Petit problème de démarrage
+6
alpine68
gégéta
JPS
ludo33
stefgta
renalp27
10 participants
Page 1 sur 1
Petit problème de démarrage
J'ai voulu démarrer la Le Mans ce matin ... et clac clac ... le démarreur ne part plus : faut il enlever le filtre à huile pour le démonter comme j'ai pu le voir dans le mr.
Je vais avant essayer de tapoter dessus mais
Je vais avant essayer de tapoter dessus mais
Dernière édition par renalp27 le Dim 9 Mar 2014 - 15:20, édité 1 fois
Re: Petit problème de démarrage
Avant de controler le démarreur je regarderais d'abord la batterie, surtout si ça fait clac, clac.
stefgta- Jeune pilote
La batterie est à plat mais j'en avais branché une neuve avec des gros câbles
Tu avais laisser ta batterie à plat branchée ??renalp27 a écrit:La batterie est à plat mais j'en avais branché une neuve avec des gros câbles
ludo33- Pilote confirmé
renalp27 a écrit:Oui
Elle a pompé toute l'énergie de ta batterie de secours !!!
Il faut la débranchée !!
ludo33- Pilote confirmé
Je vais essayer avec câble sur moteur tournant avant d'envisager de le démonter on verra
renalp27 a écrit:Je vais essayer avec câble sur moteur tournant avant d'envisager de le démonter on verra
Tu débranche la borne - de ta batterie à plat, tu mets tes câbles en vérifiant que la borne - de ta batterie à plat n'est pas en contact. Et là tu sera fixé.
ludo33- Pilote confirmé
il faut mettre la nouvelle batterie en place l'alpine n'est pas une femme facile
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:il faut mettre la nouvelle batterie en place l'alpine n'est pas une femme facile
+1
ou essayer dans un premier temps, avant de tout démonter; de branché la nouvelle batterie sur tes cosses de la voiture.
gégéta- Pilote confirmé
Oui tout a fait, une batterie a plat reagit un peu comme un court circuit, elle pompe enormement d'énergie sur la bonne, au risque de la déteriorer !!
Il faut absoluement débrancher la batterie à plat !!
Tu pose la nouvelle batterie provisoirement dans le bac de coffre avant, tu relie avec des cables de démarrage, 1 sur le + , l'autre sur le cable de masse - et il ne faut pas que ca touche la borne - de la vieille batterie !!
Il ne faut pas rouler avec la batterie seulement pose dans le coffre hein, juste pour démarrer sur place !
Aller c'est pas bien grave !
Il faut absoluement débrancher la batterie à plat !!
Tu pose la nouvelle batterie provisoirement dans le bac de coffre avant, tu relie avec des cables de démarrage, 1 sur le + , l'autre sur le cable de masse - et il ne faut pas que ca touche la borne - de la vieille batterie !!
Il ne faut pas rouler avec la batterie seulement pose dans le coffre hein, juste pour démarrer sur place !
Aller c'est pas bien grave !
Merci merci pour ce petit truc que je ne connaissais pas : la le Mans est repartie au 1/4 de tours, il a tout de même fallu que je la branche sur une auto tournante ... du coup quel plaisir de la conduire à nouveau
Et maintenant, dans le garage familial et recharge de la batterie pour 24h ... le rasso est dimanche matin sur Evreux
Et maintenant, dans le garage familial et recharge de la batterie pour 24h ... le rasso est dimanche matin sur Evreux
Bonjour,
Pour ceux qui ne veulent plus de problème de batterie à plat, mettez un chargeur permanent de type cteck par exemple.
De plus vous avez toujours une batterie au mieux de sa forme et elle dure des années...
A toutes fins utiles...
Maintenant si ça ne vous dérange pas de galérer pour rien ne changez rien à vos habitudes.
Le GROS avantage c'est d'avoir une auto prete à démarrer et disponible 365 jours par an et une durée de vie batterie incomparable.
