Problème de démarrage
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Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Coucou, voilà, arrive bientôt le 31, bin elle me fait tout cette sal.......................
Problèmes pour démarrer, je cale à tous les stop ou feux, elle pète dans tous les sens, elle s'étouffe toute seule au ralenti bref elle m'emmerde là, je le dis....
bougies, tête et doigt 3 mois, pompe à essence ( arrière ) neuve aussi, après au plus, tous les pièces sont d'origine et 5 ans au plus ( filtres à essence, pmh, faisceau ..) et la bobine date de début d'année en neuf aussi.
Je vais refaire encore les basiques pour voir et commencer par la tête et doigt d'allumage.
Phil ça se mérite une Alpine.
Surtout ne te décourage pas car ceux sont des autos fabuleuses...surtout la GTA.
Bientôt 21 ans que je possède la mienne et j'ai toujours le même plaisir à son volant qu'au premier jour..
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Problème de démarrage
Premiers démontages et premier constat.
La tête d'allumage, bin le charbon est mort une fois de plus.......bizarre, les bougies, ras normalement à voir les photos. Après un appel à un ami ( Daniel ), peut être un problème de distance du support du doigt suite à mon changement de joint spi à l'époque, peut être pas assez serré bref à contrôler.
Pour mon régulateur essence, à contrôler également, à suivre donc.
La tête d'allumage, bin le charbon est mort une fois de plus.......bizarre, les bougies, ras normalement à voir les photos. Après un appel à un ami ( Daniel ), peut être un problème de distance du support du doigt suite à mon changement de joint spi à l'époque, peut être pas assez serré bref à contrôler.
Pour mon régulateur essence, à contrôler également, à suivre donc.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Abusé ton allumeur..... il est pas vieu en plus....
C'est du Chintok?
C'est du Chintok?
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème de démarrage
sur mon alpine avec moteur 3 litres injection 12s types safrane,allumage avec trois doubles bobines,j'ai pas ce probléme vraiment le top
denis71- Pilote confirmé
- Messages : 339
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Re: Problème de démarrage
tu les sert pas trop fort les 3 petites vis ?
le devil ne donne pas de coup de chaud a la tete d allumeur
au niveau de la bobine ? elle ne peux pas merder et faire cramer la tete ?
voila quelques idées... car c est pas trop normal ca...
le devil ne donne pas de coup de chaud a la tete d allumeur
au niveau de la bobine ? elle ne peux pas merder et faire cramer la tete ?
voila quelques idées... car c est pas trop normal ca...
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Problème de démarrage
4n0x a écrit:Abusé ton allumeur..... il est pas vieu en plus....
C'est du Chintok?
Non, qualité Allemande et quand j'ai du déposer le doigt, le plastique a cassé de peur et les 3 vis, pourtant serrées normalement bin du sortir la pince étau.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Premiers démontages et premier constat.
La tête d'allumage, bin le charbon est mort une fois de plus.......bizarre, les bougies, ras normalement à voir les photos. Après un appel à un ami ( Daniel ), peut être un problème de distance du support du doigt suite à mon changement de joint spi à l'époque, peut être pas assez serré bref à contrôler.
Pour mon régulateur essence, à contrôler également, à suivre donc.
Philippe, tes bougies sont trop froide, pas bon, à remplacer, par contre, beaucoup de Gta et A610 tournent avec une tête dans cet état.
Contrôle l'étanchéité du régulateur et amortisseur pulsation, dépose et nettoyage du boitier papillon comme je te l'ai dit hier, contrôle du RCO ralenti Valeur entre 2.4 et 3.6 - contrôle conformité du circuit essence (pression 3 bar et débit 1.5 l en 30 secondes).
Vérifie aussi l’intégrité de toutes tes masses dans le compartiment moteur.
Re: Problème de démarrage
Bougies trop froides, çà veut quoi ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
C’était un doigt Bosch?
J'ai eu exactement le même soucis en début d'année... doigt cassé dans les 15 jours suivant son changement avec en prime une vis...
Je pense aussi qu'il faut au montage s'assurer de la propreté du support et du doigt car la moindre saleté t'empêche un plaquage optimal et au serrage le doigt casse.
J'ai eu exactement le même soucis en début d'année... doigt cassé dans les 15 jours suivant son changement avec en prime une vis...
Je pense aussi qu'il faut au montage s'assurer de la propreté du support et du doigt car la moindre saleté t'empêche un plaquage optimal et au serrage le doigt casse.
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Bougies trop froides, çà veut quoi ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
Tu avais quoi comme ref de bougie?
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Bougies trop froides, çà veut quoi ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
appelle moi ce soir.
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Premiers démontages et premier constat.
La tête d'allumage, bin le charbon est mort une fois de plus.......bizarre, les bougies, ras normalement à voir les photos. Après un appel à un ami ( Daniel ), peut être un problème de distance du support du doigt suite à mon changement de joint spi à l'époque, peut être pas assez serré bref à contrôler.
Pour mon régulateur essence, à contrôler également, à suivre donc.
Bizarre Phil , j'ai jamais vu ca !!
Daniel saura quoi te dire ...
Re: Problème de démarrage
Bizarre !!!
Mais l'explication de Daniel est sûrement la Bonn ton doigt doit trop à appuyé sur le charbon
Bonnes fête de fon d'année à toutes et à tous !!
Mais l'explication de Daniel est sûrement la Bonn ton doigt doit trop à appuyé sur le charbon
Bonnes fête de fon d'année à toutes et à tous !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Bougies trop froides, çà veut quoi ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
bonjour , Bougies trop froides sur la photo ,on le voit a quoi ?
verte.gre- Pilote adulte
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Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Champigny sur Marne
Re: Problème de démarrage
verte.gre a écrit:PHIL TIM a écrit:Bougies trop froides, çà veut quoi ?????
Pour le contrôle du RCO, là je dois passer en concession ???? C'est la pollution, c'est çà ?????
bonjour , Bougies trop froides sur la photo ,on le voit a quoi ?
L'electrode est blanche...
Re: Problème de démarrage
Commande passée pour une nouvelle tête et doigt d'allumage.
Pour les bougies, je passe par la case Renault, je remet en origine.
Pour les bougies, je passe par la case Renault, je remet en origine.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
PHIL TIM a écrit:Commande passée pour une nouvelle tête et doigt d'allumage.
Pour les bougies, je passe par la case Renault, je remet en origine.
Tu commandes ou ?
Re: Problème de démarrage
Je roule avec des Bosch h3cs depuis plus de 10 ans et RAS.
Comment explique-t-on ton problème de bougies froides?
Doit on revenir à l'origine EYQUEM 805LJSP si ma ma mémoire est bonne?
Qui peut nous éclaircir ce nouvel élément car on a tous juré par les BOSCH depuis bien longtemps......
Comment explique-t-on ton problème de bougies froides?
Doit on revenir à l'origine EYQUEM 805LJSP si ma ma mémoire est bonne?
Qui peut nous éclaircir ce nouvel élément car on a tous juré par les BOSCH depuis bien longtemps......
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Problème de démarrage
Bjr,
J'ai tjrs roulé en 805LJSP avec changement tous les 5000 KMS et RAS.
J'avais essayé les NGK platinium mais bien trop chères et pas de différences avec celles d'origines
J'ai tjrs roulé en 805LJSP avec changement tous les 5000 KMS et RAS.
J'avais essayé les NGK platinium mais bien trop chères et pas de différences avec celles d'origines
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: Problème de démarrage
Sur les conseils de Dan et suite aux photos que j'ai postées, là pour les explications techniques sachant que çà n'est pas la cause principale de mes soucis je pointe en touche.
Dan pourra nous éclairer quand il aura 5 minutes.
En gros pour moi, il y a différentes choses à vérifier, les moteurs ont chacun leurs propres caractéristiques, 2 blocs ne seront jamais identiques en tout point, des différences infimes mais présentes donc voilà.
Dan pourra nous éclairer quand il aura 5 minutes.
En gros pour moi, il y a différentes choses à vérifier, les moteurs ont chacun leurs propres caractéristiques, 2 blocs ne seront jamais identiques en tout point, des différences infimes mais présentes donc voilà.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Problème de démarrage
Il me semble que les Eyquem 805 n'existent plus...... non?
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Problème de démarrage
moi sur ma r25 v6 turbo c'est des Bosch h3cs depuis plus de 8 ans et RAS
et sur mon alpine c'est des Bosch h3cs depuis plus de 6 ans et RAS
acheter chez nico
après j'ai vu sur tes photo phil comme de l’humidité a l’intérieur de ta tete , donc j'ai entendu une fois une personne dire de faire un petit trou en dessus de la tete en gros un trou de 3mm et cela évite l’humidité
moi perso j'ai pas fait mais si je démonte et que je vois de l’humidité je pense le faire
et sur mon alpine c'est des Bosch h3cs depuis plus de 6 ans et RAS
acheter chez nico
après j'ai vu sur tes photo phil comme de l’humidité a l’intérieur de ta tete , donc j'ai entendu une fois une personne dire de faire un petit trou en dessus de la tete en gros un trou de 3mm et cela évite l’humidité
moi perso j'ai pas fait mais si je démonte et que je vois de l’humidité je pense le faire
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Problème de démarrage
pat 02 a écrit:moi sur ma r25 v6 turbo c'est des Bosch h3cs depuis plus de 8 ans et RAS
et sur mon alpine c'est des Bosch h3cs depuis plus de 6 ans et RAS
acheter chez nico
après j'ai vu sur tes photo phil comme de l’humidité a l’intérieur de ta tete , donc j'ai entendu une fois une personne dire de faire un petit trou en dessus de la tete en gros un trou de 3mm et cela évite l’humidité
moi perso j'ai pas fait mais si je démonte et que je vois de l’humidité je pense le faire
J'ai perso fait trois petits trous de 3 sur le bas de la tête....
Je n'ai plus de pb de condensation a l'interieur de la tête d'allumage
Pas d'hésitation
Re: Problème de démarrage
Salut, les trous d'aération c'est dans le plastique orange de la tête ou dans le bol en alu ou les 2 ?
Pierre
Pierre
pierre_ch_2014- Pilote confirmé
- Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD
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