FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ou branche t on le tuyau de dump valve ?

+3
ludo33
tournevisgt
david gt 62
7 participants

Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  david gt 62 Sam 22 Fév 2014 - 23:21

Bonsoir,
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de tuyau qui sortait de la dump valve d'origine !?
pourriez vous m'envoyer une photo qui montre où cela se branche ?
car je n'ai aps trouvé de photo sur le net
Merci de votre aide
Alpinement
David
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  tournevisgt Dim 23 Fév 2014 - 23:05

Salut david

de quel tuyau parle tu des gros ou du petit qui permet le déclanchement de la dump  Question Question 
si sais le petit il se branche non loin du papillon des gaz
mais voici le tous en photos

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Img_0421
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  tournevisgt Dim 23 Fév 2014 - 23:06

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Img_0422
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1063
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  david gt 62 Dim 23 Fév 2014 - 23:39

tournevisgt a écrit:Salut david

de quel tuyau parle tu des gros ou du petit qui permet le déclanchement de la dump  Question Question 
si sais le petit il se branche non loin du papillon des gaz
mais voici le tous en photos

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Img_0421


Je te remercie de l'info, c cool, je viens de le brancher, il était débrancher de la sortie de la dump ( petit tuyau ).....le garage a dû lors de la dépose moteur boite de l ancien proprio
oublié de le rebrancher...j'ai roulé comme cela sans problème, je fais les essais demain avec ma nouvelle dump valve à double piston, par contre au démarrage je n'entends le pschittt... comme sur ma super 5 gt turbo... peut etre le ressort ( car je sais qu'il y en a plusieurs de couleurs différentes).
Bonne soirée
Alpinement
David
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  david gt 62 Jeu 13 Mar 2014 - 1:11

je viens de faire un petit essai en ville avec mon Alpine v6 turbo et la DV est moins sonore que celel sur ma super 5 gt turbo ayant une pression d'origine de 0.7.
faut il changer le ressort ? il me reste un rouge et un jaune, par ailleurs je ne sais pas la couleur de celui se trouvant actuellement dans la DV.
Merci pour les infos
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  ludo33 Jeu 13 Mar 2014 - 1:19

david gt 62 a écrit:je viens de faire un petit essai en ville avec mon Alpine v6 turbo et la DV est moins sonore que celel sur ma super 5 gt turbo ayant une pression d'origine de 0.7.
faut il changer le ressort ? il me reste un rouge et un jaune, par ailleurs je ne sais pas la couleur de celui se trouvant actuellement dans la DV.
Merci pour les infos

Déjà si tu entends ta DV c'est bon signe. Par contre l'entendre aussi bien que sur une 5 GTT c'est dur car le moteur etant a l'arrière les son sont plus difu. Et c'est des moteur différents.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  gégéta Jeu 13 Mar 2014 - 1:27

tu avais un filtre adaptable sur ta gt? kn ... par exemple ?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  david gt 62 Jeu 13 Mar 2014 - 2:54

sur ma gt turbo il y a un green en admission directe, par contre je viens de rentrer avec ma gta et on entends la DV mais c'est vrai que c'est assez diffus, l'arrière est bien isolé et le turbo part tard, tandis que sur ma gt turbo, il part bcp plus tôt et l'habitacle laisse passer le son moteur plus facilement, donc soit c'est normal ou soit il faut que je démonte ma DV et je change le ressort et que je fasse des essais ( reste un jaune et un rouge ) gta pression origine.
merci pour les infos
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  alpine68 Jeu 13 Mar 2014 - 15:38

A priori celà parrait normal, alors, ne change plus rien.... Wink 
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  gégéta Jeu 13 Mar 2014 - 16:33

david gt 62 a écrit:sur ma gt turbo il y a un green en admission directe, par contre je viens de rentrer avec ma gta et on entends la DV mais c'est vrai que c'est assez diffus, l'arrière est bien isolé et le turbo part tard, tandis que sur ma gt turbo, il part bcp plus tôt et l'habitacle laisse passer le son moteur plus facilement, donc soit c'est normal ou soit il faut que je démonte  ma DV et je change le ressort et que je fasse des essais ( reste un jaune et un rouge ) gta pression origine.
merci pour les infos

le bruit accentuer sur ta gtt  vient du green.
sur la gta la dv décharge dans le conduit d arrivée d air donc le bruit doit etre étouffée par le filtre d origine.
essaye peux etre de  déboitée le tuyau du manchon afin de faire sortir l air dans le compartiment moteur?

pourquoi vouloir du bruit ?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  david gt 62 Ven 14 Mar 2014 - 2:32

j'aime bien le pschitt !!! car en plus je conduis mes véhicules sasn mettre de musique lol  Smile 
david gt 62
david gt 62
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  Ludov6 Mer 10 Sep 2014 - 0:44

Je viens de m'apercevoir que la dump valve de ma GTA n'est pas branchée (la partie commande)
En lisant ce poste, je vois que le branchement doit se faire au niveau du boitier papillon.
Le soucis, c'est que tous les piquages sont utilisés! Il doit donc y avoir un soucis de raccordement sur ma voiture. Personne n'a un schéma de principe sous la main?
Sur ma voiture, les 3 petits piquages sont branchés comme ceci: 1 vers le capteur de pression absolue, avec un ajustage, et 2 vers le capteur situé en dessous du potensiomètre de réglage de co.
Le plus gros vers la wastegate, ce qui me semble correct.
Il faut que j'investisse dans un bon MR, celui que je possède ne traite que de la GTA Atmo...

Ludo
Ludov6
Ludov6
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Durbuy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  alpine68 Jeu 11 Sep 2014 - 15:41

Coucou,

La DV se branche sur le téton de droite sur la durite aluminium marquée V6....

@++
alpine68
alpine68
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2251
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : 68200 Mulhouse

http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&u

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  Ludov6 Ven 12 Sep 2014 - 23:23

Merci pour l'info, je viens de trouver un PR et un MR, c'est plus facile pour s'y retrouver Very Happy
Ludov6
Ludov6
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Durbuy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  Nico Sam 13 Sep 2014 - 13:39

Sur la pipe gravée V6 il y a deux embouts : un pour le mano d'origine et un pour la wastegate.
Sur les premiers modèles il y a une dérivation sur la durite du mano pour le pressostat de sécurité.
Sur le corps du boitier papillon, 2 petits embouts : un pour la DV, un pour le capteur de pression absolue avec un ajutage.
Nico
Nico
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  Ludov6 Sam 13 Sep 2014 - 15:19

Merci pour ces précisions. Je viens de corriger sur ma voiture, la DV n'était pas raccordée, son piquage était utilisé pour le pressostat de sécurité. j'ai donc ajouté une dérivation sur la durite du capteur pour le mano.
Mais je dois avoir utilisé un tuyau de trop petit diamètre... mon aiguille de turbo au tableau de bord ne monte plus si haut, sans perte de performance!
Ludov6
Ludov6
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Durbuy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ou branche t on le tuyau de dump valve ? Empty Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum