Corps arrière pompe a eau V6 Turbo
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Corps arrière pompe a eau V6 Turbo
Ma GTA revient de 8 mois de réparation chez mon garagiste: embrayage, réfection BV, pompe a eau et radiateur.
En regardant dans le V du V6 je vois que la durite qui se fixe dans le corps arrière de la pompe à eau n'est pas parfaitement emmanchée. Il y a un espace de 3mm.
Mon gagiste n'a visiblement pas démonter le corps arrière de la durite et pour lui c'est OK.
Je suis sceptique.
Quelqu'un a-t-il une pompe a eau de démontée sous la main avec ce fameux corps arrière?
Pouvez vous m'indiquer svp la hauteur totale de l’épaulement du corps arrière de pompe à eau ou se fixe la durite?
En regardant dans le V du V6 je vois que la durite qui se fixe dans le corps arrière de la pompe à eau n'est pas parfaitement emmanchée. Il y a un espace de 3mm.
Mon gagiste n'a visiblement pas démonter le corps arrière de la durite et pour lui c'est OK.
Je suis sceptique.
Quelqu'un a-t-il une pompe a eau de démontée sous la main avec ce fameux corps arrière?
Pouvez vous m'indiquer svp la hauteur totale de l’épaulement du corps arrière de pompe à eau ou se fixe la durite?
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Corps arrière pompe a eau V6 Turbo
Personne n'a une pompe a eau de démontée avec son corps arrière pour pendre la cote de cet épaulement?
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Corps arrière pompe a eau V6 Turbo
La durite me parait bien montée.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Corps arrière pompe a eau V6 Turbo
Merci Phil je me sens moins seul.
En fait la photo ci dessus n'est pas celle de mon moteur elle est là pour l'exemple car sur mon bloc moteur la durite indiquée n'est pas en butée sur le corps arrière mais présente un jour de 3/4mm sur l'épaulement comme si elle était trop courte de quelques mm.
En ayant l'info sur la hauteur de l'épaulement totale je pourrai estimer sur quelle portion du manchon le serflex + durite portent.
La surface d’appui du serflex se trouve à environ 10mm à partir de la base de l'épaulement. Je crains qu'il ne s'appuie dans le vide...
Je ne peut faire de photo car cette zone est inaccessible pour mon APN.
En fait la photo ci dessus n'est pas celle de mon moteur elle est là pour l'exemple car sur mon bloc moteur la durite indiquée n'est pas en butée sur le corps arrière mais présente un jour de 3/4mm sur l'épaulement comme si elle était trop courte de quelques mm.
En ayant l'info sur la hauteur de l'épaulement totale je pourrai estimer sur quelle portion du manchon le serflex + durite portent.
La surface d’appui du serflex se trouve à environ 10mm à partir de la base de l'épaulement. Je crains qu'il ne s'appuie dans le vide...
Je ne peut faire de photo car cette zone est inaccessible pour mon APN.
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Corps arrière pompe a eau V6 Turbo
De mémoire maintenant, il y a 2 ans lors de ma resto, la durite n'est pas en butée contre le corps. Pour le collier, il se trouve bien après l'épaulement donc si bien serré droit, pas de souci et pas de fuite.
Tu as une fuite ????
Tu as une fuite ????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Corps arrière pompe a eau V6 Turbo
Merci Phil tu me rassure un peu.
Je n'est pas detecté de perte de LdR dans le vase d’expansion pour l'instant mais il y a pas mal de boue de LdR au milieu du V: sans doute est ce du au démontage de la pompe a eau.
Le LdR ne s'évapporant pas facilement j'ai essayer de rincer un max à l'eau ce week end pour diluer la boue et tenter d'y voir plus claire lors du prochain essai.
Je n'est pas detecté de perte de LdR dans le vase d’expansion pour l'instant mais il y a pas mal de boue de LdR au milieu du V: sans doute est ce du au démontage de la pompe a eau.
Le LdR ne s'évapporant pas facilement j'ai essayer de rincer un max à l'eau ce week end pour diluer la boue et tenter d'y voir plus claire lors du prochain essai.
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
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