FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Changement d'assurance

+4
JP 27
gégéta
marc13
wasgate
8 participants

Aller en bas

Changement d'assurance Empty Changement d'assurance

Message  wasgate Dim 19 Mar 2023 - 21:20

Bonjour

je suis actuellement à la recherche d'un nouveau contrat d'assurance je suis en pour parler avec Mascotte Assurance collection située à hyères , avez vous des avis

Merci à tous!
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  marc13 Dim 19 Mar 2023 - 22:39

Moi je suis chez eux, je les ai juste eu au tel trés sympa mais à voir le jour ou (j'espere jamais Embarassed ). L'avantage le prix et on peut aller au boulot avec la voiture. Sinon axa dureux c'est un alpiniste en gta par contre interdit d'aller au boulot avec.

marc13
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 115
Date d'inscription : 06/08/2022

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  wasgate Dim 19 Mar 2023 - 23:14

Merci de l'info le prix est correct et le bris glace option 1800€ , axa sur metz plus chere et la garanti bris de glace limite a 700€
wasgate
wasgate
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  gégéta Lun 20 Mar 2023 - 2:02

salut a tous;
j en profite pour avoir vos avis sur Xavier Dureux de chez AXA. Bien connu dans le monde des anciennes, il a lui meme une GTA turbo
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  JP 27 Lun 20 Mar 2023 - 14:29

Hello,

Je suis assuré chez Xavier depuis Septembre dernier. J'ai changé d'assureur car il était légèrement moins cher que mon ancien assureur et aussi son cabinet est à une dizaine de kilomètres de chez moi.

Ce qui est intéressant, c'est la clause d'assistance. Si vous avez un problème, c'est vous qui choisissez le lieu de rapatriement. Si vous êtes en panne à l'autre bout de la France, on ramène la voiture chez soi ou dans un garage connu. Xavier en à lui même fait l'expérience quand sa GTA ne démarrait plus! Il l'a envoyé directe chez Nicolas Gozillon à Bois-de-Feugères.

Aussi en cas d'incendie, on est remboursé à valeur d'expertise. Un de ses assurés (en Charente je crois) en a fait la triste expérience (une GTA rouge entièrement brulée en très peu de temps) il a été indemnisé par AXA.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

gégéta et Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  Francky Lun 20 Mar 2023 - 18:59

Bonjour à tous,
J'ai moi même changé en fin 2022 d'assurance. J’étais assuré chez Rétro assurances et pour pratiquement le
même tarif je me suis assuré chez AXA Agence Dureux Xavier, qui depuis devient une des références en
assurances véhicules de collection et anciennes.
Alpinement Francky


Dernière édition par Francky le Lun 20 Mar 2023 - 21:53, édité 1 fois
Francky
Francky
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 466
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : 77176 / Savigny-Le-Temple

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  palpine Lun 20 Mar 2023 - 21:51

JP 27 a écrit:Hello,

Je suis assuré chez Xavier depuis Septembre dernier. J'ai changé d'assureur car il était légèrement moins cher que mon ancien assureur et aussi son cabinet est à une dizaine de kilomètres de chez moi.

Ce qui est intéressant, c'est la clause d'assistance. Si vous avez un problème, c'est vous qui choisissez le lieu de rapatriement. Si vous êtes en panne à l'autre bout de la France, on ramène la voiture chez soi ou dans un garage connu. Xavier en à lui même fait l'expérience quand sa GTA ne démarrait plus! Il l'a envoyé directe chez Nicolas Gozillon à Bois-de-Feugères.

Aussi en cas d'incendie, on est remboursé à valeur d'expertise. Un de ses assurés (en Charente je crois) en a fait la triste expérience (une GTA rouge entièrement brulée en très peu de temps) il a été indemnisé par AXA.

Vous êtes sur de la clause rapatriement du véhicule au garage choisi...Je sui tombé en panne et on m'a laissé le choix du garage mais pour la somme de 150.00 euros....(de mémoire) contrat collection AXA
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 629
Date d'inscription : 14/07/2012

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  JP 27 Lun 20 Mar 2023 - 22:27

palpine a écrit:
Vous êtes sur de la clause rapatriement du véhicule au garage choisi...Je sui tombé en panne et on m'a laissé le choix du garage mais pour la somme de 150.00 euros....(de mémoire) contrat collection AXA

Bonsoir palpine,

Avec les assurances, tant que l'on n'a pas de problème tout va. C'est en cas de problème que l'on découvre son assureur. Pour la clause de rapatriement, c'est comme cela que ça m'a été présenté, sur mon contrat il est mentionné:

ASSISTANCE PASSION COLLECTION : SANS FRANCHISE KILOMETRIQUE

En cas de problème il faut bien préciser "Assistance PASSION" lors du contact de l'assistance.