Pour ceux qui ne veulent plus de problème de batterie à plat, mettez un chargeur permanent de type cteck par exemple.
De plus vous avez toujours une batterie au mieux de sa forme et elle dure des années...
A toutes fins utiles...
Maintenant si ça ne vous dérange pas de galérer pour rien ne changez rien à vos habitudes.
Le GROS avantage c'est d'avoir une auto prete à démarrer et disponible 365 jours par an et une durée de vie batterie incomparable.
9095- Pilote confirmé
Oui tout à fait d'accord mais là où est stockée l'auto pas d'électricité
Il existe aussi un petit panneau solaire à mettre sur le tableau de bord à l'intérieur de la voiture.
Ca peut compenser la décharge naturelle de la batterie.
Mais si ta gta est dans le noir tu peux mettre un panneau solaire sur un toit?
C'est compliqué de ne pas avoir d'electricité mais on ne fait pas toujours comme on veut...
Ca peut compenser la décharge naturelle de la batterie.
Mais si ta gta est dans le noir tu peux mettre un panneau solaire sur un toit?
C'est compliqué de ne pas avoir d'electricité mais on ne fait pas toujours comme on veut...
9095- Pilote confirmé
Je suis effectivement en train de regarder si je peux me bricoler qqchose avec un mini panneau solaire ... à suivre ... en tout cas la gta redémarre
Si ta batterie était vraiment à plat. Je te conseille de surveiller ta recharge et mais de prévoir une batterie neuve.
Car le plus souvent une batterie qui est descendue très bas ne repart pas.
J'ai eu le cas avec une batterie neuve !!!
Car le plus souvent une batterie qui est descendue très bas ne repart pas.
J'ai eu le cas avec une batterie neuve !!!
ludo33- Pilote confirmé
9095 a écrit:Bonjour,
A toutes fins utiles...
+1 j'ai ca dans mon garage un pour ma gta v6t et un pour ma r25 v6t et tout le temps brancher et plus de problème été comme hiver elle démarre tout le temps , alors avant au bout de 3 semaines voire 15 jours en hiver la batterie était presque a plat pourtant j'ai des coupe batterie
mais maintenant fini tout ca
pat 02- Pilote confirmé
renalp27 a écrit: ... le rasso est dimanche matin sur Evreux
tu y vas demain ?
je passerais peut-etre
blub- Pilote confirmé
il existe aussi des chargeurs permanent cteck,souvent utilisé et vendu avec la voiture par les proprietaire porsche,qui se branche sur la prise allume cigare si on ne posséde pas de courant dans son garage.je pense que cela doit aussi fonctionner avec les alpine a voir.
denis71- Pilote confirmé
Ce matin, elle n'a rien voulu savoir, malgré une charge de 24h, la batterie n'est plus assez forte ... je suis tout de même aller au rasso d'Evreux avec mon gros mazout !! et mes deux enfants et j'ai eu la joie de voir la soeur jumelle de ma Le Mans petite consolation.
Du coup en rentrant, j'ai démonté la batterie et irais en acheter une cette semaine
Du coup en rentrant, j'ai démonté la batterie et irais en acheter une cette semaine
Comme je n'ai pas d'électricité dans le garage où est stockée la le Mans, voici ce que j'ai acheté pour maintenir la batterie en charge : http://www.narbonneaccessoires.fr/energie/panneaux-solaires/panneau-solaire-d-appoint-5-5-watts-inovtech.html
renalp27 a écrit:Comme je n'ai pas d'électricité dans le garage où est stockée la le Mans, voici ce que j'ai acheté pour maintenir la batterie en charge : http://www.narbonneaccessoires.fr/energie/panneaux-solaires/panneau-solaire-d-appoint-5-5-watts-inovtech.html
C'est une bonne idée, comme ça tu pourras profiter de ta Le Mans quand tu veux !!!!
ludo33- Pilote confirmé