problème de ralenti
+5
phb77
COLASPAT
ludo33
PHIL TIM
sylvain
9 participants
Page 1 sur 1
problème de ralenti
Bonjour.
j ai un soucis depuis quelques temps avec mon ralenti. Je m'explique. .. en ville si j embraye d un coup pour m'arrêter à un feu le ralenti descend si bas que la voiture cale.. mais si j anticipe l arrêt et que je la laisse descendre doucement vers 1000 trs au frein moteur elle ne cale pas. Chose assez usante en ville...
j ai nettoyé le régulateur de ralenti au wd40... mais toujours pareil.
y a t il une autre piste?
Merci.
j ai un soucis depuis quelques temps avec mon ralenti. Je m'explique. .. en ville si j embraye d un coup pour m'arrêter à un feu le ralenti descend si bas que la voiture cale.. mais si j anticipe l arrêt et que je la laisse descendre doucement vers 1000 trs au frein moteur elle ne cale pas. Chose assez usante en ville...
j ai nettoyé le régulateur de ralenti au wd40... mais toujours pareil.
y a t il une autre piste?
Merci.
sylvain- Pilote adolescent
- Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: problème de ralenti
Allumage.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de ralenti
Dans l entre deux j ai changé bougies tete de delco et doigt d allumeur et pareil..
la je vais avoir une bobine neuve on verra
la je vais avoir une bobine neuve on verra
sylvain- Pilote adolescent
- Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: problème de ralenti
Salut,
Elle prend ses tours normalement ??
Verifie aussi tes filtres à carburants
Elle prend ses tours normalement ??
Verifie aussi tes filtres à carburants
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: problème de ralenti
Les 2 filtres essences ont été changés. Niveau puissance aucun soucis. Juste ce ralenti qui descend trop bas.
sylvain- Pilote adolescent
- Messages : 62
Date d'inscription : 08/04/2014
Re: problème de ralenti
Une prise d'air au niveau du circuit de ralenti.
Une durite poreuse.
Une durite poreuse.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 19/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: problème de ralenti
Bonsoir,
J'avais le même problème que toi,j'ai changé le régulateur de ralenti, tout est rentré dans l'ordre.
Alpinement
J'avais le même problème que toi,j'ai changé le régulateur de ralenti, tout est rentré dans l'ordre.
Alpinement
COLASPAT- Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation : AISNE
Re: problème de ralenti
Hello, une petite présentation ici serait parfait, bel avatar, tu as une a610 ????
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de ralenti
Bonsoir "COLASPAT"
Je te remercie pour ce 1er message, c'est bien sympa, tout comme ton avatar !
Comme le dit l'Ami Phil, n'hésite-pas à te présenter en partie privée, accessible aux seuls membres connectés, comme l'ont déjà fait 141 d'entre nous.
Cela nous ferait plaisir ... à bientôt j'espère, Alpinement, Philippe.
Je te remercie pour ce 1er message, c'est bien sympa, tout comme ton avatar !
Comme le dit l'Ami Phil, n'hésite-pas à te présenter en partie privée, accessible aux seuls membres connectés, comme l'ont déjà fait 141 d'entre nous.
Cela nous ferait plaisir ... à bientôt j'espère, Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: problème de ralenti
Bonjour,
Niveau puissance parfait.
Changement vanne de ralentie par une autre d'occasion verdict presque parfait mais pas encore.
ça cale suite à forte décélération juste avant d'obtenir l'arret de la voiture.
Je vais tester ma collection de vanne de ralentie...mais le ralentie est parfait à l'arret.
Des autres pistes peu etre?
Niveau puissance parfait.
Changement vanne de ralentie par une autre d'occasion verdict presque parfait mais pas encore.
ça cale suite à forte décélération juste avant d'obtenir l'arret de la voiture.
Je vais tester ma collection de vanne de ralentie...mais le ralentie est parfait à l'arret.
Des autres pistes peu etre?
