ou branche t on le tuyau de dump valve ?
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ludo33
tournevisgt
david gt 62
7 participants
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ou branche t on le tuyau de dump valve ?
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de tuyau qui sortait de la dump valve d'origine !?
pourriez vous m'envoyer une photo qui montre où cela se branche ?
car je n'ai aps trouvé de photo sur le net
Merci de votre aide
Alpinement
David
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de tuyau qui sortait de la dump valve d'origine !?
pourriez vous m'envoyer une photo qui montre où cela se branche ?
car je n'ai aps trouvé de photo sur le net
Merci de votre aide
Alpinement
David
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
tournevisgt- Pilote confirmé
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Localisation : alsace 67
tournevisgt- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : alsace 67
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
Je te remercie de l'info, c cool, je viens de le brancher, il était débrancher de la sortie de la dump ( petit tuyau ).....le garage a dû lors de la dépose moteur boite de l ancien proprio
oublié de le rebrancher...j'ai roulé comme cela sans problème, je fais les essais demain avec ma nouvelle dump valve à double piston, par contre au démarrage je n'entends le pschittt... comme sur ma super 5 gt turbo... peut etre le ressort ( car je sais qu'il y en a plusieurs de couleurs différentes).
Bonne soirée
Alpinement
David
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
je viens de faire un petit essai en ville avec mon Alpine v6 turbo et la DV est moins sonore que celel sur ma super 5 gt turbo ayant une pression d'origine de 0.7.
faut il changer le ressort ? il me reste un rouge et un jaune, par ailleurs je ne sais pas la couleur de celui se trouvant actuellement dans la DV.
Merci pour les infos
faut il changer le ressort ? il me reste un rouge et un jaune, par ailleurs je ne sais pas la couleur de celui se trouvant actuellement dans la DV.
Merci pour les infos
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
david gt 62 a écrit:je viens de faire un petit essai en ville avec mon Alpine v6 turbo et la DV est moins sonore que celel sur ma super 5 gt turbo ayant une pression d'origine de 0.7.
faut il changer le ressort ? il me reste un rouge et un jaune, par ailleurs je ne sais pas la couleur de celui se trouvant actuellement dans la DV.
Merci pour les infos
Déjà si tu entends ta DV c'est bon signe. Par contre l'entendre aussi bien que sur une 5 GTT c'est dur car le moteur etant a l'arrière les son sont plus difu. Et c'est des moteur différents.
ludo33- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
tu avais un filtre adaptable sur ta gt? kn ... par exemple ?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
sur ma gt turbo il y a un green en admission directe, par contre je viens de rentrer avec ma gta et on entends la DV mais c'est vrai que c'est assez diffus, l'arrière est bien isolé et le turbo part tard, tandis que sur ma gt turbo, il part bcp plus tôt et l'habitacle laisse passer le son moteur plus facilement, donc soit c'est normal ou soit il faut que je démonte ma DV et je change le ressort et que je fasse des essais ( reste un jaune et un rouge ) gta pression origine.
merci pour les infos
merci pour les infos
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
A priori celà parrait normal, alors, ne change plus rien....
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
david gt 62 a écrit:sur ma gt turbo il y a un green en admission directe, par contre je viens de rentrer avec ma gta et on entends la DV mais c'est vrai que c'est assez diffus, l'arrière est bien isolé et le turbo part tard, tandis que sur ma gt turbo, il part bcp plus tôt et l'habitacle laisse passer le son moteur plus facilement, donc soit c'est normal ou soit il faut que je démonte ma DV et je change le ressort et que je fasse des essais ( reste un jaune et un rouge ) gta pression origine.
merci pour les infos
le bruit accentuer sur ta gtt vient du green.
sur la gta la dv décharge dans le conduit d arrivée d air donc le bruit doit etre étouffée par le filtre d origine.
essaye peux etre de déboitée le tuyau du manchon afin de faire sortir l air dans le compartiment moteur?
pourquoi vouloir du bruit ?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
j'aime bien le pschitt !!! car en plus je conduis mes véhicules sasn mettre de musique lol
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
Je viens de m'apercevoir que la dump valve de ma GTA n'est pas branchée (la partie commande)
En lisant ce poste, je vois que le branchement doit se faire au niveau du boitier papillon.
Le soucis, c'est que tous les piquages sont utilisés! Il doit donc y avoir un soucis de raccordement sur ma voiture. Personne n'a un schéma de principe sous la main?
Sur ma voiture, les 3 petits piquages sont branchés comme ceci: 1 vers le capteur de pression absolue, avec un ajustage, et 2 vers le capteur situé en dessous du potensiomètre de réglage de co.
Le plus gros vers la wastegate, ce qui me semble correct.
Il faut que j'investisse dans un bon MR, celui que je possède ne traite que de la GTA Atmo...
Ludo
En lisant ce poste, je vois que le branchement doit se faire au niveau du boitier papillon.
Le soucis, c'est que tous les piquages sont utilisés! Il doit donc y avoir un soucis de raccordement sur ma voiture. Personne n'a un schéma de principe sous la main?
Sur ma voiture, les 3 petits piquages sont branchés comme ceci: 1 vers le capteur de pression absolue, avec un ajustage, et 2 vers le capteur situé en dessous du potensiomètre de réglage de co.
Le plus gros vers la wastegate, ce qui me semble correct.
Il faut que j'investisse dans un bon MR, celui que je possède ne traite que de la GTA Atmo...
Ludo
Ludov6- Pilote en herbe
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Durbuy, Belgique
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
Coucou,
La DV se branche sur le téton de droite sur la durite aluminium marquée V6....
@++
La DV se branche sur le téton de droite sur la durite aluminium marquée V6....
@++
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
Merci pour l'info, je viens de trouver un PR et un MR, c'est plus facile pour s'y retrouver
Ludov6- Pilote en herbe
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Durbuy, Belgique
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
Sur la pipe gravée V6 il y a deux embouts : un pour le mano d'origine et un pour la wastegate.
Sur les premiers modèles il y a une dérivation sur la durite du mano pour le pressostat de sécurité.
Sur le corps du boitier papillon, 2 petits embouts : un pour la DV, un pour le capteur de pression absolue avec un ajutage.
Sur les premiers modèles il y a une dérivation sur la durite du mano pour le pressostat de sécurité.
Sur le corps du boitier papillon, 2 petits embouts : un pour la DV, un pour le capteur de pression absolue avec un ajutage.
Nico- Pilote confirmé
- Messages : 327
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: ou branche t on le tuyau de dump valve ?
Merci pour ces précisions. Je viens de corriger sur ma voiture, la DV n'était pas raccordée, son piquage était utilisé pour le pressostat de sécurité. j'ai donc ajouté une dérivation sur la durite du capteur pour le mano.
Mais je dois avoir utilisé un tuyau de trop petit diamètre... mon aiguille de turbo au tableau de bord ne monte plus si haut, sans perte de performance!
Mais je dois avoir utilisé un tuyau de trop petit diamètre... mon aiguille de turbo au tableau de bord ne monte plus si haut, sans perte de performance!
Ludov6- Pilote en herbe
- Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Durbuy, Belgique
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