Tunel central
3 participants
Page 1 sur 1
Tunel central
Hello,
J’essaie actuellement de monter un mano de pression de turbo type R18 turbo en lieu et place de la montre d'origine de nos GTA.
C'est un mano mécanique et je dois donc tirer une durite du moteur au mano en passant par le passe fil situé dans la cloison d'origine.
Je ne parviens pas à faire cheminer la durite dans le tunel central sans le démonter.
Avez vous une astuce pour le faire cheminer sans démontage?
Sinon comment le tunel se demonte il?
Merci pour votre aide
J’essaie actuellement de monter un mano de pression de turbo type R18 turbo en lieu et place de la montre d'origine de nos GTA.
C'est un mano mécanique et je dois donc tirer une durite du moteur au mano en passant par le passe fil situé dans la cloison d'origine.
Je ne parviens pas à faire cheminer la durite dans le tunel central sans le démonter.
Avez vous une astuce pour le faire cheminer sans démontage?
Sinon comment le tunel se demonte il?
Merci pour votre aide
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Tunel central
as tu essayer de passer un fil de fer fin mais assez rigide?
une fois celui ci passer tu scotch ton tuyau sur le fil et tu tire dessus...
une fois celui ci passer tu scotch ton tuyau sur le fil et tu tire dessus...
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Tunel central
Assez simple en fait, tu passes par le faisceau moteur, tu dévisses le support pour passer ta durite souple, tu arrives au niveau du boitier, après tu enlèves ton cendrier arrière, tu tires un câble rigide qui rejoint la console, relèves le soufflet en cuir pour le passage et hop, direction la console, tu aura démonter aussi les 2 côtés d'habillage de moquette.
Dernière édition par PHIL TIM le Dim 3 Aoû 2014 - 0:13, édité 1 fois
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tunel central
Merci Phil je savais que j'allais avoir de bon tuyaux sur le forum.
Pour être sur de bien comprendre peux tu me faire une photos des éléments suivant:
- Support à dévisser pour passer la durite souple par le faisceau moteur
Une fois que je suis au niveua du calculateur avec ma durite souple, je ne vois pas comment introuduire la durite dans le tunel?
- Cendrier arrière? Je ne vois pas ce que c'est sur ma GTA.
- le câble rigide va de la console jusqu'au cendrier arrière une fois que je l'aurai trouvé. C'est bien ca?
Pour être sur de bien comprendre peux tu me faire une photos des éléments suivant:
- Support à dévisser pour passer la durite souple par le faisceau moteur
Une fois que je suis au niveua du calculateur avec ma durite souple, je ne vois pas comment introuduire la durite dans le tunel?
- Cendrier arrière? Je ne vois pas ce que c'est sur ma GTA.
- le câble rigide va de la console jusqu'au cendrier arrière une fois que je l'aurai trouvé. C'est bien ca?
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Tunel central
Tu démontes le cache de ton calculo, tu vois comprendre le cheminement, le câble rigide, c'est un câble qui te sert de passe fil, prends du câble électrique pour maison.
Le cendrier arrière, si tu le vois pas, je ne peux rien pour toi, tu l'enlèves aussi le temps de passer ton bazar.
Le cendrier arrière, si tu le vois pas, je ne peux rien pour toi, tu l'enlèves aussi le temps de passer ton bazar.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tunel central
Va voir ce post, 3e photo, tu verra le tuyau qui passe pour mon mano pression, çà va d'aider un peu.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t731-depose-et-repose-bloc-de-commande-chauffage-clim
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t731-depose-et-repose-bloc-de-commande-chauffage-clim
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tunel central
J'ai bien localisé le cendrier arrière, je n'avais jamais remarqué ce détail (je ne fume pas et je ne monte jamais à l'arrière).
Je ferai une nouvelle tentative d'ici 10j car je suis pas chez moi cette semaine.
Voici le type de Mano de turbo que je compte monter en lieu et place de l'horloge. Pas le budget pour des VDO et plutôt que de monter des mano tuning je prefere monté celui ci récupéré en casse sur une R18 turbo essence ou diesel il y a des années.
Ca reste dans l'esprit Renault des années 80
Je ferai une nouvelle tentative d'ici 10j car je suis pas chez moi cette semaine.
Voici le type de Mano de turbo que je compte monter en lieu et place de l'horloge. Pas le budget pour des VDO et plutôt que de monter des mano tuning je prefere monté celui ci récupéré en casse sur une R18 turbo essence ou diesel il y a des années.
Ca reste dans l'esprit Renault des années 80
gordi- Pilote adolescent
- Messages : 81
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : Lor et Cher (41)
Re: Tunel central
+1 pour l esprit d époque
magnifique ce mano ... il est simpa, mais pas pour etre précis;..
magnifique ce mano ... il est simpa, mais pas pour etre précis;..
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Sujets similaires
» cache central
» tuyaux central
» faisceau central a610
» Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
» Charnières pour trappe rangement tunnel central A610
» tuyaux central
» faisceau central a610
» Perte de liquide de refroidissement: radiateur de chauffage ou manchon central?
» Charnières pour trappe rangement tunnel central A610
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum