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Message  pierre_ch_2014 Mar 7 Avr 2015 - 0:27

Bonsoir à tous,

Voilà; mon pb est simple, mon ralenti est trop haut. Très stable (le moteur tourne rond) mais à 1200/1300 t/mn à froid et encore vers 1100 à chaud.

Et en outre j'ai l'impression que le mélane est un peu rihe (sorties de pot noires, sur ma première D501 ils étaient plutôt gris..).

Il s'agit d'une D502 catalysée venant d'Allemagne.

Ou dois je chercher ? Sonde de t° d'eau , de température d'air ? Je n'ai pas de défaut moteur signalé au tdb...

Merci d'avance de vos pistes.

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Message  gégéta Mar 7 Avr 2015 - 0:48

voir le cable d' accélérateur déja, si il revient bien;..
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Message  pierre_ch_2014 Mar 7 Avr 2015 - 0:49

Oui, des fois les trucs simples ... Je vais vérifier ça...
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Message  pierre_ch_2014 Mar 7 Avr 2015 - 1:15

Ben non, c'est pas le câble d'accélérateur. Le papillon est bien en butée franche et le câbles n'est pas tendu....

D'autres idées ?

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Message  gégéta Mar 7 Avr 2015 - 1:30

dégrippage de la vanne de ralentie peux etre... une sonde ?; beaucoup de choses possible, prise d air??
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Message  JPS Mar 7 Avr 2015 - 9:23

et aussi le régler tout simplement
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Message  Lauples Mar 7 Avr 2015 - 9:27

Bonjour passe un coup de valise pour voir si tu as bien l'info pied levé au ralenti cela permet de voir si ton ton potentiomètre sur le boîtier papillon n'est pas h.s ou déréglé.
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Message  pierre_ch_2014 Ven 10 Avr 2015 - 21:56

Bon, je crois que j'ai trouvé grâce à vos conseils.

Il me manque le court circuit entre les bornes A et B à l'arrêt donc position de ralenti... Et c'est l'info pied lever...

Je vais donc démonter ce boîtier papillon et m'intérresser au "potentiomètre" papillon qui n'est en fait que deux micro-switchs apparement.

Je vous tiens au courant de la suite.

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Message  pierre_ch_2014 Jeu 23 Avr 2015 - 0:45

Bon ben c'est pas le boitier papillon. Après re-réglage et vérif de l'info PL au ralenti, ça ne change rien. Ralenti toujours à 1000 t/mn.

J'ai mesuré la résistance de la sonde rien d'anormal, 300 ohms à 17° d'ambiante....

J'ai aussi nettoyé le régulateur de ralenti, RAS...

Des idées ?

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Message  JPS Jeu 23 Avr 2015 - 8:56

règle le ralenti il y a une vis pour ça
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Message  4n0x Jeu 23 Avr 2015 - 14:30

JPS tu parles d'une vis, mais y en a pas sur D502 sauf erreur?
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Message  pierre_ch_2014 Jeu 23 Avr 2015 - 15:53

Oui, il n'y a aucune vis de réglage ni de richesse ni de ralenti, sonde lambda.....

Mais peut-être voulais tu parler de la vis de butée du papillon ?

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Message  gégéta Jeu 23 Avr 2015 - 23:58

si il est stable a 1000 trs a chaud comme a froid et ca depuis longtemps:
s est a dire que tu n as pas constater de dérive suite a une fuite ou a une piece qui semblerait créer ce problème; alors je pense que régler le ralentit avec la vis de butée semble etre la solution radicale.
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Message  pierre_ch_2014 Dim 3 Mai 2015 - 13:14

Bonjour à tous,

En poursuivant mes recherches autour de mon ralenti trop haut, j'en suis venu à tester la dump valve...

Et là, bingo...  bounce  bounce Quand je souffle du coté sortie de la DV (le coté qui est raccordé au tube qui est dans le "fond" du compartiment moteur) l'air ressort tout seul par la prise de dépression (le tout petit tuyau). Je dois donc avoir une DV avec la membrane cassée.

Quand j'aspire dans le petit tuyau, ben du coup y'a de l'air qui rentre et comme ce tube est raccordé à la pipe d'admission après le boîtier papillon, ben je suppose que j'ai une prise d'air qui explique mon ralenti trop haut....

Qu'en pensez vous ?

Bon en attendant faut que je trouve cette DV, comme c'est une ref Renault ça existe probablement encore...

A plus


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Message  phb77 Dim 3 Mai 2015 - 14:21


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Message  pierre_ch_2014 Dim 3 Mai 2015 - 17:17

Merci Philippe !!

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Message  pierre_ch_2014 Lun 4 Mai 2015 - 16:15

Bonjour,

J'ai finalement commandé une DV neuve chez Oscaro mais c'est la version de base non renforcée :

http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-alimentation-en-carburant-bosch-0-280-142-103-28563-33-p?verifyPopup=False

La désignation est franchement bizarre mais les refs Bosch et Renault concordent...

Par contre j'ai trouvé celle-ci, une Kayser apparamment, est-ce que quelqu'un sait dire si c'est ok et si c'est bien une DV renforcée ?

http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf-iv-1997-2003/1029-valvula-diverter-18t.html

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Message  alpine68 Mar 5 Mai 2015 - 16:29

pierre_ch_2014 a écrit:Bonjour,

J'ai finalement commandé une DV neuve chez Oscaro mais c'est la version de base non renforcée :

http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-alimentation-en-carburant-bosch-0-280-142-103-28563-33-p?verifyPopup=False

La désignation est franchement bizarre mais les refs Bosch et Renault concordent...

Par contre j'ai trouvé celle-ci, une Kayser apparamment, est-ce que quelqu'un sait dire si c'est ok et si c'est bien une DV renforcée ?

http://www.oemvag.es/fr/volkswagen-golf-iv-1997-2003/1029-valvula-diverter-18t.html


Oui la Kayser est bien renforcée réf 06A145710P
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Message  alpine68 Mar 5 Mai 2015 - 16:34

Ralenti trop haut Bosch_10
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Message  pierre_ch_2014 Mar 5 Mai 2015 - 21:38

Merci Alpine 68 pour cette confirmation car finalement, OSCARO n'a pas la pièce en stock et du coup, j'ai pris la ref Volkswagen :

http://www.vagdiscount.com/dump-valve-golf-4-a3-s3-passat-18t-p-2964.html

C'est un peu plus cher mais le service a l'air bon car la commande a été passée ce matin et le colis est déjà parti...
En plus c'est la version renforcée Kayser...

A plus

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Message  pierre_ch_2014 Mar 5 Mai 2015 - 21:48

Re-merci Alpine68 pour ta photo avec les explications du sens de montage de la DV. Du coup, je me suis posé la question....
La DV défectueuse que je viens de démonter était à l'envers en fait... Le raccord qui est dans l'axe était branché sur la sortie latérale de la boite à air...
Ca explique peut-être qu'elle est laché..

@+

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Message  alpine68 Mer 6 Mai 2015 - 23:09

Absoluement Pierre

Je t'en prie

Sur ma rouge, à l'envers aussi !

Par contre su l'EC blanche, à l'endroit
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Message  ludo33 Jeu 7 Mai 2015 - 0:36

alpine68 a écrit:Absoluement Pierre

Je t'en prie

Sur ma rouge, à l'envers aussi !

Par contre su l'EC blanche, à l'endroit

Je me trompe peut être, mais je crois que la DV a été retournée car il y a eu des retours client sur des bruits parasites lors du levée de pied.
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Message  phb77 Jeu 7 Mai 2015 - 1:25

Montage à l'envers, sur les premiers modèles fabriqués :

https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t276p30-site-sur-les-alpine-gta-europa-cup

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Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
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Message  pierre_ch_2014 Jeu 7 Mai 2015 - 1:40

Y'a de quoi devenir chèvre, dans le MR, c'est comme sur les photos des europa cup à priori... geek geek

Du coup, le mieux c'est de la monter comme à l'origine, c'est à dire avec le tuyau de dépression qui pointe vers l'arrière de l'auto pour avoir plus de pression de turbo ou dans l'autre sens ??

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