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: problème de ralenti
PHIL TIM a écrit:Allumage.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de ralenti
Je vais regarder l'allumage et le filtre de la pompe de gavage ainsi que l'étanchéité du circuit de ralenti mais en ce moment je roule et cette année entre étrier arrière, grosse durite de turbo, calorstat qui s'ouvre mal, sonde de ventilo, sonde de température tableau de bord, dump valve percé et j'en passe.... je traite tout au long de la semaine pour rouler le week end.
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: problème de ralenti
Changes la DV.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de ralenti
dump valve changé avant l'apparition de ce problème qui est venu le week end dernier sur un trajet de 200kms en plein milieu comme ça par de trés fortes températures...
Peu etre idem aujourd'hui avec une autre vanne bizarre...mais je vais tester d'autre vannes avant tout car c'est presque parfait.
J'ai juste calé 2 ou 3 fois sur 100 bornes alors que la semaine dernière elle s'est mise à caler quasi systématiquement d'un coup.
De plus elle tourne à merveille
Peu etre idem aujourd'hui avec une autre vanne bizarre...mais je vais tester d'autre vannes avant tout car c'est presque parfait.
J'ai juste calé 2 ou 3 fois sur 100 bornes alors que la semaine dernière elle s'est mise à caler quasi systématiquement d'un coup.
De plus elle tourne à merveille
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: problème de ralenti
on est avec toi michel .... tient bon.
tu as essayer de brasser le connecteur et faisceaux sous ta vanne pour détecter un changement de regime au ralentie...des fois que?
tu as essayer de brasser le connecteur et faisceaux sous ta vanne pour détecter un changement de regime au ralentie...des fois que?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: problème de ralenti
merci jérome,
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: problème de ralenti
Salut,
j'ai exactement le même souci que toi sur ma gta turbo suisse, vanne de régulation ralenti changée, allumage complet neuf, filtres à air et 2 filtres à essence neufs et réglage du RCO réalisé. Et je ne trouve pas. Bon courage.
j'ai exactement le même souci que toi sur ma gta turbo suisse, vanne de régulation ralenti changée, allumage complet neuf, filtres à air et 2 filtres à essence neufs et réglage du RCO réalisé. Et je ne trouve pas. Bon courage.
Seb moselle- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: problème de ralenti
Hello,
une petite présentation serait cool, c'est ici:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
une petite présentation serait cool, c'est ici:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de ralenti
J'ai le même problème en ce moment, je dois regarder çà de plus près semaine prochaine.
Quelques pièces commandées et aussi à contrôler le boitier papillon si pas sale, connections de la sonde lambda et connections également des injecteurs, bref du taff.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1653p60-probleme-de-demarrage
Quelques pièces commandées et aussi à contrôler le boitier papillon si pas sale, connections de la sonde lambda et connections également des injecteurs, bref du taff.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1653p60-probleme-de-demarrage
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: problème de ralenti
PHIL TIM a écrit:J'ai le même problème en ce moment, je dois regarder çà de plus près semaine prochaine.
Quelques pièces commandées et aussi à contrôler le boitier papillon si pas sale, connections de la sonde lambda et connections également des injecteurs, bref du taff.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t1653p60-probleme-de-demarrage
Si vous trouvez quelque chose tenez moi au courant car moi je n ai plus de piste je suis sec.
Phil présentation faite.
Seb moselle- Pilote en herbe
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2014
re:probleme de ralentie
bonjour : avec le meme probleme ,j 'ai changé le potentiometre ,et plus de bleme9095 a écrit:Bonjour,
Niveau puissance parfait.
Changement vanne de ralentie par une autre d'occasion verdict presque parfait mais pas encore.
ça cale suite à forte décélération juste avant d'obtenir l'arret de la voiture.
Je vais tester ma collection de vanne de ralentie...mais le ralentie est parfait à l'arret.
Des autres pistes peu etre?
amandio- Pilote adulte
- Messages : 104
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : 71240 sennecey le grand
Sujets similaires
» Problème de ralenti
» Problème de ralenti
» Problème de ralenti à froid
» Ralenti bizarre a froid
» Ralenti trop haut
» Problème de ralenti
» Problème de ralenti à froid
» Ralenti bizarre a froid
» Ralenti trop haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum