Problème de démarrage
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Problème de démarrage
Il y avait longtemps.....
Titine fait des caprices, déjà une micro fuite de liquide de refroidissement sur l'avant et depuis 1 semaine environ, des fois elle démarre et parfois non, veut pas, enfin tout de suite, que ce soit à chaud ou à froid.
Bon, analyse:
tête, doigt, bobine et module d'allumage et bougies, tout est neuf ( quelques semaines )
lors de ma grosse resto avec changement embrayage, pompe avant de gavage essence neuve et capteur pmh neuf
les 2 filtres à essence ont 4 ans
batterie nickel, j'ai le kit mano de Nico et c'est ok
les relais se déclenchent bien
le démarreur crache ( cf: les inconnus )
Reste la pompe à essence arrière, elle n'est plus de première jeunesse, bonne piste ou pas ?????? Car le jus est là, démarreur donne très bien, allumage nickel.
Des avis?????
Titine fait des caprices, déjà une micro fuite de liquide de refroidissement sur l'avant et depuis 1 semaine environ, des fois elle démarre et parfois non, veut pas, enfin tout de suite, que ce soit à chaud ou à froid.
Bon, analyse:
tête, doigt, bobine et module d'allumage et bougies, tout est neuf ( quelques semaines )
lors de ma grosse resto avec changement embrayage, pompe avant de gavage essence neuve et capteur pmh neuf
les 2 filtres à essence ont 4 ans
batterie nickel, j'ai le kit mano de Nico et c'est ok
les relais se déclenchent bien
le démarreur crache ( cf: les inconnus )
Reste la pompe à essence arrière, elle n'est plus de première jeunesse, bonne piste ou pas ?????? Car le jus est là, démarreur donne très bien, allumage nickel.
Des avis?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Bonsoir Phil,
C'est une piste.
Teste ton debit en sortie de ta pompe HP.
Ta pompe doit tourner au même régime si elle a tendance à avoir un régime qui fluctue tu peut la considéré comme hs.
Mais change tes filtres car 4ans sa commence à faire beaucoup.
C'est une piste.
Teste ton debit en sortie de ta pompe HP.
Ta pompe doit tourner au même régime si elle a tendance à avoir un régime qui fluctue tu peut la considéré comme hs.
Mais change tes filtres car 4ans sa commence à faire beaucoup.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
Pour les filtres, c'est tout les 45 000 kms à changer , là en gros ils ont 15 000 à peine dans le nez.
Je penche aussi pour la pompe qui faiblit.
Je penche aussi pour la pompe qui faiblit.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Le problème des filtres qui ont quelques années c'est qu'ils se détériorent quand il n'y a plus d'essence dedans.
Il y a un dépôt qui se fait et qu'il les colmate comme dans un carburateur.
Il y a un dépôt qui se fait et qu'il les colmate comme dans un carburateur.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
Oh zut ces Alpine !!! Elles demandent beaucoup d'attention
Je pencherai aussi perso pour la pompe, car sur ton auto tout est neuf maintenant...
Je pencherai aussi perso pour la pompe, car sur ton auto tout est neuf maintenant...
Re: Problème de démarrage
Il y a un gros problème de pompes en ce moment elles se sont données le mot...
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Problème de démarrage
Bon, encore des soucis lors de l'envoi des watts, manque de pression dans le circuit d'essence, nouvelle pompe commandée et changement samedi je pense.
Cà en plus des problèmes de mon radiateur, put.......que je l'aime ma caisse.
Cà en plus des problèmes de mon radiateur, put.......que je l'aime ma caisse.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
tu as commandée celle de derière ?
effectivement ca fait pas mal de petits soucis malgrer le peux de kilomètres depuis la restauration... alors imagine les gta qui sont encore dans leurs jus!
effectivement ca fait pas mal de petits soucis malgrer le peux de kilomètres depuis la restauration... alors imagine les gta qui sont encore dans leurs jus!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Problème de démarrage
Oui mais cette pompe là, je ne l'avais pas changée, elle a fait son temps je pense.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
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Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Nouvelle connectique fournie et.................... bon forcément je me trompe dans les bornes et je dois les changer, sont utilisables qu'une fois et les fils après se cassent. Petite course dans un Norauto du coin et ouf, il y a ce qu' il faut.
Montage final et essai avant pose du cache pour voir si pas de fuite.
Montage final et essai avant pose du cache pour voir si pas de fuite.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Essai sur route et pareil, rien n'a évolué, dès que j'envois les watts, je suis secoué et la voiture pète de l'échappement, une autre piste ??????
