçu, je ne recommencerai plus Very Happy
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  Gorde7625 Lun 19 Sep - 8:04

J'ai reçu mes billes, apparemment elles rentrent en force sur l'axe mais je n'ose pas trop forcer de peur de les casser.
Comment feriez vous ? Avec un petit maillet en caoutchouc, une cale en bois ?
Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo 20220926
Gorde7625
Gorde7625
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 32
Date d'inscription : 24/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  waikiki Lun 19 Sep - 8:33

Tu n'as pas une presse à disposition par hasard? Le garagiste du coin, s'il n'est pas salaud, pourra te laisser l'utiliser 5min, nan?
Ou un système d'arrache rotule, de ce genre là: https://www.carter-cash.com/accessoires/outillage/outillage/extracteur-de-rotules-21017209
Afin que l'effort ne soit pas destructeur ou torde ta pièce. J'éviterais le maillet.
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Gorde7625 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec  marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo Empty Re: Problème avec marche ar, 1ere et 2 eme sur GTA V6 Turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum