Ralenti trop haut
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Ralenti trop haut
Bonsoir à tous,
Voilà; mon pb est simple, mon ralenti est trop haut. Très stable (le moteur tourne rond) mais à 1200/1300 t/mn à froid et encore vers 1100 à chaud.
Et en outre j'ai l'impression que le mélane est un peu rihe (sorties de pot noires, sur ma première D501 ils étaient plutôt gris..).
Il s'agit d'une D502 catalysée venant d'Allemagne.
Ou dois je chercher ? Sonde de t° d'eau , de température d'air ? Je n'ai pas de défaut moteur signalé au tdb...
Merci d'avance de vos pistes.
Pierre
Voilà; mon pb est simple, mon ralenti est trop haut. Très stable (le moteur tourne rond) mais à 1200/1300 t/mn à froid et encore vers 1100 à chaud.
Et en outre j'ai l'impression que le mélane est un peu rihe (sorties de pot noires, sur ma première D501 ils étaient plutôt gris..).
Il s'agit d'une D502 catalysée venant d'Allemagne.
Ou dois je chercher ? Sonde de t° d'eau , de température d'air ? Je n'ai pas de défaut moteur signalé au tdb...
Merci d'avance de vos pistes.
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
voir le cable d' accélérateur déja, si il revient bien;..
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ralenti trop haut
Oui, des fois les trucs simples ... Je vais vérifier ça...
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
Ben non, c'est pas le câble d'accélérateur. Le papillon est bien en butée franche et le câbles n'est pas tendu....
D'autres idées ?
Pierre
D'autres idées ?
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
dégrippage de la vanne de ralentie peux etre... une sonde ?; beaucoup de choses possible, prise d air??
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ralenti trop haut
et aussi le régler tout simplement
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Ralenti trop haut
Bonjour passe un coup de valise pour voir si tu as bien l'info pied levé au ralenti cela permet de voir si ton ton potentiomètre sur le boîtier papillon n'est pas h.s ou déréglé.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Ralenti trop haut
Bon, je crois que j'ai trouvé grâce à vos conseils.
Il me manque le court circuit entre les bornes A et B à l'arrêt donc position de ralenti... Et c'est l'info pied lever...
Je vais donc démonter ce boîtier papillon et m'intérresser au "potentiomètre" papillon qui n'est en fait que deux micro-switchs apparement.
Je vous tiens au courant de la suite.
A plus
Pierre
Il me manque le court circuit entre les bornes A et B à l'arrêt donc position de ralenti... Et c'est l'info pied lever...
Je vais donc démonter ce boîtier papillon et m'intérresser au "potentiomètre" papillon qui n'est en fait que deux micro-switchs apparement.
Je vous tiens au courant de la suite.
A plus
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
Bon ben c'est pas le boitier papillon. Après re-réglage et vérif de l'info PL au ralenti, ça ne change rien. Ralenti toujours à 1000 t/mn.
J'ai mesuré la résistance de la sonde rien d'anormal, 300 ohms à 17° d'ambiante....
J'ai aussi nettoyé le régulateur de ralenti, RAS...
Des idées ?
Pierre
J'ai mesuré la résistance de la sonde rien d'anormal, 300 ohms à 17° d'ambiante....
J'ai aussi nettoyé le régulateur de ralenti, RAS...
Des idées ?
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
règle le ralenti il y a une vis pour ça
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Ralenti trop haut
JPS tu parles d'une vis, mais y en a pas sur D502 sauf erreur?
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Ralenti trop haut
Oui, il n'y a aucune vis de réglage ni de richesse ni de ralenti, sonde lambda.....
Mais peut-être voulais tu parler de la vis de butée du papillon ?
Pierre
Mais peut-être voulais tu parler de la vis de butée du papillon ?
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
si il est stable a 1000 trs a chaud comme a froid et ca depuis longtemps:
s est a dire que tu n as pas constater de dérive suite a une fuite ou a une piece qui semblerait créer ce problème; alors je pense que régler le ralentit avec la vis de butée semble etre la solution radicale.
s est a dire que tu n as pas constater de dérive suite a une fuite ou a une piece qui semblerait créer ce problème; alors je pense que régler le ralentit avec la vis de butée semble etre la solution radicale.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ralenti trop haut
Bonjour à tous,
En poursuivant mes recherches autour de mon ralenti trop haut, j'en suis venu à tester la dump valve...
Et là, bingo... Quand je souffle du coté sortie de la DV (le coté qui est raccordé au tube qui est dans le "fond" du compartiment moteur) l'air ressort tout seul par la prise de dépression (le tout petit tuyau). Je dois donc avoir une DV avec la membrane cassée.
Quand j'aspire dans le petit tuyau, ben du coup y'a de l'air qui rentre et comme ce tube est raccordé à la pipe d'admission après le boîtier papillon, ben je suppose que j'ai une prise d'air qui explique mon ralenti trop haut....
Qu'en pensez vous ?
Bon en attendant faut que je trouve cette DV, comme c'est une ref Renault ça existe probablement encore...
A plus
Pierre
En poursuivant mes recherches autour de mon ralenti trop haut, j'en suis venu à tester la dump valve...
Et là, bingo... Quand je souffle du coté sortie de la DV (le coté qui est raccordé au tube qui est dans le "fond" du compartiment moteur) l'air ressort tout seul par la prise de dépression (le tout petit tuyau). Je dois donc avoir une DV avec la membrane cassée.
Quand j'aspire dans le petit tuyau, ben du coup y'a de l'air qui rentre et comme ce tube est raccordé à la pipe d'admission après le boîtier papillon, ben je suppose que j'ai une prise d'air qui explique mon ralenti trop haut....
Qu'en pensez vous ?
Bon en attendant faut que je trouve cette DV, comme c'est une ref Renault ça existe probablement encore...
A plus
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
Salut Pierre,
Il y a un sujet qui en parle, ici :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t876-dump-valve-de-turbo-bosch-renforcee-pour-gta-et-610-bon-plan-pour-27eur-fdp-compris
A bientôt, bon dimanche, Philippe.
Il y a un sujet qui en parle, ici :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t876-dump-valve-de-turbo-bosch-renforcee-pour-gta-et-610-bon-plan-pour-27eur-fdp-compris
A bientôt, bon dimanche, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Ralenti trop haut
Merci Philippe !!
Pierre
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Achat de Dump Valve sur le net.
Bonjour,
J'ai finalement commandé une DV neuve chez Oscaro mais c'est la version de base non renforcée :
http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-alimentation-en-carburant-bosch-0-280-142-103-28563-33-p?verifyPopup=False
La désignation est franchement bizarre mais les refs Bosch et Renault concordent...
Par contre j'ai trouvé celle-ci, une Kayser apparamment, est-ce que quelqu'un sait dire si c'est ok et si c'est bien une DV renforcée ?
http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf-iv-1997-2003/1029-valvula-diverter-18t.html
J'ai finalement commandé une DV neuve chez Oscaro mais c'est la version de base non renforcée :
http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-alimentation-en-carburant-bosch-0-280-142-103-28563-33-p?verifyPopup=False
La désignation est franchement bizarre mais les refs Bosch et Renault concordent...
Par contre j'ai trouvé celle-ci, une Kayser apparamment, est-ce que quelqu'un sait dire si c'est ok et si c'est bien une DV renforcée ?
http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf-iv-1997-2003/1029-valvula-diverter-18t.html
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
pierre_ch_2014 a écrit:Bonjour,
J'ai finalement commandé une DV neuve chez Oscaro mais c'est la version de base non renforcée :
http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-alimentation-en-carburant-bosch-0-280-142-103-28563-33-p?verifyPopup=False
La désignation est franchement bizarre mais les refs Bosch et Renault concordent...
Par contre j'ai trouvé celle-ci, une Kayser apparamment, est-ce que quelqu'un sait dire si c'est ok et si c'est bien une DV renforcée ?
http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf-iv-1997-2003/1029-valvula-diverter-18t.html
Oui la Kayser est bien renforcée réf 06A145710P
Re: Ralenti trop haut
Merci Alpine 68 pour cette confirmation car finalement, OSCARO n'a pas la pièce en stock et du coup, j'ai pris la ref Volkswagen :
http://www.vagdiscount.com/dump-valve-golf-4-a3-s3-passat-18t-p-2964.html
C'est un peu plus cher mais le service a l'air bon car la commande a été passée ce matin et le colis est déjà parti...
En plus c'est la version renforcée Kayser...
A plus
Pierre
http://www.vagdiscount.com/dump-valve-golf-4-a3-s3-passat-18t-p-2964.html
C'est un peu plus cher mais le service a l'air bon car la commande a été passée ce matin et le colis est déjà parti...
En plus c'est la version renforcée Kayser...
A plus
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
Re-merci Alpine68 pour ta photo avec les explications du sens de montage de la DV. Du coup, je me suis posé la question....
La DV défectueuse que je viens de démonter était à l'envers en fait... Le raccord qui est dans l'axe était branché sur la sortie latérale de la boite à air...
Ca explique peut-être qu'elle est laché..
@+
Pierre
La DV défectueuse que je viens de démonter était à l'envers en fait... Le raccord qui est dans l'axe était branché sur la sortie latérale de la boite à air...
Ca explique peut-être qu'elle est laché..
@+
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
Re: Ralenti trop haut
Absoluement Pierre
Je t'en prie
Sur ma rouge, à l'envers aussi !
Par contre su l'EC blanche, à l'endroit
Je t'en prie
Sur ma rouge, à l'envers aussi !
Par contre su l'EC blanche, à l'endroit
Re: Ralenti trop haut
alpine68 a écrit:Absoluement Pierre
Je t'en prie
Sur ma rouge, à l'envers aussi !
Par contre su l'EC blanche, à l'endroit
Je me trompe peut être, mais je crois que la DV a été retournée car il y a eu des retours client sur des bruits parasites lors du levée de pied.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Ralenti trop haut
Montage à l'envers, sur les premiers modèles fabriqués :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t276p30-site-sur-les-alpine-gta-europa-cup
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t276p30-site-sur-les-alpine-gta-europa-cup
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Ralenti trop haut
Y'a de quoi devenir chèvre, dans le MR, c'est comme sur les photos des europa cup à priori...
Du coup, le mieux c'est de la monter comme à l'origine, c'est à dire avec le tuyau de dépression qui pointe vers l'arrière de l'auto pour avoir plus de pression de turbo ou dans l'autre sens ??
Pierre
Du coup, le mieux c'est de la monter comme à l'origine, c'est à dire avec le tuyau de dépression qui pointe vers l'arrière de l'auto pour avoir plus de pression de turbo ou dans l'autre sens ??
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
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