Et j'ai mon voyant de défaut électronique qui sait allumé pendant 20 secondes environ, décidément les problèmes s'accumulent.
Et j'ai mon voyant de défaut électronique qui sait allumé pendant 20 secondes environ, décidément les problèmes s'accumulent.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Vue les symptômes (détonations à l'échappement) je dirais plus un problèmes d'allumage.
As tu pu voir si ton compte tours s'affole ?
Regarde aussi côté des contacts surtout pied levée (qui l'injection lorsque tu lâche l'accélérateur)
As tu pu voir si ton compte tours s'affole ?
Regarde aussi côté des contacts surtout pied levée (qui l'injection lorsque tu lâche l'accélérateur)
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
quand ca péte a l'échappement,mauvais réglage allumage réglage de l'avance,a regarder on c'est jamais.
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Problème de démarrage
pour commencer, ci s était moi, je revérifirais les pieces que tu as monter la dernière fois : doigt et tete d allumeur.
c est peux etre celle ci qui ont un défaut ?....
je ne pense pas que ca vienne d un réglage.
c est peux etre celle ci qui ont un défaut ?....
je ne pense pas que ca vienne d un réglage.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Problème de démarrage
gégéta a écrit:pour commencer, ci s était moi, je revérifirais les pieces que tu as monter la dernière fois : doigt et tete d allumeur.
c est peux etre celle ci qui ont un défaut ?....
je ne pense pas que ca vienne d un réglage.
Je vais commencer par çà et le module d'allumage aussi changé en début d'année par une pièce d'origine mais stocké depuis quelque temps au sec mais......
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Bon, dans un premier temps je pense vérifier:
tête et doigt d'allumage
bougies
voir à changer le petit filtre à l'avant, il m'en reste un et peut être aussi l'arrière mais lors du changement de pompe, nickel, coule bien et 0 impureté
Après, plus en profondeur
le faisceau d'allumage, il a plus de 4 ans maintenant, le module d'allumage, capteur pmh
tête et doigt d'allumage
bougies
voir à changer le petit filtre à l'avant, il m'en reste un et peut être aussi l'arrière mais lors du changement de pompe, nickel, coule bien et 0 impureté
Après, plus en profondeur
le faisceau d'allumage, il a plus de 4 ans maintenant, le module d'allumage, capteur pmh
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Vérification des câbles et là je casse les 2 prises de la bobine, les languettes de maintien cuites avec le temps, j'arrête les frais, çà me fait ch ..........................................................................................................................................................................................................................................
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Mais elles ont quoi ces gta??? Je te rejoind dans ton degout, moi aussi je crac impossible de trouver
Titi63- Pilote confirmé
- Messages : 197
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : auvergne
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Vérification des câbles et là je casse les 2 prises de la bobine, les languettes de maintien cuites avec le temps, j'arrête les frais, çà me fait ch ..........................................................................................................................................................................................................................................
baisse pas les bras phil; vérifie du coter de l allumeur, je suis pas spécialiste mais d après mes lectures , et tu le sais , quand il y a des ratés, c est le point faible de ce v6 .
courage.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Problème de démarrage
pour les prises, tu va nous faire une bidouille au scotch ou au rylsan pour que ca tienne et tu verra plus tard...
range: briquets, allumettes que tu as de dispo , enfin tout ce qui peux mettre le feux a la gta et garde le moral.
range: briquets, allumettes que tu as de dispo , enfin tout ce qui peux mettre le feux a la gta et garde le moral.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Problème de démarrage
J'ai eu un phénomène semblable il y a quelques paires d'années, cela venait, dans mon cas, d'un mauvais contact au niveau du câble haute tension reliant la bobine à la tête d’allumeur.
Le contact se dilatant exagérément et aléatoirement, selon la température - tension - courbure - vibration.
Concernant les prises, une petite soudure sera salvatrice, en attendant leur changement.
Bon courage mon Phil.
Le contact se dilatant exagérément et aléatoirement, selon la température - tension - courbure - vibration.
Concernant les prises, une petite soudure sera salvatrice, en attendant leur changement.
Bon courage mon Phil.
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De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
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Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
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Re: Problème de démarrage
Bon, prochain chantier
un faisceau neuf, je vais prévoir 6 bougies aussi et vérification tête et doigt.
un faisceau neuf, je vais prévoir 6 bougies aussi et vérification tête et doigt.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Merci.
C'était du Bosch ? Ça tient quelques années ces éléments, en temps normal, peut-être un défaut ?
C'était du Bosch ? Ça tient quelques années ces éléments, en temps normal, peut-être un défaut ?
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