Mais dès que possible, je poserais la question à Xavier.
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  Francky Lun 20 Mar 2023 - 22:36

Pour AXA collection, Xavier a fait dédier un numéro spécifique:
Tel: +33 1 55 92 18 86
A noter d'urgence.
Franck
Francky
Francky
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 466
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : 77176 / Savigny-Le-Temple

Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  palpine Mer 22 Mar 2023 - 15:19

JP 27 a écrit:
palpine a écrit:
Vous êtes sur de la clause rapatriement du véhicule au garage choisi...Je sui tombé en panne et on m'a laissé le choix du garage mais pour la somme de 150.00 euros....(de mémoire) contrat collection AXA

Bonsoir palpine,

Avec les assurances, tant que l'on n'a pas de problème tout va. C'est en cas de problème que l'on découvre son assureur. Pour la clause de rapatriement, c'est comme cela que ça m'a été présenté, sur mon contrat il est mentionné:

ASSISTANCE PASSION COLLECTION : SANS FRANCHISE KILOMETRIQUE

En cas de problème il faut bien préciser "Assistance PASSION" lors du contact de l'assistance.

Mais dès que possible, je poserais la question à Xavier.

Oui tout à fait on se rend compte lors de problème de la qualité de notre assurance.
La franchise kilometrique pour moi est la distance par rapport à ton domicile le jour de la panne.
J'ai du mal à croire qu'une assurance prenne en charge le rapatriement du vehicule où tu le désires. Dans mon cas c'était plus de 500.00 euros pour retour à la maison (soit 100 km)...sauf peut etre si ta cotisation est très cher.

Suite à cela j'ai résilié AXA
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 629
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  gégéta Lun 27 Mar 2023 - 0:11

J etais presque partant pour mettre l apine chez Xavier ;

et puis j ai acheter une autre voiture (de collection) donc j ai demander un devis, qu il n a pas voulu me faire ayant deja fait un devis chez mon axa habituel... il n a pas voulu prendre le contrat a ses confrères axa ...
J ai donc assurer ma voiture chez mon axa et l apine n a pas bouger .
du coup il n' y aura n y l une , n' y l autre, n' y aucune. Neutral
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Contrat d'assurance

Message  Alain Sam 1 Avr 2023 - 21:40

Bonjour.
Je suis assuré chez AXA Xavier Dureux à Anet depuis l'année dernière.
Nous avons à faire à un collectionneur, Alpineniste qui comprend nos besoins.
Plusieurs fois, je l'ai eu en conversation téléphonique et on sent bien qu'il vit avec nos Anciennes.
Je conseille.
Alpinement Alain
Alain
Alain
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Berck sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  Arno Dim 2 Avr 2023 - 0:26

gégéta a écrit:J etais presque partant pour mettre l apine chez Xavier ;
et puis j ai acheter une autre voiture (de collection) donc j ai demander un devis, qu il n a pas voulu me faire ayant deja fait un devis chez mon axa habituel... il n a pas voulu prendre le contrat a ses confrères axa  ...

Groupama, dont j'étais parfaitement satisfait depuis 20 ans, a refusé d'assurer mon grand en jeune conducteur ... alors que j'avais 7 carte grises chez eux, qu'ils ont depuis perdues, bien entendu.
J'avais donc pris contact avec Xavier pour faire établir des devis. Très pro, très clair, précis, de bon conseil et agréable.
J'avais mené la même démarche chez un autre agent AXA de mon cercle amical. Le sachant, Xavier avait refusé le dossier ... comme s'il y avait "un pacte de non agression" entre agents. Ca m'a fait de la peine pour lui et son équipe, qui avaient vraiment été top sur mon étude.
@+

Arno
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 921
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  gégéta Lun 3 Avr 2023 - 0:09

oui ; bizarre , tu va acheter une voiture chez renault par exemple, t as le droit de faire des devis partout ; de choisir ta concession, ton agent, soit parce que le feeling est meilleur, soit parce que le sevice est plus rapide, soit parce que le vendeur a exactement la meme voiture que toi.; par exemple!
j avoue ne pas tout comprendre; mais c est bon , j ai plus besoin de comprendre.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'assurance Empty Re: Changement d'assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum